CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

question de génétique

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

question de génétique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:17

Thalis,
Je crois que pour importer de la semance le plus simple c'est de se regrouper et de s'adresser à des banques de spermes qui ont l'habitude de le faire...Mais même là, ça cout aussi cher que d'importer le poulain tout près, enfin d'après ce que je sais...
Revenir en haut Aller en bas
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:47

Effectivement il y a peu d'appaloosa entrainé en reining , mais d'un autre coté il faut aussi la morphologie pour le reining ,des aptitude naturelles et là c'est plus compliqué .
Un autre reiner en france mais très peu exploité depuis son achat par les haras nationaux c'est SONSET JAC mais il a saillie tout et n'importe quoi le pauvre et ses qualités ont été occulté .
Pour importe de la semence cela se complique avec les haras nationaux car il faut que le cheval aie son numero sire s'il saillie sur le sol français , ADN déposé , copie de ses papiers , demande de carnet de saillie au sire . .
c'est faisable mais effectivement pour une saillie cela augmente encore les frais (achat de la saillie , transport , location du container....)
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Thalis
Grand tachu
Grand tachu

MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique - Page 2 EmptySam 4 Juin - 19:10

et si la saillie se passe en Belgique ?
J'ai un ami a qui j'ai confié mes juments les 2 dernières années. Si l'insemination se passe chez son véto, dans ce cas j'ai juste à faire en plus de la paperasse américaine une déclaration de saillie étrangère non ?
karikas
Gros tachu
Gros tachu
karikas

Féminin

MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 4:13

effectivement si la saillie ne se passe pas en France c'est juste une déclaration de saillie (feuille verte)
http://jmkfarm.chez-alice.fr
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:47

Encore merci pour tout ces liens. C'est moi ou les chevaux sont plus cher en allemengne qu'en france?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question de génétique   question de génétique - Page 2 Empty

question de génétique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2