| mes poilus | |
|
+11Cold Ruru sypearl paloose66 Minty Aya Elestial manolye kinouz tachunko cawhuete mimicheval 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: mes poilus Mer 15 Mai - 21:59 | |
| Surtout après un arrachage de dents! Ca prouve que vous avez une belle relation de confiance, n'empêche! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: mes poilus Dim 9 Juin - 21:43 | |
| Dommage pour le trail ... mais belles performances quand même, en hms et sms... Tu peux être fière de vous! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 5:42 | |
| MERCI!!!je suis surtout contente d'avoir des résultats ça motive ! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 5:44 | |
| en plus cette fois ci il a été sage à l'attache au van d'habitude il gratte et n'arrête pas de tourner . C le métier qui rentre . | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 11:09 | |
| félicitation Ca va aller de mieux en mieux tu en as une belle preuve sur ce dernier concours ! | |
|
| |
Elestial Méga Tachu
Nombre de messages : 1275 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 13:26 | |
| Félicitation ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 14:03 | |
| Super !! Encore quelques sorties et vous serez au top tous les 2 !! | |
|
| |
Shannon Spirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1172 Age : 54 Localisation : haute-vienne Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 18:50 | |
| Il comprend peut-être que c'est un exercice d'une journée et qu'après il rentre. Souvent les premières sorties les inquiètent et les énervent et après ils se blasent.
Félicitations !
| |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 19:30 | |
| merci à toutes !ça m'a fait du bien .Mais je vais peut-être rabattre ma joie dimanche prochain c le dernier concours chez Cécile à la vergnolles et on verra bien si ça va aussi bien !je croise les doigts ! | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 20:14 | |
| C'est super il y a déjà de l'évolution, au plus y va sortir au mieux ça va aller bravo à vous 2! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 20:31 | |
| merci zepetitelune ,au fait tu connais l'élevage des dames dans le Hainaut ? si oui c cher comme élevage? | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: mes poilus Lun 10 Juin - 20:37 | |
| Alors là pas du tout je suis désolée y a pas un site? http://daniele203.skyrock.com/ j'ai trouvé ça, visiblement la dame fait un blog Ils sont magnifiques leurs chevaux! Mais en fait Izabel47 c'est pas là que tu as achetés ta magnifique juju? | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Dim 16 Juin - 19:10 | |
| bon à la vergnolles c'était pas ça à part une 4ème place en pleasure g fait 6ème partout et toujours pas moyen de passer cette foutue porte ,enfin si !j'ouvre , je passe mais pas moyen de fermer il a peur de la corde !enfin bilan de cette 1ère saison je suis contente il s'est quand même assagi ,mais il trouve toujours une nouvelle connerie à inventer .En ce moment quand on rentre avec le van et qu'on ouvre il recule comme un diable et si on ne suis pas il t'arrache la longe en te brûlant les mains c cool mais douloureux! il ne fait pas ça ailleurs .est ce que quelqu'un a eu ce problème et comment l'a t'il résolu? | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Dim 16 Juin - 19:12 | |
| merci zepetitelune c vrai qu'ils ont de beaux chevaux | |
|
| |
| Sujet: Re: mes poilus Dim 16 Juin - 19:14 | |
| de rien et oui magnifiques même! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Lun 17 Juin - 8:16 | |
| Pour le souci du van, déjà, mettre des gants; ça évite les brûlures... Ensuite, ne jamais ouvrir la porte tant que le cheval n'est pas détaché et que la personne qui le tient ne soit prête à le suivre... Ensuite, parler au cheval, pour le calmer, et demander à ce qu'il recule doucement... En général, c'est parce qu'il ne se sent pas à l'aise dans le van qu'il est pressé d'en sortir.
| |
|
| |
gitan Gros tachu
Nombre de messages : 612 Age : 56 Localisation : vauvert Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: mes poilus Lun 17 Juin - 9:12 | |
| je suis d'accord avec Cawhuete,il faut éviter d'ouvrir avant de le tenir,ce que tu peux essayer(c'est même conseillé),quand tu arrive à destination ,et que le van est à l’arrêt, laisse passer un peu de temps avant de descendre le cheval(le temps d'une clope ou d'un café) tu lui parle en baissant la voie,ce petit exercice a pour but de calmer l'animal et lui permettre d'éliminer tous les acides que le stress du voyage lui a fait stocker dans les muscles,et le rend nerveux. ce problème est souvent rencontré lors des premières sortie qui font suite à une longue période de sédentarisme en paddocks. | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Lun 17 Juin - 10:52 | |
| merci de vos conseils ! on le détache et on est prêt à sortir hier mon mari qui est grand et fort a déjà eu du mal à le tenir quand j'ai ouvert il a suivi mais un peu vite tout de même c fort un cheval ,en plus les juments l'ont appelé comme des nouilles juste avant !on verra la fois prochaine ! | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: mes poilus Lun 17 Juin - 11:39 | |
| Pas autre chose à rajouter que ce qui a été dit, tu sais même si ton mari est grand et fort contre un cheval de 500 kg ca m'étonne pas qu'il fasse pas le poids | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: mes poilus Mar 18 Juin - 1:25 | |
| Au besoin, pour mieux le canaliser et éviter l'accident lié à une fuite éventuelle, tu peux toujours essayer de lui mettre un caveçon JUSTE avant de le sortir du van, au dessus de son licol... (ne jamais attacher son cheval avec un caveçon, par contre... DANGER !!!) | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Dim 3 Nov - 21:17 | |
| A part le poste de minty cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mea culpa ! pendant l'été je ne suis pas montée mon entraineur est reparti en Allemagne et je n'étais plus motivée ,je n'arrive pas à résoudre tous les problèmes avec mon hongre et ça me décourage ensuite g repris le boulot donc pas le temps ,ensuite je me suis fêlée une cote donc c'était douloureux et maintenant mon mari vient de faire un avc au mois d'octobre ,j'en ai marre mais je garde le moral car maintenant il peut se tenir debout et arrive à marcher il n'y a que la parole qui n'est pas encore revenue mais il vient juste de faire la rééducation jeudi aprem .Qu'est ce qu'on a fait pour avoir toujours des soucis ?? Je m'excuse de marquer tout ça mais ça me sert de thérapie ...
| |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: mes poilus Dim 3 Nov - 21:27 | |
| C'est la période qui est maudite. Tout le monde a quasi que du malheur pour le moment. Courage à toi! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: mes poilus Dim 3 Nov - 21:29 | |
| On peut faire des avc à n'importe âge, j'ai connu une jeune fille qui en a eu un à 17 ans, je sais que ça ne va pas te consoler, mais c'est pas de chance je pense. Je te souhaite plein de courage, mais s'il arrive à marcher et se tenir debout, le reste va revenir. Je connais 2 femmes qui ont fait des avc, et toutes 2 étaient en fauteuil roulant, elles se sont battues et ont ré appris les gestes du quotidien et même à parler. Garde plein de courage et reste bien entouré de ta famille et vous allez vous en sortir. Plein de grosses bises à vous.
Je regrette que ton entraineur soit parti, il va revenir? J'espère que tu vas trouver des solutions pour ton hongre car tu vas aussi avoir besoins de temps por te changer les idées!!!
Bon courage et n'hésites pas à noter tes soucis, si on peut te remonter le moral un peu!!! | |
|
| |
mimicheval Tachu
| Sujet: Re: mes poilus Dim 3 Nov - 21:32 | |
| merci ça fait du bien d'en parler quelquefois ,je ne demande pas la pitié juste une oreille attentive ça fait du bien ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes poilus | |
| |
|
| |
| mes poilus | |
|