CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mon bébé Romeo

Aller en bas 
+14
paloose66
Romance
Minty
Elestial
Etoile
gitan
timspirit
mimicheval
pradelle38
cawhuete
Ultime
tachunko
manolye
Aya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 12:14

Et voilà les photos de mon appaloosa.

A quelque jours: Mon bébé Romeo 10_jou10

A 5 mois: Mon bébé Romeo 5_mois10

A 11 mois: Mon bébé Romeo 10_moi10

A 22 mois: Mon bébé Romeo 1_an_110

A 22 mois en cours de débourrage: Mon bébé Romeo 1_an_111
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 12:30

Ha il est sublime !!!
J'aime beaucoup, tu l' as débourré à 22 mois ? ca fait un tôt je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 12:33

C'est l'éleveur qui a décider, et ça n'a pas l'air de déranger mon loulou. Il est bon porteur malgré son jeune âge. Et même si on lui a mit quelqu'un sur le dos, on compte pas commencer le travail tout de suite, pour le moment c'est les 3 allures au deux mains dans le rond de longe et pas plus de 5 minutes avec le cavalier sur le dos. Je m'inquiète pas enfin je pense pas qui est de raison.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 12:35

Magnifique !! coeur
J'adore !!
Effectivement je trouve aussi que 22 mois, ça fait très tôt pour le débourrage surtout quand on sait que la croissance n'est totalement terminée qu'à 7 ans...
Tu risques d'avoir des soucis articulaires, tendineux et de dos à terme.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 12:38

Eleveur ou non, ça reste ton cheval et c'est à toi de décider de ce qui est bon ou non pour lui...
Mais après, c'est à toi de voir, on ne juge pas, on donne notre avis c'est tout hein.
Moi les miennes je les ai fait débourrer à 5 et 6 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 12:44

Je fais confiance à l'éleveur, j'ai pu voir d'autre débourrage sur ses propres chevaux du même âge sans soucis. Là pour le moment elle c'est contenté d'une séance de 15 - 20 minutes entre la détente, la pause du tapis et de la selle, et la monte du cavalier. A vrai dire, mon loulou voyait ses copain avec des selles et semblait impatient de voir de plus près ce que c'était. Après personnellement comme je l'ai dit je suis novice en ce qui concerne la monte et surtout c'est mon premier cheval.
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 13:04

En effet j'ai pas précisé mais en aucun cas je juge hein, ne le prend surtout pas mal, comme tu le dis tu es novice et tu fais confiance Wink
Je trouve que certains éleveurs font le débourrage bien trop tôt, comme le dit Tachunko la croissance fini vers les 6-7 ans donc à peine 2 ans c'est super jeune à mon gout.
Il y a tellement à faire à pied que je trouve ca prématuré, oui pose de la selle, du tapis, balades en main, lui faire découvrir tout plein de choses etc mais rajouter 50 à 80 kg sur un dos et des articulations de 2 ans !
Après le fait que ton loulou semblait impatient en voyant ses copains c'est plutôt l'attrait de la nouveauté et le fait qu'on s'occupe d'eux et non l'impatience d'avoir un cavalier sur son dos Smile

Ce n'est pas parce qu'il est porteur et que ca ne le dérange pas plus que ca que ca ne créera pas de soucis articulaires ou dorsaux dans 10 ans. Regarde les chevaux de traits ils sont sacrément porteur mais tout de même non "fini" morphologiquement.

Il est donc maintenant débourré (il n'oubliera pas ce qu'il a appris Wink) je serais toi je le laisserais grandir avant de commencer le travail monté.
Occupe t'en, fais lui voir plein de choses, vas te balader avec lui en main, bref en gros laisse le grandir ^^
Reprends le titre de ton post : "mon bébé Roméo" ca veut tout dire, c'est encore un bébé !

En tout cas c’est une bombe ton ptit chval Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 13:14

C'est le demi-frère de Cherry Wink

C'est sûr il y a de la couleur là Very Happy

Maintenant concernant le débourrage à cet âge là je sais que beaucoup d'éleveurs le font aux deux ans du poulain
Maintenant chacun son avis sur la question ...
De mon côté Cherry, qui partira le 30 de la maison, ne sera pas débourrée très tôt car Cathelyne préfère jouer au sol avec elle et prendra le temps
Nous avons commencé à débourré Dune à trois ans et demi avec des séances courtes et nous finirons cette année
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 14:09

Je le prends pas mal vous inquiétez pas au contraire vos avis m’intéresse. De toute façon vu m'a carrure je n'ai pas l'intention de le monter avant un bout de temps.

En ce qui concerne le travaille en main je vais le continuer enfin des que je pourrais, pour le moment je peux seulement le longé en liberté car je me suis blesser et ne peux plus tenir de longe pour le moment. En parlant de ça es ce que quelqu'un aurait des idées de travaille en main nouveau, j'arrive à un stade ou je ne sais plus quoi inventé de nouveau...

