| un peut de moi :-) | |
|
+5gandalf17 cawhuete manolye tachunko loulouvelour 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loulouvelour Mini tachu
Nombre de messages : 126 Age : 25 Localisation : Messimy sur saone Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 17:06 | |
| Bonjour/Bonsoir Je me présente je m appelle Lou j ai 12 ans bientôt 13 le 5 novembre je fait de l équitation depuis mes 7 ans mai j ai du arrêter l année dernière pour cause de maladie et j ai repris fin d année dernière pour mon plus grand bonheurs <3 . Je n est pas de cheval mai je vais en avoir 1 bientôt je suis en trin d en chercher et ce n est pas facile de trouver le bon :affadi: Mai bon je ne désespère pas ce n est pas la pêne de me faire des réflexion désagréable car je suis bien encadré et ce n est pas une réflexion prise a la léger . Je ne vois pas trop ce que je peut vous dire d autre si vous avez des questions n hésitez pas . | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
Nombre de messages : 126 Age : 25 Localisation : Messimy sur saone Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 17:08 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 17:10 | |
| Bienvenue par ici Lou !! Je ne vois pas pourquoi on te ferait des réflexions désagréables... Ici ce n'est pas le but du tout, on est là pour conseiller, aider les autres par nos expériences et savoirs et pour papoter entre amis.. Quelle équitation pratiques tu ? Classique ? | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 17:13 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 17:16 | |
| De toute façon, je vais te donner un conseil qui te servira toute ta vie : vis et agis selon ton coeur et pas par rapport aux autres... N'écoutes pas les jaloux et les mauvaises langues. Ton futur cheval devant être en pension dans ton club, ton moniteur et/ou le palefrenier seront là pour t'aider à t'en occuper au mieux et pour t'apprendre pleins de nouvelles choses. Il aura des copains et ne manquera de rien, il ne sera pas malheureux. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 17:22 | |
| Tu as dit sur ton post qu on t en proposais 2 un connemara et un SF tu as des photos des infos sur leur caractère, leur age etc Perso j ai un gros faible pour la race du connemara ce sont de bon petits chevaux (considérés comme poney) rustiques avec un super mental et polyvalents ! bref avis très perso mais j'ai une préférence au connemara par rapport au SF Et je suis du même avis que Tachunko, on conseille beaucoup mais on ne juge pas Comme elle dit ton cheval sera en pension et tu seras encadrée ca ne va que bien se passer et surtout si tu as des question (même si elles peuvent te paraitre "bête" aucune question n'est idiote n'hésites pas surtout | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 21 Oct - 18:49 | |
| Bienvenue, Lou... Et oui, ici, on conseille mais on ne juge pas... Du moment que tu es bien encadrée et conseillée pour l'achat puis les soins à ton futur cheval, tout devrait bien se passer... Après tout, il faut bien commencer un jour et tant que tu garderas l'esprit ouvert et que tu seras à l'écoute de ton animal et de ton coeur, tu seras dans le bon! | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Lun 22 Oct - 2:08 | |
| | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Lun 22 Oct - 16:50 | |
| Merci sa fait du bien de voir un fourme ou les gens sont solidaire :sunna: pour le SF il a 6 ans il s apelle schtroumfe de ma vie je ne sais pas du tout comment on écrite schtroumfe ? il fait entre 1m 60 a 1m 66 je ne sais plus il est bai voila | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Mar 23 Oct - 0:18 | |
| L'orthographe, c'est Schtroumpf ! 1,60m... c'est déjà une bonne taille... surtout en extérieur, quand il faut souvent mettre pied à terre! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Mar 23 Oct - 12:48 | |
| shtroumpf de la vie , c'est original comme non c'est mignon! Bienvenue a toi ^^ | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Mar 23 Oct - 17:03 | |
| Première chose qu il faut faire quand tu recherche un cheval, c'est savoir ce que tu veux faire si tu veux faire principalement de la balade, de la rando, de l'obstacle, du dressage etc Pour avoir un cheval 1.63 je t'avoue que souvent je serais pas contre 5 cm de moins facile lol je fais que de la balade rando et j'ai fais des trec avant. Sympa son petit nom tu as déjà été le voir ou pas encore ? | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Mer 24 Oct - 6:46 | |
