CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le berger australien

Aller en bas 
+6
Elestial
cawhuete
Leo
manolye
tachunko
zeladigoap
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 17:48

Bonsoir à toutes et à tous!

je n'ai pas trouvé de sujet sur ces chiens, je me dis que je ne dois pas être la seule à les aimer!!!
Venez partager votre expérience avec un berger, vos photos et tout ce que les amoureux de ces grosses peluches peuvent partager!

Je vous présente mon gros neuneu : Ottawa! Il a un an, très joueur, actif, super calin et très bêta!!! Ces notre gros nounours, même si parfois on aimerait qu'il soit moins bourrin! (Il n'est pas LOF n'y rien, ce n'est pas ce qu'on cherche!)

Le berger australien 560565_3779506727776_1512501799_n
Le berger australien 546223_3779522568172_1778228301_n
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:08

Il est bien joli en tout cas et effectivement tu devrais trouver d'autres personnes aimant cette race par ici car nombreux propriétaires de chevaux en possèdent au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:16

il est mignon comme tout en effet!
C'est une race bien appréciée en règle général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:25

J'en ai deux Wink
Le berger australien 20730_10200124979467888_1055050858_n
Ice
Le berger australien 263820_2229419815654_5845225_n

Le berger australien 523131_4404977843245_2142565347_n

et Ariane
Le berger australien 431488_3291268961219_131026973_n

Le berger australien 402748_3291268481207_1224634556_n
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:27

Ha question, pourquoi certains ont la queue coupée et pas d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:38

Pour la queue il me semble qu'il y a 2 courants dans la race, avec et sans...
Ton merle est superbe Léo !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:54

ha ok,
C'est clair que j'ai aussi une nette préférence pour les merles ^^
celle de ma mère

Le berger australien P1080711
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 18:57

Certains australiens peuvent naitre sans queue. D'autres naissent avec des demi queues, des queues coudés, des tiers de queue. Elles sont souvent coupée dans ce cas là. D'autres naissent queues longues, la France possède un dérogation pour la coupe de queue, c'est donc au choix de l'éleveur. A l'origine, les américains coupés les queues pour éviter que celle ci gène ( comme écrasée par le pied d'une vache par exemple), et vu que certains chiens naissaient avec , sans, demi ect... et bhé ils ont fait le choix de la queue coupée.
Maintenant de nombreux éleveurs laissent les queues car celle ci obligatoire pour les expo dans les pays européens, ou sinon il faut avoir un certificat du véto disant que la queue courte est naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 19:07

Merci pour ces précisions, j'aurais pas pensé que certains naissaient sans Wink

Re celle de ma mère qui fait sa tete de misérable pauvre petite chienne ^^
Le berger australien Img_0810

Et celle de mon père
Le berger australien Img_0710

Le berger australien Img_0711
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 20:37

Manue, celle de ton père est juste Le berger australien 675703
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyMer 23 Jan - 22:31

Ils sont tous très jolis, ces Aussies !!!! coeur

Une amie en possède deux, dont une est aveugle... Elles ont noué une forte complicité, toutes les deux, qui leur permettent de figurer plus qu'honorablement sur les terrains de dressage et les concours d'obéissance...

Pour ma part, j'ai failli en prendre un, il y a 12 ans... puis ma route a croisé celle de Roxye et c'est elle qui a emporté mon petit coeur! Wink

Qui sait... peut-être le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyJeu 24 Jan - 8:22

Je craque totalement pour Ice, il est superbe!!
j'adore aussi celle de ton père manolye!

niveau caractère les votre sont comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyJeu 24 Jan - 11:08

Ice est un chien très très vif, il en est fatiguant mais c'est comme ça qu'on l'aime. Ariane est beaucoup plus posé mais c'est deux types d'aussie différents. Ice c'est une boule d'énergie qui marcherait très bien en troupeau. Ariane c'est plus la chienne d'expo qui se la coule douce XD. Ils sont toujours avec moi, je me lève, ils se lèvent, je sort, ils vont m'attendre à la porte. Ice est très très attentif, très facile à travailler. Ariane s'est différent, je l'ai eu à 6 ans, la miss est donc arrivée sans grand dressage, mais ça marche très bien aussi. C'est vraiment une race qui donne envie. Quand on en a un je crois que c'est difficile de prendre une autre race par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyJeu 24 Jan - 11:54