Comme tu dis Manolye, ce n'est encore qu'un bébé, mais tu sais même à 20 ans ce sera encore mon bébé Very Happy. Même si je comprend ou tu veux en venir. Je sais que le débourrage est fait un peu tôt pour lui, mais c'était aussi une question de temps avec l’apprenti de l'éleveur qui s'occupe des débourrages et qui s'en va bientôt. Maintenant qu'il accepte la selle c'est une étape de passer, le reste pour le dressage monté attendra. La mon objectif est tout autre pour lui, même si il est assez compliquer.

Ultime, ta Cherry est une fille / fils de Yor? Parce que j'en ai vu tellement de ses bébés du coup je me perd. Tu pourrais me dire ou je peux voir ses photos, merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 15:37

Cherry First Flashy est née la même année que Roméo
C'est une fille de Yor et Regard Bleu (Flashy) ma quarter horse
Il y a des post de Cherry sur ce forum (sa naissance et sa vente)

Malheureusement je n'ai pas eu la chance comme toi d'avoir une si belle robe Wink
Par contre elle a un super mental et c'est surtout grace à cela que Cathelyne a craqué

Concernant le travail au sol il y a plein de choses que tu peux faire en attendant de pouvoir le monter Very Happy et ceux-ci te seront très utiles lorsque tu le monteras (déplacement hanches, épaules, reculé, désengagement, pli d'encolure, ...)

De mon coté je fais les jeux Parelli et franchement je m'éclate avec mes chevaux car je ne peux pas souvent les monter vu que j'ai une hernie discale donc je compense par autre chose
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18341
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 15:51

C'est un joli bébé que tu as là! coeur

Pour le débourrage à 22 mois, ça ne me choque pas tant que ça, même si je suis de l'avis de Tachunko et Manolye sur le fait que plus celui-ci est fait tardivement, mieux c'est pour la croissance et les articulations du poulain!
Par contre, s'il est mené correctement, comme le préconise les Lyons, par ex, c'est beaucoup de travail à pied, avec ou sans la selle et le filet, et seulement une ou deux leçons de montoir, sur quelques minutes... Ensuite, le jeunot est laissé tranquille, côté "monte" jusqu'à ses 3 ans 1/2 au moins....
Revenir en haut Aller en bas
pradelle38
Tachu
Tachu



Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 11/06/2009

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 20:00

vraiment très beau !!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimicheval
Tachu
Tachu



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 20:16

moi g débourré mes chevaux à 2 ans mais pas plus d'un quart d'heure de travail sur la séance il ne faut pas les dégouter pas de soucis pour l'instant et ce n'est pas le travail qui les use pour jusquà ce jour . C juste mon avis.En tout cas il est joli ton cheval.
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 21:02

Il est sublime ton Roméo coeur

Un super poulain venant d'un élevage que j'aime beaucoup ! Longue route à vous 2 Mon bébé Romeo 454816
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMar 19 Mar - 21:54

Ton poulain est magnifique,mais je suis d'avis de beaucoup, je pense qu'il est un peu jeune pour la monte,il n'est pas fait encore,et comme la souligné Tachunko,c'est ton cheval,donc tu es décideur et tu part pour mini 20 ans avec,de plus ce que Manolye te dit est exact,les os ont besoin de temps,mais bon, tu reste seul juge(j’espère que mes propos ne vont pas te blesser),mais encore une fois, tu as un très beau cheval bounce
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 8:23

Ahh yes j'adore ce cheval et ce que tu fais avec lui, vraiment, vous formez un beau couple !
Il est sublime !! cheers
Bienvenue à vous deux ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 13:31

Merci pour tout vos messages.
En ce qui concerne le débourrage, je pense que vous êtes beaucoup à avoir plus d'expérience que moi dans ce domaine. Mais c'est vrai que ça fait tôt, c'est ce que je me disais au début. Mais en voyant la longueur des séances, et que ce soit seulement de temps à autre je pense que sa peut rester acceptable. De toute façon, j'ai prévenu l'éleveur que si je devais attendre encore 2 ans pour le monté ce n'était pas un soucis.

En ce qui concerne notre couple cavalier cheval, je suis plutôt heureuse car il me correspond tout à fait, même si parfois il a un sacré caractère quand il veut. Mais quand j'ai des soucis je n'hésite pas à demander de l'aide pour le reprendre en main. Et puis il c'est avéré être un très bon cheval de showmanship avec lequel je m'amuse beaucoup.

Ultime, j'ai réussit à trouver les photos de cherry, elle est superbe, j'aime bien les petites taches qu'elle a sur la croupe, c'est très mignon, ma soeur en une petit comme ça (la fille de CB Caramel Sensation). On retrouve quand même bien le même type de morphologie que chez le mien même si il est plus tacheté (sur ce point je le contredirais pas c'est vrai qu'il a une belle couleur, c'est d'ailleurs ce qui ma fait craquer, quand on le regarde on dirait que quand il était en boule dans le ventre de sa mère on lui à jeter un pot de peinture blanche).

Sinon pour le travaille en main, c'est quoi que tu appelles le désengagement et le pli d'encolure? Parce que je connais pas du tout, je voudrais qu'on m'explique comment on fait. En ce qui concerne les déplacement de hanche, d'épaule, de pivot, de reculer, je suis surtout maintenant sur un travaille de précision parce qu'il a bien compris le principe. La avant mes soucis je m'étais arrêter justement à cette précision et les reculer en S, L, U sans barre.

Timspirit, c'est vrai qu'il vient d'un super élevage ou là qualité du travaille en main est impressionnante, les bébés sont tous super, gentil et beau, les adultes aussi évidement. Et j'ai bien l'intention d'aller loin avec Romeo, là j'ai du temps pour les préparation de concours, en espérant obtenir le résultat que je souhaite. Mais pour le moment ce ne sera que des présentations à pied, là monte attendra quelque année.

Etoile merci pour ses compliments et merci au autre aussi!!! Mais j'aurais une question Etoile, c'est qui les chevaux sur ta signature surtout celui de droite?
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 13:43

Je ne vais pas en rajouté une couche sur l'age du débourrage, juste que je suis d'accord avec les filles.
En tout cas ton cheval est vraiment beau, un joli rouquin taché comme je les aime I love you n'hésite pas a nous montrer plus de photos de ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 16:19

Aya, ce sont mes chevaux, de mon élevage, enfin celui de gauche à été vendu, je l'aimais beaucoup... Mon bébé Romeo 1240 , et à droit c'est ma Nokota Mustang, magnifique chevaux sioux, très froid comme les américains, rustique, porteur et endurant, fiable et juste sublime !!! J'attends mes deux premiers poulains cette année !!!! Mon bébé Romeo 639719
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 19:29

Je te demander ça car celui de droite me faisait pensé à une poulinière de l'élevage ou est le mien.
Prévu pour quand les petit poulinou???
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 20:08

Super beau ton bébé!!!! coeur
J'adore sa robe et sa morphologie, très belle tête.

Pour le débourrage, ça ne me choque pas, si le cavalier ne reste pas longtemps en selle.
Ma quarter a été débourrée a 2 ans, par un professionnel que j'avais vu travail.
si c'est fait comme il faut pas de soucis, par contre certains s'imaginent qu'ils peuvent y aller plein pot et même certains professionnels, car ils veulent des résultats en concours.
Pour ma quarter, c'était 10 à 15 minutes en selle et l'hiver tranquille, et pas de soucis, elle doit avoir dans les huit ans aujourd'hui et va super bien, je la vois à la Palouse chez Stéphanie.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 20:23

Nous comme j'ai expliquer ça à été fait en fonction du temps et de la personne qui fait les débourrage, d'ici qu'elle parte, elle lui remettra peut être une selle sur le dos, mais pas longtemps. Et j'ai pu avoir là chance d'assister à ça, alors je m'inquiète pas, l'attention qu'ils ont eu envers mon cheval m'a satisfaite. tout comme celle qu'ils ont eu envers les autres. Mais c'est vrai que la première fois qu'on m'avait dit, ton cheval portera une selle à 2 ans, je suis tombé par terre
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 20:53

Le problème c'est SURTOUT les professionnels de haut niveau, qui cherchent des résultats en concours, et chez qui on trouve des 2, 3 ans qui sont foutus car trop poussés pour les concours, sinon, si c'est fait par des gens bien et passionnés, pas de soucis.
Toujours il est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Aya
Mini tachu
Mini tachu
Aya


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 33
Localisation : 77 Seine et Marne
Date d'inscription : 18/03/2013

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyMer 20 Mar - 21:01

Là dessus je suis toute à fait d'accord avec toi. Malheureusement de telle professionnel son pas toujours facile à trouver... Et certain ce fond passer pour tel et ne le sont pas malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo EmptyLun 25 Mar - 15:14

Aya, je pense qu'en effet il faut faire confiance, mais aussi comme tu le fais écouter d'un peu partout, c'est comme ça que l'on se forge nos propres opinions, des pros bien heureusement il y en a pleins, et à voir ton cheval et d'où il vient, il est pas malheureux héhé !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Mon bébé Romeo Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé Romeo   Mon bébé Romeo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon bébé Romeo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romeo, des nouvelles
» Les malheurs de Roméo
» maman et bébé
» Mon Bébé
» Bébé X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: