| mes poilus | |
|
+11Cold Ruru sypearl paloose66 Minty Aya Elestial manolye kinouz tachunko cawhuete mimicheval 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: mes poilus Mer 1 Mai - 17:48 | |
| N'empêche que ton cheval est superbe! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: mes poilus Mer 1 Mai - 19:57 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Manolye... Pour une seconde sortie, c'est plutot pas mal... et franchement, plus vous allez en faire, plus vous allez vous "mécaniser" dessus et les choses vont se mettre tranquillement en place... Ce que tu peux faire, de temps en temps, c'est d'emmener ton cheval dans des lieux différents de ceux où il a l'habitude de travailler, pour faire une petite séance d'entrainement... Ca l'aidera à se poser plus rapidement, par la suite, quand vous irez en concours! N'hésite pas non plus à faire une détente assez longue, pour le relaxer... En tous les cas, quand on regarde vos photos, il ne parait pas du tout chauffer... Donc, avec du travail et de la patience, ça va venir!
Dernière édition par cawhuete le Dim 9 Juin - 21:44, édité 1 fois | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 1 Mai - 20:42 | |
| c vrai que sur les photos il est très calme ,sur papier c génial! Je pense que malgré qu'il soit castré il doit saillir les juments et ça lui monte au cerveau ! du coup g refait 2 groupes les mecs ensemble et les filles de l'autre côté .Aujourd'hui il m'a cassé une rêne de ma superbe bride et abîmé ma selle en se vautrant ! il ne voulait pas se laisser brider et reculait comme un dingue et g tout laché donc il s'est vautré ! Et bien après j'avais un cheval totalement à l'écoute et qui galopait normalement ,gentiment ... comme quoi c une vrai bourrique et il teste tout le temps !C dommage qu'il ne pense pas avec son cerveau parfois | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Jeu 2 Mai - 18:40 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: mes poilus Jeu 2 Mai - 22:03 | |
| Si ça se trouve, maintenant qu'il s'est bien vautré (dommage pour le matos... et faut espérer que lui ne s'est pas fait mal... dans le doute, montre le peut-être à un ostéo), il va faire plus attention! Je te le souhaite, en tous cas... Bon courage! Mais avec le travail, tu verras, les choses vont se mettre en place doucement mais sûrement, je n'en doute pas! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Ven 3 Mai - 10:53 | |
| oui je pense que le fait de s'être vautré tout seul l'a un peu calmé car hier soir je suis allé le chercher au pré et je l'ai bridé heureusement que g un autre filet, et ça s'est bien passé et puis il n'est plus avec les juments ça calme ses ardeurs !je ne l'ai pa embêté longtemps juste un mini travail à pied et retour au pré .En plus avec le temps qu'on a en ce moment c pas la joie ,à part aujourd'hui pas de pluie mais c brumeux trop d'eau dans le sol c vraiment déprimant ! Mercredi prochain il voit le véto pour les dents ,ça enlèvera au moins le doute sur les dents aussi . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Ven 3 Mai - 22:45 | |
| Comme ça, plus d'excuse, après! ^^ J'ai monté une jument, il y a pas mal de temps, qui trottinait tout le temps et ne savait pas rester au pas... Un jour, elle m'a embarquée au galop... Elle était en plus complètement sur les épaules et je n'arrivais pas du tout à lui relever la tête! N'en pouvant plus, j'ai soudain tout lâché en criant "stop! j'en ai marre"... et la jument est tombée sur les genoux! J'ai même crû qu'elle allait faire un soleil ... mais heureusement, j'ai eu le réflexe de refermer mes jambes tout de suite derrière et elle a réussi à se redresser, pour s'arrêter juste après! Je l'ai caressée... et de ce jour, je n'ai plus jamais eu aucun mal à l'arrêter! Un "stop" avec cession des rênes suffisait! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 4 Mai - 6:27 | |
| ça ,ça me rappelle ma vieille jument ,g mis 1 an à la faire marcher au pas renes longues les promenades c'était un calvaire tout au petit trot ! je compatis ! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 19:06 | |
| J'ai plaisir à voir tes 2 loulous. Félicitations, j'adore mes chevaux, j'aime moins monter à cheval mais faire des concours ce n'est pas donné à tout le monde ! Peu importe les résultats du début. Tu l'as fait !!! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 20:12 | |
| oui je l'ai fait et je le referais mais avec l'angoisse au ventre !dimanche 19 je retourne normalement à la vergnolles en tout cas j'espère qu'on aura meilleur temps car là j'en ai vraiment marre du froid et de l'eau !!je sais que d'autres sont inondés et je les plaint mais ce mauvais temps mine le moral et les chevaux en ont marre aussi ! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:06 | |
| Super, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.... fais une cure 1 ou 2 jours avant avec du rescue ou autre pour ne pas avoir la boule au ventre!!! Quant au mauvais temps, nous avons pas trop mauvais, mais un agriculteur nous a dit qu'à partir de mercredi ou jeudi, on allait avoir la pluie comme on l'avais jamais eu!!! Pfffiou!!! Y'EN A MARRE!!! de l'eau!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:15 | |
| C'est clair que toute cette flotte, ça devient déprimant! :/ Pour l'instant, ici, ça se maintient... On a bien quelques averses, par çi, par là, mais dans l'ensemble, ça va! On voit même ciel bleu et soleil une bonne partie de la journée... Courage, les filles! Et le mot de Cambronne pour le concours du 19... Je t'envoie plein d'ondes positives! | |
|
| |
Totem Micro Tachu
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Pyrénnées Oriental (66) Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:33 | |
| Ton cheval est superbe je trouve.
C'est sur c'est pas évident au début les concours, le stress du concours plus le fait que c'est pas la maison n'aide pas. Mais bon ça passe à la longue, les débuts ne sont jamais facile. Et puis tu t'en sortiras encore mieux au prochain ! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:41 | |
| oui je pense qu'à force de sortir il va peut-être s'habituer mais il me fait déprimer parfois et en plus le temps n'aide pas ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:42 | |
| Fais déjà abstraction du temps (même si ça n'est pas facile)... et fais lui confiance, tu verras, vous allez progresser! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:54 | |
| Pas facile de faire abstraction du temps ,car ma carrière est en herbe et glissante ,je n'ai que le tour en sable ,enfin c mieux que rien je l'avoue .En ce moment g un doûte car ma fille l'a monté et maintenant il rebourinne au trot et au galop ,elle pense qu'elle lui a mis la pression .je pense le remonter demain je verrais bien s'il est encore excité .J'envie ceux qui ont un cheval calme ..... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 21:55 | |
| Tu prends des cours, avec lui? | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 22:00 | |
| ces derniers temps je n'ai pas pris de cours mais je le monte chez moi et j'essaie de me débrouiller toute seule mais ce n'est pas toujours évident . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 22:01 | |
| C'est pour ça que je te posais la question... Tu as l'air de "galérer" pas mal, quand même, et ce serait peut-être judicieux de reprendre quelques cours avec lui, histoire de ne pas te faire (trop) peur et ne plus vouloir le monter par la suite! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 22:06 | |
| oui je lui ai envoyé un appel au secours par SMS ,j'attends la réponse ....j'espère qu'il pourra car avec lui tout fonctionne super ben oui c un pro ,pas moi....enfin c normal moi c ma passion après le boulot !allez ça va le faire !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 22:17 | |
| quand il fait sa mauvaise tête, tu devrais le travailler avec "confort/inconfort", ça marche bien. s'il accélère, tu le mets sur des cercles plus ou moins petits pour le mettre dans l'inconfort et c'est Toi qui décides quand on arrête, PAS lui. Dès qu'il travaille bien, laisse le souffler à l'arrêt un peu, avant de reprendre, ou relâche la pression dès qu'il fait ce que tu veux, tu vas voir ça marche bien!!!
Ma quarter quand elle s'énervait au retour et voulait trotter, on reculait un max, à force elle marchait vite, mais n'essayait plus de trotter... | |
|
| |
Totem Micro Tachu
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Pyrénnées Oriental (66) Date d'inscription : 10/05/2013
| Sujet: Re: mes poilus Sam 11 Mai - 22:29 | |
| Moi je travaille beaucoup en longe quand le mien décide de "péter les plomb". Je travaille sur la taille des cercles, les transitions j'en fait beaucoup. C'est sur le même principe du confort/inconfort, mais je le fais en longe parce que le mien faut de très beau saut de mouton ! Comme ça il se fatigue et tu ne lâches pas l'affaire avant d'avoir obtenue ce que tu recherches. Au début c'est toujours dur, puis il fini par comprendre que s'il se calme vite le travail est moins dur. Et puis à la fin de la séance il doit être complètement à ton écoute.
Après c'est sur que la pluie n'aide pas... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 15 Mai - 19:11 | |
| des nouvelles: lundi le maréchal aujourd'hui le véto pour les dents une petite piquouze et en avant la râpe électrique ! run a eu une dent de loup arrachée comme ça il est tranquille ...tout le monde est soulagé et mon porte-monnaie aussi ,la fin du mois va être dure ... bon allez passons à autre chose ,ce soir je suis allée dans le pré voir si run allait bien je l'ai appelé et il est venu au galop c le pied de voir son cheval arriver au galop ,je suis RAVIE... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Mer 15 Mai - 20:16 | |
| Super pour eux et moins pour le porte-feuille Oui, c'est super quand tu appelles tes chevaux et qu'ils arrivent tous au galop!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poilus | |
| |
|
| |
| mes poilus | |
|