Ces chiens sont vraiment magnifiques, de grosse boules de poils !
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyJeu 24 Jan - 22:46

j'ai déjà eu un berger australien il y a très longtemps encore aujourd'hui s'était le chien chien le plus intelligent qu'on ai eu il a appris a joué au soccer tout seul si je retrouve les photo je vous le montrerez
Revenir en haut Aller en bas
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyVen 25 Jan - 9:32

peut-être que le male sont plus vif? le notre est une vraie boule d'energie aussi, il n'arréte pas!! c'est vrai que ce sont des chiens super attachant, qui semble tous avoir bon caractère à que j'ai cru comprendre.

Par contre j'en ai connu pas mal qui étaient ultra trouillards, il leur fallait un petit temps pour se laisser caresser par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est absolument pas le cas du mien qui est plutot infernal à vouloir se faire gratter par tout le monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyVen 25 Jan - 12:54

L'australien n'est pas un chien trouillard, il peut être réservé, ce qui est différent. C'est un chien qui observe qui ne pas se laisser caresser tout de suite, mais une fois passer la phase d'observation, ils n'ont plus peur. C'est en tout cas comme ça avec mon chien. Je ne parle pas d'Ariane, vu que c'est une chienne qui a fait des années d'élevage. On leur demande pas les mêmes choses, c'est différent qu'une vie de chien de famille.
L'australien est une race à la mode et certains font un peu n'importe quoi, mais l'australien ne doit pas être peureux. Tout est souvent une question d'éducation, les premiers mois du chiot sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptyVen 25 Jan - 22:09

J'allais dire... C'est plus de la méfiance vis à vis des étrangers que de la peur...
Revenir en haut Aller en bas
zeladigoap
Micro Tachu
Micro Tachu
zeladigoap


Féminin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 26 Jan - 8:11

en effet, je me suis mal exprimée, c'est bien plus de la méfiance que de la peur.

Et je suis bien d'accord du fait que c'est un chien à la mode, malheureusement certain en prennent en habitant dans des lieux peu adaptés, ou des personnes fort sédentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 26 Jan - 9:45

Après tout dépend aussi du comportement du chien, mais un chien qui reste dans son coin en tremblant et qui par la queue entre les jambes en essayant de fuir tout contact, c'est de la peur. Ice, en 30 secondes, les inconnus sont devenus ses amis par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 20 Avr - 17:19

Je possède 2 aussie , cette race et mon idéal !! j'ai travailler 1 ans dans un élevage d'Australien, d'ou vient ma 1er pepette!! Jamais après sa je pourrais être séparé de cette race!

Pour moi c'est une race complête a qui on peut tout proposer comme mode de vie, comme jeux, comme travail !! Juste un bonheur

La 1er Dalkia Dark And White de l'Orée des Charmois , rouge merle , LOF mais non confirmable car oeil dans le blanc ! Née le 8 Octobre 2008

Le berger australien Mini_130420072019777440

ET mon deuxieme , Hélios Good de la cala Paumaju , fils de Goad Road , petit fils de Power et arrière petite fils de Bower coeur
Bleu merle n'est le 15 Decembre 2013 . futur reproducteur !! Au LOF bientot confirmer

Celui de Gauche
Le berger australien 130420072143311294
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 20 Avr - 18:02

Ils sont magnifiques tous les 2 bien que j'ai quand même une préférence pour ta chienne.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 20 Avr - 19:44

C'est vrai que c'est une race sympa...
Je m'étais renseignée dessus, il y a 13 ans, avant de finalement craquer pour ma BA croisée malinois!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 20 Avr - 20:02

c'est vrai que la première est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien EmptySam 20 Avr - 20:30

Je vous met une autre photo alors si elle vous plait ma pepette :

Le berger australien 55711810

Un petit obstacle pour s'échauffer Very Happy Personne regarde mon pijama lol !

Le berger australien 58219210
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le berger australien Empty
MessageSujet: Re: Le berger australien   Le berger australien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le berger australien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chiots Berger Australien
» Elevage Berger Australien
» femelle berger allemand
» DONNE CHIEN TYPE BERGER
» bouvier bernois croisé berger allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Vos autres passions-
Sauter vers: