CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Ti-Loup :)

+11
Dakota
Estelle15
belook
izabel47
loba
gandalf17
manolye
tachunko
neige
cawhuete
Maevaalove
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

Ti-Loup :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyDim 12 Fév - 7:42

Moi aussi je trouve que la plaie est propre et visiblement ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Autre point positif, il est maintenant immunisé contre cette maladie. Twisted Evil

Hâte de voir de nouvelles photos de ton Ti-Loup !!
Revenir en haut Aller en bas
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 21:33

Oui la plaie est ''magnifique'', si ont peux dire ça...aucune rougeur rien ne semble trop infecté, mais bien sûre que j'ai pas pris de photo quand le pus coullais....là par contre c'est un peux moin beau à voir !

Comme la vet à dit, il devait avoir un sacré bonne santé avant d'allé là bas pour s'en remettre aussi vite. Aussi le fait, qu'on là pris dès le début, et qu'on là isolé à beacoup aider, il a été beaucoup moins exposé à la maladie. Qu'il puisse manger à sa faim et qu'il ait enfin de l'eau à boire...

Il a été toute la semaine enfermé dans son boxe vue que l'abcès était fraichement persé pour ne pas qu'il infecte toute le prée,c'est plus facile d'entretien aussi, et pour l'hygiène de la plaie pour pas que sa s'infecte. Mais, comme il allait bien en fin de semaine je lui es fait un bandage (ça à miraculeusement tenu!! ahaha) et je l'ait laissé sortir à l'extérieure... Il était fou, fou, fou. Il fesait des jump de 1mètre, courais partout, partout, ruait dans les airs...S'était beau de le voir aller.

Sinon, au niveau du traitement, je suis la seul à pouvoir lui faire. Ils ne laisse pas les autres toucher sa plaie, donc je fait une heure de route 4 fois par jours pour lui faire son traitement. ( Car mon appart est à une heure de chez mon père, près de mon école) Il avait commencer à vouloir donner des coups d'antérieures, alors je lui est donner un petit coup pour le resaisire un peu...c'est pas parce qu'il n'aime pas ça qu'il doit être irrespecteux ( Je crois avoir bien fait, je ne l'ait pas battue, mais seulement pour le corriger pour ne pas qu'il prendre l'habitude, je crois que dans l'imédiat s'était la meilleurs chose à faire? Vous me direz si je n'aurais pas du???).

Mais, après cette épisode, je me suis mise à sa place. J'avais dut faire quelques chose de mal pour qu'il réagisse comme ça.
J'ai décider de changer ma manière d'approche, au lieux de donner des gatteries pour le distraire, pour qu'il se laisse faire... J'en donne seulement quand il reste immobile, lorsqu'il viens pour donner un coup de tête, j'arrête et je la flatte pour le rassurer au lieux d'essayé de le retenir, et je recommence où j'en étais. Il a bien compris, il ne donne plus AUCUN coups de tête.Au lieux de prendre 1 heure pour tous faire, ça me prend 10 minutes maximum pour faire exactement la même chose. C'est beaucoup plus agrable autant pour moi que pour lui. Par contre, c'est seulement moi qui à le droit de lui faire.

neige a écrit:
c'est plutot de voir par dessousun cheval tondu Razz

Je suis pas certaine d'avoir compris se que tu voulais dire? silent

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyLun 13 Fév - 22:49

Ne t'inquiète pas, pr le pt coup que tu lui as donné, comme tu dis, tu ne l'as pas battu et ta réaction venait en réponse à un mouvement d'humeur de sa part, qui aurait pû mal finir s'il t'avait touchée! Tu sais, les chevaux entre eux ne se font pas de cadeaux qd ils se remettent à leurs places...
D'autant plus qu'ensuite, tu as bien réagi, en choisissant de récompenser ses efforts à ne pas bouger plutôt que de le "soudoyer" avec des bonbons pr ne pas qu'il bouge!
Tout celà va encore renforcer un peu plus votre lien, qui est déjà extraordinaire!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 21:44

Merci Cawhuete Smile J'ai bien hâte, je vais pouvoir commencer à le monter se Week End , tranquillement pas vite.... J'ai bien hâte de voir comment il va agir Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMar 14 Fév - 23:10

Je suis sûre que tu vas te faire plaisir, avec ton loulou!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 0:30

Ah, non, c'est mort... On va oublié ça. J'ai vue le medecin aujourd'hui...

