| Humeur du jour 6ème !!!! | |
|
+32thalie81 zepetitelune novarice appaloosas58 Paups64 nathalie gitan Minty guerriere Etoile gandalf17 Elestial noush pradelle38 guernazelle paloose66 loba K&C Estelle15 melobéa Kid kinouz belook neige timspirit sypearl izabel47 Non-Non Dakota manolye cawhuete tachunko 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Mer 10 Avr - 19:34 | |
| Peut être qu'elle se sent tellement mal qu'elle fait un déni et que du coup elle ne veut pas admettre sa responsabilité... C'est triste mais beaucoup de gens sont comme ça...
Chez moi, chauffe-eau HS... Et le temps de vider et installer le nouveau et bien on n'a pas d'eau chaude aujourd'hui après avoir dû la couper complétement le temps de faire.. Et cerise sur le gâteau maintenant qu'il est changé et rempli, le neuf fuit alors il va falloir le revider demain pour régler ça, ça veut dire pas d'eau chaude demain non plus.. On s'habitue vite au confort !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 11 Avr - 6:33 | |
| Ouais, peut-être... mais franchement, j'ai des doutes! :/ M'enfin, de toutes façons, le mal est fait, on ne peut pas revenir en arrière... Bon courage pour ces quelques jours sans eau chaude, Tachunko!!! Comme tu dis, on s'habitue vite au confort... Reste plus qu'à faire bouillir la marmite! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Jeu 11 Avr - 11:37 | |
| bon courage les filles!!!! pour moi c'est moral.........coup ci coup ca!!! sa ira mieux demain monte a dada!!!!!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 19 Avr - 8:24 | |
| ah tu as eût de la sauce de concombres rebelle. Lol! Il met arrivée la même chose avec du fromage blanc que j'ai ramenée du boulot, les super boîte en plastique qui s'est ouverte et basculée dans le 4x4. Je te laisse imaginée le joli boulot. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 19 Avr - 21:34 | |
| Aîe, oui... :/ Moi, ça va, ça a juste un peu coulé dans le sachet plastique où j'avais tout rangé... lol ... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Ven 19 Avr - 21:37 | |
| Sinon, j'ai assisté à une bagarre de matous en direct, tout à l'heure... Impressionnant! J'avais déjà entendu miauler/feuler des mâles en colère... mais jamais encore vu 2 se foutre sur la g***le comme ça... Y avait des poils qui volaient partout! Le pauvre Chip, qui broutait tranquillement, a fait un de ces bonds! Moi aussi, d'ailleurs... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 20 Avr - 18:47 | |
| Un peu tard, mais Rip pour ta petite Chalotte Cawhuete !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 20 Avr - 19:28 | |
| Merci... Très fière de mon frangin, qui a fait TOUT SEUL le boxe/paddock de Chip cet ap.midi... (pour ceux/celles qui ne le connaissent pas, il est porteur d'un handicap mental et n'a aucune confiance en lui). | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 20 Avr - 20:07 | |
| | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 20 Avr - 20:26 | |
| bravo à lui ! c le premier pas vers l'indépendance !(je dis ça car je sais ce qque c mon garçon est handicapé ) | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 20 Avr - 22:23 | |
| Super ça Cawhuete! Et la bagarre de chats ça devait être fameux! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Sam 20 Avr - 23:11 | |
| Super pour ton frangin Cawhuete | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Dim 21 Avr - 6:46 | |
| Merci pour lui...
Mimicheval, mon frangin a déjà une bonne autonomie... Par contre, comme il n'a aucune confiance en lui, il a continuellement besoin d'être rassuré, valorisé... Il aimerait être parfait et se sent frustré quand il n'arrive pas à faire quelque chose! Il est en charge du nourrissage des animaux de la maison et c'est lui aussi qui promène les chiens 2 fois par jour... Tout ça, il assure super bien! Il m'aide aussi pour faire les boxes... mais jusqu'à cet hiver, il charriait "seulement" les brouettes, que je remplissais moi... Là, il a tout fait tout seul ... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Dim 21 Avr - 7:16 | |
| tu sais cawuete il se rend compte de son handicap et ça le perturbe ! le plus dur est de l'accepter, mon fils lui me sors parfois des paroles qui me fendent le coeur une fois je lui ai demandé s'il était heureux il m'a répondu que oui qu'un monsieur dans un fauteuil roulant c'était triste ou qu'un autre avait des parents pas très gentil ,je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu : parce qu'il est né comme ça ! alors maintenant il faut relativiser (enfin essayer ) tous nos petits soucis parce que il faut une bonne dose de courage pour affronter la vie avec un handicap et surtout le regard des autres ,moi g toujours eu du mal surtout au début quand il était petit maintenant avec l'âge ça va mieux ! et je me suis rendu compte que la différence ça fait peur ! allez un petit up pour la journée ça va aller mieux ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Dim 21 Avr - 16:55 | |
| Mon frère aussi est conscient de son handicap... ce qui lui a longtemps "pourri" la vie car il ne trouvait pas sa place! Eh oui... Trop handicapé pour le monde "normal" ... mais pas assez pour le monde handicapé! :/
Aujourd'hui, il a enfin trouvé un certain équilibre... grâce aux animaux, essentiellement!
