| mes poilus | |
|
+11Cold Ruru sypearl paloose66 Minty Aya Elestial manolye kinouz tachunko cawhuete mimicheval 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: mes poilus Sam 30 Mar - 7:59 | |
| De toutes façons, il n'y a jamais d'effets secondaires, avec les FdB... Et en général, le Rescue fonctionne bien! Je connais plusieurs personnes qui l'utilisent pour elles et/ou leurs chevaux... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: mes poilus Sam 30 Mar - 8:00 | |
| Par contre, ne t'attends pas à voir ton cheval "shooté" ou ultra zen d'un coup... Ce sera plutôt un apaisant léger... mais qui va l'aider à apprendre à surmonter ses peurs, petit à petit. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mes poilus Sam 30 Mar - 9:50 | |
| J'ai entendu aussi beaucoup de bien des fleurs de bach autant sur les animaux que sur les hommes. Mes beau parents en donnent à leur york qui est une vrai stressée-angoissée dès qu'ils partent, pourtant elle a une autre petite copine york donc elle n'est pas seule. Elle commençait déjà à trembler si elle les voyait tous les deux dans la salle de bain à se préparer... et pourtant ils ont essayé pas mal de chose de leur laisser la tv ou la musique pour faire une présence, de laisser des pulls à eux etc, je précise qu'elle est comme ça hein ils l'ont eu bébé et n'a jamais été battue ou maltraitée, je leur avait aussi conseillé les fleurs de bach. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Sam 30 Mar - 11:52 | |
| c'est pour les personnes et les chevaux aussi? ça je ne savais pas !et ça se présente coment? liquide ou solide ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Sam 30 Mar - 22:58 | |
| Normalement, sous forme liquide ...
Manolye, tes beaux-parents ont ils vu une amélioration, depuis qu'ils donnent des FdB à leur York? | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Dim 31 Mar - 20:23 | |
| Le beau temps est revenu g pu monter yess!! au début g eu du mal à l'attraper il était avec les deux autres et se la rejouait étalon des plaines donc il emmenait son petit monde afin que je n'attrape personne p'tit con va!!mais comme la juju revenait à chaque fois vers moi il s'est trouvé séparé et je l'ai chassé donc????déstabilisé le pépère ,du coup je lui ai passé le licol et en avant (mentalement les 2 autres ont poussé un soupir; on va pouvoir manger tranquille!)séance d'une heure environ mais bonne séance ! Alors g des questions ,pouvez vous y répondre ? Est ce que on peut monter en shank à 2 mains sur un concours? Il faut mettre une bombe en concous club ,est ce que je peux ressortir ma vieille bombe qui n'a pas le système 3 points ? je n'ai pas envie d'en racheter une rien que pour quelques concours .Si vous avez les réponses pensez à moi ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Dim 31 Mar - 21:44 | |
| Ca fait du bien de remonter, hein? Et surtout de revoir un peu de ciel bleu et de soleil ... Pour tes questions, ne connaissant pas le shank, je ne peux pas te répondre! Pour les autres, en revanche, oui, la bombe est obligatoire, dès lors que tu sors en concours... et non, ta vieille bombe n'est plus homologuée... Tu aurais une photo, histoire d'être sûre? Mais tu peux, je pense, trouver un casque léger et à un prix tout à fait raisonnable, ne serait ce qu'à Décatruc... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 1 Avr - 7:26 | |
| le shank c un mors à branches le mien est mors brisé avec de petites branches .Je vais rechercher les bombes et essayer de mettre les photos mais la 1ère est uniquement avec un élastique en plus il n'est plus élastique | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Lun 1 Avr - 17:22 | |
| Ok, je vois mieux, pour le mors... Je ne connais juste pas le nom, en fait! Pour ta bombe avec juste un élastique qui n'est plus élastique, laisse tomber! Elle ne sera jamais acceptée en concours... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 1 Avr - 18:43 | |
| et celle de ma fille avec une mentonnière non plus?Sinon je vais regarder sur internet les prix des bombes | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Mar 2 Avr - 7:19 | |
| Non, il me semble qu'il faut vraiment une bombe homologuée 3 points... Tiens, je te mets le lien vers le réglement 2013 en CSO (j'arrive pas à le lire, un souci avec mon ordi, mais je pense que tu trouveras la réponse dedans)!
| |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mar 2 Avr - 10:43 | |
| pourquoi le règlement CSO ? et je n'ai pas le lien . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 9:31 | |
| Oups, j'ai oublié le lien... C'est pas en CSO que tu veux sortir en concours? | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 11:29 | |
| Non,non c en équitation western | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 11:31 | |
| En plus ça y est g trouvé une bombe pas chère à déca mais je suis passée devant un radar embarquée et je dépassais la vitesse autorisée ça m'a mis de mauvais poil je reste dans l'expectative pv ou pas ? | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 11:39 | |
| Ca a flashé ? Si oui, t'es faite... | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 12:35 | |
| je pense que ça ne flashe plus ,sinon g rien vu mais g eu le temps de voir la caméra sur trépied dans la voiture zut et crotte ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 13:37 | |
| Ha ben si c'est la voiture banalisée ça change tout... Y avait il quelqu'un dans la voiture ? Si oui, ils t'auraient arrêtée un peu plus loin pour te mettre ton pv sur le champ. Par contre si la voiture était inoccupée alors le doute est permis mais tu aurais quand même dû voir le flash. Finalement, tu es certainement passée entre les gouttes.. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 15:06 | |
| j'attends jusquà lundi et on verra bien mais c ballot je n'ai jamais eu de PV pour excès de vitesse depuis que g mon permis c à dire ça fait un bail mais là moment d'inattention !De toute façon maintenant c fait ! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 15:13 | |
| Ce soir je prends un cours je stresse déjà !c fou d'être comme ça !en plus mon run m'a encore joué le cheval sauvage quand il est dans le groupe de 3 il mord les 2 autres au jarret et il leur fait faire ce qu'il veut et quand je viens dans le pré il les emmène plus loin je ne dois attraper personne ,heureusement que la jument revient vers moi sinon ....à part la bouffe je ne sais pas comment faire .Aujourd'hui je l'ai encore feinté mais demain je pense qu'il sera dans le petit pré avec sa soeur au régime tant pis pour lui !il se rattrapera au soir .Il me rappelle sous différents aspects ma vieille jument qui est morte c à dire chiaaaaaant | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 16:17 | |
| Pour pouvoir attraper facilement un cheval au pré, il ne faut pas aller le chercher que pour le monter. Il faut qu'il éprouve du confort à être avec nous alors il faut prendre régulièrement le temps d'aller le voir pour le papouiller, le câliner, le panser, lui offrir des bonnes choses sans rien lui demander d'autre. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 19:28 | |
| ah! c une bonne idée mais il faut le temps !Le soir il est toujours prêt à rentrer et dans l'autre pré g beaucoup moins de soucis ,il ne joue pas à l'étalon avec sa demi soeur ou très peu .Mais c vrai que ce soir je suis allée les brosser dans le pré il était collé à moi car il appréciait ! Mais c un petit con quand même . | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Mer 3 Avr - 21:03 | |
| - mimicheval a écrit:
- Non,non c en équitation western
Au temps pour moi, alors... Mais ça ne change rien pour la bombe, en fait! J'ai vu que tu t'en étais trouvée une... Par contre, dommage pour le possible pv... Reste plus qu'à espérer que tu ne te prennes pas la prune! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Jeu 4 Avr - 5:28 | |
| oui je croise les doigts ,à plus tard je vais sortir mes poilus ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mes poilus Jeu 4 Avr - 10:45 | |
| J'espère que tu es passée entre les mailles du radar En ce qui concerne ton loulou c'est clair qu'y aller juste pour "rien" aide beaucoup !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poilus | |
| |
|
| |
| mes poilus | |
|