CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question paiement...

Aller en bas 
+5
cawhuete
manolye
D.CHICKS
tachunko
loba
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 7:43

Bon, voilà, comme dit sur l autre post, j ai trouvé une selle...
Seulement la fille veut un mandat cash comme reglement car elle veut absoluement du liquide. Et de m envoyer la selle une fois qu elle aura les sous dans les doigts...
Je suis tres hesitante...car elle ne veut pas de contre remboursement comme elle ne peut pas aoir de liquide.
Qu en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 8:02

Le mandat cash, c'est quand même risqué car tu n'es pas sûre qu'elle t'envoie la selle après...
Habite-t-elle vraiment loin de chez toi ? Parce si la distance est quand même raisonnable, le mieux serait de se déplacer directement..
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 8:03

OUCH... scratch
C'est vrai que ça fait un peu peur... Je ne sais pas qu'elle sont les garanties avec un mandat cash, car j'ai jamais utilisé... Mais a priori il n'y a pas de protection des opérateurs de transfert (comme la banque postale) :
http://vosdroits.service-public.fr/F10006.xhtml
"La responsabilité des opérateurs de transfert est dès lors dégagée en cas de contestations ou de problèmes concernant une transaction ne répondant pas à ces critères."

Ne pourrais tu pas convenir d'envoyer qu'une seule partie de la somme comme "acompte" et envoyer le solde à la réception de la selle ?

Elle est loin de chez toi (Sedan je crois) ?
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 8:30

Franchement, vu comment elle change d avis et qu elle veut absoluement du liquide, je commence à trouver louche.
Et elle est trop loin pour que j y aille.
Le contre remboursement, il y a la securité des 2 cotés.
Le mandat cash, elle prend les sous et je dois faire confiance... et là, j ai des doutes...je le sens mal...
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 8:33

silent
Mince c'est dommage de laisser tomber car elle avait de te plaire...
Personnellement je suis loin de Sedan, je ne peux donc pas te la récupérer (on aurait pu s'arranger comme ça...)...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 8:38

En fait ce n est pas celle de Sedan, la fille ne m a pas repondu.
Celle lÀ est à Blois.
Merci pour ta proposition, c est adorable.
Apres, je ne suis pas pressee, et je prefere que l achat soit un minimum securisÉ!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 8:54

Et tu as bien raison car c'est quand même un investissement...
Bah tu en trouveras une autre sans doute encore mieux !! question paiement... 66242
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 9:03

oui, car ça sent bien l'arnaque, ou alors la fille est complètement pommée... que ce soit l'un ou l'autre, mieux vaut ne pas continuer!!!

et je suis de l'avis que si ça ne se fait pas, c'est que ça ne doit pas se faire car doit arriver beaucoup mieux!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 9:51

Je suis du même avis c'est risqué quand même ... perso je ne le ferais pas non plus.
Oui tu la trouveras ta selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 10:00

Franchement, si tu ne le sens pas, mieux vaut renoncer à la selle et en chercher une autre... car effectivement, là, avec un mandat cash, tu n'as aucune garantie, si jamais elle ne t'envoie pas la selle!
Ou alors, comme proposé par D.Chicks, tu lui envoies une partie de la selle en tant qu'accompte et le reste à réception de la selle.
Autre possibilité, peut-être: un chèque du montant de la selle, certifié bancaire (comme ça, elle est sûre que le chèque sera crédité si elle l'encaisse) en caution... Elle l'encaisse quand tu as la selle... (si elle veut de l'espèce, c'est peut-être par crainte de tomber sur un chèque en bois... ).
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 10:30

Elle ne veut que du liquide... je lui ai meme proposé un virement. Mon oncle est banquier. Et le cheque, elle ne veut pas en entendre parler... donc la selle, elle se la garde!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 10:34

Je pense que c'est plus sage oui !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey81
Micro Tachu
Micro Tachu



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : TARN
Date d'inscription : 06/12/2012

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 11 Juin - 22:07

Avec le nombre d'arnaques de ce genre aujourd'hui, si tu as le moindre doute et pas de garantie, c'est mieux d'éviter!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMer 12 Juin - 5:18

Pas de reponse de la fille quand je lui ai dit que j arretais là les "negociations"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMer 12 Juin - 6:30

Dommage pour elle... Si elle est comme ça avec chaque client potentiel, elle n'est pas prête de la vendre, sa selle! Rolling Eyes
Bonne recherche pour une prochaine selle, loba!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMer 12 Juin - 9:16

Si selle il y a!!!!lol.
Hier soir j ai envoyé un mail pour une selle en demandant la taille de l arçon et celle de l arcade, car pas présisé. La personne me donne les infos et les photos, je l en remercie en lui disant que la taille n est pas bonne (ouverture de l arcade 32 mais sur les photos ca semble vraiment écrasé). Et là, reponse plutot agressive commencant part "vous vous trompez completement là!" Suivi d une lecon sur la taille de l arcade par rapport au garrot du cheval. Pour cette personne, plus un cheval a de garrot, plus la taille doit etre petite e l arcade serree... donc SA selle convient parfaitement.. je lui ai poliment repondu que mon soucis ne venait pas de la largeur mais de la hauteur. Une taille d arcade normale ne convient pas vu que le garrot touche pratiquement la selle...
Sans rire, ca ne donne franchement pas envie d acheter À des particuliers!!!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyLun 17 Juin - 7:10

A mon avis sa sent l'arnaque a plein nez. Tu fais bien de ne pas donner suite, si en plus elle ne veux pas entendre parler d'un virement ou d'un chèque c'est qu'il y a un problème. Pour moi, elle ne doit même pas avoir de selle a vendre, c'est sûrement une photo qu'elle a prise dans un autre site de vente. A éviter ce genre de transaction surtout si tu ne conais pas la personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMer 19 Juin - 13:22

et rebelote pour une seconde selle!!! rah la la, franchement, ça craint, des gens malhonnêtes, ça court les rues!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMer 19 Juin - 13:58

Décidément, tu n'as vraiment pas de chance dans ta recherche...
Mais comme je te l'ai déjà dit, c'est signe que tu trouveras mieux !!

As tu pensé à regarder sur Ebay ? Je pense notamment à la boutique XLDada... C'est du matériel neuf à des prix plus que corrects et elle est vraiment au top, tu peux avoir confiance.

Aller jamais 2 sans 3, la 3ème sera la bonne !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMer 19 Juin - 15:03

Merci;)
Non, je ne connais pas cette boutique. Je vais aller y faire un tour! Merci
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 25 Juin - 18:59

Rôle inversé ce coup ci.
J ai mis en vente un casque tout neuf, jamais porté. Une dizaine de personnes fortement interessees. Je suis reglo, je le reserve pour la premiere ayant repondu. Sauf que ca traine depuis quasi 15 jours: le cheque est censé aoir ete posté il y a une semaine... quand j ai dit la derniere fois a la fille que je n avais rien reçu et qu il y avait peut etre eu un suci avec la poste, elle m a dit que j allais vite le recevoir... en fait, je pense qu elle ne l a pas du tout posté quand elle me l a affirmé. J ai donc envoyé un mail un peu sec en disant que si demain il n y avait rien au courrier, j annulais l accord et que je le cheque daignait arriver, j en serais d un timbre et que je lui enverrai... car cette gamine de 18 ans n a pas ete tres foncierement honnete je crois, c est meme sur. (Je lui avais deja dit que j avais plusieurs personnes in teressees et que je ne voulais pas faire trainer la vente. Vous croyez que j ai ete trop dure?
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 25 Juin - 19:25

J'avoue que souvent il y a des arnaques de dingue par mandat cach urgence! je serai toi je l'oublirai. Car ca put cette histoire! Avec un cheque on le met a la banque et on le retire en liquide!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 25 Juin - 19:36

C est un cheque... la fille m a repondu que la poste lui avait dit qu il y avait du retard... je lui ai demandé pour quelle raison et s. Il y avait eu un suivi (sinon, comment la poste peut dire qu il y a du retard,,,). Ce qui m agace c est qu elle raconte des bobards quand au fait qu elle a posté le cheque..."vous allez le recevoir aujourd hui ou demain", me dit elle ce soir. Ben non, pour aujourd hui c est mort, le facteur ne passe pas la nuit... sur le mail j ai été claire, j annule l accord vu que l engagement n est pas respecté. Et qu il n y a pas de raisons vraie, visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 25 Juin - 19:43

tu as bien raison car dans un sens, quand ca traine de trop alors qu'elle te dit que ca va arrivé rapidement franchement ya un peut e foutage de tete. et en plus ca te bloque dans la vente, c'est vraiment pas top ! Au pire elle aurai du proposé un nouveau chèque a envoyer ou un virement (surtout si elle a mit l'ordre sur le chèque) en tout cas j'espère que la prochaine sera la bonne!!sunny
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... EmptyMar 25 Juin - 20:01

Completement... et pas de suivi, m a t elle dit... donc la poste n a pas a dire s il y a retard vu qu ils n en savent rien (encore faut il qu elle ait demandé...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question paiement... Empty
MessageSujet: Re: question paiement...   question paiement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question paiement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question??????????????????????????
» question ???
» question de jument
» question concours ....
» question crinière............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: