CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!

+7
noush
cawhuete
Elestial
paloose66
diana
tachunko
izabel47
11 participants
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! Empty
MessageSujet: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyVen 9 Sep - 7:09

Voilà mon tout premier texte, je sais, c'est un peu long, mais sa vaux le coup!
Le titre: MOI, OPIUM ET MON UNIVERS

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! Opium_16

Salut, je m'appelle Opium et je vais vous raconté mon histoire.

Je suis née le 02 Mars 2002, dans un élevage du Tarn et Garonne, l’élevage des Tountous. Ma mère s’appelle Vickym et mon papa, c’est Gitan. Je suis une jument croisé Appaloosa de 9 ans, et j'ai déjà eu quatre poulains. Je vais vous parler de mon nouvel univers. Je faisais ma vie bien tranquille avec les copines et les chéris, et ma maîtresse décide de me vendre pour cause de consanguinité. Elle décide de mettrez ma photo sur Internet. C’est là que tout commence.

Ma nouvelle maîtresse cherchait un cheval (POUR L'INSTANT RIEN DE BIEN EXTRAORDINAIRE). Elle voulait un cheval, peu lui importait la race, c'était juste pour faire de la randonnée. Elle avait un budget de 1500€ (C'EST MIEUX QUE RIEN). La plupart des chevaux qui lui plaisait, étaient tous très loin de chez elle, (ALORS QUE MOI, J'ETAIS JUSTE A COTE!!!), donc avec les frais de transport sa lui revenais un peu trop cher. Elle devait en essayer un, un hongre, Pur sang anglais de 4 ans, et on lui a fait essayer une jument selle français de 12 ans, qui avait une maladie de la peau et qui était beaucoup plus cher que le Pur sang. Premier essais, pas concluant du tout, la propriétaire n'a pas été réglo (ELLE APPRENDRA BIEN ASSEZ VITE QUE DANS LE MONDE DU CHEVAL IL Y A BEAUCOUP D’ESCROC). Et un soir, sur Internet, elle tombe sur une annonce (LA MIENNE!!!!!). Elle s'est dit, qu'elle n'avait pas les moyens de se payer une pure race pareille que moi (NON! JE N'AI PAS LES PATURONS QUI ENFLENT!...BON D’ACCORD, JE SUIS UNE ONC). Evidement je suis plus cher que 1500€ (POUR QUI VOUS ME PRENEZ?) Elle a vu la photo, et elle a craqué! (POUR MOI!!!!!). Je me trouvais a environ une centaine de kilomètres (C'ETAIT DEJA MOINS LOIN QUE LA BRETAGNE OU LE NORD PAS DE CALAIS!) Elle est venue me voir et elle a décidé de m'acheter. Ah! Oui, j'ai oublié de vous dire, je suis une jument poulinière pleine d'un étalon Paint horse qui s’appelle Apache (COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE RESISTE A UN CANON PAREIL !). A ce moment là je suis enceinte de mon quatrième poulain, ce qui réjouit ma nouvelle maîtresse. Je suis débourré, mais je n'ai pas retravaillé depuis au moins 4 ans (JE PEUX VOUS DIRE QU'ELLE VA AVOIR DU BOULOT AVANT DE POUVOIR ME REMONTER), et oui je suis resté tout ce temps à brouter avec les copines et à élever mes poulains. Alors évidement, j'ai un peu perdu de ma musculature de jeune fille (NE VOUS EN FAITES PAS POUR MOI, J'AI ENCORE DE BON RESTE, TOUT LES MATINS JE FAIS MON PETIT FOOTING AUTOUR DE MON NOUVEAU PARC). Bon, je vous le dis parce que c'est vous, je lui ai couté 2000€ (CE N'EST PAS TRES CHER POUR LA BEAUTE QUE JE SUIS, J'AURAIS DU COÛTER AU MOINS LE TRIPLE! IL FAUDRA QUE J'EN PARLE A MON ANCIENNE PROPRIETAIRE!). Sa y est, elle est venu me chercher et on est arrivé chez elle. Je suis arrivé de nuit, alors ce n'étais pas très rassurant si vous voyez ce que je veux dire. En plus de ça, il y avait une grosse bête qui n'arrêtait pas de crier alors j'étais assez terrifié. (PARCE QUE QUAND MÊME IL FAUT QUE JE VOUS DISE QUE C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QUE JE MONTAIS DANS UN VAN, J'AI UN PEU HESITER, MAIS SEULEMENT 10 SECONDES, ON M'A RASSURER ET JE SUIS MONTE TOUTE SEULE, JE SUIS TROP FORTE!!!!). Pour revenir sur la grosse bête qui n'arrêtait pas de crier, je n'ai compris qu'après que c'était un chien (ALLEZ Y MOQUER VOUS QU'EST CE QUE VOUS DIRIEZ VOUS, SI VOUS N'AVIEZ ETE HABITUE QU'A DES JACKS RUSSEL ET APRES VOUS RETROUVEZ NEZ A NEZ AVEC UN ENORME DOGUE ARGENTIN!!!). Et puis sa n'a pas un aboiement d'ours un jack Russell! Il n'a pas l'air méchant, mais moi, je n'ai pas l'habitude des gros chiens voilà tout. Même les voisins, qui ont une chienne Labrador, elle ne ferait pas de mal à une mouche, quand je l'ai vu, je suis partie en courant. Ma nouvelle maîtresse m'apporte tous les jours un bout de pain dur, pour que je m'habitue à elle. (JE NE SAIS PAS QUI LUI A DIT QUE J'ADORAIS SA).Ah oui, il y a aussi plein de poules ! Sa va partout ces bêtes là! Même dans mon près, mais bon, tant qu'elles ne mangent pas toute mon herbe, sa ira. Il y a aussi deux chats mais sa j'ai l'habitude. Il y a un blanc, lui c'est le trouillard, je lui fais peur (QU'EST CE QUE JE SUIS FORTE!) et il y a le plus jeune, tout noir, lui, je ne lui fait même pas peur, il est tellement curieux qu'il me suit partout dans mon pré. J'oubliais! Il y a aussi le petit ami de ma maîtresse, heureusement qu'il est là, sans lui, je n'aurais pas de pré ni de box aujourd'hui. Il a tout fait tout seul, il a planté plus de 600 piquets (JE LE SAIS JE LES AI COMPTER!) il a construit mon boxe, bref je ne peux que l'en remercier.

Voilà sa va bientôt faire 3 ans que je vis avec eux, je suis pourri gâter, et mon bébé est né c'est une fille ? Elle s’appelle Vinka. (LA AUSSI JE LUI EN AI FAIT VOIR DE TOUTE LES COULEURS, JE VOUS RACONTE). Déjà, la naissance était prévue pour le 8 Mai. (ELLE EST NEE LE 25 AVRIL). Le jour de la naissance, je les ai devancés, je l’ai mis au monde toute seul. Heureusement d’ailleurs, ma maîtresse et son petit ami stressé déjà avant la naissance. Bref Ce jour là, il s’est mis à pleuvoir des cordes. Et moi, je suis passé de SUPER CALINE à SUPER TENDU !!!!! Interdiction de me passé le licol. Je courrais dans tout les sens alors que eux, ils voulaient juste me mettre à l’abri de la pluie. Ils ont été obligés de prendre une corde qui faisait la largeur de mon parc et me rabattre vers le paddock (JE NE SAVAIS PAS QU’ILS VOULAIENT JUSTE PROTEGER MON BEBE DE LA PLUIE). Il leur aura fallu presque un mois avant de pouvoir me remettre un licol et pouvoir me toucher. Ils ont réussi à m’avoir par la gourmandise en fait, (MAIS POURQUOI SUIS-JE SI GOURMANDE). Ma maîtresse m’apportait tout les jours une gamelle de grain, et un jour elle est entré dans mon pré avec dans une main la gamelle de grain et dans l’autre main, le licol. Elle a caché la gamelle derrière elle, (QU’EST-CE QU’ELLE CROYAIT, QUE JE L’AVAIS PAS VU), je me suis approché et elle m’a tendu le licol. Je l’ai reniflé, beurk pas question que je remette sa. Alors je l’ai contourné et je me suis approcher de ma gamelle. Elle s’est de nouveau placée entre moi, et ma gamelle de grain ! (NON MAIS ELLE EST FOLLE, JE SUIS TROP UNE DINGUE QUAND J’AI PAS MON GRAIN !). Elle m’a retendu le licol, (QUAND JE DIS NON ? C’EST NON !), Je l’ai de nouveau contourné et elle a recommencé !!! (JE VAIS LA BOUFFER SI ELLE CONTINUE COMME CA). Elle m’a retendu le licol, et là enfin j’ai compris que si je voulais manger mon grain tranquillement il fallait que je mette ce maudit licol !!! (QUE VOULEZ VOUS, ON M’A TOUJOURS PAR LES SENTIMENTS). Donc j’ai mis le licol et une fois que j’au eu fini de manger le grain, elle me l’a enlevé. (TOUT COMPTE FAIT C’ETAIT PAS UNE CATASTROPHE). Et maintenant, je le remets sans difficulté. J’ai plein de nouvelle copine qui sont arrivé entre temps, la première a être arrivé, elle s’appelle Quarina du jour, elle a 7 ans, et elle attend son premier poulain ! (SON SURNOM C’EST BABOUNE, OUI ON A TOUTE UN SURNOM, LE MIENS ? VOUS NE RIGOLEZ PAS ? C’EST PEPETTE), bon, moi je l’appelle Quarina, c’est comme si moi on m’appelait tout les jours Opium des Tountous, qu’est ce que c’est pompeux. Elle est croisée Appaloosa comme moi. Elle est arrivée en plein jour elle ! La veinarde. Mais elle était pas mal stressée elle aussi. La pauvre, elle n’a pas eu une jeunesse très heureuse comme la mienne. Elle a grandi dans un cirque, dans un paddock sans herbe, donc quand elle s’ennuyait, elle grignotait les planches de son paddock. Elle ne sortait de ce paddock seulement pour les spectacles, c’était les seul moments ou elle pouvait galoper. Alors un Revendeur de chevaux l’a acheté, elle était déjà très maigre. (ET OUI SES MAÎTRES NE LA TROUVAIENT PAS ASSEZ VIVE, ALORS ILS LA LAISSAIENT CREVER DE FAIM). Ma maîtresse et son petit ami sont allez la voir pour l’acheter, elle était encore maigre, mais sa ne leur a pas fait peur. Et Maintenant elle est à la maison, et on s’entend super bien. Enfin, le premier jour, sa a été tendu, mais maintenant sa va mieux. Je l’avais chargé d’être la nounou de ma fille. Quand ma fille partait trop loin ou que moi je m’éloignais, c’est elle qui restait avec elle. Quarina est plutôt spéciale quand même. Elle est vachement plus proche de mes maîtres que moi. Je veux dire qu’elle pourrait rester des heures à se faire brosser. Bon, moi un peu sa va mais pas trop longtemps quand même. J’aime bien avoir mon intimité. Et puis Quarina est très jalouse (JALOUSE DES CARESSES). Quand quelqu’un viens nous caresser a tous, elle nous couche les oreilles à moi et ma fille pour être la seule à se faire caresser. Bref Quarina c’est le cheval de mon maître, et moi je suis à ma maîtresse, ainsi que ma fille. La deuxième à être arrivé, elle s’appelle Charmen Space, (SON SURNOM C’EST MAMIE). Oui parce qu’elle est la doyenne du troupeau ! Elle à 21 ans. (QU’EST-CE QU’ELLE EST VIEILLE !) Elle aussi elle n’a pas eu une vie très joyeuse. Dès l’âge de 2 ans et demi, elle à été lancer dans la course de trotteur, (ELLE EST TROTTEUSE PLEIN PAPIER), elle n’a pas réussit les sélections, alors elle à été poulinière. Elle a fait des petits, jusqu’en 2001, ou là, elle a été retiré de la reproduction, tampon rouge sur son carnet, pour que le propriétaire touche une prime. Entre l’année 2001 ou elle a été retiré de la reproduction et 2010, là c’est le trou noir, qu’a-t-elle fait pendant tout ce temps, mystère et boule de gomme ! Elle est arrivée à la maison par le biais d’une association, elle était dans un sale état ! Boiteuse, amaigrie et peureuse ! Bref tout ça c’est du passé, après des soins régulier de du calme elle a repris confiance en l’homme, et elle galope maintenant comme une jeune fille de 3 ans ! (D’AILLEURS, ELLE NOUS GRATTE TOUTE A LA COURSE LA VIEILLE !!). Mais elle a quand même gardé quelque séquelles, elle refuse de rester à l’attache fixe, elle tire au renard tout ce qu’elle peut si sa arrive, limite à s’en démonter les cervicales ! Une peur qu’on ne pourra sûrement plus lui faire passer. Ma fille elle, est parfaite !! (NON, NON, C’EST LA VERITE, JE LA REGARDE AVEC LES YEUX D’UNE MERE ? C’EST TOUT !) Elle monte même mieux en Van que moi, c’est vous dire ! Et puis passons à la dernière venue, Uppy Lo Copper. C’est une jeunette de 3 ans (MAIS QUAND JE LA REGARDE FAIRE, ON CROIRAIT QU’ELLE EST SUPER VIEILLE ! ELLE EST TROP CALME JE TROUVE, SA DOIT SUREMENT CACHER QUELQUE CHOSE !), bon nous, on l’appelle toute Uppy, c’est plus court ! Elle est Appaloosa plein papier ! Ma maîtresse l’adore, (JE NE COMPREND VRAIMENT PAS POURQUOI !), elle n’est pas mieux que nous ! (JALOUSIE EXCESSIVE ? MOI ? NON !) Bref, je l’avoue, il n’y a pas grand-chose à dire sur elle, elle ne fait jamais de bêtise, à si, il y a deux chose. La première, c’est qu’elle à tenue tête à nôtre dominante du troupeau ! Quarina !! (SA NE LUI A PAS PLUS, JE VOUS LE GARANTIE ! ELLE EN A MEME ETE SURPRISE, PERSONNE NE LUI AVAIS JAMAIS TENUE TÊTE !) C’était assez drôle, je vous l’avoue. Et la deuxième, elle déteste les chiens ! Si, si ! Elle les attaque ! Surprenant non ? (JE N’AVAIS JAMAIS VU CA !) Bref voilà tout mon petit monde ! A ce qu’il paraitrait, on va bientôt avoir un nouveau venu dans la famille ! Oui, et il semblerait que se soit un beau mâle !! (JE SUIS TOUTE EXCITEE ! IL ME TARDE DEJA DE LE RENCONTRE !) Ben quoi ? On n’a pas beaucoup d’animation dans le coin alors, on s’occupe avec ce que l’on peut ! Mais un beau mâle ! Sa nous enchanterai a toute par ici ! C’est sûr ! Bon aller, je vous laisse, je vais retrouver les copines, on va discuter de comment va être le beau mâle qui va venir ! (SACRER DISCUTIONS, JE NE VOUS LE FAIT PAS DIRE !) Gros bisou et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyVen 9 Sep - 9:08

Concept original et très sympa !! Et très bien écrit, ça se lit tout seul.
Merci de partager ce petit morceau de vie avec nous Very Happy
diana
Tachu
Tachu
diana

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyVen 9 Sep - 10:10

tres beau texte bien ecrit
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyVen 9 Sep - 11:00

ouahou c'est trés jolie
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyMer 31 Oct - 15:44

Sa fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles sur ce post!! J'suis en retard!! Ce texte date de l'arrivéé de Quarina chez nous en Juin 2009

Titre: Moi, Quarina du Jour

Salut à tous, je me présente, je m'appelle Quarina et je vais vous parler un peu de moi et de mon environnement.

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! 001_210

J'ai cinq ans et je suis une jument croisée Appaloosa. J'ai tout de l'Appaloosa sauf la taille. (ET OUI, J'AI UNE QUEUE COURTE, CE QUI EST ASSER EMBÊTANT QUAND IL Y A BEAUCOUP DE MOUCHE!). J'ai grandi dans un genre de cirque, avec pour seul parc un paddock où je n'avais même pas de quoi galoper. Je ne pouvais galoper que sur la piste. J'ai grandi, je mangeais à heure régulière et quand je m'ennuyais dans mon paddock, je rongeais tout ce qui traînait. Petit à petit, mes propriétaires se sont lassés de moi, je n'étais pas assez vive pour eux. Pour le spectacle, ça n'allait pas, alors ils m'ont laissée dans mon paddock, et ils ne me nourrissaient que quand ils y pensaient. (J'AI MAIGRI, J'AVAIS FAIM.)

Un jour, un homme est passé me voir. Mes propriétaires en avaient marre de moi, alors ils ont fait un marché avec lui, ils m'échangeaient contre un jeune Palomino, un mâle, (BEAUCOUP PLUS VIF QUE MOI). Et donc, j'ai été échangée. (JE PEUX VOUS DIRE QUE L'HOMME N'AVAIT PAS FAIT UNE SUPER AFFAIRE.) Ben oui, il leur échange un jeune mâle en pleine forme contre une jument qui ne lui reste que la peau et les os. Bref, j'arrive chez cet homme et je comprends que c'est un revendeur de chevaux. (IL M'A ACHETER, POUR ME REVENDRE? C'EST PAS TRES GLORIEUX.) Il avait même déjà les acheteurs potentiels. Alors j'arrive chez lui et il me met au pré avec plein d'autres chevaux, (JE N'AVAIS JAMAIS VU CA, OU ALORS J'ETAIS TOUTE PETITE ET JE N'EN AVAIS PLUS LE SOUVENIR!) Tant d'espace! Tant de chevaux ensemble! Alors, les acheteurs potentiels sont passés me voir. Il sagissait d'un couple, ils recherchaient un grand cheval et assez costaud pour pouvoir porter un homme. (ILS N'ONT PAS ETE DECU), je mesure 1.63 m au garrot et même si j'étais maigre, ils ont compris que j'avais des capacités exceptionnelles. (QUI MOI? LES PATURONS QUI ENFLENT? NON, NONn PAS DU TOUT.) La jeune femme est montée sur mon dos, je suis restée très calme (ALORS QUE JE NE CONNAISSAIS PAS CE MANEGE, C'ETAIT LA PREMIERE FOIS QUE J' Y METTAIS LES PIEDS) et ils ont décidé de m'acheter.

Je suis arrivée chez eux en début d'après-midi. L'homme qui m'a revendue, c'est lui qui m'y a emmenée. (J'ETAIS PLUTOT NERVEUSE EN ARRIVANT), il y avait dans un pré une jument avec son petit, elle courrait dans tous les sens (ALORS MOI, CA M'A EXCITEE) ! Plutôt que descendre la marche du van doucement, ben, j'ai sauté et j'ai manqué d'écraser le bonhomme! (HI, HI, HI!) Ben lui aussi, il avait qu'à me tenir avec une longe plus longue. (JE SUIS SÛR QU'ELLE NE FAISAIT MÊME PAS UN MÊTRE DE LONG!). Mes nouveaux propriétaires étaient super content de me voir, ils ont même vu que j'avais un peu grossi. Comme j'étais super énervée, ils m'ont directement mise dans le parc avec la jument et sa pouliche. (LA RENCONTRE A ETE PLUTÔT TENDUE.). Elle était super stressée, la cocotte, elle avait peur que je lui pique son petit! (NON, MAIS SA VA PAS LA TÊTE! JE SUIS TROP JEUNE POUR AVOIR UN POULAIN!) En tout cas, pour l'instant. Bref, elle m'a balancé un ou deux coups de cul bien placés, et comme elle a vu que je ne répliquais pas, elle s'est calmée.

Ça va bientôt faire trois mois que je vis chez mes nouveaux propriétaires et tout se passe bien. (À PART QUAND JE MANGE LES FLEURS DE MA MAÎTRESSE!) J'ai bien grossi et j'ai même un peu de gras. (JE SUIS DEVENUE NOUNOU. EH OUI!) Ma copine, Opium, me laisse m'occuper de sa fille, Vinka. (UNE VRAI CRAPULE CELLE-LA!) On adore jouer ensemble. Eh oui, je n'ai que cinq ans et je n'ai pas pu beaucoup m'amuser quand j'étais petite, alors j'en profite. Opium est complètement différente de moi. Elle a sept ans et elle est super calme (ENFIN CA DEPEND DES JOURS, IL Y A DES JOUR OU IL NE VAUT MIEUX PAS L'EMBÊTER! ELLE A DU CARACT7RE LA PETITE! OUI JE DIS LA PETITE PARCE QU'ELLE EST BEAUCOUP PLUS PETITE QUE MOI, ELLE NE FAIT QUE 1,51m AU GARROT). Moi, j'adore me faire chouchouter par mes maîtres et elle pas tant que ça! Elle est vachement indépendante et sûre d'elle, (PAS COMME MOI). Moi, je n'ose pas sortir du parc toute seule mais elle, oui! Je vous explique. Mes maîtres nous laissent en semi liberté, et donc, on peu sortir de notre pré comme on veut, eh bien moi, (JE N'Y ARRIVE PAS!) je n'ose pas sortir seule, je veux dire sans être tenue en longe. Même ma copine Opium, je n'ose pas la suivre. Par contre, pour ce qui est de manger, (LA JE SUIS LA PREMIERE!) Je suis tellement accro, qu'il ne faut pas m'approcher quand je mange, à part mes maîtres, bien sûr, (NORMAL, JE NE VAIS PAS MORDRE LA MAIN QUI ME NOURRI SA NE SERAIT PAS TRES FUTE DE MA PART). Même les poules, je ne les supporte pas! La première qui s'approche de mon grain, je l'écrase! (JE VOUS JURE, C'EST VRAI! MAIS POUR L'INSTANT ELLES SONT TROP RAPIDE.) Ne vous en faites pas pour moi, (JE LES AURAI!)

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! 01613

Sinon voilà, ma maîtresse m'a un peu montée, mais ce n'était pas trop ça, il fallait régler tout mon nouveau matériel, c'était un peu juste parce que j'ai une grosse tête (C'EST AU SENS PROPRE, HEIN! JE N'AI PAS LA GROSSE TÊTE!). Bon et puis en ce moment, c'est l'été et il fait super chaud, alors elle ne me monte pas. Maintenant, je vis dans de grands prés, avec deux copines et de bons maîtres, (ENFIN J'ESPERE!) Et ma vie s'écoule plutôt bien! Je suis du style nerveuse, je panique au moindre petit bruit bizarre. Mais ça va passer, (J'EN SUIS CERTAINE!) Allez, je vous laisse, il faut que j'aille faire la nounou, eh oui, Opium s'impatiente. Bisou et à bientôt!
http://izabel.skyrock.com
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyMer 31 Oct - 15:49

Une belle histoire qui avait bien mal commencée mais qui heureusement se finit bien Smile
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyMer 31 Oct - 23:54

L'histoire de quarina est touchante!
J'ai connu un poney dans mon ancien centre équestre qui venait également d'un cirque ou il avait été battu, depuis il essaie de mordre tout ceux qui ose l'approcher...

Je crois que quarina est ma préférée de ta ptite troupe ! Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyJeu 1 Nov - 0:35

C'est mignon, cette façon de raconter l'histoire de tes chevaux... Merci de les partager avec nous!
Quarina a eu de la chance de croiser votre route si rapidement après avoir échappé à son ancien univers!
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyJeu 1 Nov - 16:01

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! 229953
guerriere
Mini tachu
Mini tachu
guerriere

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyJeu 1 Nov - 16:54

quelles belles histoires !!! et vraiment très agréable a lire.. très bien écrites cheers
et quelles jolies nenettes coeur
sypearl
Méga Tachu
Méga Tachu
sypearl

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyJeu 1 Nov - 20:30

superbe histoire et très agréables a lire!!!c'est comme de t'écouté sa se lit comme qui rigole!!!!!!!!!!!!j'adore!!!
http://horseappaloosalovesypearl.unblog.fr
ardennaise
Mini tachu
Mini tachu
ardennaise

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptyVen 2 Nov - 7:43

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! 564535
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! EmptySam 31 Jan - 17:04

C'est fort agréable à lire au moins Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!   Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux! Empty

Ecrire des textes qui fon parler mes chevaux!
Page 1 sur 1