| Nissa Quincy Cody | |
|
+15Two gibson benenuts timspirit SIERRA91 zepetitelune Taorajtm antifashion33 gitan D.CHICKS Elestial Minty manolye tachunko cawhuete quincycody 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
quincycody Gros tachu
| |
| |
quincycody Gros tachu
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Sam 16 Mai - 19:35 | |
| Peut être que c'est la vie qu'il lui fallait finalement et tu as bien fait de la faire saillir, la maternité va l'embellir encore plus | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Sam 16 Mai - 22:04 | |
| | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 9 Aoû - 18:49 | |
| Ma belle Nissa est arrivée dans sa nouvelle maison il y a deux semaines. Je suis super contente de l'avoir confiée à Angélique, elle la bichonne très bien, c'est une personne qui aime ses chevaux avant tout et Nissa l'a bien compris. Le soir même de son arrivée elle la rejoignait au trot pour les gratouilles du soir, c'est ce qui lui fallait. Plus de presence humaine que je n'ai pu lui donner jusqu'à la. Je pense que le sol plat lui sera bénéfique également. Place à quelques photos | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| |
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 9 Aoû - 19:14 | |
| Super ce nouveau changement !! Elle y sera bien Par contre attention avec le pain... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 9 Aoû - 20:10 | |
| Justement, je me demandais si elle était arrivée dans sa nouvelle maison!!! Moi aussi j'ai pensé au pain Elle est en superbe forme, bien ronde et poil brillant Ça fait plaisir de la voir!!! Tu dois être heureuse qu'elle soit là bas, même si c'est loin de chez toi!! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 9 Aoû - 21:36 | |
| Oui je suis très contente. Bon j'ai un peu honte de vous demander pour le pain, depuis le temps que j'ai mes chevaux, mais pourquoi est ce un probleme? Nissa à toujours eu du pain sec | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Dim 9 Aoû - 21:42 | |
| Parce qu'il peut gonfler dans l'estomac et provoquer des coliques... Et pour une autre raison, mais je ne m'en souviens plus! Contente de voir que ta belle va bien! Tu dois être soulagée de la voir aussi heureuse... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 10 Aoû - 8:37 | |
| Le blé dont le pain est composé est une céréale beaucoup trop riche et indigeste pour le cheval, ça peut aussi provoquer des fourbures importantes... Recherches sur les posts d'Oskarnika, il y en a un où il parle du blé et où il explique tout ça | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 10 Aoû - 9:29 | |
| D'accord merci | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 10 Aoû - 9:58 | |
| | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 10 Aoû - 13:09 | |
| Tu peux en donner un bout en récompense malgré tout je pense | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Lun 10 Aoû - 19:18 | |
| Si tu en donnes ne serait ce qu'une petite tranche à Groseille ou à Juliette, le lendemain c'est fourbure directe !!... Donc chez moi interdit totalement et maintenant que je connais les effets du pain (et même sur moi d'ailleurs), il n'est absolument pas question que j'en redonne à des chevaux qu'ils m'appartiennent ou non... Je préfère aller acheter des carottes, c'est encore le mieux et en plus, c'est une récompense rafraichissante toujours bienvenue | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 19:31 | |
| | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 19:34 | |
| Oh mince alors j'espère qu'elle va vite se rétablir ta jolie jument :/ Pour la jeune fille à qui tu l'as confié ne te tracasse pas trop quand même, le plus important dans l'immédiat c'est ta jument (et si la fille n'en voulait pas/plus, elle te l'aurait dit je pense) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 19:43 | |
| C'est un souci assez courant chez les chevaux et la plupart s'en remettent très bien ne t'affole pas pour l'instant. Tu peux lui doucher les membres à l'eau fraîche, pas froide hein juste fraîche et lui faire des emplâtre d'argile verte.
Prompt rétablissement à ta belle !! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 19:49 | |
| Attend, attend dans ce que tu dis c'est juste une entorse, çà guérit assez vite, mais si c'est bien çà ce sera plus long a cause du surpoids, mais c'est pas très grave...
La jeune fille a du paniquer sur le coup | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 19:57 | |
| Bon retablissement a Nissa! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 20:04 | |
| Merci beaucoup les filles, la jument est loin de moi mais la personne qui s'en occupe fait déjà l'argile. Ensuite le problème c'est qu'elle a non seulement cette histoire d'entorse mais se rajoute un défaut d'aplombs "aplomb de confort" qui en réalité serait pour soulager des douleurs aux genoux ... Et c'est ce qui fait un peu peur avec la prise de poids. Apparemment elle souffrait pas mal se soir, ellle est heureusement entre de très bonnes mains et je croise les doigts, je vous tiendrais au courant | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 20:16 | |
| Petite louloutte c'est dure d'être loin mais si elle est entre de bonne main c'est déjà bien rassurant ! Je vous envoie plein d'ondes positives !! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 20:49 | |
| oh! mince! justement je voulais te demande de ses nouvelles, j'y pensais ce matin!!! Pas de chance la pauvre miss!!! si elle douche et met de l'argile ça ne fera qu'un plus, je réflechi si je me souviens d'autres choses, et te dis ça bon, on va croiser les doigts pour qu'elle ne prenne pas beaucoup d'équipalazone, et qu'elle arrive à bon terme de sa gestation. Si elle a un soucis de genoux, faut pas qu'elle soit trop alimentée, vaut mieux qu'elle prenne plus de poids sur les derniers mois avant le poulinage. plein de courage, tiens nous au courant de son évolution | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Ven 28 Aoû - 22:47 | |
| Rien de plus à ajouter... mis à part que moi aussi, je croise les doigts pour que ces soucis de santé ne soient pas plus graves que ça et que la fin de la gestation se passe bien pour ta fifille! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody Mer 23 Sep - 10:19 | |
| Coucou les filles, des nouvelles, je reviens de vacance donc je n'ai pas pu vous informer plus tôt, donc avant de partir la belle allait beaucoup mieux, ne boitais plus MAIS elle a trouver le moyen de sortir du parc, d'aller se gratter le derrière sur une partie de l'abris en bois et a casser la planche, s'ouvrant la vulve au passage Belle frayeur apparement, en la voyant en sang à se niveau l'éleveuse à cru à un avortement, finalement elle n'a pas eu besoin de points mais a de nouveau reçu des antibio. Aujourd'hui tout va bien, la blessure c'est refermée, elle ne boite plus mais a été séparer de sa coloc qui était un peu trop dominante vis à vis de Nissa. Elle est seule au paddock mais chaques paddock sont en contact. Echo de contrôle à venir pour voir si le poulain est toujours la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nissa Quincy Cody | |
| |
|
| |
| Nissa Quincy Cody | |
|