| Nissa Quincy Cody | |
|
+15Two gibson benenuts timspirit SIERRA91 zepetitelune Taorajtm antifashion33 gitan D.CHICKS Elestial Minty manolye tachunko cawhuete quincycody 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 1 Déc - 12:47 | |
| Je ferais plus confiance au bouche à oreille.. Si tu ne trouves pas, regardes dans les pages jaunes (soins hors cadre réglementé). Le magnétisme ne cache pas les problèmes mais soulage et guérit. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 1 Déc - 14:01 | |
| oui voila c'est ppur ca que ca me branche plus, et c'est pas les vetos qui nous en parlerais! merci de tes conseils en tout cas, je manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancé | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 6 Jan - 16:54 | |
| Perso, je n'ai jamais entendu dire que les kystes étaient héréditaires... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 6 Jan - 18:29 | |
| Mon véto m'a dit que non également, mais des éleveurs m'ont dit que ça pouvait être héréditaire et il est évident que je ne vais pas mettre à la repro si c'est la cas....
| |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 6 Jan - 20:30 | |
| Jamais entendu dire que les kystes étaient héréditaires... | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 6 Jan - 22:30 | |
| Bon vous me rassurez je demanderais encore confirmation au véto, mais ça me semblai etonnant.. | |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 6 Jan - 22:57 | |
| Non non, les kystes ne sont pas héréditaires,car ce sont des tumeurs bénignes formées dans un organe par une cavité(elle même délimitée par une paroi)remplie de substance soit liquide,semi-solide,ou même gazeuse. en outre les kystes se forment(surtout aux extrémités des membres)suite à un ou plusieurs traumatismes. Maintenant il existe des kystes au niveau de l'os du pied,qui produit des boiteries,qui peut etre grave et qui ne répond pas aux traitement anti-inflammatoire,c'est toujours une affection d'origine traumatique(le diagnostic est confirmé par un examen du bloc du nerf plantaire,et d'un examen aux rayons X) | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 7 Jan - 12:05 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse compléte, ma jument doit avoir le premier type de se que m'a dit le véto | |
|
| |
antifashion33 Grand tachu
Nombre de messages : 356 Age : 34 Localisation : aquitaine Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Jeu 9 Jan - 12:57 | |
| Tiens nous au jus de ce qui ce passe pour ta belle et surtout hésite le jour ou tu peu la ramener par ici | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Jeu 9 Jan - 16:23 | |
| Oui pas de soucis | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 14 Jan - 12:06 | |
| J'ai trouver (je pense!) une magnétiseuse, qui de plus est vétérinaire, je n'ai pas réussi à l'avoir mais vais re-tenter en fin de journée, j'espère donc que ça marchera! Je vais en profiter pour lui demander des conseils pour la mise à la repro, j'aurais vraiment aimer pouvoir la mettre cette année, mais j'imagine qu'elle risque d'en souffrir avec son Kyste, en fin de gestation, bref, j'attend les conseils de cette dame, qui réunis tout! Veto, magnetiseuse, éleveuse qui de plus a un centre d'insemination et qui est à 1h max d'ou est Nissa (Le vent commence à tourner ) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 14 Jan - 19:17 | |
| Ha ben c'est super tout ça !! Contente pour toi et je te souhaite que ça marchera pour la mise à la reproduction. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 14 Jan - 21:24 | |
| C'est super, j'espère que tu vas l"avoir vite, tiens nous au courant! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mar 14 Jan - 22:47 | |
| | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 15 Jan - 15:46 | |
| Franchement, c'est pas très net, par contre ce qui l'est c'est que les chevaux mange le foin à même le sol et ça c'est pas très bon. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 15 Jan - 16:58 | |
| C'est vrai qu'on y voit pas grand chose Pour le foin effectivement c'est pas top mais par la j'ai toujours vu le foins poser à même le sol, que ça soit dans les différentes écuries dans lequelles j'ai fait mon alternance ou les différentes pensions que j'ai faite, les prés sont tournant et il serait difficile d'installer un ratelier dans chaques j'imagine... | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 15 Jan - 17:36 | |
| C'est clair que tu n'y es pour rien,mais j'ai décidé qu'en 2014 je déclarerai la "guerre" à certaines pensions ou éleveurs qui ont oubliés que l'argent qu'ils moissonnent sur le dos des autres n'est en fait pas leurs fonctions primaires,par contre de traiter à justes valeurs les animaux qui leurs sont confiés,l'est. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 15 Jan - 18:47 | |
| Oui c'est pas faux ce que tu dit.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 15 Jan - 21:53 | |
| Bien vu, Gitan! A défaut de rateliers, il faudrait poser des filets sur les roudballers, ce qui, déjà, obligerait les chevaux à tirer sur le foin (ce qui les occuperait plus longtemps, facilitant en même temps leur digestion) et surtout, éviterait à ce dernier de se répandre et d'être allègrement piétiné par les chevaux, donc gaspillé... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Jeu 16 Jan - 5:15 | |
| Que veux tu dire par "Roundballers" Cawhuete ? Parce qu'un roundballer, c'est la machine que tu attelles derrière le tracteur pour botteler le foin... | |
|
| |
gitan Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Jeu 16 Jan - 16:09 | |
| - tachunko a écrit:
- Que veux tu dire par "Roundballers" Cawhuete ?
Parce qu'un roundballer, c'est la machine que tu attelles derrière le tracteur pour botteler le foin... Je pense qu'elle parle du round;mais tout le monde ne parle pas anglais dans ce pays???? ça alors!!! à Me**e c'est la France.....!,mais toujours est il que si tu n'est pas équipé pour recevoir les balles rondes,tu as effectivement des pertes conséquentes de nourriture. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Jeu 16 Jan - 16:33 | |
| Oui, l'appareil et les bottes rondes de foin/paille portent en fait le même nom; mais par commodité, on parle souvent de "roundballes" ou de "rounds" tout courts pour désigner les secondes! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Sam 18 Jan - 16:36 | |
| Au vu des tas de foin je pense qu'"elle distribu le foin chaque jour mais qu'il n'y a pas de roundballer..
J'ai un heureux élu en cas de mise à la repro, en IA seulement mais finalement je prefère le centre d'insémination n'est pas très loin et je ne veut pas faire beaucoup voyager Nissa, je la préserve au maximum maintenant, elle a trop vagabonder à mon gout!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody | |
| |
|
| |
| Nissa Quincy Cody | |
|