CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nissa Quincy Cody

Aller en bas 
+15
Two gibson
benenuts
timspirit
SIERRA91
zepetitelune
Taorajtm
antifashion33
gitan
D.CHICKS
Elestial
Minty
manolye
tachunko
cawhuete
quincycody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptySam 18 Jan - 18:19

Et c'est tout à ton honneur !!
Dis nous en plus sur l'heureux élu...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptySam 18 Jan - 18:36

J'ai tellement l'impression que tout ses problèmes sont de ma faute.... Bon il n'y a pas de raison que je soit la cause du kyste  lol!  mais je m'en veut quand même de ne pas l'avoir "stabiliser" dans une seule écurie comme j'aurais voulu! A vouloir faire bien pour elle j'ai l'impression d'avoir un peu tout foiré! et je ne veut pas recommencer avec une repro mal venu, donc j'attend vraiment l'avis d'une autre véto pour lancer la machine, mais en cas de positif j'ai choisi le magnifique Hesa Enterprise Gun qui réuni TOUT se qui me plaît!

Nissa Quincy Cody - Page 6 655775hesa



Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptySam 18 Jan - 19:06

Ha ben tu m'étonnes un "Gunner" !!.. Un choix de maître !!
Je te souhaite sincèrement que ça marche et qu'elle te fasse un sublime poulinou  Very Happy 

Il ne faut pas t'en vouloir, on a tous des moments de doute, des incertitudes, on fait tous des erreurs et tu fais tout ton possible pour elle, pour qu'elle soit le mieux possible, tu gères avec ton coeur tout en t'interrogeant et c'est la meilleure des choses à faire.
Sois toujours positive (dans tous les domaines) et tu verras que tout va se débloquer petit à petit  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptySam 18 Jan - 20:52

du même avis que Tachunko!
de toute manière si on savait tout... on serait parfait!!!
Et puis, tu fait tout ce qu'il faut pour elle et en plus tu as pas mal galéré à un moment il me semble?
Si tu l'as changé souvent de pension, c'est que ce n'était pas la bonne pension, sinon, elle y serait toujours et puis, il y a beaucoup beaucoup de proprios de chevaux qui changent de pension très souvent...

trop cool!!! je suis fan des gunners, j'adore leur modèle et cette face toute blanche. Très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptySam 18 Jan - 21:05

C'est gentil à vous!
Tachunko, c'est vrai il faut rester positif! j'y travail  lol! 
Oui oui j'ai pas mal galérer en effet, je sort petit à petit mais je sent que 2014 est la bonne année! (si ça c'est pas du positif!  Nissa Quincy Cody - Page 6 547797 )

J'avoue que je pensais devoir attendre un moment avant de m'offrir le rêve de mettre du Gunner dessus, particulièrement Hesa sur lequel j'avais déjà craquer l'an dernier, et j'ai décider de contacter la proprio par "curiosité" pour connaître le coup de la saillie pour les années à venir et très bonne surprise elle propose des tarifs très très corrects.
Nombre limité de juments donc j'espère pouvoir prendre la décision assez rapidement, mais j'avoue que j'ai un peu la trouille, peur que ça ne soit pas le bon moment, peur que je prenne cette décision un peu à la bourre le printemps est vite là! quand j'entend qu'il faut une bonne année pour organiser une mise à la repro je me pose pas mal de questions!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptySam 18 Jan - 22:24

Je suis d'accord avec les filles, quant au fait qu'on essaie toujours de faire au mieux pour nos chevaux mais qu'on n'y parvient pas toujours de suite... L'important, c'est de rester positive et de continuer à te remettre en question, en prenant le temps de la réflexion avant celui de la décision! Wink
Pour le choix de l'étalon, j'approuve aussi... Wink ... Et comme dit le proverbe: "qui ne tente rien n'a rien"... Donc, demande rapidement un second avis véto concernant le kyste de ta jument, son impact éventuel sur son cycle de reproduction... et si tous les feux sont au vert, ben, tente l'aventure!
Au pire, ça ne sera que partie remise pour l'an prochain, si jamais Quincy n'est pas pleine cette année...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 8:26

Je ne suis pas véto mais je ne vois pas en quoi ce satané kyste pourrait l'empêcher de reproduire alors gardes le cap de tes objectifs, ça va le faire !!..  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 10:27

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle en souffre en fin de gestation avec le poids, et j'ai vraiment la trouille de sauter le pas, ok j'avoue  lol! 

Merci pour votre gentillesse, se forum est incroyable, moi qui suis arrivée par hasard je ne regrette rien, qu'elle bonne surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 12:04

Mais qu'elle souffre pourquoi?
Souffre-t-elle de son kyste?
Boite-elle a cause de lui?
Passe-elle des journées couchées?

Si non pourquoi veux tu qu elle soufre avec le poids?
Puis en général le premier poulain est plus petit que les suivants.
Demande à la proprio de l étalon comment sont ses poulains à la naissance, certains étalons font de petits poulains à la naissance...
Allez fonce!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 17:53

Minty a écrit:
Mais qu'elle souffre pourquoi?
Souffre-t-elle de son kyste?
Boite-elle a cause de lui?
Passe-elle des journées couchées?