Ton fils a quel type de handicap? Mon frère, lui, est psychotique (psychose infantile)... C'est le stade juste avant l'autisme. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Dim 21 Avr - 19:37 | |
| handicap mental à tendance psychotique ,il a de l'épilepsie aussi !voilà c bien triste mais c comme ça ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Dim 21 Avr - 20:06 | |
| Il ne faut surtout pas culpabiliser... Beaucoup de psys pensent que le handicap de l'enfant est lié à sa relation à la mère... Perso, je trouve ça hyper réducteur... et c'est ce qui a conduit ma mère au suicide! Si tu as envie/besoin de parler, pas de souci... mais en mp, peut-être... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Dim 21 Avr - 20:22 | |
| J'y ais pensé il y a bien longtemps mais ne t'inquiète pas g une fille et je ne voulais pas les laisser ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Lun 22 Avr - 6:56 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Lun 22 Avr - 7:14 | |
| Savez vous que les personnes handicapées ont très souvent des âmes bien plus grandes que les nôtres ? N'étant pas obnubilés par le culte du physique et de l'apparence comme nous, ça leur permet de développer leur perception, leurs ressentis et ils captent beaucoup plus de choses sur les autres individus. Ils sont plus lumineux. Et ils viennent aussi souvent sur terre pour aider leur parent à s'orienter sur le bon chemin. Il ne faut pas prendre leur état comme une fatalité.
Petit extrait du livre "Les lumières de l'invisible" de Patricia Darré | |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Lun 22 Avr - 8:51 | |
| Ah toi aussi tu aimes bien Patricia Darré.
oui les personnes handicapés eux ne jugent pas les gens. Je suis d'accord avec ce que tu dis cawhuete.
Ma fille est infernale et ne tient pas en place une seconde. Il y a deux semaines, elle est tombée et ses deux dent du haut ont subit un choque et depuis elles bougent. Rien de grave. Mais elle a pleurée, ça ne l'empêche pas de recommencer ses bêtises. A l'école, une personne qui se charge des enfants à la cantine à dit à ma belle mère, ce n'est pas possible c'est une petite fille sans éducation. Elle l'a rembarée tout de suite. Nous ne lui fesons pourtant pas de cadeaux. On a penser à de l'hyperactivité, mais notre médecin nous a demandé si elle pennait à s'endormis le soir. Et bien non, c'est même une marmotte, à 6 ans, elle a encore besoin de faire la sieste. Alors pourquoi est-elle comme ça? Nous n'avons toujours pas de réponse. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Lun 22 Avr - 9:06 | |
| Peut être que tout simplement elle ressent tous vos problèmes (même si vous ne lui en parlez pas) et qu'elle ne sait pas comment vivre avec... D'où ces réactions d'hyper activité.. Il faudrait peut être essayer, dans la mesure du possible, de faire un maximum d'activités diverses et variées avec elle et surtout de beaucoup la rassurer. Ca lui passera mais ça peut prendre un peu de temps et c'est vrai que ce n'est pas forcément facile à vivre.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Lun 22 Avr - 10:04 | |
| On essai de lui expliquer les choses à son niveau pour qu'elle comprenne, tout en la rassurant. Je ne pense pas vraiment que ça vienne de ça. Déjà à la maternité, elle se retournait dans son berceau, ma grand-mère qui a bossée au service pédiatrique n'a jamais vue ça, elle m'achetée un cale-bébé, et bien je te le donnes en mille, elle se retournait avec. Et pour l'accouchement, il a fallut que je déplace constamment les électrodes pour entendre les battements de son cœur, car elle n'arrêtait pas de faire des 8 dans tous les sens. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! Lun 22 Avr - 10:57 | |
| Il est vrai que dans certains cas, ce ne doit pas être facile à gérer au quotidien mais comme l'a cité Tachunko ces personnes ne sont pas sous l'influence de ce que la société veut nous imposer, ne jugent pas ... ils voient la vie différemment et parfois ça nous ferait du bien de la voir comme eux ! Je dis parfois car j'ai eu à faire a quelques uns qui avaient des tendances violentes verbalement et physiquement, pas simple .. Elle a de l'énergie à revendre ta petite Appaloosas et ca à l'air d'être une cascadeuse ! elle a peut être tout simplement du mal à contenir et gérer ses débordements d'énergie (d'émotions) et ca, ca n'a rien à voir avec l'éducation ! Peut être aussi qu'elle s'ennuie à l'école ? Elle est comment à la maison si vous faites pleins de choses ? elle n'est pas plus calme si son esprit est occupé ? J'en sais rien hein je me demande juste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Humeur du jour 6ème !!!! | |
| |
|
| |
| Humeur du jour 6ème !!!! | |
|