| Le berger australien | |
|
+6Elestial cawhuete Leo manolye tachunko zeladigoap 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zeladigoap Micro Tachu
| Sujet: Le berger australien Mer 23 Jan - 17:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous! je n'ai pas trouvé de sujet sur ces chiens, je me dis que je ne dois pas être la seule à les aimer!!! Venez partager votre expérience avec un berger, vos photos et tout ce que les amoureux de ces grosses peluches peuvent partager! Je vous présente mon gros neuneu : Ottawa! Il a un an, très joueur, actif, super calin et très bêta!!! Ces notre gros nounours, même si parfois on aimerait qu'il soit moins bourrin! (Il n'est pas LOF n'y rien, ce n'est pas ce qu'on cherche!) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:08 | |
| Il est bien joli en tout cas et effectivement tu devrais trouver d'autres personnes aimant cette race par ici car nombreux propriétaires de chevaux en possèdent au moins un. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:16 | |
| il est mignon comme tout en effet! C'est une race bien appréciée en règle général | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:25 | |
| | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:27 | |
| Ha question, pourquoi certains ont la queue coupée et pas d'autres ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:38 | |
| Pour la queue il me semble qu'il y a 2 courants dans la race, avec et sans... Ton merle est superbe Léo !! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:54 | |
| ha ok, C'est clair que j'ai aussi une nette préférence pour les merles ^^ celle de ma mère | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 18:57 | |
| Certains australiens peuvent naitre sans queue. D'autres naissent avec des demi queues, des queues coudés, des tiers de queue. Elles sont souvent coupée dans ce cas là. D'autres naissent queues longues, la France possède un dérogation pour la coupe de queue, c'est donc au choix de l'éleveur. A l'origine, les américains coupés les queues pour éviter que celle ci gène ( comme écrasée par le pied d'une vache par exemple), et vu que certains chiens naissaient avec , sans, demi ect... et bhé ils ont fait le choix de la queue coupée. Maintenant de nombreux éleveurs laissent les queues car celle ci obligatoire pour les expo dans les pays européens, ou sinon il faut avoir un certificat du véto disant que la queue courte est naturelle. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 19:07 | |
| Merci pour ces précisions, j'aurais pas pensé que certains naissaient sans Re celle de ma mère qui fait sa tete de misérable pauvre petite chienne ^^ Et celle de mon père | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 20:37 | |
| Manue, celle de ton père est juste | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le berger australien Mer 23 Jan - 22:31 | |
| Ils sont tous très jolis, ces Aussies !!!! Une amie en possède deux, dont une est aveugle... Elles ont noué une forte complicité, toutes les deux, qui leur permettent de figurer plus qu'honorablement sur les terrains de dressage et les concours d'obéissance... Pour ma part, j'ai failli en prendre un, il y a 12 ans... puis ma route a croisé celle de Roxye et c'est elle qui a emporté mon petit coeur! Qui sait... peut-être le prochain? | |
|
| |
zeladigoap Micro Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Jeu 24 Jan - 8:22 | |
| Je craque totalement pour Ice, il est superbe!! j'adore aussi celle de ton père manolye!
niveau caractère les votre sont comment ? | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Jeu 24 Jan - 11:08 | |
| Ice est un chien très très vif, il en est fatiguant mais c'est comme ça qu'on l'aime. Ariane est beaucoup plus posé mais c'est deux types d'aussie différents. Ice c'est une boule d'énergie qui marcherait très bien en troupeau. Ariane c'est plus la chienne d'expo qui se la coule douce XD. Ils sont toujours avec moi, je me lève, ils se lèvent, je sort, ils vont m'attendre à la porte. Ice est très très attentif, très facile à travailler. Ariane s'est différent, je l'ai eu à 6 ans, la miss est donc arrivée sans grand dressage, mais ça marche très bien aussi. C'est vraiment une race qui donne envie. Quand on en a un je crois que c'est difficile de prendre une autre race par la suite. | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: Le berger australien Jeu 24 Jan - 11:54 | |
| Ces chiens sont vraiment magnifiques, de grosse boules de poils ! | |
|
| |
gandalf17 Gros tachu
Nombre de messages : 645 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Le berger australien Jeu 24 Jan - 22:46 | |
| j'ai déjà eu un berger australien il y a très longtemps encore aujourd'hui s'était le chien chien le plus intelligent qu'on ai eu il a appris a joué au soccer tout seul si je retrouve les photo je vous le montrerez | |
|
| |
zeladigoap Micro Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Ven 25 Jan - 9:32 | |
| peut-être que le male sont plus vif? le notre est une vraie boule d'energie aussi, il n'arréte pas!! c'est vrai que ce sont des chiens super attachant, qui semble tous avoir bon caractère à que j'ai cru comprendre.
Par contre j'en ai connu pas mal qui étaient ultra trouillards, il leur fallait un petit temps pour se laisser caresser par quelqu'un qu'ils ne connaissent pas. Ce n'est absolument pas le cas du mien qui est plutot infernal à vouloir se faire gratter par tout le monde!! | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Ven 25 Jan - 12:54 | |
| L'australien n'est pas un chien trouillard, il peut être réservé, ce qui est différent. C'est un chien qui observe qui ne pas se laisser caresser tout de suite, mais une fois passer la phase d'observation, ils n'ont plus peur. C'est en tout cas comme ça avec mon chien. Je ne parle pas d'Ariane, vu que c'est une chienne qui a fait des années d'élevage. On leur demande pas les mêmes choses, c'est différent qu'une vie de chien de famille. L'australien est une race à la mode et certains font un peu n'importe quoi, mais l'australien ne doit pas être peureux. Tout est souvent une question d'éducation, les premiers mois du chiot sont très importants. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Le berger australien Ven 25 Jan - 22:09 | |
| J'allais dire... C'est plus de la méfiance vis à vis des étrangers que de la peur... | |
|
| |
zeladigoap Micro Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 26 Jan - 8:11 | |
| en effet, je me suis mal exprimée, c'est bien plus de la méfiance que de la peur.
Et je suis bien d'accord du fait que c'est un chien à la mode, malheureusement certain en prennent en habitant dans des lieux peu adaptés, ou des personnes fort sédentaires... | |
|
| |
Leo Tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 26 Jan - 9:45 | |
| Après tout dépend aussi du comportement du chien, mais un chien qui reste dans son coin en tremblant et qui par la queue entre les jambes en essayant de fuir tout contact, c'est de la peur. Ice, en 30 secondes, les inconnus sont devenus ses amis par exemple. | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 20 Avr - 17:19 | |
| Je possède 2 aussie , cette race et mon idéal !! j'ai travailler 1 ans dans un élevage d'Australien, d'ou vient ma 1er pepette!! Jamais après sa je pourrais être séparé de cette race! Pour moi c'est une race complête a qui on peut tout proposer comme mode de vie, comme jeux, comme travail !! Juste un bonheur La 1er Dalkia Dark And White de l'Orée des Charmois , rouge merle , LOF mais non confirmable car oeil dans le blanc ! Née le 8 Octobre 2008 ET mon deuxieme , Hélios Good de la cala Paumaju , fils de Goad Road , petit fils de Power et arrière petite fils de Bower Bleu merle n'est le 15 Decembre 2013 . futur reproducteur !! Au LOF bientot confirmer Celui de Gauche | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 20 Avr - 18:02 | |
| Ils sont magnifiques tous les 2 bien que j'ai quand même une préférence pour ta chienne.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 20 Avr - 19:44 | |
| C'est vrai que c'est une race sympa... Je m'étais renseignée dessus, il y a 13 ans, avant de finalement craquer pour ma BA croisée malinois! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 20 Avr - 20:02 | |
| c'est vrai que la première est magnifique! | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Le berger australien Sam 20 Avr - 20:30 | |
| Je vous met une autre photo alors si elle vous plait ma pepette : Un petit obstacle pour s'échauffer Personne regarde mon pijama lol ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le berger australien | |
| |
|
| |
| Le berger australien | |
|