Si non pourquoi veux tu qu elle soufre avec le poids?
Puis en général le premier poulain est plus petit que les suivants.
Demande à la proprio de l étalon comment sont ses poulains à la naissance, certains étalons font de petits poulains à la naissance...
Allez fonce!!!! Wink

Franchement tout a été dit, ne te pose pas trop de questions sans grand sens,fonce!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 18:02

AAAAAAAAAh j'ai peur  Nissa Quincy Cody - Page 6 547797 

Non trêve de plaisenteries, j'ai contacter la véto par mail du coup, elle m'a gentillement répondu alors qu'elle est visiblement en arrêt pour 3-4 semaines, donc pour elle le kyste ne pose pas de problémes si la jument ne boite pas. Donc logiquement je vais pouvoir me lancer! j'aimerais tout de même prendre contact avec elle pour connaître ses tarifs de pension, frais d'IA...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 20:22

Super! zut 3/4 semaines, j'espère qu'elle n'a rien de grave!

Sinon, tu as bien raison, il faut tout calculer pour ne pas avoir de mauvaises surprises!!!

Au fait, Nissa est-elle testé LWO, et l'étalon aussi? ce serait couillon d'avoir un poulain blanc!
prend pas de risque. Faut que je le fasse à la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyDim 19 Jan - 21:31

Bon, ben, voilà... tout est dit... YAPUKA, maintenant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 5:18

Bien vu Minty, c'est vrai que c'est important chez le paint..  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 10:23

Alors Nissa n'est pas testée mais le père est negatif donc il n'y a pas de risques  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 14:24

Et sa mère, elle a été testée?
Je vais peut-être dire une bêtise... mais même si le père de Nissa est négatif, il ne se peut pas que sa fille soit porteuse récessif du gêne?
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 14:56

;


Dernière édition par quincycody le Lun 20 Jan - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 14:57

Non l'étalon avec qui je vais la mettre à la repro est tester négatif, c'est ce que je voulais dire (d'ailleurs en me relisant je me rend compte que j'ai écrit une grosse connerie c'était plutôt l'eventuel père de l'eventuel poulain  lol! ) donc même si Nissa était positive il n'y a aucuns risque de poulain blanc

Et pour quand même répondre à ta question, si le papa der Nissa était négatif il se pourrais qu'elle soit positive, si sa maman l'était, mais bon c'est déjà plus courant chez les ovéro, Nissa est solid, sa mère quarter et son papa tovéro donc les "chances" seraient minim
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 17:58

quincycody a écrit:
Non l'étalon avec qui je vais la mettre à la repro est tester négatif, c'est ce que je voulais dire (d'ailleurs en me relisant je me rend compte que j'ai écrit une grosse connerie c'était plutôt l'eventuel père de l'eventuel poulain  lol! ) donc même si Nissa était positive il n'y a aucuns risque de poulain blanc


FAUX!!! elle peut très bien être porteuse du LWO, sachant que Quarter ou paint peuvent tous être porteurs. L'overo et le tovero peuvent tous les 2 être porteurs, et le solid aussi, si ta jument à un overo ou tovero dans ses ancêtres, elle peut très bien être porteuse

Moi je la ferais testé ce serait trop nul d'avoir un poulain blanc!

tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur le forum du paint horse, ils en parlent pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyLun 20 Jan - 18:29

Oui oui je sait qu'elle peut être porteuse mais pour avoir un poulain blanc il faudrait que Nissa ET l'étalon choisit soit porteur hors ça n'est pas le cas de Hesa  Wink

Je suis inscrite également sur le forum du paint
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 17:09

Ma DP est aller voir Nissa hier elle m'a dit qu'elle ne boitait quasiment pas et qu'elle semblait surtout "raide", elle boiterais en fonction du temps qu'il fait (lorsque le temps est humide) et pour en avoir parler avec une autre personne sur le forum du paint justement, je me demande si ça n'est pas lié à l'arthrose plus qu'au kyste
Revenir en haut Aller en bas
Taorajtm
Grand tachu
Grand tachu
Taorajtm


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 20/01/2014

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 18:52

Ta Louloute est très jolie Smile

J'espère que tu pourras la mettre à la repro et je ne pense pas que son kyste la gène, fonce, en plus l'étalon est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 19:20

C est fort possible qu elle est de l arthrose ça peut expliquer des choses!!
Et si le veto avait raté les radios?
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyMar 21 Jan - 20:23

non il me l'avait signalé aussi l'arthrose mais je suis rester bloquer sur le kyste pour les boiteries
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 EmptyMer 22 Jan - 0:05

Ta jument a de l’arthrose!?!,sais tu quel type??? et le kyste qu'elle a est il sur le même membre?? ton véto ta t'il orienter vers un traitement??
je veux pas me faire l'avocat du diable,mais suivant le type d’arthrose,et surtout la localisation de celle ci, sur une jument qui va être présentée à la portée.... si j'étais à ta place je prendrais un maximum de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissa Quincy Cody
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cody
» CODY, poulain Paint Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: