CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Ma Quarter au débourrage !

Aller en bas 
+8
Kency
Minty
izabel47
Elestial
cawhuete
manolye
tachunko
D.CHICKS
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 8:52

Ca y est ma Quarter (chérie) est partie samedi de la maison pour le débourrage Sad !...
A une heure et demie de chez moi.... J’espère pouvoir aller souvent la voir.

Avant qu’elle parte j’ai pris le temps de lui dire « Au revoir » (ok, j’avoue je suis cucul mais c’est ma petite chouchoute, c’est ma première jument que mon chéri m’a offert !)
Petites papouilles et calinous !
Ma Quarter au débourrage ! Img_1015
Ma Quarter au débourrage ! Img_1016
Ma Quarter au débourrage ! Img_1017
Ma Quarter au débourrage ! Img_1115
Ma Quarter au débourrage ! Img_1116


Pour l’embarquement, pas trop de soucis ! En 10 minutes elle est montée. Pour le trajet pas de souci non plus ! Elle est quand même arrivée en sueur. Faut dire qu’il faisait chaud !
Ma Quarter au débourrage ! Img_1117

On l’a mise au paddock. Elle n’avait pas l’air perturbée ! L’endroit est chouette, les installations sont bien faites. La personne qui va s’occuper d’elle est sympa. Nous l’avons vu travailler un cheval tout en douceur donc nous sommes rassurés !!
Y’a plus qu’à ! On va voir si cette fois-ci ça va fonctionner. L’année dernière nous avons stoppé le travail au bout d'1 mois et demi. Pas assez de croissance.
Donc là, avant de partir elle a vu l’ostéo et le dentiste. On s’est donné toutes les chances pour un jour pouvoir galoper en extérieur !!

Ma Quarter au débourrage ! Img_1118
Ma Quarter au débourrage ! Img_1119

Sa copine se sentait un peu seule !...
Ma Quarter au débourrage ! Img_1120

Car elles étaient toujours cote/cote ! coeur
Ma Quarter au débourrage ! Img_1018
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 10:08

Tu verras ça va passer vite et après à toi les longues balades avec elle !! Ca ne sera que du bonheur !!
Tu l'as fait débourrer western ?
En tout cas, qu'est ce qu'elle est belle... coeur
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 10:25

Yes, je la fais débourrer en western ! Plus confortable et plus adapté à la rando/ballade ! Ma Quarter au débourrage ! 863627
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 10:37

Elle va être entre de bonnes mains et puis 1/2 h c'est encore pas trop loin Smile
Tu vas vite la retrouver et à vous les balades !
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 12:03

Oui, à nous les ballades !!

On nous a dit qu'elle était bien en forme, du genre un peu grasse... Qu'en pensez vous ? Elle est surtout super musclée !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 12:05

Elle est certes un peu grassouillette mais moi, c'est comme ça que je les aime... Et puis le travail va l'affiner un peu mais le développement du muscle ne la rendra que plus belle encore.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 16:24

Elle est bien costaude, certes, mais y a pire, comme on dit... Wink

C'est cool d'avoir pris le temps et l'avis de professionnels avant de la mettre au débourrage...
Tu vas avoir une bonne petite jument d'extérieur, à son retour; ça vaut le coup de patienter un peu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 10 Juin - 16:32

Oui tu as raison Cawhuete ! En plus, je pense qu'elle restera là bas un petit peu plus longtemps car j'aimerais prendre des cours avec ma jument et sa "dresseuse" pendant quelques temps. Je sais qu'elle organise des ballades / randos avec ses propriétaires aussi donc ça pourra être sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyMar 11 Juin - 6:47

Et au moins, comme ça, tu auras de suite les bons "boutons" ! Excellente idée...
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyMar 11 Juin - 8:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyVen 14 Juin - 15:04

J'ai eu des nouvelles des séances effectuées avec ma louloute !

Etant donné qu'un travail avait déjà été fait l'année dernière, en 3 jours et en prenant son temps, elle pouvait monter sur son dos et marcher un peu.
Un peu car un des soucis de ma quarter est qu'elle n'arrive pas à "prendre son temps", à poser son pied. Au bout de 2 ou 3 pas elle part au trot voire au galop...
Du coup elle va la travailler en longe et rênes longues pour améliorer doucement ce défaut.
Nous allons lui laisser le temps car nous ne souhaitons pas qu'elle prenne nos demandes pour des contraintes...

Autre défaut, morphologique, c'est qu'elle a 5 cm de différence entre le garrot et la croupe.... Elle a 4 ans, il est possible qu'elle sorte encore un peu de garrot mais pas sur... 
Connaissez vous les conséquences de ce défaut ?
Par ce que du coup a priori ça la gêne dans son organisation et dans la gestion du poids du cavalier...

Lors de ma présentation et de celle de mes bébêtes, vous m'aviez demandé combien toise ma Quarter. Eh bien réponse attention... 1,37 au garrot !!! Ouch geek, c'est petiot!!! Mais je m'en fiche car elle est superbe et je l'adore !!coeur

Samedi prochain nous allons essayer de fixer un créneau pour la voir travailler. Si l’entraîneuse accepte, je ferais des vidéos et photos !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyVen 14 Juin - 16:28

Bonnes nouvelles tout ça !! Ca fait plaisir de voir qu'elle n'a pas tout oublié et qu'elle n'est pas sur un souvenir négatif de ce qui avait déjà été fait.
Concernant la différence de taille entre le garrot et la croupe, il faut savoir que ta jument est encore en pleine croissance et qu'elle peut encore prendre des centimères... Elle aura fait le plus gros de sa croissance à la fin de ses 5 ans et continuera (mais vraiment légèrement) encore un peu jusqu'à 7 ans. Elle s'étoffera aussi pas mal. Donc pas d'inquiétude à avoir de ce côté là, ce n'est pas définitif.
Quand au poids du cavalier, il lui faut sans doute un peu de temps mais elle va très vite trouver son équilibre.
Ca serait génial (surtout pour toi) que tu puisses y aller !! On a hâte de voir les photos...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyVen 14 Juin - 19:26

Comme dit tachunko, c'est bien qu'elle ne soit pas resté sur un souvenir négatif! En plus de ca vous avez l'air d'avoir bien choisit l'endroit !
Vivement les photos Smile  1.37m c'est pas très haut mais c'est vrai qu'elle est toute mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptySam 15 Juin - 8:14

Oui, c'est vrai, nous avions peur de ça, qu'elle ai gardé dans sa tête un mauvais souvenir.
On a donc été surpris quand elle nous a dit que l’approche c'était bien passée et qu'elle était déjà dessus au bout de 3 jours !
Je suis pressée de la voir à l’œuvre !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptySam 15 Juin - 8:29

Moi les miennes, je les ai emmené débourré à 5 et 6 ans, les 2 en même temps.
J'avais fait pas mal d'éthologie avec les 2.
La plus âgée, elle est montée dessus quasi le 1er jour et placée dès le départ, jog, obéissant à l'assiette, la totale comme si elle avait fait ça toute sa vie, un truc de dingue.
La plus jeune, pourtant très calme et très caline habituellement, est entrée en mode colère pendant une semaine (presque inapprochable la "chieuse".. lol) et ensuite tout s'est super bien passé.

Juste pour te dire que chaque cheval est différent mais si tu as trouvé la bonne personne, qu'elle est douce et compréhensive avec ta jument, au final, ça ne va être que du bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptySam 15 Juin - 19:14

Tu as raison tachunko. Je pense qu'elle a bien ces 2 qualités ( et certainement d'autres aussi !!Wink)
Je le vois bien à la maison que chaque cheval est différent ! Mais au moins ça met de la vie dans l'élevage et c'est enrichissant pour nous !! Et on les aime tous quand même I love you! Même les plus fous Ma Quarter au débourrage ! 758319
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyDim 16 Juin - 6:24

Tu peux essayer le test de la ficelle, avec ta jument, pour évaluer sa taille adulte (pour rappel: une ficelle tendue entre pointe du genou/ pointe de l'épaule, puis tu reportes la distance entre pointe de l'épaule/ garrot)...
En tous les cas, elle est entre de bonnes mains, visiblement... et elle va vite progresser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 17 Juin - 7:13

Il faut se dire que c'est un pas vers une nouvelle vie!! Bientôt des balades viendrons s'ajouter a vos moments de complicité! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyMar 25 Juin - 10:30

Ma Quarter au débourrage ! 607761
L'entrainement tant attendu de samedi a été annulé pour cause de ..... Ma Quarter au débourrage ! 734479
Grrr !! 

On espère pouvoir remettre ça à samedi prochain !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyMer 26 Juin - 6:14

On te le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 1 Juil - 16:33

Alors, le beau temps de samedi nous a permis d'aller voir notre pépète...

Nous pensions pouvoir la voir à l'oeuvre mais...

A l'instar de l'année dernière cela ne fonctionne pas....
Le travail à pied, c'est super, elle répond bien, est volontaire...
Mais quand l’entraîneur (fille) est dessus cela coince, la jument "buck"... Elle a essayé toutes les sortes de selles histoire de voir si le problème venait de là, même une sans arçon. Rien à faire car même quand elle monte à cru, elle sent "sous ses fesses" beaucoup de tension au niveau du dos. Elle est gênée dès qu'il y a du poids et de la pression (même avec le surfaix aux rênes longues...)

Du coup, on prévoit de faire une radio du dos pour voir si on peut localiser la source du problème...
On verra si on peut continuer avec des soins quelconques ou attendre encore quelques années pour le debourrage...

On est un peu perdu... Neutral 

Nous l'avons travaillé un peu à pieds et après nous sommes partis nous promener afin de profiter un peu d'elle. Faut dire qu'elle nous manque quand même !!! blush 

Ma Quarter au débourrage ! Img_1310

Ma Quarter au débourrage ! Img_1311

Ma Quarter au débourrage ! Img_1312

Sympa la photo après le crottin ... Razz La classe....
Ma Quarter au débourrage ! Img_1314

Ma Quarter au débourrage ! Img_1315


Dernière édition par D.CHICKS le Jeu 5 Juin - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 1 Juil - 20:15

Avant de faire la radio, tu devrais voir un ostéopathe peut être, si elle a une vertèbre ou lombère, côte... de déplacée ça pourrait expliquer qu'elle ne supporte aucune selle et la sensation d'"être" serré par la sangle ou surfaix...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 1 Juil - 20:51

J'allais justement te conseiller la même chose, à savoir la faire voir par un ostéopathe, le plus rapidement possible...
Et sinon... qu'est ce qu'elle est belle, la miss! coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyLun 1 Juil - 20:57

Elle est vraiment jolie ta jument, j’espère que ses soucis de dos vont pouvoir être identifiés!
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 32
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! EmptyMar 2 Juil - 7:51

 J'allait dire pareil , Ah t'elle vue un Osteo en 1er lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Ma Quarter au débourrage ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Quarter au débourrage !   Ma Quarter au débourrage ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Quarter au débourrage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débourrage et Après débourrage !
» débourrage
» Méthode débourrage
» En cours de débourrage.
» unyk et son débourrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: