CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!

Aller en bas 
+12
zepetitelune
benenuts
Cold Ruru
gandalf17
Minty
manolye
Romance
yangolden
Elestial
tachunko
cawhuete
Lily*
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benenuts
Mini tachu
Mini tachu
benenuts


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 57
Localisation : 47240 lot et garonne
Date d'inscription : 04/10/2011

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:09

c'est vrai origine quidam de revel et quito de baussy l'excellence en concours nationaux
et la maman une morphologie et couleur magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:10

Oh ben moi la vie m'a menée vers une jument varnish alors que mon délire c'est plus les flashy à fond comme le tien. Alors forcément, je bave lol.
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:33

benenuts:
Oui j'ai eu beaucoup de chance de tomber sur lui, c'est un modèle unique en son genre!!
Maman a une condition physique à couper le souffle quand on voit qu'elle a passé la majorité de sa vie comme poulinière! (Bon c'est un élevage qui prend grand soin de leurs chevaux, qui vivent dans des prés énormes et très vallonnés, ça aide.)
Sinon quand je dit qu'il est unique, c'est parce que c'est leu seul poulain de Paloosa qui soit tachu! Ses propres frères et soeurs sont tous alezans, le petit dernier n'a pas le même papa (ils ont tenté un palomino, espérant que la génétique ferait encore des miracles) et il est sorti... isabelle "fumé"! Toujours pas de taches!



Cold Ruru:
Et moi la vie m'a mené à lui, alors que je cherchais juste un grand poney typé sport, sans préférence de robe...

Bon, un appaloosa c'était un rêve de gamine, mais je n'aime pas trop le modèle des vrais appaloos! Alors quand j'ai trouvé ce p'tit bonhomme là, je n'ai pas hésité longtemps! En plus à ce moment là j'habitais à côté de l'élevage et j'ai pu me déplacer pour le voir très rapidement... Et j'ai bien fait, quelques jours après que les papiers aient été signés l'élevage a eu des appels pour lui!! A croire que nous étions destinés l'un à l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 20:39

Contente de toutes ces bonnes nouvelles! cheers bounce

Comme écrit en titre, petit poney est devenu bien grand... et très joli! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:28

cawhuete a écrit:
Contente de toutes ces bonnes nouvelles! cheers bounce

Comme écrit en titre, petit poney est devenu bien grand... et très joli! coeur

Hihi merci beaucoup Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 564535

Des photos de son arrivée dans sa nouvelle écurie arrive d'ici quelques minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyMer 1 Oct - 20:37

Fini les vacances...
Apaloo est arrivé dans sa nouvelle écurie (sa 6ème!), super zen à l'embarquement, pendant le trajet et au débarquement!! Et comme maintenant Poney est relativement habitué aux changements d'environnement, il s'est acclimaté en quelques minutes. Nouveau pré, nouveaux copains, nouveau box, nouveau tout quoi. Bah même pas un seul signe d'anxiété, uniquement beaucoup de curiosité pour sa nouvelle maison Rolling Eyes
Voici les premières photos!

Départ imminent!!
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10626531_718043711599185_7372844305055690572_n
Et arrivée tant attendue
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10628423_718043741599182_806754127679395055_n
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10649746_718043781599178_5551380938380172481_n
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 1454545_718043641599192_8294950827995510517_n
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 1471928_718044198265803_2038015471469451626_n
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 6:41

Mais c'est que ça a l'air magnifique où tu es Very Happy il est vraiment beau ton loulou! coeur
Revenir en haut Aller en bas
barracuda
Tachu
Tachu
barracuda


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Paris, 95
Date d'inscription : 21/02/2013

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 8:32

whaou, les origines de SF...sacré jumpeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 9:00

zepetitelune

Oui c'est plutôt chouette comme petite écurie!
Merci pour lui Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 454816 



barracuda
Oui! Il est étonnant ce poney cheers
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 10:32

Effectivement, il n'a pas l'air plus perturbé que ça dans son nouveau (et joli) environnement... C'est cool, ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 12:13

Hier c'était reprise des séances de saut en liberté, pour qu'il trouve sa place tout seul face aux obstacles!
Nous n'avons pas misé sur la hauteur, mais sur la bonne volonté d'Apaloo face à un sous bassement assez regardant... Pour ne pas changer, Poney a été top!!!
Voici quelques photos, où on voit bien son changement de morphologie!!!

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10480223_721205024616387_3231317461070941387_n
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10458593_721205114616378_917119956982778530_n
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10570323_721205087949714_3839288853594434699_n
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10672332_721205061283050_5508547157482707522_n
Revenir en haut Aller en bas
gandalf17
Gros tachu
Gros tachu
gandalf17


Masculin
Nombre de messages : 645
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/10/2011

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 19:25

J'ai du mal a croire que ses un poney on dirait plus un petit cheval Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:19

Il est vraiment superbe! coeur
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 20:20

Il est trop canon! Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 906958 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 13:56

gandalf17 C'est un croisement de poney D et de cheval, donc une morpho de petit cheval avec un taille de poney. Enfin normalement... Apaloo est hors cotes et toise 1m52 Smile

cawhuete et zepetitelune Merci pour lui Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
ABMMagicPlaudit
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/12/2013

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptySam 8 Nov - 11:41

Ton cheval est tellement magnifique *-* Ses taches sont très bien déssinées et son evolution est merveilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 16:31

ABMMagicPlaudit a écrit:
Ton cheval est tellement magnifique *-* Ses taches sont très bien déssinées et son evolution est merveilleuse !

Merci beaucoup pour lui Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 16:58

Et petit Poney évolue tranquillement...
Premièrement, il sait poser et c'est l'plus beau (en toute objectivité, mon tibibi d'amour est le plus beau poney de la terre. Oui madame.)
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 1798535_826649677355771_5241014980023054463_n

Deuxièmement, le travail sur le plat est de plus en plus agréable car Apaloo comprend très vite et met immédiatement en pratique ce qu'il intègre.
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Img_6410
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Img_6910

Et troisièmement, il fait aussi beaucoup de progrès en saut grâce à notre prof Tony et à mon amie Roxane qui montent également Apaloo pour le faire évoluer au mieux dans toutes les disciplines (étant donné que je suis assez pétocharde à l'obstacle à cause d'une très mauvaise chute qui m'a laisser une peur viscérale malgré l'envie de sauter à nouveau...)
Donc voilà poney sur un oxer de 90cm, très à l'aise malgré sa grande cavalière (avec qui il s'entend merveilleusement bien!)
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 10346180_10152583384914615_5176119233954960205_n
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 19:38

Je ne suis pas fan du tout de l'obstacle (que je trouve violent pour les tendons et les pieds des chevaux) et puis aussi parce que ça me fait peur.. lol

C'est vrai qu'il est magnifique ton Tibibi !! En toute objectivité !! Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 547797

_________________
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Cadrei10Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 20:34

Je reste dans l'objectivité : il est canooooon ton loulou coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:47

tachunko Je te rassure, l'obstacle on y va mollo Wink

Hihi merci tachunko et zepetitelune Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 564535
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 14 Nov - 21:54

Quand on voit la photo de ta signature et les dernières que tu as mises, on voit bien comment ton tibibi s'est éclaté, côté morpho!!! Il est vraiment superbe, à présent (mais il était déjà trognon bébé)....

L'obstacle, c'est comme tout... C'est bien (ça peut servir en rando, notamment)... mais faut pas en abuser! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptySam 15 Nov - 19:15

cawhuete a écrit:
Quand on voit la photo de ta signature et les dernières que tu as mises, on voit bien comment ton tibibi s'est éclaté, côté morpho!!! Il est vraiment superbe, à présent (mais il était déjà trognon bébé)....

L'obstacle, c'est comme tout... C'est bien (ça peut servir en rando, notamment)... mais faut pas en abuser! Wink

Oui sur la photo de signature il avait 2 ans et 1 mois, c'était encore une tout p'tit Tibibi toute claquette à cette époque là  Laughing

Après il ne faut pas oublier qu'Apaloo n'est pas un appaloosa, c'est un selle français aux origines et au physique de "sauteur". Donc bien sur nous n'irons pas aux JO sauter 1m60, ce n'est pas mon objectif! Mais il a ça dans le sang et il s'éclate... Et je pense prendre toutes les précautions nécessaires pour le préserver (massages avant et après aux huiles essentielles, protections, hauteurs raisonnables en "quantité" raisonnable)
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 11:56

pouaaaah vs êtes chouettes sur les photos Very Happy
En dressage *-*
Revenir en haut Aller en bas
Lily*
Tachu
Tachu
Lily*


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Localisation : 78
Date d'inscription : 16/04/2012

Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 13:36

Two gibson a écrit:
pouaaaah vs êtes chouettes sur les photos Very Happy
En dressage *-*
Merciiiiii blush
Haha oui il commence à être pas mal sur le plat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!   Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apaloo des Nouettes, petit poney devient grand!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» *Apaloo des Nouettes, Little de l'Ouest et moi même*
» Junior....le vosgien....devient mosellan.....
» Apaloo et Little: 1ere rencontre, un pur moment de bonheur!
» Que devient Luna ?
» Roméo devient Batman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: LE CHEVAL APPALOOSA :: Vos appaloosas-
Sauter vers: