CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11

Aller en bas 
+11
Two gibson
barracuda
Non-Non
manolye
Leo
Cold Ruru
zepetitelune
Elestial
tachunko
cawhuete
thalie29460
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:00

Noémie est retournée en cours à nouveau aujourd'hui, c'est bien les vacances Very Happy

Mais cette fois ci sans Izys, la mono lui a proposé de monter une juju pur sang de 13 ans, Solena, une juju qui n'avait jamais fait de saut avant d'arriver chez elle (1 mois tout juste), elle est à vendre et est tout de même assez spé, je m'y suis essayée le cours précédent, pas évidente du tout (je ne trouve plus les photos avec moi dessus, je vous mets l'annonce de la vente puisque j'ai la chance d'être dessus scratch )

http://www.leboncoin.fr/animaux/467280789.htm?ca=6_s

En gros elle lève la tête très souvent, le pourquoi des rênes allemandes un moment, mais comme c'était la 1ère fois pour Noémie mise un peu différemment.

J'avais vraiment peur pour elle (Noémie) mais elle s'est vraiment très bien débrouillée, je vous laisse voir, c'est la 1ère fois que Noémie laisse les poneys pour un vrai cheval et ça lui va bien. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:36

Je ne peux pas regarder la vidéo, ça rame trop mais le peu que j'en ai vu m'a permis de voir un peu la jument.
Elle est comme Sweety était avant le débourrage, l'encolure en col de cygne, la tête en l'air et travaille (du moins au début de la vidéo) complétement à l'envers.
C'est typiquement le type de jument pour qui l'enrênement western pourrait apporter vraiment énormément. Après je ne sais pas si la monitrice prendrait bien le conseil ou non, à toi de voir.
Sur la mienne qui était exactement pareille, en 1 mois de travail à raison de 3 séances par semaine, ça lui a remis l'encolure à l'endroit, ça lui a musclé, elle a remonté et musclé son dos et ses abdos et ça fait 2 ans qu'elle n'a pas travaillé et elle a gardé ce que ça lui a apporté.

Après les mouvements ponctuels de lever la tête sont aussi probablement dûs à une douleur sûrement dorsale.

Pour en revenir au sujet, ta fille se débrouille vraiment bien, c'est une excellente cavalière !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 19:47

Oui, il faudrait s'assurer qu'elle n'ait aucune douleur... mais il se peut aussi que ça ne soit qu'une défense comme ont beaucoup de PS!
Sinon, effectivement, Noémie se débrouille vraiment bien; elle a un bon feeling avec les chevaux... ça se voit tout de suite (les PS sont hyper délicats à monter, il faut tout le temps composer avec... et passer sur un PS après les poneys, ça n'est pas donné à tout le monde)!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:08

Dommage que tu ne puisses pas voir la vidéo entièrement Sad car on voit bien l'évolution du début à la fin.

Pour en revenir à la ps, effectivement monté à l'envers comme tu dis, je ne préfère pas donner de conseils à la mono, elle a sûrement plus d'année d'équitation derrière elle que moi Neutral je n'oserais jamais surtout sur l'un de ses chevaux, les miens j'ai certes mon mot à dire mais pas là No

C'est justement ce que j'ai demandé cawhuète à la mono (si elle n'avait pas de douleur au dos), car quand Noémie l'a préparait en passant l'étrille américaine, elle s'affaissait complètement au niveau du dos et pourtant je sais que Noémie est délicate en préparant, mais elle m'a répondu que non, qu'elle était juste douillette, mais j'ai douté pale

Maintenant une fois en selle rien n'y paraît, vous en pensez quoi en voyant la vidéo ? si jamais douleur il y a je ne veux plus que Noémie l'a remonte, du moins pas elle, comme précédemment je ne veux pas m'imposer en disant qu'il est certain qu'elle est une douleur dorsale. Pas envie de m'imposer, mais c'est clair que ça peut être l'explication, mais j'imagine qu'elle ne veut pas avoir de frais puisque beaucoup de chevaux passe chez elle, elle les retravaille un moment et les revend, un marchand en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:28

Elle est peut-être sensible, tout simplement.
Parce que bon, si elle a vraiment mal, elle est bien brave de pas éjecter son cavalier qui lui fait mal en cas de douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 20:59

J'y ais pensé également, si elle avait une forte douleur; monté comme elle est (assez régulièrement) elle l'aurait montré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 21:58

C'est vrai qu'en début de vidéo je pensais pareil avec ses coups de tête : douleur ? si c'est pas au dos c'est peut être dans la bouche?
Mais au fil de la séance elle ne le fait plus alors je sais pas ..
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 5:58

Ma meilleure amie a des PS (anglais et arabes)... et à part le plus jeune, manipulé depuis sa naissance par ses soins et complètement désensibilisé, les 2 autres sont très sensibles et bougent sans arret, montés ou non! Les défenses de bouche sont fréquentes, pourtant elle a une bonne main... et ses filles aussi. Et quand je vois l'un des deux donner de grands coups de tete en arrière (les oreilles passant au dessus du cul affraid ), j'en ai mal aux cervicales pour lui... mais lui, n'a rien du tout! Ils ont déjà vu l'ostéo et les quelques blocages qu'ils avaient étaient "normaux", compte tenu du travail, mais pas énormes...

Donc, c'est bien possible que la jument soit tout simplement chatouilleuse! Si elle avait mal, en étant montée régulièrement, elle aurait des défauts d'allure, je pense, et deviendrait agressive... ce qui n'a pas l'air d'etre le cas!

Quant à ta monitrice, Thalie, tu peux toujours lui poser tes questions au prétexte d'approfondir tes propres connaissances.... non? Ainsi, tu n'imposes rien mais au moins, les choses seront dites! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 6:20

Alors pour l'enrenement Western, voila à quoi ça ressemble
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 1130511580

Pour la jument est bien elle fait typiquement "cheval sans travail" elle fuit le contact, surement une des raisons pour laquelle elle fuit la main. Si j'ai bien lu ça fait un mois que la monitrice la bosse? Je comprends pas pourquoi on passe des chevaux toujours en cours de travail à des cavaliers qui apprennent. La jument n'est pas équilibrée, raison pour laquelle, elle touche souvent les verticaux. Ta fille se débrouille très bien par contre, elle la gène pas et reste à sa place. Mais au vue de l'annonce, si elle fait ça avec tout le monde, elle va peut être pas la vendre tout de suite. Je suis habituée à avoir des chevaux bien mis sur le plat, pour moi c'est un essentiel, alors évidemment là ça me surprend.
En tout cas ça à du changer Noémie de sa jolie petite ponette ^-^
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 6:33

Merci Léo pour la photo, tu m'as devancée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 6:54

cawhuete a écrit:
.....

Quant à ta monitrice, Thalie, tu peux toujours lui poser tes questions au prétexte d'approfondir tes propres connaissances.... non? Ainsi, tu n'imposes rien mais au moins, les choses seront dites! Wink
ça me rassure de savoir que les PS sont si sensible, la mono me l'avait dit mais à ce point là Rolling Eyes les miens sont tellement à l'opposé lol!

C'est justement ce que je fais cawhuete, je lui ais demandé si ce n'était pas une douleur au dos quand Noémie l'a brossait ou si elle n'avait pas de dents de loup qui gênait au début de la monte en carrière.

Merci beaucoup Leo pour la photo, pensez vous que ce soit possible de le faire avec une longue longe plate ? et si ce travail est aussi bon pour Radja, lui qui a toujours la tête en bas mais ne monte pas son dos. scratch

Je suis assez d'accord avec toi Laurence, faire travailler des chevaux par des jeunes filles d'un niveau moyen (même si elles se débrouille très bien) c'est pas génial pour le cheval, bon les autres filles ont un niveau supérieur à Noémie mais tout de même, je sais qu'elle même les monte (la mono) mais maintenant je ne sais pas ce qu'elle fait exactement avec comme travail mais comme tu le dis un travail sur le plat est important. Elles font un peu de plat avant les sauts mais ça ne suffit pas, c'est aussi ce que je pense, on est d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:32

Cet enrênement peut s’utiliser avec un licol ou que en filet?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 13:49

En filet car il induit un massage des barres.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 16:22

Je l'ai utilisé en licol, une fois le concept comprit par le cheval, mais c'est fait pour avoir une action sur le mors en effet, d'une certaine façon quand le cheval se met en mouvement, le trot est a mon avis la meilleure allure pour cet enrenement, les longes agissent un peu comme les mains du cavalier, quand le cheval cède, il n'a plus aucun contact.

Longe plate? Si tu parles des longes qui servaient à longer je pense pas que ça le fasse pour l’enrênement, elles sont trop longues. En western, ils utilisent leur renes vu la longueur de celle ci aucun soucis pour les accrocher.

Pour radja, c'est surement un bon enrênement aussi. A toi de veiller à ce qu'il soit en impulsion pour qu'il s'engage et du coup monte le dos.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:10

Leo a écrit:
Alors pour l'enrenement Western, voila à quoi ça ressemble
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 1130511580

Il se croise au niveau du poitrail, le tien? C'est peut etre un effet de la photo, mais j'ai l'impression que non... Alors que Tachunko croise les renes avant de les nouer derrière le garrot.
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyMer 1 Mai - 20:43

Non elles ne se croisent pas. Il y peut être plusieurs techniques, c'est celle que j'ai apprise.Logiquement ça s'appelle: Bowling reins
Je l'ai pas dit d'ailleurs, mais on m'a toujours dit de ne JAMAIS l’utiliser au galop.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 6:41

Quand on croise, l'effet est plus proche des effets de mains et le massage sur les commissures plus doux. Et ça évite aussi les échauffements aux zones de frottement.
Pour le galop, je l'ai dit dans la 1ère explication. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 7:58

J'ai jamais eu aucun soucis en les croissant ainsi et j'ai toujours fait attention que ça ne blesse pas le cheval à cause du frottement. Chacun ses méthodes xD
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 9:16

Bien sûr "chacun" ses méthodes, j'essayais juste d'expliquer la différence... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 16:27

Merci pour ces explications, disons que je ne voulais pas investir dans des rênes ouvertes uniquement pour cela voilà pourquoi je parlais de la longe de 8 m, bien sûre qu'elle sera trop longue mais en essayant de raccourcir et d'essayer de fixer ce qui est trop long au dessus du garrot, à voir si c'est faisable.

A nouveau un cours pour Noémie et Izys cette aprèm, une Izys très motivé, des départs au galop du pas et de l'arrêt presque tous très bien, pour samedi Izys sera remplacée par Tonerre qui est sortie hier en balade et qui a été nickel (diapo photo à mettre sur mon autre post), sinon ça fera de trop pour Izys.

Je vous mets quelques photos du cours tout à l'heure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:24

Comme dis précédemment, c'est avec Izys que Noémie est allée à nouveau en cours aujourd'hui, beaucoup de progrès, je pense que monter une autre juju lui a fait un grand bien (à Noémie).

Cette aprèm elle a réussi à "dynamiser" Izys, des galops prit du pas ou de l'arrêt, ce qui a encore plus motivé Izys, un bon cours malgré Noémie qui n'est pas contente d'elle, trop exigente, mais j'ai trouvé vraiment très bien et sa mono aussi.

Uniquement en photo


et pour Samedi, 1er cours avec Mister Tonerre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:52

Ta fille est très bonne cavalière et les cours lui permettent d'encore progresser, elle a des actions plus fines et plus juste et le fait de travailler avec sa jument en plus, les améliorations sont encore plus spectaculaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:03

Effectivement, j'en suis ravis, ça me donne vraiment envie de me lancer dans cette discipline, mais oserais je un jour pale
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:29

Twisted Evil Vu tous les progrès que tu as réalisés au cours de ces dernières années, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait... Tu n'as pas besoin de sauter très haut, surtout au début... sauf si tu vises les JO! lol!
Revenir en haut Aller en bas
thalie29460
Tachu suprême
Tachu suprême
thalie29460


Féminin
Nombre de messages : 3229
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2009

Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 21:41

Le soucis est que Radja fait de gros saut sur les barres, il ne sait pas encore bien sauté et puis pas tellement envie de lui remettre un mors Neutral je sais qu'on peut aussi sauter sans et je ne pense pas que la mono soit contre mais au bout d'un moment je pense qu'elle me demandera de lui remettre silent

Faudrait d'abord qu'il revoit un ostéo et une dernière excuses Razz j'aime ma selle de dressage mais les autres c'est autre chose Neutral , je suis beaucoup moins fixe et moins encadré et sauter avec une dressage n'est pas très pratique mais je pense qu'un jour j'aurais envie de tenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thalieor.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11   Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise de cours d'obstacle de ma fille, récit p10, vidéo 11
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprise des cours
» Izys, la double ponette de ma fille (vidéo)
» Le récit de mes séances western
» C'est la reprise
» reprise après accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: TOUS VOS NON TACHUS :: Photos et vidéos de vos chevaux.-
Sauter vers: