CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????

Aller en bas 
+6
gitan
Elestial
D.CHICKS
manolye
tachunko
cawhuete
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyDim 7 Juil - 21:09

Ce matin, en récupérant le journal chez mon père, un titre nous saute aux yeux...

http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2013/07/07/des-paturages-mosellans-a-l-abattoir-dans-le-gard

Le petit article en dessous cite le cas de plusieurs chevaux confiés à un éleveur/entraîneur, en vue de leur offrir une retraite heureuse...

Or, une propriétaire s'est rendue compte, peu de temps après, que son cheval était déclaré décédé... Ne parvenant pas à joindre l'éleveur à qui elle avait confié son cheval (sur les conseils d'un ami, qui lui avait recommandé cette personne), elle a mené sa petite enquête et a fini par apprendre qu'en fait, son cheval avait été expédié dans un abattoir du Gard! affraid pale 
Petit à petit, à force de recherches sur internet, elle a acquis la certitude que d'autres chevaux avaient connu la même fin tragique que le sien... Des plaintes ont été déposées et les premiers éléments de l'enquête laissent apparaître qu'en fait, l' "éleveur" incriminé ne serait qu'un "maillon" d'une vaste organisation chargée de "collecter" des animaux à petits prix pour les envoyer au couteau... Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  738243 
De plus, les s*lauds incriminés n'hésiteraient pas à falsifier les papiers des chevaux concernés, pour qu'ils puissent passer les barrières administratives, au risque d'envoyer des bêtes soignées avec des traitements médicamenteux rendant leurs viandes inaptes à la consommation humaine!

J'espère qu'ils seront sévèrement punis!!!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyLun 8 Juil - 9:09

C'est pour ça que quand on prend un cheval, on doit assumer aussi sa fin de vie...
Il ne faut pas prendre d'animaux si c'est pour les placer quand ils deviennent vieux et qu'on n'aura plus envie de les soigner parce qu'ils "ne serviront plus" !!

J'ai gardé ma vieille jument jusqu'au bout et les dernières années n'ont pas été faciles, elle était maigre et faible mais je ne l'aurais confié à personne... Pour rien au monde !!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyLun 8 Juil - 9:17

Quelle honteuse histoire ... certaines personnes sont sans scrupules, encore une preuve de la cruauté de l'être humain ..c 'est triste !
J'espère aussi vraiment qu'ils seront punis comme il se doit !!

Vouloir lui offrir une belle retraite dans de jolies prairies était tout à son honneur, mais perso je n'aurais jamais pu envoyer mon cheval aussi loin de moi .. si elle avait été plus près et qu'elle y allait régulièrement cela ne se serait surement pas produit.
Revenir en haut Aller en bas
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS


Féminin
Nombre de messages : 625
Age : 37
Date d'inscription : 12/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyLun 8 Juil - 10:14

C'est vraiment triste, je me mets à sa place, la pauvre....
C'est vrai que quand on a les moyens et la place, garder son compagnon jusqu'à la fin c'est lui rendre hommage...
Après comme dit Manolye si je ne pouvais pas le garder à la maison je lui trouverais une place pas trop loin pour garder un œil sur lui !

Mais j'espère que cet "abus de confiance" sera sévèrement puni ! Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  738243
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyLun 8 Juil - 11:02

C'est scandaleux.. les gens n'ont aucun scrupules..
Le pire c'est qu'on entend beaucoup d'histoire comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyLun 8 Juil - 20:48

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Tachunko... Un cheval n'est pas un mobylette que l'on met au placard ou dont on se débarrasse une fois qu'il ne sert plus! Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMar 9 Juil - 8:52

D'accord avec ce qui a été dit,sauf pour une chose,il n'y a pas d'abattoir dans le Gard,le premier abattoir limitrophe se trouve en Arles (Bouche du Rhône)!!!
Ça ne change en rien ce qui a été dit,je trouve cela d'une cruauté innommable,il faut juste rendre a César ce qui lui appartient!
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMar 9 Juil - 11:05

Malheureusement ce n'est pas la premiere histoire identique à la tienne que j'entends, en effet un vaste réseau agit de la sorte. Ils sont capable d'injecter une seconde puce d'identification pour faire rentrer le cheval dans les abattoirs. Je trouve ca vraiment honteux, c'est vrai qu'on n'a pas tous un terrain chez nous pour garder nos vieu chevaux à côté de la maison et on pense parfois que les éleveurs sont sérieux. Mais certain se disent éleveur et n'on pas d'entreprise, c'est juste une appellation pour faire genre. Le mieu est de vérifié leur siret. C'est béte mais de nos jours on est quasiment obligé de vérifié par nous meme si l'entreprise existe vraiment à cause de toutes ces fraudes et ces abus. J'espère vraiment que cette personne aussi horrible soit-elle sera jugé et aura une peine exemplaire. Les derniers ou derniere jugé pour ça, n'on pas était assez puni je trouve. Tous ces proprios qui ont perdu leur amour de chevaux de la sorte, c'est tout simplement horrible et impardonnable. Pauvre chevaux, alors qu'ont les aimaient et qu'on les chérissaient, ils finissent comme ca, dans une fin horrible et tragique... Se faire de l'argent en arrachant des vies aussi gratuitement, ça m'énerve!!!
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMar 9 Juil - 12:08

J'ai déjà entendu parler d'une situation comme celle là par chez moi. Les gens confiaient leurs chevaux a un centre de retraite, les propriétaires de ces chevaux payaient une pension, et au bout d'une certaine période, les propriétaires du centre envoyaient les chevaux à la boucherie tout en continuant de reçevoir le paiment des pensions. Il faut dire que la plupart des propriétaires des chevaux abbattue, habitaient loin et ne pouvaient pas venir voir leur chevaux régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMar 9 Juil - 13:13

GRR...Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  607761 
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMar 9 Juil - 20:06

Merci pour la précision, Gitan...
En plus, apparemment, l'abattoir était halal... Quand on connaît le protocole d'abattage dans ces lieux, ça fait encore plus froid dans le dos! :/
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMar 9 Juil - 21:27

oui c'est horrible, et comme si ca ne suffisait pas, se rajoute a tout ça le fait que des gens ont consommé de la viande surement pas saine car bourré de médoc.. Rolling Eyes 

Pur sang, ca ne m'étonne pas que ces personnes ne soient pas assez puni...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 10 Juil - 6:50

Eh oui... le cheval étant toujours considéré comme un bien meuble, pourquoi punir très fortement quelqu'un qui s'en prend à lui???? Rolling Eyes 

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  607761 
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 10 Juil - 7:51

les gens sont entrain de changer, regarde de nos jours ils se prennent des amandes et des peines de prisons (avec ou sans sursis de un à quatre mois), au USA récemment il ont condamné à 2 ans de prison ferme un ga qui avait enterré vivant les 4 chiots de sa chienne dans son jardin, et la chienne a assisté au massacre avec la chaîne au coup. Un autre pour avoir tuer des chiots sans scrupule a était condamné à 4 ans de prison ferme. Pour moi pour les pseudo pension et éleveur faisant parti de la filière devrait ne plus jamais avoir l'occasion de travailler avec les animaux et ceux à vie en plus d'une belle amande pas juste (1400 euros)
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 10 Juil - 8:43

T'en fait pas Cawuette les "baveux" racontent souvent des conn***es pour vendre leurs torchons.
Le post est plein d'indignation, et je le comprends aisément,mais comment voulez-vous que des gens qui maltraitent des animaux(quels-qu'ils soient),soient puni,alors que ceux qu'ils maltraitent des humains ne le sont pas? bien que la justice soit prononcée par ces mêmes humains?
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 10 Juil - 8:58

c'est pas faux!!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 10 Juil - 14:39

On est bien d'accord, Gitan...
Même si les choses bougent un peu, concernant la peine infligée aux bourreaux d'animaux, elle reste encore bien faible... Mais quand on voit comment sont traités les criminels, qui peuvent bénéficier de remises de peines ou de libérations anticipées pour "bonne conduite" (et qui récidivent une fois dehors), ça n'a malheureusement rien de bien étonnant... :/
Revenir en haut Aller en bas
gitan
Gros tachu
Gros tachu
gitan


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 55
Localisation : vauvert
Date d'inscription : 16/12/2012

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 10 Juil - 22:31

Je suis d'accord avec toi, concernant les peines à infligées,mais le problème est beaucoup plus profond,tant qu'il ne sera pas rentré dans les mœurs qu'un animal est un être vivant et un individus à part entière, rien ne bougera,de plus en ce qui concerne les chevaux, depuis quelques années,cet animal est devenu un compagnon au même titre que le chien ou le chat,beaucoup de propriétaires ne le connaisse pas, au même titre d'ailleurs que pas mal d'éleveurs,le cheval est pour certains un signe extérieur de richesse ou de position statutaire,et pour d'autres une source de revenus mais pour tous profondément ça reste un animal basique,si tu pose des questions un peux moins succinctes ou tout-au moins habituelles sur le cheval tu te rendra compte que très peux de gens ont approfondis le sujet, donc comment veux tu que ces mêmes personnes soient en mesure de le protéger???
Bien sur il existe des organismes qui le protège,mais dans quel sens?? j'ai rencontré beaucoup de gens qui étaient contre hippophagie,mais aucuns ne savaient que les abattoirs ont permis de sauver certaines races,je ne fait pas l'anthologie des abattoirs,mais il faut quand même reconnaitre que s'ils n'avaient pas existé, au siècle dernier des races lourdes auraient disparu, et que ces aussi en partie de part leur travail que certains croisements ont vu le jour,je ne mange pas de cheval car dans mon pays,la culture,presque une religion, il est instauré que comme à notre terre, nous lui appartenons et non le contraire,mis à part ça, il faut être conscient que sa viande est excellente pour la santé.
Donc je pense qu'avant d'appliquer une justice dictée par des lois,il faut peut être édicter une conduite appliquée par des Hommes.
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyJeu 11 Juil - 7:09

Quoi qu'il en soit, il reste du pain sur la planche avant d'en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 17 Juil - 15:31

Regarde j'ai pensé à toi !! Vla une autre biplace! elle a l'aire d’être moins grande déjà celle la

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/507332045.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 17 Juil - 19:23

T'es pas sur le bon sujet, Pur Sang! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PUR SANG
Gros tachu
Gros tachu
PUR SANG


Féminin
Nombre de messages : 623
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 17 Juil - 19:38

trop fort !! je me suis trompé! Bon au moins tu as vue le lien! la selle est déjà plus petite que la double selle western !!
Dsl !!
Revenir en haut Aller en bas
Elestial
Méga Tachu
Méga Tachu
Elestial


Féminin
Nombre de messages : 1275
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2012

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptyMer 17 Juil - 19:50

En effet, celle ci a l'air plus réaliste déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Cold Ruru
Tachu
Tachu
Cold Ruru


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 33
Localisation : Belgique vs Ariège
Date d'inscription : 25/04/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptySam 20 Juil - 17:18

Il y a aussi beaucoup de clubs qui revendent leurs vieux chevaux à ce genre de personne, peu de grosses infrastructures s'occupent de leurs "ancêtres" car ils ne servent plus en cours. Rien que pour ça, je suis contente d'avoir mon propre cheval et de ne plus me poser la question de ce que vont devenir les chevaux que je monte dans un club lambda.
Revenir en haut Aller en bas
monptidjo
Micro Tachu
Micro Tachu



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/07/2013

Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  EmptySam 20 Juil - 19:25

Il y a le cheval d'une copine de l'époque qui est parti comme ça ... J'en suis dégoutée... Une personne qui voulait le mieux pour son cheval et qui même si ça la faisait chier, elle voulait le mieux pour lui, quit à moins le voir. C'est vraiment déguelasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty
MessageSujet: Re: Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????    Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais à qui peut-on encore se fier, de nos jours????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» on peut toujours rêver mais..............
» fuego fait son fier
» je n en peut plus
» 327 jours
» un peut de moi :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: