CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nissa Quincy Cody

Aller en bas 
+15
Two gibson
benenuts
timspirit
SIERRA91
zepetitelune
Taorajtm
antifashion33
gitan
D.CHICKS
Elestial
Minty
manolye
tachunko
cawhuete
quincycody
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 15 Mai - 11:15

Un vrai gentleman, qui offre des fleurs à sa dulcinée Laughing
Nissa Quincy Cody - Page 10 627722razor
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptySam 16 Mai - 17:11

Je vous assomme de photos en se moment mais je suis faaaaaan de toutes celles que je recoit, je la trouve tellement belle, un oeil tellement beau, elle semble heureuse au possible!

Nissa Quincy Cody - Page 10 514566NISsacop

Nissa Quincy Cody - Page 10 837655nissacopine
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptySam 16 Mai - 19:35

Peut être que c'est la vie qu'il lui fallait finalement et tu as bien fait de la faire saillir, la maternité va l'embellir encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptySam 16 Mai - 22:04

Nissa Quincy Cody - Page 10 906958
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 18:49

Ma belle Nissa est arrivée dans sa nouvelle maison il y a deux semaines.
Je suis super contente de l'avoir confiée à Angélique, elle la bichonne très bien, c'est une personne qui aime ses chevaux avant tout et Nissa l'a bien compris. Le soir même de son arrivée elle la rejoignait au trot pour les gratouilles du soir, c'est ce qui lui fallait. Plus de presence humaine que je n'ai pu lui donner jusqu'à la.
Je pense que le sol plat lui sera bénéfique également.
Place à quelques photos

Nissa Quincy Cody - Page 10 317975nissapyr

Nissa Quincy Cody - Page 10 590918nissapyreness

Nissa Quincy Cody - Page 10 520633Nissapyrenes
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 19:04

Elle est toujours aussi jolie coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 19:14

Super ce nouveau changement !! Elle y sera bien Smile
Par contre attention avec le pain...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 20:10

Justement, je me demandais si elle était arrivée dans sa nouvelle maison!!!

Moi aussi j'ai pensé au pain Wink

Elle est en superbe forme, bien ronde et poil brillant coeur
Ça fait plaisir de la voir!!!
Tu dois être heureuse qu'elle soit là bas, même si c'est loin de chez toi!!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 21:36

Oui je suis très contente.

Bon j'ai un peu honte de vous demander pour le pain, depuis le temps que j'ai mes chevaux, mais pourquoi est ce un probleme? Nissa à toujours eu du pain sec Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyDim 9 Aoû - 21:42

Parce qu'il peut gonfler dans l'estomac et provoquer des coliques... Et pour une autre raison, mais je ne m'en souviens plus! Embarassed

Contente de voir que ta belle va bien! Tu dois être soulagée de la voir aussi heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyLun 10 Aoû - 8:37

Le blé dont le pain est composé est une céréale beaucoup trop riche et indigeste pour le cheval, ça peut aussi provoquer des fourbures importantes...
Recherches sur les posts d'Oskarnika, il y en a un où il parle du blé et où il explique tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyLun 10 Aoû - 9:29

D'accord merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyLun 10 Aoû - 9:58

Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyLun 10 Aoû - 13:09

Tu peux en donner un bout en récompense malgré tout je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyLun 10 Aoû - 19:18

Si tu en donnes ne serait ce qu'une petite tranche à Groseille ou à Juliette, le lendemain c'est fourbure directe !!...
Donc chez moi interdit totalement et maintenant que je connais les effets du pain (et même sur moi d'ailleurs), il n'est absolument pas question que j'en redonne à des chevaux qu'ils m'appartiennent ou non...
Je préfère aller acheter des carottes, c'est encore le mieux et en plus, c'est une récompense rafraichissante toujours bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 19:31

Très mauvaises nouvelles se soir. Hier Nissa à trébucher, rien de grave sur le coup mais elle a declancher une forte boiterie aujourd'hui, veto en urgence se soir, elle aurait aussi eu une entorse à un antérieur, elle est sous equipalazone, les genoux serait rempli d'eau et le veto est plutôt en soucis pour la suite de la gestation , avec la prise de poids, mais ça c'est si elle arrive à garder le poulain .... Je ne sais plus quoi penser, ses soucis narreterons jamais ... Et je l'ai confier sans le savoir à une jeune fille qui n'avait sûrement pas besoin d'une jument avec autant de problèmes No No No
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 19:34

Oh mince alors affraid j'espère qu'elle va vite se rétablir ta jolie jument :/

Pour la jeune fille à qui tu l'as confié ne te tracasse pas trop quand même, le plus important dans l'immédiat c'est ta jument (et si la fille n'en voulait pas/plus, elle te l'aurait dit je pense) Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 19:43

C'est un souci assez courant chez les chevaux et la plupart s'en remettent très bien ne t'affole pas pour l'instant.
Tu peux lui doucher les membres à l'eau fraîche, pas froide hein juste fraîche et lui faire des emplâtre d'argile verte.

Prompt rétablissement à ta belle !!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 19:49

Attend, attend dans ce que tu dis c'est juste une entorse, çà guérit assez vite, mais si c'est bien çà ce sera plus long a cause du surpoids, mais c'est pas très grave...

La jeune fille a du paniquer sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 19:57

Bon retablissement a Nissa!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 20:04

Merci beaucoup les filles, la jument est loin de moi mais la personne qui s'en occupe fait déjà l'argile.
Ensuite le problème c'est qu'elle a non seulement cette histoire d'entorse mais se rajoute un défaut d'aplombs "aplomb de confort" qui en réalité serait pour soulager des douleurs aux genoux ... Et c'est ce qui fait un peu peur avec la prise de poids.
Apparemment elle souffrait pas mal se soir, ellle est heureusement entre de très bonnes mains et je croise les doigts, je vous tiendrais au courant No
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 20:16

Petite louloutte c'est dure d'être loin mais si elle est entre de bonne main c'est déjà bien rassurant ! Je vous envoie plein d'ondes positives !!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 20:49

oh! mince!
justement je voulais te demande de ses nouvelles, j'y pensais ce matin!!!

Pas de chance la pauvre miss!!!

si elle douche et met de l'argile ça ne fera qu'un plus, je réflechi si je me souviens d'autres choses, et te dis ça Wink

bon, on va croiser les doigts pour qu'elle ne prenne pas beaucoup d'équipalazone, et qu'elle arrive à bon terme de sa gestation.
Si elle a un soucis de genoux, faut pas qu'elle soit trop alimentée, vaut mieux qu'elle prenne plus de poids sur les derniers mois avant le poulinage.
plein de courage, tiens nous au courant de son évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyVen 28 Aoû - 22:47

Rien de plus à ajouter... mis à part que moi aussi, je croise les doigts pour que ces soucis de santé ne soient pas plus graves que ça et que la fin de la gestation se passe bien pour ta fifille! Nissa Quincy Cody - Page 10 66242
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 EmptyMer 23 Sep - 10:19

Coucou les filles, des nouvelles, je reviens de vacance donc je n'ai pas pu vous informer plus tôt, donc avant de partir la belle allait beaucoup mieux, ne boitais plus MAIS elle a trouver le moyen de sortir du parc, d'aller se gratter le derrière sur une partie de l'abris en bois et a casser la planche, s'ouvrant la vulve au passage Suspect
Belle frayeur apparement, en la voyant en sang à se niveau l'éleveuse à cru à un avortement, finalement elle n'a pas eu besoin de points mais a de nouveau reçu des antibio.

Aujourd'hui tout va bien, la blessure c'est refermée, elle ne boite plus mais a été séparer de sa coloc qui était un peu trop dominante vis à vis de Nissa. Elle est seule au paddock mais chaques paddock sont en contact.

Echo de contrôle à venir pour voir si le poulain est toujours la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nissa Quincy Cody   Nissa Quincy Cody - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nissa Quincy Cody
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cody
» CODY, poulain Paint Horse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Paint Horse-
Sauter vers: