| La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine | |
|
+18zepetitelune Minty melobéa K&C Romance Etoile Ultime izabel47 Non-Non Shannon Spirit manolye kinouz Dakota tachunko cawhuete esa21 paloose66 timspirit 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 4:51 | |
| | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 5:50 | |
| ouah Tu as des paysages plusques superbe !!!! Tu as beaucoup de chance | |
|
| |
esa21 Gros tachu
Nombre de messages : 614 Age : 52 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 7:31 | |
| Quels magnifiques paysages............ Mon amie m'avait envoyé des photos de l'île des Pins, vraiment superbe, et que dire de tes balades dans la pampa.......... et tes "petits" paddocks, ouuuuaaahhh, que du bonheur tout ça.... Tu dois te sentir en vacances toute l'année avec des paysages aussi beau.... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 10:43 | |
| +1 !!!! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 18:21 | |
| C'est superbe chez toi !!! Ca donne envie.. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 18:22 | |
| Tu n'as pas honte de nous faire saliver comme ca Vraiment magnifique, il y a quoi comme bestioles bizarres là bas ? | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Jeu 28 Avr - 21:29 | |
| Euh ben on a pas tant d'annimaux bizzares que sa, mais surtout des annimaux endémiques qu'on ne trouve qu'ici comme notre emblème le cagou qui est un oiseau qui ne vole pas et quand il chante on dit qu'il aboie ! [img] [/img] | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Ven 29 Avr - 5:52 | |
| Ah merci merci pour tes photos et encore encore, je ne me lasse pas de ce si beau pays que je connais bien pour y avoir habité !!!
L'ile des Pins toujours aussi magnifique... Nous y avons fait notre lune de miel avant de quitter la Calédonie pour repartir vivre en France, à regrets !
Je n'ai rien vu de plus beau que les paysages de chez toi et j'espère un jour pouvoir aller rejoindre mon adorable belle soeur ne serait-ce que pour un bon mois de vacances !
Si vous pouvez partir loin, n'hésitez pas à aller jusque là-bas : c'est loin mais c'est beau ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Ven 29 Avr - 6:51 | |
| Pfffiou ca fait rêver !!! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Ven 29 Avr - 20:40 | |
| Magnifiques, c'est très sympa de nous faire partager tes paysages ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Sam 30 Avr - 7:16 | |
| Le cagou est vraiment magnifique !! Il a de très belles plumes.. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Sam 30 Avr - 10:19 | |
| Survol en Hélicoptère de Nouméa pour les 70 ans de mon grand père Vue de l'hippodrome Henry Millard [img] [/img] Un resto sur l'eau ! [img] [/img] Le warf de Bouraké. [img] [/img] [img] [/img] Un endroit magique que j'adore ! [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Non-Non Méga Tachu
Nombre de messages : 1404 Age : 30 Localisation : Evry, Essonne Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Sam 30 Avr - 10:28 | |
| Mais c'est juste MAGNIFIQUE comme endroit!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 1 Mai - 3:15 | |
| Tu parles... C'est paradisiaque, oui! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 1 Mai - 10:19 | |
| En effet ... !!!! C'est comment va vie en elle même la bas ? | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Lun 2 Mai - 17:28 | |
| Non! Mais NON!!!!! C'est pas possible que tu nous mette ça!!!! Bon et bien puisque c'est comme ça, on prend toute l'avion et on viens habiter chez toi!!!! On est trop jalouse!!!!!: C'est trop beau!!!!!! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 8:03 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 10:49 | |
| ce sont vraiment des photos de rèves | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 12:41 | |
| Whaaaa !!!
C'est comment de vivre la bas ? raconte un peu lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 12:46 | |
| | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 13:54 | |
| Noooooooooooooonnn !!!!!!!!!! Je suis trop jalouse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 19:26 | |
| c'est tout simplement magique on se croirait dans un rêve merci de nous faire partager tout cela tu as beaucoup de chance c'est merveilleux pour toi | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Dim 8 Mai - 21:48 | |
| C'est trop beau, sauvage, naturel, calme.... | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Lun 9 Mai - 5:12 | |
| Oui je vis dans un pays merveilleux j'en ai bien conscience La nature est magnifique, les phots que j'ai ajoutées sont celle de la rivière qui borde la propriété de mon grand père, et ou je me baigne assez souvent avec ma jument qui adore sa (comme elle est gestante je pense que sa la soulage beaucoup). Ici la vie est cool, c'est sur que c'est pas la france, on est à peu près 250 000 habitants, le Sud est assez développé, et dès qu'on sort de Nouméa, il y a surtout beaucoup de propriétés (des éleveurs, et des agriculteurs). Le cheval est roi ici, on a plusieurs grandes manifestations dans l'année (foire de Bourail, foire de Koumac, concours modèles à l'hippodrome)qui regroupent pas mal de chevaux. Moi je suis très nature dès que j'en ai l'occassion je file chez mon grand père qui habite à peu près à 1h voire 1h15 de chez moi pour me ressourcer et voire ma jument. Je ne l'ai pas avec moi tout les jours ma j'aime la vie que je lui offre, parcequ'elle est lachée avec ses copains dans son paddock, elle ne supporterait pas l'enfermement (10 hectares, elle est pas malheureuse), et je vais la voir assez souvent, je saute dessus et hop c'est parti pour la balade ! Voilà je pourrais vous écrire un roman mais je vais m'arrêter là Je suis très attachée à mon île, et pour rien au monde je ne voudrais quitter mon ptit paradis. | |
|
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine Lun 9 Mai - 8:12 | |
| Les gens là-bas sont très sympas, très accueillants. Je n'ai jamais été aussi bien intégrée par mes collègues que là-bas. Ils m'ont fait découvrir les îles en bateau, le week-end ! C'est pas en France que je revivrai pareille relation avec des collègues !
La vie est chère en Calédonie mais c'est un paradis !
On bosse tôt mais on sort tôt le soir car le soleil est levé très tôt ! Et comme on sort de bonne heure, bah on peut se faire un "coup" de plage après le boulot !
Enfin, c'est comme ça qu'on vivait avec mon homme quand on habitait là-bas !
et le week-end, le samedi matin, petit tour au marché pour faire la provision de poisson et de fruits et légumes. J'ai un super souvenir du marché !! Les petites bananes de nouméa me manquent ! Miam les sucrettes, comme on appelle ça !
Timspirit, tu es née en Calédonie ?
C'est dingue comme le milieu du cheval s'est développé en 20 ans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine | |
| |
|
| |
| La Nouvelle Calédonie comme on l'imagine | |
|