CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Apprentissage du side-pull?

Aller en bas 
+6
K&C
tachunko
guernazelle
sypearl
cawhuete
Lily*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 17:28

thalie29460 a écrit:
Je le trouve bien positionné aussi et pour l'anneau comme les autres uniquement attaché sur l'anneau extérieur, jamais pensé d'ailleurs à mettre sur les deux anneaux confused  et je ne savais pas que cela était possible, si jamais un jour j'en ai besoin je saurais Wink

Super, merci de ton avis!!

Justement aujourd'hui j'ai monté en side pour tester et j'ai laisser comme j'avais mis car miss Little était bien énervée aujourd'hui. (les juments et leur humeur changeante...)
Bah impeccable!!!!!! Le fait que l'anneau actionne la gourmette dès qu'il faut est vraiment un plus avec un cheval qui a des réactions un peu violentes parfois Smile Et le reste du temps la gourmette est lâche, donc nickel!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 18:26

Vos expériences et ressentis me donnent envie d'essayer... Mais pas le temps pour l'instant... Mad
Et puis j'aime bien le système du likorne de Thalie aussi.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 19:33

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 19:41

Je n'ai jamais essayé le Likorne, j'ai essayé le bitless, avec les machins qui coulissent et j'ai détesté ^^

Non, rien de grave, c'est juste que la sous-gorge vient au contact des ganaches et se soulève un peu derrière les oreilles. Après, c'est peut-être juste le mien, dont le cuir est épais Wink

Félicitations pour cet essai !
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:30

tachunko a écrit:
Vos expériences et ressentis me donnent envie d'essayer... Mais pas le temps pour l'instant... Mad
Et puis j'aime bien le système du likorne de Thalie aussi.. Razz
Très sincèrement, dès que tu aura le temps je te conseille d'essayer!! C'est vraiment super, moi j'en suis ravie Very Happy
Pour ce qui est du Likorne, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le "look" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 20:50

barracuda a écrit:
Je n'ai jamais essayé le Likorne, j'ai essayé le bitless, avec les machins qui coulissent et j'ai détesté ^^

Non, rien de grave, c'est juste que la sous-gorge vient au contact des ganaches et se soulève un peu derrière les oreilles. Après, c'est peut-être juste le mien, dont le cuir est épais Wink

Félicitations pour cet essai !
Aaaah le bitless je déteste aussi!

Oui justement j'allais te le dire: ça m'est arrivé aujourd'hui Razz A force est-ce que cela ne risque pas de blesser? Parce que franchement je l'ai mise au dernier trou (donc au moins serré) et c'était déjà relativement en contact! Et en revenant (en sachant qu'on a fait 30 minutes au pas et un tout petit peu de trot, rien de bien violent quoi...) elle était trempée à ce niveau là... Donc vraiment je me pose la question!

Merci beaucoup Apprentissage du side-pull? - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 21:20

Et en souvenir de cette "première fois", une amie de l'écurie est venue avec moi (son cheval est au pré avec Little, ils s'entendent super bien!) et sa maman a gentiment fait une petite photo cheers 
Vous pouvez me reconnaître avec ma bombe toujours bien vissée sur ma tête (je protège le peu de neurones qu'il me reste Razz ) et ma jument avec sa moumoute sur le nez!
Apprentissage du side-pull? - Page 3 20150415
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMar 14 Avr - 21:25

Z'êtes toutes bien jolies!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 11:38

barracuda a écrit:
Je n'ai jamais essayé le Likorne, j'ai essayé le bitless, avec les machins qui coulissent et j'ai détesté ^^...
Même si le likorne a aussi les cordes qui coulisse c'est très différent du bitless, ne pas confondre les deux et pour le look on n'aime ou on n'aime pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 13:02

Très jolie photo Smile

Perso je n'ai jamais essayé le side-pull sur Harley (mais sur plusieurs autres chevaux oui et j'aime beaucoup, j(aurais du essayer sur lui quand j'en avais a dispo ..), j'avais essayé le bitless il y une 10zaine d'année (je souhaitais le monter sans mors mais vu que personne ne le faisait ba j'ai du en commander un) je n'avais pas non plus aimer, ca ne coulisse pas correctement à mon gout, ne relâche pas la pression quand tu relâche etc mais j'aimais bien le principe . Mais bon du coup ca m'a pas convaincu ..

Récemment je me suis fait une muserolle indienne, Harley m'a bien fait comprendre que ca ne lui allait pas ^^ du coup ba je reste sur mon S Hack Smile
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 14:18

thalie, oui je parlais distinctement des deux ennasures, j'ai dû mal m'exprimer ^^.

Si tu penses que la sous-gorge la gêne, tu peux l'enlever sans problème. Par contre dans ce cas, remet la lanière qui passe dans les anneaux libres, vers les ganaches.

(je mets aussi toujours une bombe, plus d'une fois j'ai eu des remarques méprisantes (!!), et je leur ai dit à chaque fois "moi, j'aime beaucoup mon cerveau".  Généralement, ça calmait  Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyMer 15 Avr - 23:04

Razz
Bien répondu! Smile

Manolye, c'est quoi, la muserolle indienne dont tu parles? Quels effets elle a?
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 10:16

Merci pour toutes vos réponses Very Happy 

Cawhuete, merci beaucoup! Apprentissage du side-pull? - Page 3 564535

Thalie, je pense avoir compris que Barracuda n'a juste jamais essayé le Likorne mais a tenté le bitless et n'a pas du tout apprécié Smile (désolée j'arrive un peu après la conversation Apprentissage du side-pull? - Page 3 472162 )

Manolye, merci beaucoup à toi aussi Apprentissage du side-pull? - Page 3 564535 Oui c'est exactement ce que je reproche au bitless, la pression est vraiment très forte et ne se relache pas assez à mon goût... et puis le fait de compresser la nuque, les ganaches et le chanfrein, pour la douceur, on repassera!
Tout comme Cawhuete, je veux bien que tu nous explique le fonctionnement de ta muserolle indienne Very Happy (et si tu as une photo, pour qu'on visualise Apprentissage du side-pull? - Page 3 639719 )

Barracuda, non ce n'est pas tant que ça la gène mais en effet ça remonte et du coup ça frotte... comme elle arrive à blesser au frottement à des endroits improbables, je me pose des questions!
Haha bien dit pour la bombe! Tant pis pour eux s'ils ne comprennent pas qu'ils n'ont qu'un seul cerveau et que ça peut aller très vite...
Personnellement, ayant eu un gros trauma tête/cou/dos après une chute de cheval (perte de conscience malgré la bombe...) maintenant je ne rigoles plus avec ça: j'ai toujours 2 bombes à l'écurie, si jamais je fait une chute avec l'une, je file enfiler l'autre! (je croise les doigts, je ne suis jamais retombée depuis!)
Et puis l'écurie où je suis on est très peu de propriétaires et personne ne juge personne là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 12:58

Bon, moi, j'avoue que j'ai toujours eu du mal à mettre la bombe quand je monte... Je sais, c'est pas bien... Evil or Very Mad ... mais (écoutez la dinosaure qui cause! Very Happy) à l'époque où j'ai commencé à monter, on n'avait que les vieilles bombes avec simple jugulaire (élastiquée, qui plus est), qui vous retombaient sur le nez quand vous alliez saluer le sable! Smile De plus, montant beaucoup en extérieur, j'avais plus une casquette pour me protéger du soleil que la bombe... :/
J'ai fait des chûtes, bien sûr, mais toujours sur les fesses ou le dos... La tête n'a cogné qu'une fois, quand j'ai voulu me rattraper à l'encolure de ma monture, qui l'a bien sûr baissée ... et la bombe étant venue cogner le nez, celui ci s'est mis à saigner (la seule et unique fois où c'est arrivé)...
Pour le moment, je ne monte plus donc la question ne se pose pas... mais il va falloir que je me discipline si je remets les fesses à cheval un jour! Plusieurs copains/copines ont eu des accidents assez sérieux, ces dernières années... et sont toujours en vie grâce à leur bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 15:26

cawhuete a écrit:
Bon, moi, j'avoue que j'ai toujours eu du mal à mettre la bombe quand je monte... Je sais, c'est pas bien... Evil or Very Mad ... mais (écoutez la dinosaure qui cause! Very Happy) à l'époque où j'ai commencé à monter, on n'avait que les vieilles bombes avec simple jugulaire (élastiquée, qui plus est), qui vous retombaient sur le nez quand vous alliez saluer le sable! Smile De plus, montant beaucoup en extérieur, j'avais plus une casquette pour me protéger du soleil que la bombe... :/
J'ai fait des chûtes, bien sûr, mais toujours sur les fesses ou le dos... La tête n'a cogné qu'une fois, quand j'ai voulu me rattraper à l'encolure de ma monture, qui l'a bien sûr baissée ... et la bombe étant venue cogner le nez, celui ci s'est mis à saigner (la seule et unique fois où c'est arrivé)...
Pour le moment, je ne monte plus donc la question ne se pose pas... mais il va falloir que je me discipline si je remets les fesses à cheval un jour! Plusieurs copains/copines ont eu des accidents assez sérieux, ces dernières années... et sont toujours en vie grâce à leur bombe!

Oh tu sais, je ne te blâme pas! J'ai monté pendant deeees années sans bombe... J'ai fait des chutes d'ailleurs, jamais rien de grave heureusement. Mais le jour où j'ai fait mon trauma, j'étais bien contente de l'avoir sur la tête!
C'est vrai que maintenant les bombes sont quand même bien étudiées, elles sont super ergonomiques, légères, aérées, faciles à nettoyer... si tu en prends une à la bonne taille et adaptée à la forme de ta tête, le confort et la sécurité sont au rendez-vous!
En tout cas je sais que maintenant je ne peux plus monter sans ma bombe, je ne me sent pas en sécurité. Un peu comme conduire sans mettre ma ceinture, ça m'est absolument insupportable... Ça devient une habitude, un réflexe finalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 17:54

j'ai monté sans bombe aussi (en été), une jument assurance-vie. 16 ans et handicapée, je faisais surtout des balades à pied et un peu montées, donc à force, j'en avais marre de me trimballer ma bombe dans le dos.

Non, ce qui m'embête surtout, ce sont ceux qui te traitent de poule mouillée, sous prétexte que tu te protèges !! Hallucinant. "J'ai un bon niveau, je n'ai pas besoin de bombe". Pff...
Dans mon ancienne écurie, j'avais une réputation de peureuse, vu que je faisais gaffe à tout en balade, et j'étais méprisée. Puis au fur et à mesure, ils ont vu que je partais par tous les temps, longtemps, et avec un cheval très calme... du coup ils ont commencé à s'incruster dans mes balades. Un jour une nana que j'aimais bof s'impose carrément. Déjà, ça m'emmerdait, mais je ne voulais pas faire de vagues, j'ai dit ok. Et là je la vois monter sans bombe, sur son jeune cheval tout fougueux. Je lui fais remarquer qu'elle l'a "oubliée" et bien sûr, elle me fait une moue méprisante. Du coup je lui ai fait un ultimatum : soit la bombe, soit pas de balade avec moi, "parce que je n'avais pas envie de ramasser sa cervelle à la petite cuillère si elle se fracassait dans un arbre". Ca a jeté un froid, mais elle a mis sa bombe Razz (elle avait une GPA en plus !!! des bombes ultra légères, faut pas déconner !).

Niveau assurance aussi, ça joue, l'équitation est considéré comme un sport dangereux. S'il est prouvé que tu n'avais pas ta bombe, c'est pour ta pomme.

enfin bref...Rolling Eyes
Oui, enlève la sous-gorge et met la "sous-auge", comme ça pas de risque de bobo pour ta Princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyJeu 16 Avr - 20:22

+ 1 Barracuda, la sécurité avant tout !!!!

Avant, mais ya très longtemps..., les bombes on en parlait que pour les concours, donc en rando pas de bombe, donc je montais mon trotteu sans bombe, moi j'ai eu de la chance, je ne suis tombée que 2 fois en 24 ans, mais une bonne copine qui montait mon trotteu aussi, n'a pas eu cette chance, de bien meilleur niveau que moi pourtant, le cheval lui a pris la main en arrivant sur une route, il a glissé sur la route, en tombant la tète de ma copine a heurté le trottoir, trauma crânien, 3 mois de comas, grosses, grosses séquelles,...

Je trouve que bon nombre de cavaliers sont totalement inconscients, ils maitrisent ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 8:34

Pour répondre en ce qui concerne la muserolle indienne, c'est ca :
Apprentissage du side-pull? - Page 3 _1211

En gros même principe que la bitless, même système coulissant , mais pas testé longtemps car mister pas content ^^ mais ravi lorsque je suis repassée sur le S-Hack je pense qu'on a le même soucis qu'avec la bitless donc bon, j'ai voulu tester je m'en suis fait une. Après y a pas mal de personnes qui en son ravis.. J'essaierais de me faire un système genre side pull (le "vrai" avec le triangle pas juste ce que certains appellent un side pull alors qu'il s'agit d'une simple muserolle).
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 11:11

Et c'est quoi, le "vrai" side, avec le triangle, du coup? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 11:39

barracuda a écrit:
j'ai monté sans bombe aussi (en été), une jument assurance-vie. 16 ans et handicapée, je faisais surtout des balades à pied et un peu montées, donc à force, j'en avais marre de me trimballer ma bombe dans le dos.

Non, ce qui m'embête surtout, ce sont ceux qui te traitent de poule mouillée, sous prétexte que tu te protèges !! Hallucinant. "J'ai un bon niveau, je n'ai pas besoin de bombe". Pff...
Dans mon ancienne écurie, j'avais une réputation de peureuse, vu que je faisais gaffe à tout en balade, et j'étais méprisée. Puis au fur et à mesure, ils ont vu que je partais par tous les temps, longtemps, et avec un cheval très calme... du coup ils ont commencé à s'incruster dans mes balades. Un jour une nana que j'aimais bof s'impose carrément. Déjà, ça m'emmerdait, mais je ne voulais pas faire de vagues, j'ai dit ok. Et là je la vois monter sans bombe, sur son jeune cheval tout fougueux. Je lui fais remarquer qu'elle l'a "oubliée" et bien sûr, elle me fait une moue méprisante. Du coup je lui ai fait un ultimatum : soit la bombe, soit pas de balade avec moi, "parce que je n'avais pas envie de ramasser sa cervelle à la petite cuillère si elle se fracassait dans un arbre". Ca a jeté un froid, mais elle a mis sa bombe Razz (elle avait une GPA en plus !!! des bombes ultra légères, faut pas déconner !).

Niveau assurance aussi, ça joue, l'équitation est considéré comme un sport dangereux. S'il est prouvé que tu n'avais pas ta bombe, c'est pour ta pomme.

enfin bref...Rolling Eyes
Oui, enlève la sous-gorge et met la "sous-auge", comme ça pas de risque de bobo pour ta Princesse Smile

Honnêtement l'été c'est dur la bombe, perso ça me démange dès que j'ai le crane qui a un peu chaud... Heureusement après ma grosse chute j'ai investi dans une bonne GPA bien aéré et super légère, du coup c'est quand même moins difficile à porter, mine de rien Razz

Une chance, je n'ai jamais été dans une écurie avec des gens comme ça! Au contraire, c'est plutôt les "sans-bombe" qui se font taper sur les doigts chez moi!!!
Enfin si remarque, j'ai connu une fille comme ça qui estimait que la bombe c'était pour les débutants et comme elle a son galop 7 tu comprends, bah c'est une méga pro... genre complètement inconsciente en plein hiver à faire galoper son 3 ans à peine débourré sur la carrière gelée  affraid la fille qui sortait d'un gros trauma crânien en plus!
Je sais pas moi j'ai eu un trauma pas super grave mais qui m'a bien sonnée et ça m'a servi de leçon! (pourtant j'avais ma bombe!!)
Bref... la confiance en son cheval est une chose, la sécurité en est une autre!!!

Figure toi que j'ai essayé et c'est dix fois troooop grand, du coup je sais pas trop comment me débrouiller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 11:48

SIERRA91 a écrit:
+ 1 Barracuda, la sécurité avant tout !!!!

Avant, mais ya très longtemps..., les bombes on en parlait que pour les concours, donc en rando pas de bombe, donc je montais mon trotteu sans bombe, moi j'ai eu de la chance, je ne suis tombée que 2 fois en 24 ans, mais une bonne copine qui montait mon trotteu aussi, n'a pas eu cette chance, de bien meilleur niveau que moi pourtant, le cheval lui a pris la main en arrivant sur une route, il a glissé sur la route, en tombant la tète de ma copine a heurté le trottoir, trauma crânien, 3 mois de comas, grosses, grosses séquelles,...

Je trouve que bon nombre de cavaliers sont totalement inconscients, ils maitrisent ^^ lol

+1 avec vous! Quand je ne suis pas sure de moi ou de mon cheval, je met même mon super gilet de cross articulé Dainese (que j'ai payé la peau du c*l) On n'est jamais trop prudent...

La pauvre Sad C'est dur mais c'est ce genre d'histoire qui sert de leçon...

Oh alors ça, je suis totalement d'accord avec toi! Ils maitrisent jusqu'au jour où le cheval se souvient que c'est lui qui peut avoir le dessus... et paf ça fait des Chocapic affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 12:03

manolye a écrit:
Pour répondre en ce qui concerne la muserolle indienne, c'est ca :
Apprentissage du side-pull? - Page 3 _1211

En gros même principe que la bitless, même système coulissant , mais pas testé longtemps car mister pas content ^^ mais ravi lorsque je suis repassée sur le S-Hack je pense qu'on a le même soucis qu'avec la bitless donc bon, j'ai voulu tester je m'en suis fait une. Après y a pas mal de personnes qui en son ravis.. J'essaierais de me faire un système genre side pull (le "vrai" avec le triangle pas juste ce que certains appellent un side pull alors qu'il  s'agit d'une simple muserolle).

En effet c'est le même concept que le bitless mais condensé juste dans la muserolle, ça doit être moins contraignant... Mais je préfère toujours le vrai side Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 12:05

cawhuete a écrit:
Et c'est quoi, le "vrai" side, avec le triangle, du coup? Suspect
Je suppose que le "vrai" c'est la même chose que ce que j'ai (qui fait le triangle à la muserolle et qui a les deux anneaux) car il y a des gens qui se bricolent ce qu'ils pensent être des side mais qui sont juste des muserolles avec un anneau de chaque côté pour y accrocher des rênes scratch
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 20:37

Ah, ok...
Merci de la précision!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 EmptySam 18 Avr - 7:45

La muserolle indienne, Nathalie m'en a fait une mais je n'ai pas non plus aimé les effets sur le cheval, les cordes ne se relâchent pas facilement dans le croisillon et c'est désagréable pour le cheval et déstabilisant pour le cavalier je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du side-pull?   Apprentissage du side-pull? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage du side-pull?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Randonnée-
Sauter vers: