CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.

Aller en bas 
+21
Minty
loulouvelour
URBAN
la pépette morvandelle
AAJSADDLERY
thalie29460
Estelle15
belook
Samba 14
esa21
Etoile
Shannon Spirit
kinouz
manolye
seve74
karikas
cawhuete
Dakota
guernazelle
tachunko
oskarnika
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
la pépette morvandelle
Micro Tachu
Micro Tachu
la pépette morvandelle


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Nièvre, dans le parc du Morvan
Date d'inscription : 04/09/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 9:55

et merci pour ta réponse oskarnika!!! quel puits de science tu es!!!!! impressionnée, la fille!!!!!

ces indications st très trèèèèèèèèèès intéressantes voire rassurantes!!! la plaie a longtemps été infectée, et très difficile à soigner...Il a fallu à peu près 1 an pr venir à bout de la guérison....Cela te paraît il normal??? Et jugerais tu utile de refaire un bilan, pour savoir si le staphylo doré est tjrs présent?

j'aime bcp te lire, et très heureuse de te trouver sur ce forum, qui se dénote de tous les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 10:28

oskarnika a écrit:
Ton évocation d'une prairie complétée volontairement de plantes bienfaisantes me séduit beaucoup quand même !

J'ai également pensé à ça dans l'optique de donner au cheval une prairie lui permettant de vivre et de choisir ses aliments comme il le ferait s'il n'était pas parqué.. Pour lui offrir une vie la plus proche de son bien être possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 10:48

la pépette morvandelle a écrit:
et merci pour ta réponse oskarnika!!! quel puits de science tu es!!!!! impressionnée, la fille!!!!!

ces indications st très trèèèèèèèèèès intéressantes voire rassurantes!!! la plaie a longtemps été infectée, et très difficile à soigner...Il a fallu à peu près 1 an pr venir à bout de la guérison....Cela te paraît il normal??? Et jugerais tu utile de refaire un bilan, pour savoir si le staphylo doré est tjrs présent?

j'aime bcp te lire, et très heureuse de te trouver sur ce forum, qui se dénote de tous les autres!!!!

Merci beaucoup pour ton appréciation qui me fait très plaisir !

Une plaie occasionnée par un "ribard" n'est jamais rassurante, a fortiori sous la queue qui est une partie du corps à peau fine, très mobile et exposée à pas mal de souillures.

Il a été décrit des cas tellement graves dans ce type de blessures que des amputations (caudectomie) ont été nécessaires...!

Dans un cas comme ton poulain qui avait environ deux ans à l'époque, il est possible que ses défenses immunitaires n'étaient pas encore optimales et un délai d'un an pour parvenir à le cicatriser ne m'étonne pas (surtout après invasion de Staphylococcus Aureus).

Si on procède à une sérologie spécifique à cette bactérie, on trouvera fatalement des anticorps tout autant spécifiques prouvant que le poulain a déjà été en contact pathologique avec la dite bactérie, ça ne voudra pas dire pour autant que le cheval est en danger potentiel.

Ce qui serait intéressant de savoir est ce qui te tracasse : est-ce que le poulain présente des symptômes qui expliqueraient ton questionnement en rapport avec ce germe ?

Merci beaucoup pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 10:53

tachunko a écrit:
J'ai également pensé à ça dans l'optique de donner au cheval une prairie lui permettant de vivre et de choisir ses aliments comme il le ferait s'il n'était pas parqué.. Pour lui offrir une vie la plus proche de son bien être possible Very Happy

C'est vraiment une idée à creuser en toute connaissance de cause, je vais tacher de m'y atteler !
Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Micro Tachu
Micro Tachu
la pépette morvandelle


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Nièvre, dans le parc du Morvan
Date d'inscription : 04/09/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 11:18

ok, merci bcp oskarnika!!! pr le reste, ça vient du fond du coeur... Wink

pr répondre à ta question, non, rien ne m'alerte...zéro symptôme qui m'amène à mon questionnement...c'est juste qu'on m'a tellement briefée sur le fait qu'il était porteur et qu'il risque un jour d'en mourir que j'avais les grosses boulettes et c'est pr quoi je cherchais pr lui, pr son bien être, une soluce au plus naturelle possible, qu'il vive sereinement avec ça....ms tes réponses me rassurent vraiment....

heureusement que tu es là!!!!! mon pauvre, je crois qu'on va toutes te solliciter et que t'auras même plus une minute à toi!!! hi hi, ah, les femmes...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 11:37

Merci Oskarnika !! cheers Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 564535
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 11:44

la pépette morvandelle a écrit:
ok, merci bcp oskarnika!!! pr le reste, ça vient du fond du coeur... Wink

Un grand merci à toi !!!


pr répondre à ta question, non, rien ne m'alerte...zéro symptôme qui m'amène à mon questionnement...c'est juste qu'on m'a tellement briefée sur le fait qu'il était porteur et qu'il risque un jour d'en mourir que j'avais les grosses boulettes et c'est pr quoi je cherchais pr lui, pr son bien être, une soluce au plus naturelle possible, qu'il vive sereinement avec ça....ms tes réponses me rassurent vraiment....

