CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un peut de moi :-)

Aller en bas 
+5
gandalf17
cawhuete
manolye
tachunko
loulouvelour
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 17:06

Bonjour/Bonsoir

Je me présente je m appelle Lou un peut de moi :-) 148975
j ai 12 ans bientôt 13 le 5 novembre

je fait de l équitation depuis mes 7 ans mai j ai du arrêter l année dernière pour cause de maladie et j ai repris fin d année dernière pour mon plus grand bonheurs <3 .

Je n est pas de cheval mai je vais en avoir 1 bientôt je suis en trin d en chercher et ce n est pas facile de trouver le bon :affadi:

Mai bon je ne désespère pas ce n est pas la pêne de me faire des réflexion désagréable car je suis bien encadré et ce n est pas une réflexion prise a la léger . flower

Je ne vois pas trop ce que je peut vous dire d autre si vous avez des questions n hésitez pas . un peut de moi :-) 370433
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 17:08

loulouvelour a écrit:
Bonjour/Bonsoir

Je me présente je m appelle Lou un peut de moi :-) 148975
j ai 12 ans bientôt 13 le 5 novembre

je fait de l équitation depuis mes 7 ans mai j ai du arrêter l année dernière pour cause de maladie et j ai repris fin d année dernière pour mon plus grand bonheurs <3 .

Je n est pas de cheval mai je vais en avoir 1 bientôt je suis en trin d en chercher et ce n est pas facile de trouver le bon :affadi:

Mai bon je ne désespère pas ce n est pas la pêne de me faire des réflexion désagréable car je suis bien encadré et ce n est pas une décision prise a la léger . flower

Je ne vois pas trop ce que je peut vous dire d autre si vous avez des questions n hésitez pas . un peut de moi :-) 370433

PS : je suis galop 3 prépa 4 un peut de moi :-) 830494
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 17:10

Bienvenue par ici Lou !!
Je ne vois pas pourquoi on te ferait des réflexions désagréables... Ici ce n'est pas le but du tout, on est là pour conseiller, aider les autres par nos expériences et savoirs et pour papoter entre amis..

Quelle équitation pratiques tu ? Classique ?

un peut de moi :-) 941784 un peut de moi :-) 199546
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 17:13

tachunko a écrit:
Bienvenue par ici Lou !!
Je ne vois pas pourquoi on te ferait des réflexions désagréables... Ici ce n'est pas le but du tout, on est là pour conseiller, aider les autres par nos expériences et savoirs et pour papoter entre amis..

Quelle équitation pratiques tu ? Classique ?

un peut de moi :-) 941784 un peut de moi :-) 199546

Oui je fait de l équitation classique , je dit sa car l autre jour je suis aller sur un autre fourme et une fille n a pas arrêtez de m envoyer de message en me disant qu avec moi le cheval serais malheureux Mad
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 17:16

De toute façon, je vais te donner un conseil qui te servira toute ta vie : vis et agis selon ton coeur et pas par rapport aux autres...
N'écoutes pas les jaloux et les mauvaises langues.

Ton futur cheval devant être en pension dans ton club, ton moniteur et/ou le palefrenier seront là pour t'aider à t'en occuper au mieux et pour t'apprendre pleins de nouvelles choses.
Il aura des copains et ne manquera de rien, il ne sera pas malheureux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 17:22

un peut de moi :-) 301180

Tu as dit sur ton post qu on t en proposais 2 un connemara et un SF Wink tu as des photos des infos sur leur caractère, leur age etc Wink

Perso j ai un gros faible pour la race du connemara Wink ce sont de bon petits chevaux (considérés comme poney) rustiques avec un super mental et polyvalents !
bref avis très perso mais j'ai une préférence au connemara par rapport au SF Wink

Et je suis du même avis que Tachunko, on conseille beaucoup mais on ne juge pas sunny
Comme elle dit ton cheval sera en pension et tu seras encadrée ca ne va que bien se passer et surtout si tu as des question (même si elles peuvent te paraitre "bête" aucune question n'est idiote Wink n'hésites pas surtout
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 21 Oct - 18:49

Bienvenue, Lou...

Et oui, ici, on conseille mais on ne juge pas... Wink
Du moment que tu es bien encadrée et conseillée pour l'achat puis les soins à ton futur cheval, tout devrait bien se passer... Après tout, il faut bien commencer un jour et tant que tu garderas l'esprit ouvert et que tu seras à l'écoute de ton animal et de ton coeur, tu seras dans le bon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyLun 22 Oct - 2:08

un peut de moi :-) 130110
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyLun 22 Oct - 16:50

Merci sa fait du bien de voir un fourme ou les gens sont solidaire :sunna:

pour le SF il a 6 ans il s apelle schtroumfe de ma vie je ne sais pas du tout comment on écrite schtroumfe ? il fait entre 1m 60 a 1m 66 je ne sais plus il est bai voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyMar 23 Oct - 0:18

L'orthographe, c'est Schtroumpf ! Wink
1,60m... c'est déjà une bonne taille... surtout en extérieur, quand il faut souvent mettre pied à terre! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyMar 23 Oct - 12:48

shtroumpf de la vie , c'est original comme non c'est mignon!
Bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyMar 23 Oct - 17:03

Première chose qu il faut faire quand tu recherche un cheval, c'est savoir ce que tu veux faire Wink
si tu veux faire principalement de la balade, de la rando, de l'obstacle, du dressage etc

Pour avoir un cheval 1.63 je t'avoue que souvent je serais pas contre 5 cm de moins facile lol je fais que de la balade rando et j'ai fais des trec avant.

Sympa son petit nom Wink tu as déjà été le voir ou pas encore ?
Revenir en haut Aller en bas
melobéa
Méga Tachu
Méga Tachu
melobéa


Féminin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : auriol
Date d'inscription : 25/12/2008

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyMer 24 Oct - 6:46

ça dépend aussi de la taille de la cavalière !
moi qui suis grande j'aime bien que les chevaux aient un peu de taille
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyVen 26 Oct - 19:57

Je suis brancher saut donc SF c est bien non ?
Je suis allez l essayer en dressage et demain je vais en CSO Wink .

Pour la taille le truc c est que je suis assez grande pour mon âge (1m63) et je vais mesurer dans les 1m 70 donc il ne me faut pas un cheval trop petit :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyVen 26 Oct - 21:01

C'est vrai qu'on voit beaucoup de SF en CSO... mais les Connemara se défendent bien aussi dans cette discipline et certains toisant 148cm, soit le max en catégorie poney, peuvent parfaitement être montés par des adultes...
Le mieux, c'est d'aller voir un maximum de chevaux, de les essayer et surtout, de te faire accompagner par une personne qui s'y connaît en chevaux et qui pourra te donner son avis objectif sur les chevaux vus et testés, en fonction de son niveau de dressage et du tien!
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptySam 27 Oct - 11:24

Je suis pierre stresser de l essayer en CSO c est normal d apres vous ? :/
Revenir en haut Aller en bas
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 30
Localisation : 46/87
Date d'inscription : 28/07/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptySam 27 Oct - 12:01

PErso, quand je cherchais un cheval, j'étais toujours stréssée, quand j'allais les essayer.

Si je peux te donner un conseil, prend ton temps pour trouver les cheval qui te conviendra. Ne te limite pas a SF ou connemara, il y a des croisés qui sont tout juste géniaux et qui te correspondrait pour autant. Regarde sur le bon coin, les petites annoces par chez toi, ... Tu trouveras peut etre TA monture.

J'ai eu un coup de coeur pour ma jument... un peut de moi :-) 906958 Et je ne regrette pas le moins du monde, elle est juste parfaite (pour moi coeur )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 28 Oct - 0:51

Oui, il ne faut pas hésiter à aller voir un maximum de chevaux...
C'est normal que tu sois un peu stressée avant d'essayer un cheval... Il y a le fait qu'il soit un parfait inconnu pour toi, le regard des gens autour n'arrange rien... sans compter l'euphorie de se dire que peut-être, ce sera LUI, le cheval que tu recherches! Pense à bien respirer et ça va aller...
Revenir en haut Aller en bas
paloose66
King of Tachu
King of Tachu
paloose66


Féminin
Nombre de messages : 1833
Age : 39
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 20/08/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 28 Oct - 6:41

je suis du même avis que cawhuete , tu le trouveras TON cheval
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 28 Oct - 13:26

Je suis du même avis te mets pas la pression, essaye en plusieurs et tu trouveras parmi ceux que tu auras essayé, un cheval qui sort du "lot". Au fur et à mesure que tu iras voir des chevaux, tu te diras à un moment c'est lui et pas un autre car il se sera passé quelque chose, le coup de foudre, un cheval qui te correspond Wink
Comme le dit Cawhuete te limites pas à une ou deux races ! si tu veux on peut t'aider à faire un petit tri dans les annonces, donnes nous tes critères et on ira fouiner un peu ^^
Et ta monitrice, elle ne t'en a pas proposé plus que ces deux là ?
Revenir en haut Aller en bas
loulouvelour
Mini tachu
Mini tachu
loulouvelour


Féminin
Nombre de messages : 126
Age : 24
Localisation : Messimy sur saone
Date d'inscription : 21/10/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 28 Oct - 13:55

Wow plus j amais je veux le remonter il fesais froid du coup il était chaud j ai sauter 50 saufe qu il ma sauter 1 m en saut de montons je confirme je n est pas le niveau pour lui Smile un peut de moi :-) 53039

il n ya plus qu a ce remettre a la recherche d un nouveau dadou un peut de moi :-) 352169
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 28 Oct - 14:08

Ha ba tu vois ... ca c'est fait lol c'est bien au moins tu n'as pas eu de surprises Wink
Hésites pas à nous donner tes critères de choix, et ta monitrice elle t'en propose pas d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyDim 28 Oct - 22:46

Tu es tombée?

Peut être a t'il été "joyeux" à cause du froid... mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il soit un mauvais bougre! Juste sans doute trop puissant pour toi...
Allez, courage... ça n'est que le premier que tu essaies... Va en voir d'autres et n'hésite pas à nous en parler, qu'on te donne nos avis ! Wink
Comme dit Manolye, dis nous aussi ce que tu recherches comme cheval... dès fois qu'on trouve la perle qui te conviendra, en parcourant les petites annonces!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyLun 5 Nov - 8:10

Bon anniversaire !!!

un peut de moi :-) 700616 un peut de moi :-) 269397 un peut de moi :-) 545318
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) EmptyLun 5 Nov - 9:16

Bon anniversaire pour tes.. 13ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peut de moi :-) Empty
MessageSujet: Re: un peut de moi :-)   un peut de moi :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peut de moi :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PRESENTATION :: Vous-
Sauter vers: