| Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! | |
|
+21Le Corre chinook manolye loba aigle royal QFVictory Shannon Spirit emylien louvesanstâches karikas thalie29460 Dakota tachunko appaloosas58 wapiti09 Thalis cawhuete seve74 paloose66 timspirit Etoile 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 7:59 | |
| Bon et bien me voila heureuse mes deux belettes sont arrivées hier soir après plus de 13 heures de camion, les voila sur le sol ariègeois, Amber est aussi magnifique que je l'espérais, modèle, taille robe, whaouu !! Mintaka à encore sa bourre de poulain et elle est sauvage, dommage, mais je vais y remédier ! Puis elles étaient crevées et déboussolées, je leurs laisse le temps de m'apprivoiser ! Photos tout à l'heure ! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 8:14 | |
| C'est super ! Je suis très contente pour toi, tu doit être tellement heureuse | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 11:19 | |
| | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 11:26 | |
| Mais impressions sont malheureusement pas encore au top, une jument très stressée, qu'on ne peux même pas attrapées au licol... et une poulichette sage mais sauvageonne aussi, je suis certes déçue, ce n'est pas de la faute des juments, et je comprends leurs angoisses d'arrivées ainsi dans un lieu qu'elles ne connaissent pas, et elles ne me connaissent pas non plus, mais tout de même...Avec moi elles vont vite j'espère reprendre confiance... Amber est magnifique, je peux l'approcher uniquement sans licol et avec pain et carotte alors là elle se laisse caresser, mais sinon c'est même pas la peine, par contre elle se déplace super bien, belle allures et la petite aussi, en pleine mue, elle sera rouan dessous j'ai l'impression ! Bref j'espère vite réussir à les amadouer c'est triste pour moi de les voir si méfiantes de l'homme, je ne pensais pas un seul instant qu'elles seraient comme ça !!! Mais bon c'est ainsi, je préfère cent fois voir naitre un poulain à la maison car je sais exactement ce que je lui apprend et ce que je vend, mais comment faire !!! Voila mes impressions à chaud, fatiguées et des soucis à régler qui me monte vraiment à la tête la je suis au bout du rouleau...
Dernière édition par Etoile le Jeu 26 Mai - 15:27, édité 1 fois | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 11:35 | |
| mais non tu verras après quelque jours elles viendront toutes les deux te voir et te faire des calinoux. Regarde moi avec kira elle est arriver au mois de janvier, sauvage complètement, agressive et maintenant tu est presque obliger de la pousser pour passer . Le voyage a était long aussi il faut le temps qu'elles se remette toutes les deux. Moi je pense que dans un jours ou deux ça iras 100 fois mieux :biz: : | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 11:37 | |
| Merci paloose c'est adorable, je sais bien je les force pas et leurs laisse le temps, je sais combien une maman peux être inquiète pour son bébé, c'est normal cette méfiance, mais autant ça me parait beaucoup, enfin !! C'est adorable !! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 11:38 | |
| | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 12:28 | |
| C'est une question de jours, elles vont sûrement changer... et puis le voyage a tout de même été long, elles ont besoin de prendre leurs marques. Tout va rentrer dans l'ordre! | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 12:46 | |
| Oui oui merci e vos gentils mots, je garde espoir héhé, je sais bien que c'est loin d'être facile pour elles... Voila les photos de ce matin, première approche.... Sans les brusquer !!! Voila d'autres plus jolies photos tout à l'heure, ma soeurette doit m'en envoyer !! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 13:02 | |
| amber a drolement claircie, NON ? Et la petite à un trés jolie derrière lol | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 13:15 | |
| Oui hihi les photos câlins bisous ce sera pour plus tard, en tout cas j'ai donné des nouvelles d'Amber au clos des bruyères car c'est là qu'elle est née, elle était toute contente d'apprendre qu'elle allait bien, mais triste pour elle car elle à changé de beaucoup de maison apparemment... Moi elle restera ici, faut qu'on s'accorde toute les deux voila tout ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 13:18 | |
| Ce n'est pas elles qui étaient chez Bérengère? Se pourrait-ils qu'elles aient eu peur là bas? Et qui sait comment s'est passé le voyage? 13 heures de route, ce n'est rien... Elles ont peut être été un peu "secouées" et ont besoin, maintenant, de se poser tranquillement! Avec de la patience, du tps et de la douceur, elles devraient rapidement changer d'attitude à ton égard... Ne t'inquiète pas trop! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 13:21 | |
| Bon ben tu peux rallonger ta liste ... et mettre les louloutes!!!! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 14:05 | |
| oh, mais c'est rien ça ! Une fois qu'elle aura compris que c toi qui apporte la bouffe et les gratouilles, y'aura plus de problemes | |
|
| |
wapiti09 Micro Tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:06 | |
| Ne t'inquiète pas le repos et le bon air des Pyrénées ariégeoises vont vite leurs faire oublier leurs angoisses et redevenir les juju dont tu rêves | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:25 | |
| oui, il ne faut pas trop t'en faire. La jument ne te connais pas, il ne faut pas oublier qu'elle est suitée donc c'est tout à fait normale qu'elle soit méfiante vis à vis de toi, car elle s'inquiète pour sa pouliche.
1-transport long, fatiguant et très certainement stressant 2- accompagnée d'un poulain 3-nouveau lieu 4-nouvelles têtes
Tout un tas de choses stressantes.
Urga, à son arrivée à la maison, elle était assez stressée également.Et maintenant elle est prête à jouer avec moi à tout moment comme une jeune pouliche.Sur toute nos jument, c'est elle la meilleure en tout(sauf le galop pas confortable).
Laisse lui du temps, tu verras tout ira bien.
| |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:30 | |
| Quelques photos d'hier soir ! Hihi les deux clone ! On explore ! On mange un peu ! Et ma belle Mintaka !! je retourne les voirs en espérant qu'elles soient mieux lunées que ce matin ! | |
|
| |
wapiti09 Micro Tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:32 | |
| | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:34 | |
| Tu as apparament finalement réussit à la licoler.C'est bon signe. Si elle est méfiante vis à vis de toi.Fait quand même attention à la mère. | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:42 | |
| On les as licolés dans le camion...Avant la descente, j'ai juste pas réussi à l'enlever à la petite...La maman était stressée ce matin et m'a en effet couché les oreilles et montré le cul mais rien de bien méchant, je fais gaffe !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:48 | |
| Au bout de quelques jours, si tu y vas tous les jours avec des bonnes choses dans les poches, ça va vite s'arranger | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 16:53 | |
| Oui, il n'y a que le temps qui puisse tout arranger... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 19:00 | |
| Oui c'est normal le voyage, le nouveau lieu etc... Tout a été dit !!! Et puis vu le feeling que tu as avec les chevaux, je ne me fais pas de soucis pour toi. Dans quelques jours, elles vont vite comprendre que finalement, tu ne leur veux pas de mal. Mais alors ton herbe, je suis jalouse !!!!!!!!
| |
|
| |
thalie29460 Tachu suprême
Nombre de messages : 3229 Age : 51 Localisation : Finistère Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Jeu 26 Mai - 19:27 | |
| Comme les autres il faut attendre et elles viendront à toi par la suite, elles sont belles | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 1:04 | |
| Amber est juste "Wouah" ! Et Mintaka est trop craquante Amber est à nouveau pleine de Pepper non ? En tout cas tes juments sont magnifiques, sa commence à faire un joli p'tit troupeau Ton activité d'éleveuse part sur de superbes bases ! Bonne continuation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! | |
| |
|
| |
| Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! | |
|