Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 19:41
Oui tu verras au moment, le verglas ça craint!!! Les photos sont toujours très belles dans la neige
Heureusement qu'il va mieux, car s'il était toujours en coliques, ce serait mal partit pour lui.
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 19:58
Oui ça fera de jolis souvenirs
Oui ça serait la misère, mais heureusement ce n'est pas le cas
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 20:19
Bien heureusement!!! C'est toujours mon stress
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 20:25
Profite bien, Zep, et fais une grosse caresse à Sanchez de ma part, demain!
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 20:53
Je comprends Minty, ça me stress aussi! :/
Merci beaucoup Cawhuete, je lui transmettrais
Sujet: Re: Diverses montures Sam 16 Jan - 22:06
Je demande à ma soeur si elle veut bien venir avec moi demain pour faire des photos dans la neige avec Sanchez (parce que seule ça va être compliqué!) et là elle me répond "j'sais pas peut-être à la fin" C'est une blague?! Je lui demande de venir faire quelques photos pour avoir un souvenir c'est la mort ou quoi?
Du coup je lui ai répondu "ben non à la fin ça sert à rien, je serais rentrée depuis un moment mais merci quand même!" Elle croit quoi? Que je vais l'attendre pendant 3H au milieu d'un champs ou dans la prairie pour qu'elle vienne faire 2 photos?
Ça m'énerve
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 10:22
Ne t'énerve pas, ça ne sert à rien, ça ne fait pas avancer les choses (bien au contraire) et ça ne fait que te stresser.... C'est pas grave, vois le bon côté, tu seras plus tranquille pour faire ce que tu veux avec Sanchez et tu ne dépendras pas de son "bon vouloir"
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 11:03
Ben Zep c'est pas grave, il y aura d'autres jours de neige, çà vaut pas la peine de te prendre la tête, d'arriver énervée et de transmettre tout çà a Sanchez, comme le dit Tachunko, çà va te permettre de faire une jolie rencontre en tête à tête.
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 14:02
D'autres jours de neige en Belgique c'est quand même rare
Mais je ne suis pas arrivée énervée chez Sanchez rassurez vous et il était super content de promener dans la neige! J'ai fait 2/3 films comme j'ai pu, je vais vous mettre ça
Et elle est venait avec ma maman pour me rechercher donc je lui ai demandé de prendre son appareil pour faire quelques photos Elle râlait en arrivant mais tant pis
Je vais vous mettre tout ça
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 17:11
Hâte de voir les photos alors
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 17:30
Je crois que tous les chevaux aiment la neige et c'est souvent l'occasion de faire les fous et de jouer Tu vois c'est cool, tu as pu y aller et même avoir film et photos, ça ne servait à rien de t'énerver, c'est tout positif au final !! Contente que tu ais pu y aller
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 19:53
Que du positif Allez allez, on veut voir ça hihi
Vive la neige
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 20:59
Oui c'est vrai Tachunko, mais c'est l'attitude qui m'a énervé sur le moment Il était complètement zinziiiiiin mais j'ai eu plaisir à le voir ainsi après sa colique, il a retrouvé sa forme et il était tellement beau Merciiiiiiiii
Oui oui Haha je cherche une musique sympa Oui clairement vive la neige!
Par contre à la fin de la ballade il mouchait de la narine gauche (moment cracra je préviens! : c'était de la "morve" jaunâtre comme ça) j'ai essuyé et il n'y a plus rien eu après mais j'ai dit au proprio de surveiller.... Et son ventre faisait encore beaucoup de gargouillis j'espère que c'est pas grave Ralalala je me tracasse pour lui
Minty Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 21:48
Ah! Les sœurs!!!!
Oui oui!!! Les photos!!!!
Je ne pense pas que ce soit trop grave qu'il mouche un peu, ça arrive. Hopi mouchait quand elle mangeait son granulé puis c'est passé. A surveiller quand même
Heureusement que son ventre fait des gargouillis, car s'il n'en faisait pas, c'est là, que tu devrais sérieusement t'inquiéter!! C'est normal, ça prouve que tout fonctionne bien
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 21:53
Hahaha oui je crois que c'est toujours ainsi
Ouiiiii je vais mettre ça dès que j'ai la musique (suis casse-pieds je sais!)
Je pense aussi que je me tracasse pour rien, le plus bizarre c'est que c'est arrivé d'un coup! Il reniflait la neige en marchant et en relevant sa tête boum c'est apparu (juste au naseau gauche)! je savais pas quoi faire, j'ai eu peur donc j'ai doucement frotté avec un mouchoir (pour peu je lui aurais dit "souffle, encore, encore voilààà" comme à un gosse mdr) et y a plus rien eu après sinon il était en méga forme et ça le gênait pas du tout, il toussait pas même pendant l'effort!
Ha ça va alors! Je stress pour un rien maintenant, avec la mort de Caline et la colique de Sanchez j'ai peur dès qu'il y a quelque chose de bizarre! :/
Et il n'a pas du tout un poil d'hiver non plus! Quand je brosse il perd quelques poils (mue seulement maintenant?) mais il n'a pas le poil épais en mode nounours! Pourtant il sort en prairie quand c'est praticable (donc presque tous les jours sauf verglas)...
Stressé moi??? Nooooooon!
Minty Tachu suprême
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 22:04
Relax miss!!! Respier!!!
Non tu as raison, il faut être vigilant pour ne pas passer à côté de quelque chose. S'il a fait un petit effort, ça peu expliquer pourquoi il mouchait. A surveiller, mais je pense pas que ce soit bien grave.
Oskarnika en a parlait avec l'huile de Harlem (il me semble), à l'automne, certains chevaux ont des coliques dû aux vers, il en a parlé dans son post. Puis, une fois traité, la colique est aussitôt finit ( enfin le temps que le médicament agisse), si elle persiste c'est là que ça peut être grave. Du coup, t'inquiète pas pour lui, juste surveille et quand ça te semble pas normal, parles en ( véto, professionnels, éleveurs, amis...)
Si tu es à son écoute, tu verras et sentiras quand il ne sera pas bien ... Observe le et écoute le
Sujet: Re: Diverses montures Dim 17 Jan - 22:24
Oui je vais essayer d'arrêter de m'en faire tout le temps!
Ha je vais aller lire ça! merci! ^^
Oui il est surveillé tous les jours par son proprio et moi je regarde aussi quand j'y vais
Aujourd'hui je l'ai vraiment trouvé bien voir même trop en forme! Je crois qu'il avait un surplus d'énergie à sortir et il adore aller promener aussi alors forcément il était heureux!
Il m'a fait un truc comique (enfin je sais pas si c'est comique ou pas) : j'ai dû recadrer un peu l'animal parce qu'il me traquait (et ça c'est pas question!) donc je l'ai arrêté, fait reculer et je lui demander de rester à l'arrêt quelques secondes (mon dieu c'est dur!) Ben du coup, sans doute pas content, il secouait l'encolure en faisant un espèce de piaffer maladroit et en ouvrant la bouche (il la tordait comme ça, comme s'il baillait, rien de méchant vraiment!) c'était assez spécial
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Diverses montures Lun 18 Jan - 13:50
Le mouchage ce n'est rien du tout, ça arrive fréquemment, il suffit qu'il ait respiré de la poussière (foin) ou de la neige pour que ça ait provoqué cette "sortie" de liquide indésirable Ne t'en inquiètes pas..
Pour le ventre, oui oui il FAUT que ça gargouille, c'est signe qu'il y a une activité et c'est ce qu'il faut
Il avait sûrement envie de jouer avec toi et de faire le fou, ce n'était pas bien méchant mais tu as bien fait de le recadrer un peu pour ne pas qu'il récidive et que ça n'empire.
Sujet: Re: Diverses montures Lun 18 Jan - 16:30
Vous me rassurez les filles, c'est là que je me rends compte que j'ai encore vraiment beaucoup à apprendre! Merci!
Oui je pense aussi que dans un endroit clos et pas trop glissant (ce que je n'avais pas) si je l'avais lâché on aurait pu jouer tous les 2 parce qu'il était en forme! Mais comme on était dans la rue, que ça glissait, j'ai préféré recadrer (gentillement mais fermement) pour comme tu dis éviter que ça empire et qu'on se casse la figure!
Mais j'ai vraiment adoré ce moment ensemble, il était vraiment magique, je sais pas trop vous expliquez ce que j'ai ressenti juste que j'étais bien et en admiration devant lui! Et malgré toute cette agitation je l'ai trouvé assez posé, quand il a peur (souvent les chiens qui aboient, il aime pas du tout) il sursaute (petit bond sur lui-même) puis il s'arrête, regarde et quand je lui dit "on y va" ben il repart sans stress même si le truc qui lui a fait peur continue à faire du bruit
Je trouve ça chouette et j'suis fière de lui
nana&cadu King of Tachu
Sujet: Re: Diverses montures Lun 18 Jan - 16:46
C'est cool qu'il aille mieux et qu'il ai même la pêche il a bien récupèré après sa colique
Sujet: Re: Diverses montures Lun 18 Jan - 17:10
Oui ça fait plaisir!
Voilà la vidéo tant attendue
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Jan - 12:07
J'avais vraiment envie de me mettre au trec et de me remettre à l'obstacle (pas trop haut, c'est juste pour le fun)
Du coup jeudi on part en balade avec ma mono pour voir comment Sanchez réagit à des obstacles naturels si on en trouve (espèce de trec nature mdr) et quand il fera meilleur niveau temps mais aussi niveau sol on tentera l'obstacle, si ça plait à Sanchez et qu'on y arrive ben on continuera
Cela va nous permettre de varier les séances, je suis vraiment contente J'ai une amie monitrice vraiment super top
louve Mini tachu
Nombre de messages : 186 Age : 40 Localisation : 82 Date d'inscription : 31/03/2015
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Jan - 12:29
Oh c'est ton trotteur c'est chouette tout ça !!! curieuse de savoir comment il se comporte à l'obstacle
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Jan - 13:03
Oui c'est lui Enfin c'est plutôt ma DP ^^
Oui j'ai hâte aussi, j'espère que ça va être chouette pour lui aussi Si ça ne lui plait pas, j'insisterais pas
tachunko Modérateurs
Sujet: Re: Diverses montures Mar 26 Jan - 13:20
Je n'aime pas l'obstacle mais si tu aimes et si tu y vas doucement, pas de raison pour que Sanchez ne suive pas