Repos complèt pour mon poignet ordre du Doc ! Je suis maintenant sur Anti-Inflamatoire avec une crème spéciale, si sa continue comme ça je vais devoir faire de la physio Ti-Loup :) - Page 4 738243 J'ai même plus le droit de prendre les sabots du cheval pour les netoyer! N'importe quoi.... :s C'est nul... Sad

Je suis déçu. J'aurais bien aimé faire une petite ride avec lui, mais bon, ça sera pour une autre journée... Je ferais du travaille en liberté avec lui, même si les instalation son pas super pour ça lol

cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 8:55

Ah oui, c'est vrai, ds l'histoire, j'avais oublié ton poignet...
Ms c'est vrai qu'il vaut mieux prendre le tps de le soigner maintenant (en plus, ça va permettre à Ti-Loup de se refaire une complète santé ds le même tps), pr pouvoir profiter de tes chevaux plus tard...
Au fait, comment va Shaman?
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 15:11

Et puis vois la chose d'un autre coté tu vas pouvoir créer une relation encore plus forte en le bossant à pied Wink économise ton poignet au max il t'en sera reconnaissant dans le futur lol

Pareil que Cawhuete pour la remise en place, je dis toujours un cheval fait dans les 500 kg il a envie de te tuer il a les moyens de le faire !
Bon c'est extrême certes mais il peut faire très mal volontairement ou non, j'ai vu bon nombre d'accidents pour dire qu'une relation avec un cheval doit être basé sur la confiance et le respect d'une part et de l'autre ... tu l'as remis en place c'est tout, t'inquiète pas va ^^ Tu lui fixes les limites acceptables par rapport à sa force et la tienne, il doit apprendre à faire la différence de ce qu il peut se permettre avec un autre cheval et un humain.

Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 15:30

Shaman va super bien, je vais un peux moins à l'écurie car j'ai peur de contaminer. Je dois faire super attention. Sinon, on fait des ballade dans le bois en main. Il a encore sa petite boitterie intermitante Sad Mais sinon pour lui tous va bien, la température est prise à tous les jours, et aucun signe de fièvre encore. La vet passe mercredi en pm pour faire le test de gourme sur lui, car je veux éventuellement je changer d'écurie...alors je veux évité de contaminer un autre endroit alors voilà Very Happy

Citation :

économise ton poignet au max il t'en sera reconnaissant dans le futur lol

ahaha tu m'as bien fait rire. Smile

C'est extrème, mais totalement vrai. Merci Manolye. Surtout que ti-loup est beaucoup plus imposant que Shaman! Shaman pesait 400kg et que ti-loup pour la même grandeur en pese 500 kg (sans compté tous le poids qu'il a pris depuis qu'il est ici ahah) Il a de gros os, de gros pied, vraiment bien batti...S'il décide qu'il veut faire mal...
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyLun 20 Fév - 21:11

Bon voilà de nouvelles photos, désolé si je ne ppost plus beaucoup. Je suis débordé....
Je trouve a peinne de temps pour moi, entre les chevaux, l'école et le travaille ! oufff!!!

Mais bon voilà des nouvelles de Ti-Loup... Je l'ait seller pour le plaisir de voir Smile Et je l'ai longer...Il sait très bien longer, et il comprends très bien les ordres vocaux. Du genre: Le pas, trote, Quanter et Wooooh. Smile S'était très agréable de travaillé avec lui, il a eu chaud rapidement, je le comprends...avec son gros poil d'hivers en plus ça dois faire environs 2mois qu'il n'a pas ''travaillé'' et dieu seul sait à quel point on peux perdre la forme rapidement ^^

Alors j'ai pris quelques photo voilà pour vous Smile

Bon première photo, de son coup; Se n,est plus du tous enflé, il manque seulement que le poil repousse Very Happy

Ti-Loup :) - Page 4 Photoe10

Ti-Loup :) - Page 4 Photoe11

Ti-Loup :) - Page 4 Photoe12

ok on ne rigole pas de ma couverture improvisé....Ti-loup ma brisé la vrai...et comme il avait eu chaud...je lui est improvisé un cooler pour pas qu'il prenne froid quand j'allais le sortire x')

Ti-Loup :) - Page 4 Photoe13

Et une petite video.... C'est ur de filmer en fesant bien les choses....lol J'étais loin pour qu'on puisse voir...et j'avais une très mauvaise maitrise de la chambrière... lol

désolé de la qualité ^^ C'est faite avec mon ipod.... ^^
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 2:49

Dis donc, on ne peut pas dire que la chambrière le traumatise bcp! lol!

Il est super beau, habillé comme ça! blush (je ne parle pas de sa super couverture... ms sellé et harnaché! geek )

Je sens que tu vas te faire vraiment plaisir, avec ce loulou, une fois que tu pourras remonter! Ti-Loup :) - Page 4 826650 Ti-Loup :) - Page 4 863627
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 4:54

Bon résumons ... il est top quoi ^^
Contente que vous vous soyez trouvés cheers

Ca lui va bien ton équipement en plus ! et puis t inquiète pas pour la couverture lol je fais pareil ^^
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 17:53

Je suis contente de voir que sa gourme est guérie et que cette petite séance se soit si bien passée !! C'est clair que tu as fait une vraie rencontre avec lui et je vous souhaite une longue et belle route ensemble.
Il a repris de l'état aussi, ça fait plaisir à voir !! Ti-Loup :) - Page 4 830494

Petit HS : Cawhuete, super ton nouvel avatar !! Wink
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMar 21 Fév - 20:15

J'étais sûre qu'il te plaîrait! Wink
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 19:01

Effectivement, la chambrière ne le tromatise pas du tous lol Paar contre, c'est pas la même histoire avec les sac de plastique....La première fois que je suis rentré dans son boxe avec un sac de plastiquer il sa stepper :s J'ai demendé à l'ancienne proprio qui m'avait dit que son vétérinaire avait voulue lui faire le test du sac de plasique, pour savoir sil avait le souffre (J'avais jamais entendu parlé de se test là avant!) et quand il on voulu lui mettre le sac de plastique sur le nez, il c'est cabré....Et il est resté traumatisé....Donc, l'autre jour j'ai commencé la désensibilisation au sac de plastique, en longe....Ensuite quand il c'est calmer, on a fait sa dans un endroit plus restri, comme le boxe pour commencé à oucher avec. Puis je met sa moullé sur des sac de plastique, il y a des sac de plastique ou son foin. Hière il m'a laissé le toucher dans la figure avec le sac, j'étais bien fière de lui. Ah, j'ai aussi pris un vieux licou à shaman que j'ai attaché de petit bout de sac dessu....il en fait même plus de cas.... bientôt il va complètement ignoré lol.

Sinon, j'ai fait faire les test de la gourmeà Shaman pour voir s'il était porteur. Les résultats deverais arrivé vendredi midi, au plus tard lundi. Il n'a pas été en contact directe , mais quand ti-loup est arrivé, la 40taine était plus ou moins sévert, donc j'ai aimé mieux faire le teste pour être certaine Smile Il on dû lui donné des calmants, il était assé drôle, ahah! Quand je l'ai remis dans son boxe il c'est appuyer sur le bord et à fermer les deux yeux, le pauvre petit coco Razz

(C'est vrai que ta nouvelle avatard est très jolie Razz)
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyMer 22 Fév - 20:34

Merci! Wink

J'ai pensé à toi, tantôt... On entend de plus en plus parler d'écuries atteintes de la gourme, autour de chez moi! :/
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 0:20

Ayaye ! J'èspère que tes chevaux n'auront pas ça, c'est vraiment pas sympa comme maladie. Sinon, si tu veux un truc, prends la température de tes chevaux à tous les jours ( 2 fois par jour si possible), il font de la fièvre une journée avant de tombé contagieux, donc, tu pourra l'isolé avant qu'il contamine les autres.(Parole de ma vet lol sa ne viens pas de n'importe où).. Je sais pas comment c'est installé chez toi, et si c'est possible....

Sinon faire très attention à l'hygyène, avoir toujours des petite serviette désinfectante et se laver souvant les mains et ne pas prêter ou emprunté le matérielle de tous le monde Smile C'est la base, mais parfois on fait moins attention Razz
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyJeu 23 Fév - 10:57

Ben, pr l'instant, ça a l'air circonscrit que ds qq écuries.. Bien sûr, je fais attention... ms ça devrait aller!
Merci pr tes conseils, en tous cas...
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:23

Derien et je te souhaite vraiment que tes loulous n'attrape pas ça :s

Bonne nouvelle, on a reçu les résultat du test à Shaman, il est négatif, un poid de moins sur mes épaules Smile On peux le mettre dans la nouvelle écurie qu'on à trouvé je suis très très heureuse Smile On le déménage dimanche Smile

Deuxième bonne nouvelle, j'ai trouvé une coach près à venir me donné des cours à domicile, à cette nouvelle écurie, cette été. Avec, sois Shaman ou Ti-Loup. La coach fait de la plaisance West. donc je crois que je vais formé Ti-loup pour ça, je le vois pas faire du barrel racing hihi Il est tous doux... D'après moi il pourrait être bon en plaisance, bien hâte de voir ça cette été Smile

Troisième bonne nouvelle, les medecins mon permis de recommencer à monter, mais faire attention lorsque je monte en selle pour pas forcé n'importe comment Smile Yaouuuh.

Quatrième bonne nouvelle, hière il a eu un tempète de neige terrible Smile Donc, ça veut sire plein de neige aujourd'hui je vais pouvoir prendre pleins de belle photo, surtout qu'un amie viens voir mon gros loup avec moi aujourd'hui Razz

Bon c'est assé les bonnes nouvelles !! lol Smile
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptySam 25 Fév - 17:26

Ça fait plaisir toutes ces bonnes nouvelles !!
Je pense que tu vas adorer le plaisure Twisted Evil et puis c'est vraiment génial d'avoir quelqu'un pour te conseiller et progresser.

On va attendre ces magnifiques photos avec impatience !! Very Happy
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17

Masculin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 1:51

j'espère que tu va mettre des photo de ti-loup et shaman et content que tout le monde va bien se sont des bonne nouvelle
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 5:35

Eh ben, quelle avalanche de bonnes nouvelles!
Contente pr toi... De bien jolis projets que tu as là!!!!
Vivement que tu puisses tous les réaliser... et nous inonder de photos, qu'on se régale à ton tour!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyDim 26 Fév - 20:37

Voilà quelque photo de moi et Ti-Loup dans la journée de samedi...Je me suis régallé à le monter.... Il est tellement confortable dans ses allures.... J'ai rarement vue ça Smile PLace au photo Razz

Ti-Loup :) - Page 4 395864_10150709040038854_701488853_11494388_1481945461_n

Ti-Loup :) - Page 4 408960_10150709027253854_701488853_11494316_465814771_n

Ti-Loup :) - Page 4 422392_10150708547753854_701488853_11491631_1287326639_n

POur se qui est de Shaman il a déménager aujoird'hui je metterais des photos plus tard elle ne sont pas encore sur l'ordi lool Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 8:46

coeur

Elles sont magnifiques, ces photos!!!!
Ms alors, la quantité de neige que vous avez... affraid c'est impressionnant!
Maevaalove
Grand tachu
Grand tachu
Maevaalove

Féminin

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 13:38

Merci Cawhuete, tu vois, moi je trouve qu'il y en a pas eu beaucoup cette année comparer aux autres années ! hihi C'était la première ''vrai'' tempète de l'hiver cet année Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ti-Loup :)   Ti-Loup :) - Page 4 Empty

Ti-Loup :)
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant