| Apprentissage du side-pull? | |
|
+6K&C tachunko guernazelle sypearl cawhuete Lily* 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lily* Tachu
Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 7:56 | |
| Cawhuete, pour moi c'est ça mais peut être que je me trompe hein Tachunko, d'accord, en effet ça semble avoir les mêmes inconvénients que le bitless au final... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 9:23 | |
| - Lily* a écrit:
- Cawhuete, pour moi c'est ça mais peut être que je me trompe hein
Tachunko, d'accord, en effet ça semble avoir les mêmes inconvénients que le bitless au final... D'accord avec toi pour le side pull Et pour le bitless j'en suis arrivée à la même conclusion aussi. Par contre pour le likorne qui a lui aussi cet effet coulissant (un peu le même principe que la muserolle indienne si je me trompe pas) on ne se retrouve pas avec le même soucis que le bitless ou la muserolle indienne ? | |
|
| |
Lily* Tachu
Nombre de messages : 225 Age : 34 Localisation : 78 Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 9:47 | |
| - manolye a écrit:
- Lily* a écrit:
- Cawhuete, pour moi c'est ça mais peut être que je me trompe hein
Tachunko, d'accord, en effet ça semble avoir les mêmes inconvénients que le bitless au final... D'accord avec toi pour le side pull Et pour le bitless j'en suis arrivée à la même conclusion aussi.
Par contre pour le likorne qui a lui aussi cet effet coulissant (un peu le même principe que la muserolle indienne si je me trompe pas) on ne se retrouve pas avec le même soucis que le bitless ou la muserolle indienne ?
Au moins nous sommes toutes d'accord sur le bitless A première vue, le Likorne est un mélange de bitless et sidepull. Je ne comprends pas très bien l'action mécanique et je ne suis pas fan du fait que ça serre le kiki dès que tu fais une action de main... Mais peut être que je me trompe vu que je n'ai jamais testé et que ça n'a pas du tout cette action là Peut être que Thalie pourrait nous en dire plus sur cette ennasure pour éclairer notre lanterne? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 10:45 | |
| Thalie a déjà ouvert un post où elle explique tout sur le likorne | |
|
| |
Lily* Tachu
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 17:03 | |
| - tachunko a écrit:
- Thalie a déjà ouvert un post où elle explique tout sur le likorne
Bah zut, je ne dois pas avoir les yeux en face des trous je ne l'ai pas trouvé! (j'ai regardé avant de poser la question pourtant ) | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 18:49 | |
| En fait son poste elle l'avait pas ouvert elle avait répondu sur un poste existant (https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4442-bridon-sans-mors-likorne-side) mais j'ai parcouru (les 9 pagesvite fait je l'avoue ) et il m'a pas semblé voir une réponse à ma question. Par contre Lily tu y trouveras des renseignements sur les actions mécaniques | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Sam 18 Avr - 23:20 | |
| Je crois (Thalie me corrigera au besoin) que contrairement au bitless, le likorn est fait de cuir et de corde ronds, ce qui facilite le coulissage dans les anneaux; d'ailleurs, certains bitless, maintenant, ont aussi des liens ronds, ce qui permet de relâcher plus vite la pression quand le cheval cède... | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? Dim 19 Avr - 7:06 | |
| Oui mais regarde ma muserolle indienne je l'ai faite en corde marine de 6 mm et contrairement à la photo que j'ai prise sur le net j'y ai mis des anneaux Thalie nous éclairera surement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprentissage du side-pull? | |
| |
|
| |
| Apprentissage du side-pull? | |
|