| Démonstration en duo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:05 | |
| Alors voila comme indiquer dans le titre j'ai une démonstration a faire pour le 15 Aout, prévu avec une amie a moi. Le problème qu'on a cest que l'on a beau chercher on n'arrive pas du tout a trouvé de thème pour la démo ce qui serai bien pratique pour pouvoir commencer a construire quelque chose. Moi je prendrais Texas, et mon amie, a un cheval portugais. On voulais au départ faire un genre de battle, ou elle fait une pirouette et moi je spin. Mais le problème cest que mon spin avec Texas n'est pas encore tout à fait au point, et que son cheval n'a pas encore commencer l'apprentissage de la pirouette.
Nous ne savons pas du tout quoi faire. Pour plus d'infos, Texas est blanc, et son loulou est gris blanc ( il tir comme meme plus sur le blanc) . Il es légèrement plus grand que le mien.
J'espère que vous pourrez m'aidez !
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:10 | |
| Il faut déjà définir ce que vous savez parfaitement faire...
Une fois que vous saurez quoi enchaîner, vous pouvez vous mettre chacune à un bout de la carrière et dérouler les mêmes exercices en parallèle, face à face, ça peut être sympa. Ou faire une démonstration différente chacune votre tour, l'une sur du dressage pur et dur avec une belle grande robe (pour montrer la noblesse) et l'autre plus avec une tenue flashy style cirque pour faire toutes les figures qui se rapprochent des spectacles. | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
Nombre de messages : 820 Age : 32 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:19 | |
| Bin justement on souhaite faire une démonstration ou du début à la fin nous sommes ensemble. Ce que je veux dire c'est qu'on ne souhaite pas faire quelque chose chacune de notre coté. De plus, on a abandonné l'idée de faire l'une en western ( donc moi) et l'autre en monte espagnol ( donc elle ). On veut se coordonné. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:31 | |
| Hé bien, ca fait court tout ça pour préparer un spectacle loool mais vous allez vous en sortir comme des chefs si vous faites ce que vos chevaux connaissent parfaitement Le coup de la pirouette perso je tenterais pas car lui apprendre cet exercice en une semaine (qui n'est pas un exo facile tout de même) c'est chaud patatte ^^ car il faut tout de même pas oublier qu'il y aura l'ambiance générale du spectacle qui va perturber en plus les chevaux (musique public gamins qui courent partout applaudissement ballons éclatent et j'en passe) et a ça rajouter votre propre stress de savoir si l'exercice va être bien réalisé etc ... Faites au plus simple de ce que vous savez faire et que vous maitrisez, tout en resectant les capacités de chaque cheval Vos chevaux ont l'habitude de bosser ensemble ? Sinon je trouve que l'idée de tachunko est pas mal surtout que toi niveau cirque tu gère Elle elle peut faire belle "reprise" montée avec une belle robe de couleur rouge ou un truc qui claque, et toi à pied avec une belle robe aussi mettre des perles ou espèces de diaments dans sa crinière pour que le soleil (ou les spots) s'y reflette. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:34 | |
| dans ces cas là, il faut dresser une liste de ce que chaque cheval sait faire et adapter cette liste en vousfaisant une reprise en duo, mais que sur ce que les chevaux et vous maitrisez | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:40 | |
| Ah non mais on ne comptait pas lui apprendre la pirouette pour la demo lol . On galère deja a trouver un thème alors si en plus on commence son apprentissage dans la pirouette on y arrivera jamais lol.
Le hic, cest que a la fin on voulai arrive avec un banderole qui se dépliera car on fera des pas de côté, ou cest marqué " joyeux anniversaire" car cest laniversaire du proprio de lécurie ( cest pour une fête du club mais toutes les deux nous en profiteront pour lui feter son anniversaire ) On voulait cacher le 3 sur les fesse de l'un et un 4 sur les fesses de lautre ( comment on c pas encore) et dérouler cette fameuse banderole a la fin. Donc c'est pour sa que si je suis à pied sa risque d'être difficile.
Bin je vous fait une tite liste on ne sais jamais peut être que des idées vous viendra lol :
Mon cheval : Assis Coucher révérence Pas de côté ( Le struc classique, pas trot galop placé, arrêt) Après je veux pas me lancé dans des truc spécial western pour ne pas trop montrer nos deux monte différentes.
Pour son cheval : Révérence Pas espagnol Pas de côté Et les truc classique ...
Bon ils savent faire beaucoup d'autre chose, mais on veut faire les choses qu'ils savent parfaitement bien faire ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:52 | |
| [quote="Tex-uri-cky"]. On voulais au départ faire un genre de battle, ou elle fait une pirouette et moi je spin - Tex-uri-cky a écrit:
- .
Mon cheval : Assis Coucher révérence Pas de côté ( Le struc classique, pas trot galop placé, arrêt) Après je veux pas me lancé dans des truc spécial western pour ne pas trop montrer nos deux monte différentes.
Pour son cheval : Révérence Pas espagnol Pas de côté Et les truc classique ... . Ba tu l'as ta reprise looool tu vois c'est pas si compliqué ^^ Pour le coup des chiffres vous avez qu'a porter toutes les 2 une longue robe qui les recouvre et les cache et au moment de dérouler votre banderole vous remontez vos robes sur la croupe de vos chevaux . | |
|
| |
Tex-uri-cky Gros tachu
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:55 | |
| Bin oui mais le problème cest que je on sais pas trop comment la déroulé. En faite on c pas ce que lautre fera pendant que moi par exemple mon cheval sasseoit.
| |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Démonstration en duo Sam 6 Aoû - 20:59 | |
| Ecoute c'est simple raye ce que vous savez faire en commun tu verras bien ce qu'il reste ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Démonstration en duo Dim 7 Aoû - 3:08 | |
| Si vos chevaux se rapprochent en robe, vous pouvez aussi jouer sur les contrastes au niveau des tapis de selle et des bandes de travail ... Par ex, tapis noir pr toi, blanc pr elle... et poser une bande blanche, une noire, sur les antérieurs de ton cheval, une noire et une blanche sur les postérieurs, alternés avec les antérieurs! Idem pr elle, ms inversé... Ou alors, antérieurs d'une couleur et postérieurs d'une autre, pr toi... et l'inverse pr elle! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Démonstration en duo Dim 7 Aoû - 18:46 | |
| Moi je vois bien un truc du genre, tu es dans la carrière, tu marche et tu trotte, tu es habillé en style décontracte, et ton puis ton amie rentre dans la carrière, la grande classe quoi, type espagnole !!!, vous vous toisés du regard, genre, c'est quoi cette pétasse lol !!! Et puis elle commence à faire son pas espagnole, toi tu rigole et tu lui montre que ton cheval lui c'est s'assoir et se coucher, enfin un truc marrant quoi et à la fin vous trottez ensemble et galopez, comme un carrousel et avec une musique sympa qui va bien avec les enchainements, mais je trouve que vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous organiser, ou alors il faudra travailler tous les jours, enfin voiliou!!
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Démonstration en duo Dim 7 Aoû - 22:10 | |
| Ah oui, ça peut être sympa aussi, ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonstration en duo | |
| |
|
| |
| Démonstration en duo | |
|