CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)

Aller en bas 
+3
manolye
tachunko
thalie29460
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 16:48

Tu as raison Laurence, Izys ne laisse pas encore sa place, je l'ai vu aujourd'hui à plusieurs reprises le chasser mais il n'a pas broncher mais évite le conflit cette fois, donc à voir d'ici quelques jours..

Par contre aujourd'hui il a plein de boutons ou boursouflure sur sa terre, j'ai pensé à des insectes mais vu le temps et le vent pourri que l'on a ça m'étonnerait, peut être une plante dans le champs mais il n'était qu'à 25 km à vol d'oiseaux d'où on a été le chercher donc même plantes normalement, on m'a aussi parlé du stress qui pouvait peut être causé cela, quelqu'un peut confirmer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 18:19

Effectivement ça ressemble bien à une réaction allergique et il est vrai aussi que le stress engendre des poussées...
Laisses passer quelques jours, ça devrait vite s'arranger.
Mais néanmoins, tu peux lui mettre de l'argile, ça le soulagera.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 18:43

Oui je vais voir dans quelques jours, mais je n'ai pas d'argile à la maison, je vais voir ça demain, on met directement sur les boursouflures ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 7:59

Photos des boursouflures toujours présentent.

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2711

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2710

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 11:31

Les petites chamailleries à l'heure du grain vont durer encore quelque temps mais Tonnerre est visiblement déjà bien intégré.
Son arrivée a déclenché de belles chaleurs pour Gadys... Laughing
Quand à ses boutons, je ne pense pas que ce soit dû à une herbe car ça aurait déjà commencé sur les lèvres et le bout du nez. Il a sans doute été piqué plusieurs fois... Y a-t-il des abeilles ou des guêpes à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 14:02

Oui l'intégration se passe bien pour lui, à part qu'il n'a pas le droit à l'abri quand il pleut Mad

Concernant les chaleurs de Gadys j'ai l'impression que dès qu'elle s'approche d'un hongre ses chaleurs sont là Rolling Eyes j'ai l'impression qu'elle est en chaleur toutes les deux semaines Laughing les hormones à 2 ans la titillent un peu, mais alors qu'elle dose lol!

Pour les boutons de Tonerre il n'en a effectivement pas sur la bouche ou lèvre, abeilles ou guêpes je ne sais pas trop, j'en n'ai pas vu dans le pré en tout cas, mais c'est fort probable aussi, mais vu la météo chez nous à part le soleil ce matin ce n'est pas les grandes chaleurs (à part pour Gad' Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 631418 ) mais je pense que d'ici quelques jours il n'y aura plus rien, par contre une chose que j'ai remarqué c'est qu'il est le seul à manger les chardons, j'en ai quelques uns dans le pré et les autres n'y touche pas, sauf lui, peut être que ça pourrait venir de là, je cherche sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 14:42

Au contraire, les chardons peuvent avoir des vertus soignantes...
C'est effectivement peu courant qu'un cheval les consomme mais ça arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:08

Je ne le savais pas du tout pour le chardon, tant mieux alors, mais ce soir plus de boutons Very Happy

Par contre, la zone ce soir pour la ration, Izys a encore fait sa groluche lol! je lui donne sa ration, elle met juste le nez dedans et repart chasser Tonerre qui était pourtant assez loin, du coup Radja lui pique son seau, tant pis je continue, je donne a gadys mais là Tonerre essai de piquer sa ration, Gadys se retourne et tape, Tonerre répond, Izys arrive et donne un coup de postérieur à Gadys Neutral je continue et donne à jade puis à tonerre et du coup je chasse Izys jusqu'à l'abri et lui donne le dernier seau Rolling Eyes

Tonerre n'essai jamais de lui piquer son seau, elle l'a en 1er et il faut qu'elle aille vers lui pour le chasser alors qu'il est très loin d'elle, c'est un peu le foutoir, bref, heureusement que tout le monde me respecte et obéit à mes demandes, mais je dois tout de même faire gaffe à moi le temps que tout s'estompe, j'ai toujours un stick en main au cas où.

Ce soir Tonerre est encore dehors devant l'abri et les 4 autres bien au sec, il pleut encore chez nous, mais bizarrement Jade a le droit de venir dans l'abri, alors qu'avant c'était dehors Razz

En les regardant dans l'abri j'ai vu qu'il y avait suffisamment de place pour un autre, s'ils le voulaient tous bien sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 21:05

Tu n'as pas la possibilité de les attacher pendant qu'ils mangent?
Une amie fait ça avec les siens... Ils ont tellement bien intégré le truc que maintenant, ils vont tous seuls se mettre à l'endroit où ils sont habituellement attachés et savent qu'ils n'auront pas leurs gamelles tant que tout le monde n'est pas en longe et calme!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 6:42

Malheureusement cawhuete je ne vois pas comment les attacher, si je pouvais juste attaché Izys ça m'arrangerais mais là, difficile, il faudrait mettre un poteau au pré mais il ne tiendrait pas longtemps et servirait vite de grattoir pour les fesses de Jade Neutral

Je vais essayé de filmer (appareil sur poteau) tout à l'heure pour que vous voyiez le bazar Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 10:48

Voilà une vidéo de ce matin, Izys a été sage pour cette fois Wink par contre les boutons sur Tonerre avaient disparu hier soir, mais ce matin il y en a d'autres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 13:12

A l'heure du grain, c'est normal qu'il y ait de la "bagarre"... Ca risque même de durer un certain temps encore..
Pourquoi n'attaches tu pas juste Izys ? Sur l'abri par exemple, comme ça tu pourras nourrir tranquillement et à moindre risque, ça serait plus calme.
Sinon tu as l'option de faire comme j'avais fait avec ma vieille, un mini paddock, juste pour manger.
Je le trouve quand même déjà bien accepté par les autres le reste du temps.
Au niveau de la pluie et de l'abri, ce n'est pas bien méchant, s'il faisait plus de 30°C comme chez nous, tu le verrais vite tenter un rapprochement plus prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 21:11

Effectivement un sasse serait utile pour la mettre à part, mais le mieux serait de l'attacher comme tu le dis dans l'abri, je n'y avais pas pensé du tout, je vais voir ça.

Je pense qu'Izys gardera sa place de dominante, pour les autres c'est encore assez dur à dire qui est avant ou après.

Cette après midi Tonerre s'est ramassé un sacré coup de postérieurs de Gadys sur la tête Sad heureusement qu'elle n'est pas ferré, il a une ptite écorchure sur l'encolure, mais je sais que l'un des postérieurs à bien taper sur sa tête, au bruit Crying or Very sad

Nous avons envoyé tout le monde à la maison en début d'après midi, un lieu qu'il ne connaissait pas du tout, on sent bien qu'il est émotif, des écarts, toujours sur l'oeil, mais ça viendra, je ne m'inquiète pas.
Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2714

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2715

Nous lui avons essayé la selle d'Izys, il faudra mettre une arcade un peu plus ptite, la rouge devrait lui aller ainsi qu'à Izys, à voir. Le filet de Radja est trop grand par contre, faut que je lui en trouve un d'occas.
Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2810

Nous sommes aussi allées au village faire un petit tour en main, Noémie tenait Tonerre et moi Gadys, nous avons été jusqu'au hangar.
Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2811

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2812

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2910

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2911

Ce soir tout le monde au paddock.
Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2912
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 11:17

Il va y avoir encore des "grincements" pendant un bon moment mais ça va se faire.
Les miennes qui sont ensemble depuis plus de 5 ans se chamaillent encore parfois assez violemment aussi...
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 11:46

Oui rien d'alarmant même si ca tape fort le principal c'est qu il n'y ai pas de blessures Wink y a toujours des petites frictions même dans un groupe déjà formé mais au fil du temps ca va se tasser quand même Wink

Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:35

Vidéos d'hier sur la pelouse avec les autres et à venir notre balade en main d'hier soir


Aujourd'hui c'était assez tranquille même pendant la ration, du grand mieux et Noémie était trop impatiente de le monter, chose faite pendant 30 mn au paddock, vidéo en préparation.
Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Dscf2913
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 21:16

Il est vraiment super mignon, ce poy ... et il fait une belle petite monture pour ta fille!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 6:46

merci cawhuete, je pense aussi qu'ils s'entendront bien. Very Happy
Vidéo d'avant hier soir, notre sortie en main au village accompagné de Gadys



Vidéo d'hier, monté pour la 1ère fois à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 7:59

Je trouve aussi qu'ils forment un beau couple avec ta fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 11:13

Pareil, je trouve qu ils vont bien ensemble ! elle a l'air de bien l aimer ce poney Wink
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 EmptyLun 20 Aoû - 20:33

Merci à vous, c'est vrai qu'ils vont bien ensemble, mais Noémie aime tout ce qui est nouveau, mais par la suite, ça change un peu Very Happy je reprends donc mon post avec tous mes loulous, j'y mettrais le lien de ce post dessus également.
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)   Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau est arrivé...(Tonerre, vidéos et photos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Démonstration "Etho" (photos et vidéos)
» NOUVEAU CONCOURS PHOTOS : Les chevaux et l'eau
» Qu'est ce qui m'arrive ?
» Les DP d'Izys et Tonerre
» Mais que nous arrive t-il??????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: