CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Le moment tant redouté est arrivé ...

+7
Shannon Spirit
Estelle15
Etoile
tachunko
timspirit
cawhuete
Ultime
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:29

Je ne suis pas vexée mais blessée

Je vis très mal cette situation et si j'ai mis ce post sur le forum c'était pour avoir de l'aide moralement et non pas pour qu'on me juge sur une méthode que je n'ai pas pas choisie

C'est déjà très difficile de trouver "la" meilleure solution possible, de voir souffrir ses animaux que l'on aime par dessus tout
Je ne demande pas de compassion, j'ai juste besoin d'en parler

Il faut vivre une situation pour la comprendre ou la juger
Tout simplement ... de la pédagogie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:34

Ultime, relie mon post je n'ai absolument pas jugé et méprisé ta façon de faire, mais je peux aussi donner mon avis...

Je sais ce que c'est que de séparer maman et bébé pour l'avoir fait aussi, je ne dit pas qu'il y a une solution miracle, mais des façons de faire juste plus adaptées à chaque couple "maman-petit', voila tout...
Désolé donc si je t'ai paru brutale ou désagréable, mais ce n'était pas mon intention !
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 20:46

On a bien compris que tu as fait de ton mieux, avec les moyens dont tu disposes et pressée par le tps... Personne ne te jette la pierre!
Ms exprimer les choses par écrit n'est pas tjs facile, même en y mettant le maximum de forme! Etoile ne voulait ni te vexer, ni te blesser...
Tu vis tellement mal ce moment (on le voit rien qu'au titre) que tu es à fleur de peau et qu'il est difficile pr nous de t'épauler moralement plus que ce qui a déjà été fait... je veux dire, par écrit! Surtout, on n'est pas à ta place et on ne connaît pas tes installations... Ms je suis sûre que si tu avais pû les modifier pr laisser mère et fille ensemble plus longtemps, tu l'aurais fait depuis longtemps...
Allez, c'est passé, maintenant.... J'espère qu'aujourd'hui, tes juments vivaient mieux leur séparation! Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535

Dernière édition par cawhuete le Mar 4 Oct - 20:17, édité 1 fois
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 5:20

Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535
http://thalieor.skyrock.com/
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 5:27

Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535 Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 6:03

Very Happy Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 14:02

Sinon si tu en as les moyens, pour les prochaines fois, les haras nationaux propose également de faire le sevrage des poulains pour les personnes qui n'ont justement pas les structures pour.
Allez courage. C'est un moment difficile à passer, mais ça va s'arranger.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 17:01

Oui, mais peut-on faire confiance aux haras???? Comment se passe ces seuvrages qu'ils proposent?
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 23:14

Sevrage au haras ? Je ne sais pas si ça se pratique par chez moi? Mais perso, vu le peu que j'ai vu au moment des inséminations de mes juments, j'irai pas leur confier un poulain. Il y a peut-être des agents des HN motivés par leur taf mais hélas ce n'est pas la majorité.

En plus, si on veut éviter le plus de stress à un poulain c'est de lui conserver un maximum de repères (soit ses meilleurs copains, soit son lieu de vie....). Alors le balancer tout seul ailleurs, je pense que c'est confortable mais surtout pour le proprio.

Le sevrage idéal n'existe pas hélas. Certaines juments ou poulains ne le vivent pas trop mal d'autres vivent un cauchemars et cela quelque soit l'age du sevrage. C'est une relation unique entre chaque mère et son BB, les réactions à la séparation sont donc toutes différentes.

Tu as fait au mieux mais sans que tu le saches, elles étaient très fusionnelles. Tu aurais eu le même problème dans 4 ou 5 mois, la fusion et la dépendance ne diminuent pas en grandissant.

Après 2 jours de tanguages, tout est bien qui finit bien.
http://www.shannon-appaloosa.com
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:09

Shannon Spirit a écrit:
Sevrage au haras ? Je ne sais pas si ça se pratique par chez moi? Mais perso, vu le peu que j'ai vu au moment des inséminations de mes juments, j'irai pas leur confier un poulain. Il y a peut-être des agents des HN motivés par leur taf mais hélas ce n'est pas la majorité.

En plus, si on veut éviter le plus de stress à un poulain c'est de lui conserver un maximum de repères (soit ses meilleurs copains, soit son lieu de vie....). Alors le balancer tout seul ailleurs, je pense que c'est confortable mais surtout pour le proprio.

Le sevrage idéal n'existe pas hélas. Certaines juments ou poulains ne le vivent pas trop mal d'autres vivent un cauchemars et cela quelque soit l'age du sevrage. C'est une relation unique entre chaque mère et son BB, les réactions à la séparation sont donc toutes différentes.

Tu as fait au mieux mais sans que tu le saches, elles étaient très fusionnelles. Tu aurais eu le même problème dans 4 ou 5 mois, la fusion et la dépendance ne diminuent pas en grandissant.

Après 2 jours de tanguages, tout est bien qui finit bien.

merci Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 6:34

Et j'ai oublié de dire que tous les propriétaires se sentent des vrais tirans à séparer poulains et juments alors qu'il s'agit d'une étape obligatoire dans la vie et du poulain et de la jument.
Etoile
Admin
Admin
Etoile

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:02

Oui c'est sûr que l'on se sent très très mal, assez méchant et inhumain, mais c'est ainsi, moi j'ai eue la chance que cela se passe bien, et qu'ils se retrouvent ensuite, ce sera pareil pour toi Ultime, ça en est où aujourd'hui ?

Et encore désolé de t'avoir vexé, mais bon c'était pas voulu !
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:43

Shannon Spirit a écrit:
Et j'ai oublié de dire que tous les propriétaires se sentent des vrais tirans à séparer poulains et juments alors qu'il s'agit d'une étape obligatoire dans la vie et du poulain et de la jument.

merci Shannon Very Happy
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 7:52

Etoile a écrit:
Oui c'est sûr que l'on se sent très très mal, assez méchant et inhumain, mais c'est ainsi, moi j'ai eue la chance que cela se passe bien, et qu'ils se retrouvent ensuite, ce sera pareil pour toi Ultime, ça en est où aujourd'hui ?

Et encore désolé de t'avoir vexé, mais bon c'était pas voulu !

Pas de souci Etoile c'est oublié Very Happy
Il est vrai aussi que je n'étais pas bien moralement car les choses se passaient difficilement et que j'acceptais très mal toutes remarques qui (à mon sens Wink ) me blessaient

Hier c'était déjà mieux, les deux étant totalement sans voix tellement elles ont pleuré
Cherry est très calme dans le box et retrouve son appétit et je vais la brosser et jouer avec elle dès que cela est possible
Elle doit retourner au pré en fin de journée retrouver Dune et Chips

Flashy s'est calmée aussi et apprécie également mes visites pour les pansages dans le pré et quelques pommes (que je vais diminuer car je sais ce n'est pas trop conseillé pour la tarir - sur les bons conseils de Shannon). Elle a les mamelles bien tendues mais je n'y touche pas
Les flancs sont quasi normaux, je la sens encore un peu tendue mais c'est nettement mieux
Ce soir si la petite est partie de l'écurie, je vais pouvoir sortir Flashy du pré et lui donner une bonne douche bien fraîche pour décongestionner ses mamelles

Dans trois semains, si Flashy est totalement tarie, elles se retrouveront et j'ai hâte de ce moment Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 8:31

Voilà, le plus dur est passé... Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535
Ds qq semaines, elles se retrouveront et tu nous inonderas de photos de ces retrouvailles!
Estelle15
Gros tachu
Gros tachu
Estelle15

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 12:06

+ 1 Avec Cawhuete Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 564535
Le Corre
Tachu
Tachu
Le Corre

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 20:27

Des nouvelles?
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 16:15

Pour ton prochain poulain, si tu en as un! lol! Il faut faire de petite séparation dès le deuxième mois. Petite séparation pour manger par exemple, la première fois 5mn, la deuxième fois 10mn et en espassant de plus en plus et de plus en plus dans des endroit différents. C'est une éleveuse qui me l'a conseiller, et elle n'a jamais eu de problème de soeuvrage!! Et j'ai assister à ces moments et c'est vrai, pas un cri, pas une larme et pas de stress, j'étais super impressionnée
http://izabel.skyrock.com
Shannon Spirit
Méga Tachu
Méga Tachu
Shannon Spirit

Féminin

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 19:04

Moi je préfère attendre que le poulain soit indépendant de lui-même. Tenter des séparations forcées trop tôt, c'est créer du stress inutile. Quand le poulain est demandeur , là oui.

La pouliche d'Ultime était déjà très indépendante et pourtant la séparation a été difficile. Chaque poulain est très différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le moment tant redouté est arrivé ...   Le moment tant redouté est arrivé ... - Page 2 Empty

Le moment tant redouté est arrivé ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2