| Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! | |
|
+21Le Corre chinook manolye loba aigle royal QFVictory Shannon Spirit emylien louvesanstâches karikas thalie29460 Dakota tachunko appaloosas58 wapiti09 Thalis cawhuete seve74 paloose66 timspirit Etoile 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 4:33 | |
| Avec les ennuis de Bérengère elle n'a pas eu sans doute le temps de s'en occuper depuis plusieurs jours , d'autrepart il faut les laisser tranquille un bon huit jours pour qu'elles s'acclimatent car c'est pour elles beaucoup de changement ...... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 6:00 | |
| je suis d'accord avec karikas | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 7:10 | |
| Elles sont bien jolies ces fifilles !! Je pense aussi qu'elles vont d'y faire...j'espère, tiens-nous au courant de l'évolution de leurs caractère un peu farouche ! | |
|
| |
seve74 Gros tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 7:22 | |
| Très jolies photos en tous les cas, cela respire le bonheur... !!! Et quelle herbe...!!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 7:55 | |
| Oui nous on a pas à se plaindre niveau herbe, de plus il à plus toute la nuit et aujourd'hui encore ! Puis on a les orages ici en haute montagnes, l'herbe est donc toujours verte mais c'est tout de même plus sec que les autres années... Hier soir nous sommes allées les voir avec mon chéri, Amber était trop mimi, j'ai pu l'attraper avec du pain et la promener, la câliner, Mintaka c'est une autre histoire inapprochable...On va y arriver j'ai bon espoir d'en faire une pâte !! | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 9:57 | |
| moi aussi je suis jalouse de ton herbe ! par contre laisser un licol au poulain perso je ne le fais jamais, trop de risques a mon sens. | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 10:26 | |
| Bien j'avais pas vu que tu les avais récupérées.
Tu sais Amber je l'ai vu toute poulichette au clos des Bruyères et en janvier 2007, en Indre chez un "genre d'éleveur" (terme poli) où j'ai acheté Sarah.
Elle avait quoi même pas 1an et elle était laissé à l'abandon avec 4/5 autres jeunes du même age.
Après je ne sais pas si elle a fait encore d'autres maisons entre l'Indre et Bérangère mais il y a de quoi ne pas accorder sa confiance à la première main qui veut l'attrapper. Tu regarderas sa trajectoire sur ses papiers. Cela t'en diras long sur sa méfiance.
A toi de faire tes preuves. Elle, elle a sa pouliche à protéger qui est toute jeune.
Comme Karikas je dirai 8 bons jours de calme et gratouilles cela me semble bien pour se remettre de 13h d camion et d'un dépaysement total. | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 12:06 | |
| Merci les filles, Emylien, en effet je déteste laisser le licol aussi, trop dangereux, mais là on était obligé de lui mettre pour la sortir du camion et vue qu'après j'ai pas pu les toucher...Mais là aujourd'hui, trop heureuse j'ai pu attrapé Mintaka, et donc lui enlevé je vais avoir du mal quelques jours mais au moins l'étape d'apprentissage " je te mets le licol dans un pré et pas dans un endroit confiné de 9m2" sera acquise, licolé les poulains uniquement au box c'est moyen...
Bref elle est libre à eue pleins de caresses et de grattouilles et à aimé beaucoup ça, trop mimi, elle à un poil un peu sale je trouve, très gras et avec des pellicule j'espère qu'elle n'a pas de vers...Je vais vérifier tout ça, sinon Shannon entièrement ok, j'ai eue sylvia dumont qui m'a un peu raconté, ouille pauvre Amber !! Je vais essayé d'enquéter mais je sais pas si elle est passé dans d'autres maison entre le dit élevage et Bé....Je vais vérifier !! Photos et plus de dtails tout à l'heure, là mon homme crie famine !! | |
|
| |
QFVictory Mini tachu
Nombre de messages : 106 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 12:50 | |
| Tu n'as pas besoin d' "enquéter" et de jouer les Sherlock Holmes pour savoir si elle est passée dans d'autres maisons entre son naisseur et son dernier propriétaire... C'est l'un des avantages du cheval qui a des papiers et tu ne peux pas falsifier, magouiller ou tricher comme certain le pense... Est inscrit sur le recto du papier américain : le naisseur & sur le verso : le ou tous les différents propriétaire(s) qui ont eu un jour le cheval en question à leur nom... C'est plutôt clair, simple, sans ambiguïté... Et on ne peut pas tricher... | |
|
| |
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 14:49 | |
| Oui ça c'est quand les gens font correctement les choses ... La jument que j'ai eu là où j'ai vu Amber avait eu au moins 5 proprios avant moi et sur les papiers américains il y en avaient ....2 : Le naisseur et le premier acheteur. Après ?????? Mais les papiers français étaient en règle. Entre les 1 ans de la jument et ses 5 ans , personne n'avait fait suivre.... Donc tu as raison, parfois il s'agit de mener l'enquête. La casquette de Sherlock doit bien t'aller, c'est une chance | |
|
| |
QFVictory Mini tachu
Nombre de messages : 106 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 15:27 | |
| Oui en effet là c'est un autre problème et ça devient plus compliqué... Si certaine personne trouve ça normal d'être propriétaire d'un animal qu'il ne mette pas à leur nom c'est plutôt illogique Il y a quant même quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu dis Shannon Spirit, prenons ton exemple, tu dis : " La jument que j'ai eu là où j'ai vu Amber avait eu au moins 5 proprios avant moi et sur les papiers américains il y en avaient ....2 : Le naisseur et le premier acheteur. Après ??????" Il y a donc eu le naisseur, le 1er acheteur, 3 autres proprios puis toi. Tu dis que les papiers américains de la jument étaient au nom du 1er acheteur, toi tu l'as acheté au 5ème proprio, celui juste avant toi quoi, alors comment as tu fais pour mettre la jument à ton nom sachant que seul le dernier propriétaire inscrit sur le papier américain est en droit d'envoyer le Transfert Report accompagné du papier américain original ?! Je comprends pas trop... Mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 18:42 | |
| Il a fallu retrouver tout le monde d'où l'intérêt d'une enquête ! | |
|
| |
aigle royal Mini tachu
Nombre de messages : 187 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Ven 27 Mai - 20:22 | |
| Je suis sure que cela va s'arranger très vite , elles sont super jolies. | |
|
| |
emylien Gros tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Sam 28 Mai - 17:08 | |
| moi j'ai acheté une paint dont la précédente proprio n'avait jamais fait enregistré la juemtn a son nom a l'APHA résultat c'est la proprio d'avant qui a dû me faire le transfert report ! heureusement qu'elle était sympa !! moi je sais où elle a été Amber avant d'être chez Bérengére | |
|
| |
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Sam 28 Mai - 20:19 | |
| C'est ce qui s'est passé pour Sarah sauf que la dame avait déménagée, s'était mariée et donc changé de nom. Grosse enquête, c'était presque perdu de vue. Même cirque pour le père du poulain que portait Sarah. L'étalon avait changé de main, papiers américains au nom des ex ex ex ex propriétaires, saillie non déclarée aux usa et c'était un quarter donc à faire reconnaître par l'aphc.......... Le BONHEUR..... Comprenez pourquoi je suis agacée par les questions de papiers.
J'ai réussi à tout faire en 1an et demi. La jument et le poulain ont été régularisés et à mon nom grâce à la compréhension des uns et des autres. Mais quelle galère...
C'est pour ça que, par pitié, même si vous n'en voyez pas l'utilité essayez de faire le maximum pour les papiers de vos chevaux, on ne sait pas de quoi les futurs proprios auront besoin. Et aussi qu'elle sera la législation plus tard.
Regardez l'avantage entre oc et onc. Avant les oi pouvaient particper à toute compétition. Maintenant ils bloquent les onc.
Je ne juge pas mais je connais les embrouilles que cela crée ensuite aux suivants. J'ai parfois des propos acides mais ce n'est pas personnel. Juste de mauvais souvenirs, les miens ou ceux d'amis. | |
|
| |
louvesanstâches Modérateurs
Nombre de messages : 985 Age : 41 Localisation : Ariège Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Dim 29 Mai - 12:31 | |
| Emylien, envoie ce que tu sais à lisa par MP, elle sera ravie !!! Merci milles fois ! | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Dim 29 Mai - 16:49 | |
| - Citation :
- Si certaine personne trouve ça normal d'être propriétaire d'un animal qu'il ne mette pas à leur nom c'est plutôt illogique
Pas vraiment : le probleme c'est ce satané double enregistrement qu'on nous impose en France : d'un coté les papiers americains, de l'autre les papiers français. Une fois son cheval americain acheté, pour beaucoup de personne c'est terriblement compliqué de renvoyer un formulaire aux USA, sans compter qu'elles voyent qu'elles vont devoir payer xx $, et qu'elles vont devoir mettre leur numero de carte bleu en plus ! Pour quelque chose dont elles ne voyent pas l'interet. Pour elles ce qui compte c'est les papiers appaloosa français, qui eux sont à leur nom. Pour peu qu'en plus ils ne causent pas un mot d'anglais... Comme pour Cikala, j'ai mes papiers FAHR. Sauf que j'ai pas fait le changement à mon nom. Pourquoi ? parce que je ne sais PAS comment les payer (z'ont pas l'air de prendre la CB) et qu'ils ne daignent meme pas répondre à mon mail pour avoir la réponse... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Dim 29 Mai - 16:50 | |
| - Citation :
- Avant les oi pouvaient particper à toute compétition. Maintenant ils bloquent les onc.
Non, la *seule* compétition qui etait ouverte aux OIs et qu'ils ont fermé, c'est l'endurance. Pour le reste absolument rien n'a bougé depuis plusieurs décénies. | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Dim 29 Mai - 20:12 | |
| en endurance les OI peuvent encore courir, mais qu en club, donc jusqu' en 60km | |
|
| |
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Dim 29 Mai - 20:41 | |
| Ah c'est pour ça que je pensais qu'ils avaient durci le règlement. Des amis de Charente ont du annuler un achat parce que justement ils voulaient faire de l'endurance. J'ai cru que c'était idem pour le trec, obstacle, etc.... | |
|
| |
Thalis Grand tachu
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Dim 29 Mai - 22:05 | |
| En CSO les OI/ONC n'ont jamais été accepté en dehors des concours club. En TREC pour le moment çà leur est toujours ouvert, mais y'a un bout de temps que la rumeur circule comme quoi ils vont fermer aux OIs, mais on a encore rien vu arriver.
Par contre, ils ne pourront *à priori* pas fermer la compétition aux OCs, pour des problèmes de législation européenne (en gros, à part les concours de race, si un cheval est inscrit à un registre, les concours officiels lui sont ouverts). | |
|
| |
karikas Gros tachu
Nombre de messages : 681 Age : 70 Localisation : 62120 lambres les aire Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Lun 30 Mai - 7:40 | |
| ""Comme pour Cikala, j'ai mes papiers FAHR. Sauf que j'ai pas fait le changement à mon nom. Pourquoi ? parce que je ne sais PAS comment les payer (z'ont pas l'air de prendre la CB) et qu'ils ne daignent meme pas répondre à mon mail pour avoir la réponse""
Tu devrais demander à Kid ses chevaux sont enregistrés au FAHR | |
|
| |
Etoile Admin
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Mar 31 Mai - 21:35 | |
| Bon Amber commence vraiment à devenir une boule à câlins, elle adore que je la grattouille et la brosse, adorable, elle est beaucoup plus calme et sympa, très mémére, je l'aime déjà beaucoup ! Puis elle est si jolie avec ses grosses fesses musclées... Et aujourd'hui Hourra, Mintaka c'est laissé caressé de bon grés du bout des doigts mais de bon gré avec curiosité comme si " Ah ça sert à ça un humain" ? Hihi, elle est trop chou un calme que j'adore malgré ses craintes et des yeux de princesse !! Je suis heureuse de les avoirs malgré mes ennuis, photos demain si je peux ! | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Mer 1 Juin - 6:38 | |
| ha bé tu vois, je suis uper contente pour toi que tout ce passe bien , il falait leur laisser le temps | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! Mer 1 Juin - 8:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! | |
| |
|
| |
| Amber et Mintaka sont là !! Youpi ! | |
|