| Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! | |
|
+8neige cawhuete kielka timspirit Elestial tachunko gandalf17 Veolia-Fly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Veolia-Fly Micro Tachu
| Sujet: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 14:31 | |
| Je me présente je m'appelle Marion et je vais sur mes 16 ans. Je pratique l'equitation western et particulièrement le Reining (mais j'ais aussi shower en Western Pleasure, Horsemanship, Showmanship, Trail...) et le travail de bétail c'est pour bientôt ! Cette année j'ai shower en Youth au King's Valley pour ceux qui connaissent et j'ai participer aux Championnats de France AFQH (Je suis championne de france de Trail Youth, vice championne en Western Pleasure Youth ainsi que Vice championne en Reining Youth !) Celle qui m'a redonner gout à l'équitation s'appelle Véolia Fly (pas de mauvaises blagues sur son nom, hein ! xD), c'est une petite appaloosa de 3 ans que je monte en Reining et que je vais shower l'année prochaine ! On a aussi Cheeky Little Rascal un magnifique Quarter Horse (le seul avec lequel je sors en show), Mr Tuff O'Lena un vieux pépère de 18 ans à qui je redonne de l'état, Playfellow Valfrance et sa mère Tidy Powder deux quarter horses palomino (la première est destinée au Western Pleasure, Trail et la mère au Reining mais elle maintenant pleine de Texas Rascal PH), Anne Snow une Appaloosa Fondation pleine d'un Arabe qui nous donnerat une bombe tachue Pleins papiers en plus pour le Reining ! On attend aussi Balyane, une pouliche Paint Horse tovero palomino qui grandit gentiment et qui sera débourrée ce printemps ! Mr Tuff O'Lena le Quarter de 18 ans en Endurance Ma grosse Patate d'appaloosa Véolia Fly ! Cheeky Little Rascal et moi à la remise des prix du Championnat de France ! Playfellow ValFrance et mon coach au Petit Far West | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 16:57 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 16:59 | |
| Bienvenue par ici !! Je suis impressionnée, si jeune et déjà un tel palmarès, un grand bravo !! Tu vas pouvoir nous donner des "cours".. Tu fais quoi comme études ? (ou dans quoi envisages tu de t'orienter ?) Et tous ces chevaux, ce sont les tiens ? Tu es de quel coin ? Oui oui on est curieux et on veut tout savoir !!.. | |
|
| |
Veolia-Fly Micro Tachu
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 17:30 | |
| Merci beaucoup ! Alors je vais me diriger vers des études plutôt Littéraire (pour m'assurer un métier ! ) mais ce que je souhaite par dessus tout et depuis longtemps c'est d'être éleveuse et entraineuse ! Alors aucun de ses chevaux ne m'appartiennent. J'ai juste Cheeky en location auprès de l'AQHA pendant 1 an ! Mais je suis à la recherche d'un cheval à acheter en ce moment ! Une jeune pouliche de 1 ou 2 ans pour faire du Reining et du Bétail à fond ! Et je suis dans le 45 (Loiret !) | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 17:50 | |
| | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 21:50 | |
| | |
|
| |
kielka Mini tachu
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Finistere Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 22:04 | |
| Bienvenue !!!!! juste une question vu que j'y connais rien dans ces disciplines, je voudrai savoir ( ça fait plusieurs fois que je vois ça ) si les éperons sont obligatoire ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Mer 21 Nov - 22:18 | |
| Comme Tachunko, je suis impressionnée par ton palmarès, déjà fort brillant pour une jeune fille de ton âge! Bravo pour tes résultats en compétition... Et je te souhaite de trouver rapidement la petite jument de tes rêves, pour continuer ce joli parcours! | |
|
| |
neige Gros tachu
Nombre de messages : 685 Age : 47 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Jeu 22 Nov - 13:29 | |
| ben dis donc!!!
bienvenue alors !
ta passion t'es venue comment pour ce type de monte ? tes parents sont à fond derrière j'imagine! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Ven 23 Nov - 9:58 | |
| Bienvenue et vraiment bravo pour ce palmarès !!!!! | |
|
| |
Veolia-Fly Micro Tachu
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Sam 24 Nov - 21:36 | |
| Merci à tous pour cet accueil ! Alors pour ta réponse kielka, oui les éperons sont obligatoires en show ! Mais certains cavaliers (une petite minoritée) n'utlise pas d'éperons (on le vois pendant la détente en show) et en porte juste pour leur passage pour être dans la "légalitée". C'est principalement en western pleasure que les entraineurs n'en utilisent pas. Si tu as peur de faire mal au cheval il existe plein d'éperons aux rowel (molettes) plus ou moins douces ! Sachant que les éperons classique sont beaucoup plus sévères que les westerns ! Et en réponse à neige , j'ai pratiquer l'équitation classique durant 7 ans, j'ai arrêter car je m'ennuiyais énormément et j'ai découvert l'équitation américaine en regardant des vidéos et en bouquinant. J'ai éssayer une heure et c'était une vraie révélation pour moi ! Depuis je n'arrêterais l'équitation amércaine pour rien au monde, c'est vraiment quelque chose à éssayer ! Et mes parents sont plus ou moins dérrière moi on va dire.. | |
|
| |
kielka Mini tachu
Nombre de messages : 193 Age : 35 Localisation : Finistere Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Sam 24 Nov - 21:46 | |
| Merci pour ta réponse oui je connais tous les types d'éperons, mais c'était vraiment pour savoir si c'était obligatoire, vu que je ne pratique pas ce genre de monte en concours je ne connais donc pas les codes de ceux ci, en meme temps l’éperon western ou classique dans ce concours équivaut aux enrênements dans le classique mdr chaque discipline son lot de choses inutiles et violentes C'est chouette que tes parents t'encouragent, mais apparemment c'est pas vraiment le cas tout le temps? | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Dim 25 Nov - 11:52 | |
| En effet sacré palmarès !! félicitation Je te souhaites aussi de te trouver la petite pouliche de tes rêves ! | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Dim 25 Nov - 13:07 | |
| a toi et.....Félicitations!!!!!!!!!!!super palmares!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Dim 25 Nov - 22:27 | |
| Il y a Noladream, la jument de Sea-Souko qui est à vendre... Une fille de Legendary Eagle Rock:
http://www.leboncoin.fr/animaux/382153795.htm?ca=15_s# | |
|
| |
sypearl Méga Tachu
Nombre de messages : 1490 Age : 48 Localisation : DORDOGNE Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Lun 26 Nov - 9:57 | |
| <whaou!!elle est jolie !!!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Lun 26 Nov - 17:38 | |
| Franchement, si j'avais les sous... | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Lun 26 Nov - 17:52 | |
| Oui!!! Bienvenue parmis nous!!!! | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! Jeu 29 Nov - 21:37 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! | |
| |
|
| |
| Une Reineuse et son appaloosa de compét' ! | |
|