| Diverses montures | |
|
+16D.CHICKS quincycody SIERRA91 Taorajtm Cold Ruru melobéa Two gibson thalie29460 sypearl euristo Minty manolye Elestial tachunko cawhuete zepetitelune 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 9 Jan - 20:46 | |
| Oui les coliques ça arrive!!! J'en ai eu à l'automne sur différents chevaux et différentes années. J'ai toujours un produit à portée de mains, pour aider à passer les coliques. L'année dernières j'ai piqué mon âne et 2 juments qui présentaient des signes ( couchés et se regardaient les flancs) T'inquiète, il faut les surveiller et au moindre signe les piquer et quand c'est pris à temps, pas de soucis. C'est pas pour autant qu'il va en refaire d'autres.... Il a un bon proprio ce Sanchez et une bonne cavalière | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 9 Jan - 21:16 | |
| Il a une bonne étoile ton loulou t'inquiètes c'est vrai que c'est fréquent chez les chevaux malheureusement .. Ne dis pas de bêtises poupette .. Au contraire, tu lui apportes bcp .. et réciproquement <3 Tu as bien raison Minty .. Tu es prévoyante | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 9 Jan - 22:53 | |
| Contente de savoir que Sanchez va mieux... Je lui envoie toutefois tout plein de bonnes ondes positives pour qu'il se remette complètement. Tu sais, avec tous ces changements de temps et de températures que l'on a en ce moment, il n'en faut pas plus pour perturber les chevaux les plus sensibles... Et ça n'est pas parce qu'il a fait une fois des coliques qu'il va forcément en refaire... | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 10 Jan - 11:06 | |
| Merci Tachunko hihi j'imagine que ça ne devait pas sentir très bon, je trouve que le lin a une odeur particulière mais c'est peut-être mon nez qui est plus sensible à ça Je lui en envoie beaucoup beaucoup depuis que je le sais, on va essayer d'aller le voir aujourd'hui mais le proprio ne répond pas au téléphone pour le moment :/ Ha oui c'est bien d'être prévoyante ainsi Minty Ici il a tout de suite appelé le véto qui est venu rapidement (je présume que quand on leur dit que ce sont des coliques "graves" ils ne trainent pas") et ça a été pris à temps Merci Minty J'espère qu'il en a une, j'veux qu'il reste avec moi pendant encore longtemps Oui c'est parce qu'ils ne savent pas vomir alors dès que c'est trop ou bouché ben colique :/ Merci Twotwo Merci merci Cawhuete Oui c'est vrai que le temps n'aide pas, même nous on tombe plus facilement malade... J'espère qu'il n'en refera pas avant un moment (voir plus du tout mais là j'crois que je rêve un peu!) Merci beaucouuuuuuuuup les filles | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 10 Jan - 12:18 | |
| Oui le temps humide y contribue, c'est pour cela que j'ai sous le coude le produit à injecter en intramusculaire ou intraveineuse, car j'ai perdu un cheval à cause de cela et le propio n'avait pas remarqué qu'il était en coliques et du coup nous avons été prévenu trop tard, même avec les injections c'était trop tard. Dakota en a fait une, mais depuis rien ouf !!
| |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 10 Jan - 14:31 | |
| Oui pas évident les coliques :/ parfois ça ne se voit pas tellement... Le principal c'est qu'il s'en soit sorti Je n'irais pas aujourd'hui, pas de réponse du proprio et le temps vient de se dégrader d'un coup (pluie, vent) donc c'est reporté :/ Enfin comme ça Sanchez pourra vraiment se remettre tranquillement de sa colique | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 10 Jan - 19:36 | |
| Oui voilà et tu vas bien avoir le proprio au tél pour savoir comment il va | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 10 Jan - 19:51 | |
| Oui j'espère | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Dim 10 Jan - 20:21 | |
| C'est quand ton blocus? Tu as commencé? Non? Vivement qu'il soit finit pour que tu ais du temps à te consacrer et a beau Sanchez aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 11 Jan - 8:16 | |
| Oui oui j'ai commencé le 15 décembre et j'ai examen jusqu'au 22 janvier | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 11 Jan - 13:51 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 11 Jan - 17:11 | |
| - zepetitelune a écrit:
- Oui oui j'ai commencé le 15 décembre et j'ai examen jusqu'au 22 janvier
Ah oui, quand même! Ca, c'est du blocus! Tu as des nouvelles de Sanchez, sinon? | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 11 Jan - 17:38 | |
| Oh j'avais loupé la colique bon rétablissement à Sanchez! | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 11 Jan - 21:54 | |
| Je n'ai pas réessayé de sonner les filles, j'avais examen aujourd'hui Mais Sanchez allait déjà mieux samedi donc je suppose qu'il va bien, je sonnerais au plus tard samedi qui arrive (comme le proprio est un peu sourd c'est pas toujours évident de parler au téléphone avec ) Oui je sais c'est une attitude indigne de ma part de ne pas avoir sonné, et je m'en excuse mais j'ai un peu de mal à tout gérer en ce moment (tant niveau étude qu'au plan émotionnel, que sur tous les plans en fait!) Je vais essayer de me rattraper au plus vite! Merci Nana | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Lun 11 Jan - 22:20 | |
| Ne t''en veux pas pour ça Tu penses à lui malgré tout Ns sommes des humains pas des robot, on ne peut pas tjr Tout gérer .. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Mar 12 Jan - 14:04 | |
| Oui, ne t'en veux pas de ne pas avoir téléphoné... Comme le dit Two Gibson, on ne peut pas toujours tout gérer... et en ce moment, ta grosse priorité, c'est ton blocus! De toute façon, si souci il y avait eu, le propriétaire de Sanchez t'aurait sans doute prévenue... non? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Diverses montures Mar 12 Jan - 19:09 | |
| Oui ne t'en fais pas, avec ton blocus, tu n'avais pas besoin de te mettre un stress supplémentaire, rassures toi, je suis sûre aussi qu'il va beaucoup mieux Tiens nous au courant quand tu en sauras plus.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Mar 12 Jan - 20:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 15:00 | |
| Je vais voir Tibilou demain ça serait promprom à pied ou monté ou séance cours en fonction de la praticabilité du terrain et du temps | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 17:04 | |
| Super !! Il va bien mieux alors ? | |
|
| |
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 17:08 | |
| Contente pour vous 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 18:49 | |
| Merci beaucoup Tachunko J'aurais bien aimé aller promener mais on est en risque orange verglas donc ça risque de glisser demain :/ Je verrais bien | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 18:52 | |
| Tu aviseras on a pas le choix l'hiver ^^, on prend ce qui vient ^^ Je crois comprendre qu'il va mieux alors | |
|
| |
| Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 18:55 | |
| Oui c'est tout à fait ça ^^ Au pire gros pansage et quelques photos dans la neige ça sera top top Oui il va mieux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diverses montures | |
| |
|
| |
| Diverses montures | |
|