CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bonjour, Bonsoir

+7
gandalf17
manolye
Elestial
tachunko
cawhuete
timspirit
Aiarie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush

Féminin

Bonjour, Bonsoir  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 10:21

Oui, je sais que dans d'autres pays que le France c'est possible d'eviter le cursus humain...mais faut partir a l'étranger... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 0:10

En même temps, pour nous, la Belgique, le Lux ou l'Allemagne, ça n'est pas vraiment l'étranger, vu que l'on est frontaliers! Wink
noush
Grand tachu
Grand tachu
noush

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 8:19

Oui^^mais de chez moi ca fait un pitit peu loin....en même temps je veux pas absolument faire ca...enfin j'en sais rien, je regarde a gauche a droite...je pense finir ma licence donc ca me laisse encore 2 ans et demi pour choisir, et puis je peix toujours faire un master derriere pour me laisser encore un peu de temps...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyLun 10 Déc - 17:39

Oui... Tu verras bien après ta licence!
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 16:52

Merci les filles je lui passerai vos mots Wink Mais perso je la trouve pas si extraordinaire que ca.. Elle est "normal" quoi ^^'. Y'a un truc qui m'attire chez elle et je sais pas quoi. Enfin...

http://lacavaliere422.skyrock.com
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 22:28

Ben, si elle était si "banale" que ça, tu l'aimerais sûrement moins... Wink
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 20:06

En fait je tient à préciser: dans ma présentation j'ai dit "je prend des cours d'éthologie".
Mais je rectifie mon tire, c'est faux!! Je prend des cours de travail avec le cheval, à pied et monté. Désoler pour la petite erreur...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 21:55

T'es toute pardonnée, va! Wink
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 22 Déc - 13:26

Bah peu être que c'est de "l'éthologie" sans t'en rendre compte, beaucoup pense "éthologie" sans le savoir.
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 22 Déc - 13:49

Et je rajouterais, que l'éthologie, ce n'est pas que du travail à pieds, c'est aussi du travail monté.. Wink
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 22 Déc - 14:34

et je rajouterais qu'à la base l'éthologie c'est quand même l'étude du comportement, des mœurs etc ^^

Notre ami Wiki dit bien :

Éthologie de manière générale :

L'éthologie est l'étude du comportement des diverses espèces animales. Cette branche zoologique de la biologie a été créée en 1854 par le naturaliste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire. Au niveau théorique, l'éthologie peut s'apparenter à la biologie du comportement et surtout à la biologie de l'interaction intraspécifique. Des scientifiques tels que Darwin, Heinroth, Fabre, Whitman, Von Uexkull ont marqué précocément ce vaste domaine d'études. L'éthologie humaine, axée sur l'étude des comportements individuels, en fait partie.

Ethologie équine :

L'éthologie équine est la branche de l'éthologie, science du comportement, qui étudie les chevaux, aussi bien en ce qui concerne le comportement en milieu naturel que les relations intra-spécifiques (entre chevaux) et inter-spécifiques (avec les autres espèces), parfois en milieu non-naturel. Cette science étudie notamment le comportement du cheval en rapport avec l'homme mais, paradoxalement, l'éthologie appliquée au cheval domestique n'est étudiée que depuis peu.
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 22:29

Oui exactement manolye, c'est pour ca que j'ai corriger mon post Wink Smile
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 19:23

Wink
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 21:03

Re-bonsoir tout le monde Smile
Tout compte fait pour le shiatsu j'ai trouvé plus proche. J'ai été voir chez Nathalie Tesson une femme qui enseigne le shiatsu depuis quelques temps. C'est à Blois à côté de Tours. Nous serons maximum 6 stagiaires par groupe je trouve ca bien, c'est aussi par module et ça c'est vraiment cool. Et du coup la formation est normalement sur 2 ans mais tout dépendra de la vitesse à laquelle progressera le groupe :-) . J'ai fait une journée d'initiation avec elle et c'est vraiment passionnant!

En fin de compte, grâce à ma jument, j'ai découvert beaucoup de chose comme la communication intuitive à qui j'ai fait appel via Ariane Troubat pour la première fois. (Et ensuite c'est en faisant un stage avec Martine Bergay que j'ai mieux connu). Et puis j'aime beaucoup la culture asiatique surtout Japonaise... Puis j'ai d'abord achetée un livre sur le Feng Shui et le reiki, ils m'attirés mais je ne les aient pas lut aussitôt (en fait je viens juste de commencer ). Depuis toujours le bien-être est quelque chose qui m'attire.

Ah et c'est trop fort! Je n'arrive plus à me souvenir ce qui m'a fait me décider pour acheter trois bouquins la semaine dernière, sur la communication avec tout les éléments naturels, la communication avec les animaux et un spécifiquement sur les chevaux. Enfin ce qui est sûr c'est que j'ai de plus en plus envie de comprendre mes animaux et de communiquer avec eux de la même façon qu'on parle au gens.

Enfin ce qui me donne envie de partager ça avec vous c'est que je viens de commencer à lire le livre sur le Feng Shui et en même temps un autre sur la "connexion perdue". Et mal grès que ces deux livres ne traites pas du même sujets il y a énormément de similitude par rapport aux énergies qu'il y a tout autour de nous, les modes de fonctionnement de nos ancêtres, ces genres de 6ieme sens que chaque humain possède mais que l'homme moderne à oublié. Vous savez ce genre de chose quand vous êtes enfant et que l'on vous dit "Mais non mon chéri, le chien ne te parle pas! Tu entend des voies"... Bon et bien vous me prendrais pour une folle si vous le voulez Laughing mais toutes ces énergies me passionne de plus en plus!
Même si je dois avouer que pour le moment c'est un peu flou dans ma tête je tente les expériences des bouquins.

Désoler pour ces longs pavés : ) j'avais envie de vous en parler, mais c'est vraiment passionnant! Et je me rend compte que si je n'avais pas eu ma jument je n'aurais certainement pas été intéressé par tout ça. Et dire qu'auparavant les gens qui traitaient ces sujets je les pensés un peu à l'ouest... drunken lol
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 6:45

Ha quelqu'un qui aime les mêmes choses que moi.. cheers
En tant que magnétiseuse, j'ai des ressentis très forts quand je traite des animaux et pour les autres énergies, je suis à "fond dedans"..
Je continue moi aussi d'étudier en auto-didacte pour essayer d'être au top à ce niveau là aussi. Smile
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:40

Ah c'est super de trouver quelqu'un qui partage ces choses là Very Happy
Car je commence à en parlais tout doucement autour de moi et ça fait rire même mes amis proches, alors bon on se sent un peu seul et illuminé dans ces moments là sunny scratch . Mais pour ma part je viens tout juste de découvrir tout ça il y a quelques mois,
Et c'est super aussi que tu sois magnétiseuse!! Grâce à des amis, nous allons voir un magnétiseur nous aussi avec ma famille et il est très très bien. Et je pense que grâce aux livres je commence à comprendre comment il fait pour tout savoir sur ses patients sans qu'on lui dise rien. C'est vraiment énorme Smile
Bon ben si j'ai des questions alors je viendrais te voir, peut-être pourra tu y répondre Wink
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:54

Pas de souci, je ferai de mon mieux Very Happy
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 6:54

Bon et heureux anniversaire !! Je te souhaite plein de bonnes choses !!

Bonjour, Bonsoir  - Page 2 700616 Bonjour, Bonsoir  - Page 2 269397 Bonjour, Bonsoir  - Page 2 545318
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 8:54

Très bon anniv' !!
Moi aussi je te souhaite tout plein de bonnes choses Wink
Bonjour, Bonsoir  - Page 2 269397 Bonjour, Bonsoir  - Page 2 700616 Bonjour, Bonsoir  - Page 2 269397
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 16:17

Bonjour, Bonsoir  - Page 2 700616
Aiarie
Tachu
Tachu
Aiarie

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptySam 18 Mai - 18:37

Bonjour, Bonsoir  - Page 2 631418 merci beaucoup tout le monde c'est très gentil! Very Happy
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 EmptyDim 19 Mai - 22:32

Bon anniversaire ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, Bonsoir    Bonjour, Bonsoir  - Page 2 Empty

Bonjour, Bonsoir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2