En effet, il n'y a donc pas lieu de se faire de soucis pour ton poulain; il est regrettable que des gens colportent de telles assertions qui peuvent avoir des conséquences qu'ils ne sont pas à même d'augurer et Dieu sait si, sur le Net, elles sont légions...!

heureusement que tu es là!!!!! mon pauvre, je crois qu'on va toutes te solliciter et que t'auras même plus une minute à toi!!! hi hi, ah, les femmes...... Very Happy

Il m'est très agréable et enrichissant de répondre dans la mesure de mes moyens à toutes les questions qui sont posées, il ne faut donc pas hésiter !

J'ai maintenant plus de temps car "Maman" est partie chez sa sœur pour un mois et me fiche une paix royale...!!!

Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 11:45

tachunko a écrit:
Merci Oskarnika !! cheers Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 564535

De rien ! c'est ça le travail en collaboration !
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 13:28

Bon encore tout pleins de nouvelles choses apprises grâce à toi Wink Merci
C'est bon à savoir pour le suc de cette plante aussi !

C'est vrai que ca serait interessant de voir pour faire une pâture "idéale" !!

Moi j'ai une demande aussi, elle ne concerne pas les chevaux lol mais nous autres bipèdes ^^
Toutes tes fiches sont vraiment au top du top ca y a pas à dire, tu réponds à tout le monde sur les multiples questions qu'on peut se poser et tu le fais superbement et tout le temps de façon la plus claire Wink

Je me demandais si il était pour toi éventuellement envisageable (dans la mesure du possible bien entendu) de nous préciser si ces plantes utiles aux chevaux peuvent l'être aussi pour nous sur les fiches directement avec les dosages (exigeante la nana ... Embarassed ). J'ai pensé à ca car je me traine une toux depuis plus d'une semaine et en voyant ta dernière plante je me suis dis si ca se trouve ^^

Revenir en haut Aller en bas
la pépette morvandelle
Micro Tachu
Micro Tachu
la pépette morvandelle


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Nièvre, dans le parc du Morvan
Date d'inscription : 04/09/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 17:41

super tout ça!!!!!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii oskarnikaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! smack!!!

je suis donc ce post avec gd intérêt au vu des nombreuses informations qu'on y trouve!!!!!!

cheers Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 564535 Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 229953 Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 691820
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyJeu 6 Oct - 23:53

C'est vraiment une mine de renseignements tous plus utiles et intéressants les uns que les autres, tes posts, Oskarnika!
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 9:34

Ohoh, supers intéressants tous vos derniers échanges !!!

Merci Oskarnika !!! Bon concernant les plantes que je recherche, dur dur de trouver, j'ai prospecté par mail diverses herboristeries car les labos ne vendent pas au particulier comme tu l'évoquais ! Espérons que je vais enfin trouver !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 10:04

Ce ne sont pas les labos qui vendent mais les pharmacies.. Wink
J'ai une herboristerie connue dans ma région et je sais qu'ils font de la vente par internet.. Je vais te chercher le lien et dès que je l'aurai retrouvé, je le mettrai ici. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême



Féminin
Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 28/11/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 14:22

J'ai passé une bonne partie de la matinée à contacter des herboristeries, sans succès...

Les labos ont les plantes en poudre dont j'ai besoin, mais visiblement, c'est rarement le cas pour les herboristeries

Oui, merci Tachunko, je veux bien !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 15:39

Alors tu as ce site déjà : http://www.energetiqueplantes.com/

Et sinon celui que je te parlais précédemment, c'est France Herboristerie à Vesoul, et tu peux acheter sur leur site des plantes en vrac ou en gélules, des extraits, des huiles essentielles, etc..
Leur site c'est : www.france-herboristerie.com
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyVen 7 Oct - 16:21

il y a aussi cette herboristerie à Dijon: http://croixblanchepharma.com/accueil%201.htm
ils sont vraiment super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyDim 9 Oct - 21:38



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Mg4fk7h1

THYM VULGAIRE. Thymus Vulgaris. Labiateae.


Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Flickr-2445432610-image


PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Anti-inflammatoire, Anti-Microbien, Anti-Oxydant, Antiseptique, Anti-Viral, Antitussif, Antispasmodique, Expectorant.

INDICATIONS USUELLES :

Toux spasmodique "sèche", Toux productive "grasse", Encombrements bronchiques, Excellent complément des médications de l'arbre respiratoire.

DOSE USUELLE :

Fleur et feuille : 30 à 40 Grammes par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Acide Alpha-Linolénique, Acide Palmitique, Acide Tannique, Alanine, Aluminium, Antibiotique Végétal, Bore, Calcium, Carvacrol, Thymol, Chrome, Cobalt, Cuivre, Étain, Fer, Fibres, Flavonoïdes, Glycine, Isoleucine, Leucine, Lithium, Lysine, Magnésium, Manganèse, Méthionine, Phénol, Phénylalanine, Phosphore, Potassium, Protéine, Résine, Saponine, Sélénium, Silicium, Sodium, Tanin, Thréonine, Tryptophane, Tyrosine, Valine, Vitamine B1, Vitamine B2, Vitamine B3, Zinc.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyDim 9 Oct - 21:54

Celle là on la connait tous mais on en connais pas forcement les vertus ! qui le méritent pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyLun 10 Oct - 6:56

C'est tout à fait ça !! Tout le monde connait mais sans en soupçonner les principes actifs.
Personne ne tousse chez moi et c'est aussi bien ainsi mais, comme pour les autres, je la garde sous le coude cheers
Revenir en haut Aller en bas
seve74
Gros tachu
Gros tachu



Féminin
Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 02/03/2010

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyMar 11 Oct - 12:35

Nous, on connaît chez nous et mon mari l'utilise dès qu'il est pris... avec du miel, en tisane...
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 16:39

manolye a écrit:
Bon encore tout pleins de nouvelles choses apprises grâce à toi Wink Merci
C'est bon à savoir pour le suc de cette plante aussi !

C'est vrai que ca serait interessant de voir pour faire une pâture "idéale" !!

Moi j'ai une demande aussi, elle ne concerne pas les chevaux lol mais nous autres bipèdes ^^
Toutes tes fiches sont vraiment au top du top ca y a pas à dire, tu réponds à tout le monde sur les multiples questions qu'on peut se poser et tu le fais superbement et tout le temps de façon la plus claire Wink

Je me demandais si il était pour toi éventuellement envisageable (dans la mesure du possible bien entendu) de nous préciser si ces plantes utiles aux chevaux peuvent l'être aussi pour nous sur les fiches directement avec les dosages (exigeante la nana ... Embarassed ). J'ai pensé à ca car je me traine une toux depuis plus d'une semaine et en voyant ta dernière plante je me suis dis si ca se trouve ^^

Merci à toi, Manolye, pour tes encouragements toujours appréciés !

En ce qui concerne la médication phytothérapique réservée à l'humaine, je ne puis éditer sur un forum dédié aux chevaux car, dans notre beau pays, le Droit est strict en matière de santé : ou on publie pour les animaux, ou on publie pour les hommes (dura lex, sede lex)...!

En revanche, je peux répondre en M.P à quiconque aurait besoin de renseignements le concernant en cette matière.

En tous cas, j'espère que ta toux a cessé car je réponds un peu tard...!
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 16:56



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Y4py6lk3


GRANDE CARDÈRE. Dipsacus Fullonum. Compositae Dipsaceae.



Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Dipsacus_fullonum_plant2

Cette plante à la silhouette bien connue parait bien banale et dénuée de toute utilité, elle fut pourtant très utilisée jusqu'au début du 20 ème siècle par les Foulons pour carder les pièces de drap à l'aide de leurs sommités épineuses, elle était cultivée à cet effet et est tombée désormais en désuétude.

Elle n'en demeure pas moins un excellent remède pour dépurer l'organisme de nos chevaux.

PARTIE UTILISÉE :

Racine pulvérisée.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Débarrasse le sang des toxines accumulées (Dépuratif), Diurétique léger.

INDICATIONS USUELLES :

Lésions cutanées prurigineuses (démangeaisons), États de fatigue après traitement médicamenteux, Cure de Printemps.

DOSE USUELLE :

50 grammes de poudre de racine par jour.

PRINCIPES ACTIFS :

Acide silicique, Sels de Potassium, Sels minéraux, Oligo-éléments, Glucosides, Saponines.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 17:17

Celle là je connais et je peux en trouver Very Happy

Elle peut donc soulager les démangeaisons liées à la dermite et on peut donc, je suppose, l'associer avec la grande Bardane dans le traitement de fond ?
Revenir en haut Aller en bas
oskarnika
Grand tachu
Grand tachu
oskarnika


Masculin
Nombre de messages : 450
Age : 80
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 11/08/2011

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 17:40

tachunko a écrit:
Celle là je connais et je peux en trouver Very Happy

Elle peut donc soulager les démangeaisons liées à la dermite et on peut donc, je suppose, l'associer avec la grande Bardane dans le traitement de fond ?

Ah oui ! tu peux parfaitement mélanger ces deux plantes pour une dépuration efficace et calmante des démangeaisons cutanées !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 EmptyMer 12 Oct - 17:44

Merci !!! Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 564535 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.   Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Planches Annotées des Plantes Utiles aux chevaux.
Revenir en haut 
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» les plantes....
» Les Plantes Photosensibilisantes.
» Les plantes Piquantes et Urticantes.
» Planches Illustrées des Plantes Toxiques ou à risques.
» Quelles plantes pour une jument gestante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: SANTE :: Maladie-
Sauter vers: