| Est ce que je peux parler de... mon chien? | |
|
+4cawhuete pradelle38 tachunko Aiarie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aiarie Tachu
| Sujet: Est ce que je peux parler de... mon chien? Dim 2 Juin - 8:59 | |
| Bonjour, Voilà je me dit que je ne suis pas la seule à avoir d'autres animaux que des chevaux. Et je voulais donc vous demandez conseil au sujet de mon chien. C'est un labrador croisé berger picard. Il va sur ses sept ans cette année. Il est adorable depuis tout petit, c'est mon trésor . Sauf que depuis quelques mois j'ai l'impression que son estomac se fragilise. D'habitude il se purge en mangeant de l'herbe et vomit quelque fois. On m'a dit que c'était normal. Mais maintenant il vomit plus souvent, et quelque fois il a une soudaine envie de recracher quelque chose. Il a une très bonne condition physique, il est entier et a toujours été adorable. Il y a quelque mois, un soir, j'ai failli l’emmené aux urgence véto (c'était un samedi, vers 23h) car il couiné, il avait les yeux qui sortaient des orbites, j'avais l'impression d'entendre son cœur qui battait dans ma tête tellement le son était fort, et il me demander de l'aider en se collant à moi ect.. J'avais appelé un véto de garde et elle m'avait dit de la rappeler un peu plus tard pour voir comment ca évoluer. Mais mon père m'a dit qu'il lui avait donné un os de poulet... Et il pensait pas que ça lui ferait mal... Enfin après mon chien s'est calmé et tout est rentré dans l’ordre. Il y a pas longtemps c'était à propos d'une noix. On lui en donne comme une friandise, il adore. Ma mère lui en avait donner une un soir. Quelques minutes après il n'a pas été bien du tout et n’arrête pas de se lécher le nez. J'ai pensé qu'il faisait une allergie, et mon père penser qu'un morceaux de noix avait été dans son nez. Il avait les gencives vraiment rose vif presque rouge et par la suite il bavait fortement. Il m'avait fort inquiéter et je suis resté avec lui un bon moment (c'était encore sur les coups des 23h/ minuit). Et ce matin en me levant il m'avait l'air tout câlin tout doux, pas comme d'habitude ou il fait le petit fous pour me dire bonjour. Et effectivement je lui est préparer sa gamelle. Normalement il met deux minute pour la manger. Et ce matin il n'y a pas touché! J'ai tenté avec le lait, qu'il adore, il n'en a pas voulut. Je lui est même coupé un morceaux de pomme mais il l'a boudé. Il n'a pas soif, et ses intestins font beaucoup de bruit. Il court marche normalement mais se colle à moi pour que je le caresse. Je pense prendre RDV avec le véto cette semaine toute façon. Mais avez vous une idée? Mon petit cœur | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Dim 2 Juin - 9:13 | |
| Il y a visiblement quelque chose qui ne va pas parce qu'un chien qui ne mange pas est un chien malade...
La mienne (dogue allemand) fait un peu pareil mais elle se lèche beaucoup et on soupçonne que ça soit l'amalgamme de poil dans l'oesophage qui soit responsable de ses espèces de toux (comme pour expulser quelque chose) et elle vomit régulièrement aussi.. Mais la mienne mange bien. On lui donne 2 repas par jour plus croquettes à disposition de façon à ce qu'elle ne se remplisse pas l'estomac trop vite et pour éviter la torsion.
Après c'est vrai que les os les fragilise souvent et qu'il y a pas mal de pépins suite à l'indigestion de ceux ci. (coincés dans la gorge, perforation d'un organe ou de l'intestin, obstruction intestinale, etc..)
Tiens nous au courant du résultat de ta visite véto.
Je dois emmener vacciner la mienne lundi prochain et si c'est quelque chose d'inquiétant, je la ferai examiner pour ça aussi. | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Dim 2 Juin - 9:17 | |
| J'ai également pensé que l'os a du le fragiliser un peu plus. Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
pradelle38 Tachu
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Lun 3 Juin - 16:38 | |
| J'ai toujours eu des chiens : 2 bergers allemand , 1 collet , 1 boxer , et maintenant 1 labrador qui a 10 ans . les os nous ne leur en donnons pas car trés mauvais pour la santé , sauf les os à moelle car dure à casser et encore nous surveillons et lui enlevons quant elle commence à arriver à le casser . Les noix elle en mange mais sans la coquille . Tous se qui est dure est trés mauvais pour leur santé et avec de trés gros risque de perforation de l'estomac . Quant aux os ils constipe . A vous de voir si les risques de lui en donner val la peine ! | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Lun 3 Juin - 19:32 | |
| Rendez-vous pris avec le véto demain matin. On va voir ce qu'il dira.
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Lun 3 Juin - 19:49 | |
| J'espère que ça ne sera pas grave et qu'avec un traitement approprié, ton chien ira vite mieux! C'est clair qu'on n'aime pas les voir aller mal... Ton chien est il régulièrement vermifugé? Parce que ça peut aussi jouer sur son transit intestinal, s'il est parasité... | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Jeu 6 Juin - 21:01 | |
| Bonsoir, donc après visite chez le véto, verdict: Son malaise à pu être causé par plusieurs choses (os, bactérie, intoxication...) donc il ne sait pas d'ou ça venait vraiment. Après palpation de son ventre le véto à trouver que mon loulou était sensible. Il m'a donner un traitement à suivre pendant plusieurs jours avec sirop et cachets. Mon loulou prend ses médicaments tout seul, il fait des efforts! c'est le meilleur J'ai l'impression qu'il va mieux aussi donc c'est nickel. Et pour info pradelle, mon chien a rarement des os, et quand il en a c'est mon père qui lui donne. Mais je ne peux pas épier tout ses fait et gestes! Cawhuete, nous notons sur le calendrier à chaque fois que loulou est vermifuger, comme ça on se trompre pas et on prévoit même le prochain | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Jeu 6 Juin - 21:12 | |
| Super, j'espère qu'il va aller mieux. Si je donne des os à mes chiennes se sont des GROS os, genre fémur, ou la carcasse du poulet, mais pas cuisses et autres. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Ven 7 Juin - 8:46 | |
| Contente de savoir que ton chien va mieux et j'espère que ça sera définitif.. La mienne a rarement des os aussi et ça sera plus du type carcasse de poulet ou très gros os comme Minty. La mienne est sous traitement aussi... Elle a des otites à chaque oreille mais dès le 1er jour du traitement on a vu l'amélioration alors c'est en bonne voie aussi. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Ven 7 Juin - 15:03 | |
| Contente que l'état de santé de ton chien s'améliore! Pourvu que ça se pérénise... | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Dim 9 Juin - 17:55 | |
| Une otite?! la pauvre aussi, Mais si ca s'améliore c'est le principale Le traitement pour mon chien se finissait aujourd'hui et pour l'instant tout est rentré dans l'ordre | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Dim 9 Juin - 18:18 | |
| Super !! Contente pour lui !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Dim 9 Juin - 21:51 | |
| | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Lun 26 Sep - 19:47 | |
| Merci ! Du coup Loulou nous a quitté en début février. Je pense que son malaise que je vous ai raconté avait un rapport avec la cause de son décès. Ça a été rapide, une petite semaine auparavant on l'emmené chez le véto pour lui faire faire des examens. Le véto a trouvé une boule bizarre au niveau de l'estomac lors de la palpation + douleurs donc ça ne lui plaisait pas du tout il a voulu poussé plus loin. Après une prise de sang on en eu les résultats en quelques minutes, tout était ok sauf le fait qu'il soit en état d'anémie. (il ne mangeait plus et ne buvait plus bcp depuis quelques jours). Loulou avait aussi les intestins très gonflé et le véto a voulu faire une échographie car ça ne lui plaisait pas. lors de l'écho le véto nous a expliqué qu'il avait des trucs pas sympa dans la vessie mais que ce n'était pas le plus important, c'était une masse dur qu'il voyait au niveau rate/pancréas estomac. Il nous a expliqué que c'était probablement une tumeur et qu'il fallait faire une radio pour voir si la tumeur n'était pas monté dans les Poumons auquel cas une opération n'aurait pas d'utilité, mais si il n'y avait rien au poumon il nous proposé de l'opéré pour enlever la tumeur. La radio des Poumons s'est révélé Ok, par contre il avait pas mal d'arthrose à la naissance des côtes et à la fin de ces dernières. Nous lui donnions un traitement en homéopathie sur les conseils de l'ostéo à chaque changement de saisons. Après ça nous l'avions ramené à la maison. J'ai voulu m'accroché au fait que nous pourrions surement le sauvé grâce à l'énergie, et j'ai passé l'après midi à demander de l'aide auprès de mes connaissances pour essayer de trouver quelqu'un de très compétent dans le domaine, mais rien. Puis après avoir pris conscience que uniquement des soins énergétique ne pourrait pas soigner une tumeur aussi avancé dans un aussi court délai nous avons décidé de le faire opérer. Le lendemain le véto nous as dit qu'il ferait bien sûr de son mieux mais que parfois il y avait des complications lors des opérations et que ça il ne pouvait pas le prévoir. Alors nous avons attendu à quelque pas du cabinet quand je reçu l'appel du véto pour nous dire qu'ils y avait des complications et que ce n'était vraiment pas raisonnable de continué l'opération. Il se trouve que la grosse boule était une glande qui se situé au niveau de l'entrée de l'intestin grêle et qui normalement devait avoir la taille d'une noix, alors que là elle avait la taille d'un poing et de plus il avait les intestins en très mauvais état comme perforé à plusieurs endroits. Et je pense d'où le liquide noir qui tombé en goutte de son anus lors des deux derniers jours. Donc pour moi je pense que les malaises qu'il a eu ont surement rapport avec ça. J'en ai parlé avec le véto qui a dit que oui ça pouvait peut-être avoir un rapport mais que de toute façon ça n'était pas arrivé d'un coup. Il pense que c'était plus comme quelque chose qu'il avait depuis longtemps et qui par moment lui faisait mal surement à cause du fait que la glande grossisse. Et que là la glande a dû grossir encore plus en très peu de temps...
Aussi une amie communicatrice a communiquer avec lui entre le jour d'avant l'opé et jusqu'à la fin de la semaine (je n'ai pas pensé à lui demander quand elle a pu communiquer avec lui si c'était juste avant l'opé, pendant ou après). Et elle nous a transmis ce que Loulou lui a dit, que pour lui c'était dans l'ordre des choses. En fait , il s'y était préparer et je pense qu'il aurait voulu partir à la maison et pas qu'on l'embête à le transporté lui faire subir des examens etc... Enfin je pense pas qu'ils nous en veuillent pour ça puisqu'à ce moment là nous pensions faire ce qui était le mieux pour lui. Ce n'est qu'après que j'ai compris qu'il aurait peut-être préféré partir à la maison. Mais ceci étant fait , rien ne peut-être changé.
Voilà, juste pour vous dire que finalement , pour moi il y avait vraisemblablement un lien. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Mar 27 Sep - 7:54 | |
| Tu me mets les larmes aux yeux... J'ai aussi perdu ma chienne en février, d'une torsion d'estomac.. Pffff... Que c'est dur !! | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Mar 27 Sep - 19:36 | |
| Je suis de tout coeur avec vous ... C'est si dur .. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
kinouz Tachu suprême
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Mer 28 Sep - 17:55 | |
| On ne se remet jamais de leur perte, heureusement que les souvenirs restent | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? Mer 28 Sep - 18:44 | |
| De tout coeur avec toi, Aiarie... Ma chienne est partie au Paradis des Chiens en octobre dernier, elle aussi... et son absence se fait toujours sentir dans la maison! RIP! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce que je peux parler de... mon chien? | |
| |
|
| |
| Est ce que je peux parler de... mon chien? | |
|