| ça dépend aussi de la taille de la cavalière ! moi qui suis grande j'aime bien que les chevaux aient un peu de taille | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Ven 26 Oct - 19:57 | |
| Je suis brancher saut donc SF c est bien non ? Je suis allez l essayer en dressage et demain je vais en CSO . Pour la taille le truc c est que je suis assez grande pour mon âge (1m63) et je vais mesurer dans les 1m 70 donc il ne me faut pas un cheval trop petit :/ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Ven 26 Oct - 21:01 | |
| C'est vrai qu'on voit beaucoup de SF en CSO... mais les Connemara se défendent bien aussi dans cette discipline et certains toisant 148cm, soit le max en catégorie poney, peuvent parfaitement être montés par des adultes... Le mieux, c'est d'aller voir un maximum de chevaux, de les essayer et surtout, de te faire accompagner par une personne qui s'y connaît en chevaux et qui pourra te donner son avis objectif sur les chevaux vus et testés, en fonction de son niveau de dressage et du tien! | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Sam 27 Oct - 11:24 | |
| Je suis pierre stresser de l essayer en CSO c est normal d apres vous ? :/ | |
|
| |
noush Grand tachu
Nombre de messages : 540 Age : 30 Localisation : 46/87 Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Sam 27 Oct - 12:01 | |
| PErso, quand je cherchais un cheval, j'étais toujours stréssée, quand j'allais les essayer. Si je peux te donner un conseil, prend ton temps pour trouver les cheval qui te conviendra. Ne te limite pas a SF ou connemara, il y a des croisés qui sont tout juste géniaux et qui te correspondrait pour autant. Regarde sur le bon coin, les petites annoces par chez toi, ... Tu trouveras peut etre TA monture. J'ai eu un coup de coeur pour ma jument... Et je ne regrette pas le moins du monde, elle est juste parfaite (pour moi ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 28 Oct - 0:51 | |
| Oui, il ne faut pas hésiter à aller voir un maximum de chevaux... C'est normal que tu sois un peu stressée avant d'essayer un cheval... Il y a le fait qu'il soit un parfait inconnu pour toi, le regard des gens autour n'arrange rien... sans compter l'euphorie de se dire que peut-être, ce sera LUI, le cheval que tu recherches! Pense à bien respirer et ça va aller... | |
|
| |
paloose66 King of Tachu
Nombre de messages : 1833 Age : 39 Localisation : pyrénées orientales Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 28 Oct - 6:41 | |
| je suis du même avis que cawhuete , tu le trouveras TON cheval | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 28 Oct - 13:26 | |
| Je suis du même avis te mets pas la pression, essaye en plusieurs et tu trouveras parmi ceux que tu auras essayé, un cheval qui sort du "lot". Au fur et à mesure que tu iras voir des chevaux, tu te diras à un moment c'est lui et pas un autre car il se sera passé quelque chose, le coup de foudre, un cheval qui te correspond Comme le dit Cawhuete te limites pas à une ou deux races ! si tu veux on peut t'aider à faire un petit tri dans les annonces, donnes nous tes critères et on ira fouiner un peu ^^ Et ta monitrice, elle ne t'en a pas proposé plus que ces deux là ? | |
|
| |
loulouvelour Mini tachu
| |
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 28 Oct - 14:08 | |
| Ha ba tu vois ... ca c'est fait lol c'est bien au moins tu n'as pas eu de surprises Hésites pas à nous donner tes critères de choix, et ta monitrice elle t'en propose pas d'autre ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Dim 28 Oct - 22:46 | |
| Tu es tombée? Peut être a t'il été "joyeux" à cause du froid... mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit un mauvais bougre! Juste sans doute trop puissant pour toi... Allez, courage... ça n'est que le premier que tu essaies... Va en voir d'autres et n'hésite pas à nous en parler, qu'on te donne nos avis ! Comme dit Manolye, dis nous aussi ce que tu recherches comme cheval... dès fois qu'on trouve la perle qui te conviendra, en parcourant les petites annonces! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Lun 5 Nov - 8:10 | |
| | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: un peut de moi :-) Lun 5 Nov - 9:16 | |
| Bon anniversaire pour tes.. 13ans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un peut de moi :-) | |
| |
|
| |
| un peut de moi :-) | |
|