| Les malheurs de Roméo | |
|
+6Etoile Minty cawhuete SIERRA91 PUR SANG Aya 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Les malheurs de Roméo Mer 9 Avr - 17:45 | |
| Bonjours à tous. Voilà maintenant quelque temps que je ne suis pas venu vous vois ici. Je vous amenés donc des nouvelles de Roméo depuis novembre. Lui et moi avons fait plein de chose ensemble, j'ai eu le plaisir de le monter pour la première fois juste avant noël, quel beau cadeau. Par la suite juste 3 fois, en me contentent de petite séance de 15-20 minutes au pas et au trot. Toujours un peu de travail à pied mais je constate toujours avec amusement qu'il n'oublie rien et comprend très vite ce que je lui demande par exemple en exécutant un reculer en L tout seul avant même que je le lui demande. Une petite photos du loulou qui a bien grandit (1m53 au garrot actuellement) Bon ça c'était les bonnes nouvelles voici la mauvaise... Il a cela un peu moins de trois semaines, il a été retrouver le matin coincé dans son box. Résultat des courses, antérieur bruler à cause de la friction avec les barreaux de la porte, mais cela est déjà pratiquement guérit, reste plus que les poils à repousser. Le plus gros problème reste son postérieur. Au premier abord il n'avait rien en dehors de petite plaie mais le vétérinaire se réserver quand même sur le résultat final. Et en effet après 2 semaines et 10 jours de bandage les croutes tombe et la catastrophe, direction vétérinaire. Des suites de son soucis pour le moment on en est à une nécrose des ligaments et en ce qui concerne le tendon il ne serais pas sectionner mais on ne peux rien savoir pour le moment... Mon loulou n'est là bas que depuis hier et il me manque déjà. Pour le moment c'est une histoire de 3 - 4 jours avant de savoir si il revient à la maison, le véto se demande si elle le plâtre ou pas. Voilà ou il en ai et moi j'attend... | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mer 9 Avr - 19:38 | |
| Punaise il n'a pas fais dans la dentelle!!! Vla la surprise. En tout cas le tendon est normalement bon, c'est déjà une bonne nouvelle. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mer 9 Avr - 20:03 | |
| Oh la poisse :-((
Pas facile l'attente... croise les doigts et smac pour toi Tiens nous au courant +++ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mer 9 Avr - 21:03 | |
| Ah, mince... Il n'a pas fait les choses à moitié, sur le coup là, ton loulou! :/ Je croise les doigts pour toi et Roméo... en espérant que les vétos qui le suivent actuellement pourront sauver son postérieur !!!! Courage... et tiens nous au courant de son évolution, dès que tu en sais plus! | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mer 9 Avr - 22:12 | |
| +1 avec les filles Bon courage pour les soucis!!! J'espère qu'il va s'en sortir sans trop de "dégâts"! Je vous envois plein de bonnes "zondes" Donne nous des nouvelles du beau Roméo. D ailleurs, il a bien changé, il fait adulte et plus bébé!!! | |
|
| |
Etoile Admin
Nombre de messages : 4797 Age : 41 Localisation : Ariège, Pyrénnées... Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Jeu 10 Avr - 14:38 | |
| Oh non de non, je croise à fond pour qu'il se remette, vous formez un si beau couple ! Purée saleté d'accident à la noix, allez allez, ça va le faire, on attend avec toi et on croise un maximum !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Jeu 10 Avr - 16:22 | |
| Pas cool du tout cet accident !!... Courage à vous 2 pour les soins | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Jeu 10 Avr - 17:48 | |
| mince quelle poisse effectivement!! ont croise les doigts pour que ça ail! en tout cas ça n'enléve rien à son charme!!! je suis fan de lui depuis le debut, j'adore | |
|
| |
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Ven 11 Avr - 18:02 | |
| Merci à tous pour votre soutiens, cela met du baume au cœur. Je suis passer chez le vétérinaire cette après midi, elle est plutôt optimiste. Elle ma montrer des photos prises ce jour de son postérieur ça a bien avancer depuis que je l'ai vu la dernière fois dimanche. Cela à l'air en bonne vois de guérison. Pour elle le tendon n'est pas sectionner mais elle me conseille radio et écho de contrôle quand il ira mieux pour être sur. Si la nécrose continu mais ça va mieux, il marche beaucoup mieux. Elle le garde encore une semaine pour être sur. Sinon comme je m'en doutais un peu, infernale pour les soins, obliger de le schouter les premiers jours aujourd'hui première fois sans rien. Sinon son antérieur a quand même quelque chose, il c'est crée un sur os mais elle y remédie. Par contre quand il va rentrer, box pour un petit bout de temps, faut l’empêcher de courir pour éviter tout risque. Cela faisait plaisir de le voir, déjà 5 jours sans le voir c'était dur. Maintenant j’attends la suite voir comment ça évolue mais elle m'a sembler plutôt confiante et comme je lui ai dit on attendra le temps qu'il faut même si c'est un an je m'en fiche, le tout étant qu'il aille mieux | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Ven 11 Avr - 18:17 | |
| | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
Nombre de messages : 623 Age : 35 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Ven 11 Avr - 21:57 | |
| tu as du vraiment etre soulagé d'avoir de ces nouvelles et de le voir. Bon courage à toi et ton loulou | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Sam 12 Avr - 5:30 | |
| Oui très soulagé, même si je sais qu'on va devoir être patient maintenant je peux espérer que ça va aller en s'arrangeant. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Lun 14 Avr - 14:19 | |
| Comment va ton loulou ?
Avec de la rééducation ça va l'faire ^^
Si tu as de cours d'eau dans le coin ce serait un plus pour sa rééducation +++ J'ai un vieux bouquin sur la rééducation de cheval, ce soir je regarderais et essaierai de te filer des exos, voir le titre du bouquin, si ça t’intéresse bien sure ;-0)
| |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Ven 25 Avr - 12:03 | |
| Bonjours tout le monde, désoler de pas avoir donner de nouvelle mais je n'en avais pas vraiment. Donc après 17 jours chez le vétérinaire mon bébé Roméo est enfin rentrer hier après midi. Ce fut la surprise pour moi en arrivant au écurie hier soir. Résultat de tout cela ligament du postérieur sélectionneur mais en cours de guérison. Il va rester au box pas mal de temps mais c'est pas grave on va être patient. Il a de gros soin quand même à lui faire et l'éleveur va s'en occuper personnellement. Il est dans un box un peu plus grand et si sa va pas il ira carrément en box de poulinage. Monsieur bouder un peu hier soir, il avait pas l'air d'avoir le moral mais bon après un petit coup de brosse ça allait. Voilà donc les nouvelles. Sinon oui ton livre sur la rééducation m'intéresse. J'ai quelque idée en tête mais c'est toujours mieux les références. Merci. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Ven 25 Avr - 13:09 | |
| Oui ça va être long, mais il y aura des choses à faire, genres câlins, papouilles, jeux au box
Voilà le bouquin dont je t'ai parlé, tu peux le trouver aussi à la FNAC ou chez Amazon, je l'ai depuis 20 ans lol
http://www.osteopathie-france.net/essai/biblio/osteoanimal/545-kine-cheval | |
|
| |
PUR SANG Gros tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Dim 20 Juil - 11:45 | |
| kikou, alors comment vas t'il depuis? | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Lun 4 Aoû - 12:04 | |
| Bonjour à tous. Désoler de pas avoir donner de nouvelle, j'étais pas mal occupés avec lui et puis le boulot et plein d'autre chose. Roméo va beaucoup mieux, pas trop de séquelle juste un postérieur qui restera gonflé à vie mais aucun soucis pour ce déplacer. Il ne sera pas remonté avant la fin de l'année mais en attendant nous avons repris le travail à pied. Tranquillement au départ et un peu plus normal aujourd'hui. Malgré tout cela il n'a rien perdu, c'est un nouveau cheval. Il a encore grandit, il trône maintenant à 1m55. Je me demande si il va arrêté un jour lol. Cette année encore nous serons présent tout les deux au championat de France qui se déroule pendant le salon du cheval à Lyon. J'espère peut être l'Europe si j'ai mes congé. Voilà les dernière nouvelle pour le loulou. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Lun 4 Aoû - 20:54 | |
| Ravie d'apprendre qu'il va mieux...
On croise les doigts pour Lyon et les championnats d'Europe! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mar 5 Aoû - 15:20 | |
| Merci. Oui il va mieux enfin les avis des vétérinaires diverge dans différents sens. Il n'a aucun soucis pour ce déplacer mais l'état global du postérieur ne leurs plait pas toujours. Moi je regarde que le principal c'est qu'il remarche correctement, ne boite pas, ne tire pas la patte ou ce genre de chose... Maintenant on nous dit qu'il faut le remonter pour lui faire plier le postérieur enfin bref, c'est agaçant... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mar 5 Aoû - 16:27 | |
| Contente de voir qu'il va mieux et que les projets sont de nouveaux d'actualité Peut être pourrais tu envisager des soins "alternatifs" type balnéo (même marcher en rivière peut être très bénéfique), application d'argile, magnétisme... | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mar 5 Aoû - 21:27 | |
| bonnes nouvelles, dommage que ce soit difficile de les faire nager... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Jeu 7 Aoû - 21:29 | |
| Bonne chance pour la suite, le pire est passé ^^ | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mar 7 Oct - 18:29 | |
| Bonjour à tous.
Roméo c'est bien remis de ses blessures, il va vraiment mieux. En pleine forme comme avant. Toujours un postérieur légèrement gonflé mais bon je n'obtiendrais jamais de miracle. Les poils n'ont pas encore repousser mais la plaie est totalement fermer des deux cotés. Cela me plait plus qu'au départ. Il attendra cependant Novembre pour être remonter voir peut être même plus. Je vais le laisser ce reposer après les concours. Normalement nous seront tous les deux présent aux championnats d'Europe et à Equita'lyon. Enfin comme toujours on croise les doigts pour qu'il n'y est pas d'autre problème d'ici là.
Je vous dois cependant des photos du loustic mais va falloir attendre un peu avec le mauvais temps qui c'est installer je n'en ai pas de nouvelle.
Voilà. Bonne soirée à tous et à très bientôt. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo Mar 7 Oct - 20:20 | |
| Ravie de ces bonnes nouvelles... et hâte de voir les photos du Beau Gosse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les malheurs de Roméo | |
| |
|
| |
| Les malheurs de Roméo | |
|