CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Est ce que cela vous choque ?

Aller en bas 
+9
fabian
nathalie
Les bretonnes
caro
louvesanstâches
belook
guernazelle
Etoile
Emilie
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 16:19

Voilà je me pose des questions existentielles !!

Ma jument aura 9 ans cette année, elle a été débourrée à 4 ans, lorsque je l'ai eue. On peut dire que nous avons débuté en même temps !

Jusque là elle n'a fait que de l'extérieur, et la jument se débrouille très bien. Je manque de temps, alors tant qu'à monter une fois par semaine j'aime autant aller vadrouiller ds la nature !! Et la jument aussi...

Donc côté dressage, c'est pas ça vous imaginez bien, elle est raide sur le cercle... elle tourne un peu comme une péniche, a tendance à rétrécir le cercle, etc...

Le week-end dernier j'ai trouvé à ma pension une jeune fille qui se débrouille bien, propriétaire aussi, je lui ai proposé de la faire bosser en carrière qd elle a un peu de temps... Elle a essayé la jument, le courant passe bien, la jument est un peu têtue, mais pas méchante pr deux sous, la carrière clairement ça la gonfle !! Bref, il y a du boulot !!

Pensez vous que cela soit "grave" que ma jument soit nulle en dressage ? Pensez vous que ce soit mauvais pour elle de ne pas savoir s'incurver parfaitement, et de ne pas maîtriser les figures classiques de dressage genre EED, etc ? Et pensez vous que ce soit rattrapable à cet age là ?

( je précise que je ne tiens pas à la reconvertir en cheval de dressage, c'est juste que je me pose des questions... )

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 16:25

Je vais être franche, mes deux loupiotes sont dans le bateau que ta Mumu, je ne fais que de l'extérieur en montagne pas de plat pour bosser...
Là cet hiver à l'hivernage je loue une carrière tip top....
Mais étrangement malgré leur nullité, mes loures se débrouillent pas si mal, mais elles sont très raide aussi, cercles, incurvation, changement de pied, galop en cercle autant rire de suite...
Mais je m'éclate avec elle, je commence doucement, j'ai même galoper, exceptionnel pour mon Etoile qui ne savait pas faire du tout !

Bref petit à petit, si une fille la bosse aussi, ça va venir, c'est normal qu'elle ne sache pas faire, et ça lui prendra su temps de tout assimiler et surtout de se muscler sur le plat, mais rien de choquant pour moi, un cheval peut bosser à tout âge, les deux miennes ont été débourrée très tard ( 5 ans ), Etoile est maintenant au top mais Napaloose encore en cours de peaufinage comme je dit, et jusqu'à 30 ans, un cheval peut apprendre de nouvelle chose....

Mona, vient par là nous montrer l'exemple avec ton vieux beru !!

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 16:36

Bon ça me rassure un peu, des fois je me dis que je ne suis pas une bonne propriétaire...

Quand tu vois pleins de chevaux autour de toi ( c'est le cas ds les pensions ), tu ne peux pas t'empêcher de te dire, celui-ci sait faire cela mais pas ma jument !!

En principe cet été je devrais avoir plus de temps, il faudrait que j'arrive à faire du plat une fois ou deux par semaine, avec quelqu'un qui me coache !! ( je manque d'idées aussi ds un bac à sable !! )
Revenir en haut Aller en bas
guernazelle
Gros tachu
Gros tachu
guernazelle


Féminin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 17:35

je suis une bien mauvaise proprio aussi emilie ... en trec, sur les exos de "mania", c'est le poney qui se prend en charge, c'est pas moi qui guide les hanches et les épaules .... même que j'ai eu un 0 parce que dans le reculer en main, moi je me contente de poser le cheval entre les barres, je le lache et je lui demande de reculer à la voix .... ah mais ma p'tite dame, ça va pas du tout ça !!! faut que le cavalier soit aussi DANS les barres !!!!

bref ... laisse tomber, si tu as qq'un qui veut bien faire bosser mumu, vas y, bien sur que ça leur fait pas de mal, mais bon, honnètemement, entresavoir faire une EED et^passer des branches basses au galop, je sais déja quelle est ma préférence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 17:46

Pareil que Guernazelle....Héhé !!
Un cheval n'est pas mieux dans sa peau avec des tonnes d'exos derrière lui, quand je vois mes juments qui hennissent à l'approche de leurs selles, je me dit que j'ai tout bon, c'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 18:00

moi aussi je fais partie du lot alors...!!!! Belook n'a fait que de la rando pratiquement...!!!! ou bien des bb!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
louvesanstâches
Modérateurs
Modérateurs
louvesanstâches


Féminin
Nombre de messages : 985
Age : 41
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 18:55

Merci lisa de m'appeller ici, mais je ne me sens pas bonne cavalière pour donner des conseils ! héhé !

En effet, j'ai acheter mon ti vieux il avait 14 ans, et il était tout ce qu'il y a de pire ! Laughing Cheval de club par excellence, je coupe les virages, je saute et m'arrête après l'obstacle ( très dur en plein élan héhé), je refuse d'obéir etc...et tu vois aujourd'hui à bientôt 20 ans, il est méconnaissable à ce niveau là ! cheers ( bon oui, là je suis un peu fière de lui et de moi)

Dès le départ, je lui ai appris le galop, les cercles, l'incurvation, l'obstacle aussi, héhé, on a fait 1m15, inimaginable avant !

Il évolué très bien, malgré son âge et les mauvais réflexe nombreux chez lui !

Mais tu sais, je le monte qu'en extérieur aussi, et j'ai pas honte, lui, en tout cas est beaucoup plus épanouie maintenant !

Avant, quand il me voyait avec la selle, il faisait la gueule, couchait les oreilles, alors un jour, je suis venu sans selle, avec mon licol et c'était partie pour une longue aventure comme ça !

Depuis je le monte en licol, ou bitless, il est milles fois plus obéissant et surtout il apprend encore plein de chose...

Moi aussi, quand je vois certains chevaux de proprios, j'ai honte, je me dis, que les miens ne bosse pas, mais on s'en fiche, l'essentiel, c'est que tu t'amuse, que tu t'épanouisse et surtout que ton cheval vive en complicité avec toi... coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
caro
Grand tachu
Grand tachu
caro


Féminin
Nombre de messages : 411
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 19:01

personnellement, ça ne me choque pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptySam 14 Fév - 20:23

A ba moi aussi ça me rassure car je suis comme vous je fais que de la ballade avec mes loulous et c'est vrai que quand tu vois certaine personne qui font des tas de truc avec leur chevaux, alors que toi tu ne sais rien faire de tous ça avec ton cheval des fois t'est un peu gêné...

Moi j'ai commencé à travailler ma Mado sur les cercles, les transitions...
mais doucement juste à notre niveau Est ce que cela vous choque ? 639719 mais bon pour l'instant c'est la trève hivernale (à cause de la boue car nous on travail dans un petit bout de notre champ). On se fait plaisir et c'est le principale je trouve.

Et elle ce qu'elle veut pas c'est tourner en longe, elle veut pas du tout, elle trouve que ça sert à rien...

Et ça me rassure drôlement tout ce que vous avez dit toutes car je me sentais un peu nulle Embarassed ... Ca fait plaisir ! Smile
On se sent moins "seule". Est ce que cela vous choque ? 639719
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 6:52

A part pour la muscler ou lui faire faire des jeux avec d'autres, je ne vois pas du tout l'intérêt de la carrière. Eclates toi, elle s'éclatera aussi, et c'est ce qui compte! Le reste c'est de la frime!
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 9:36

Exactement le principale c'est de s'AMUSER
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 11:22

Mouai de la frime ... Je sais pas mais quand vos chevaux auront de l'age vous verrez peut-etre la différence non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 12:31

Comment ça fabian ? Tu crois que c'est néfaste à long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 13:31

Bah je crois que quand le cheval est jeune ca passe mieux mais je crois qu'avec l'age il va s'enraidir encor plus bon avec l'age on peut pas le nier ils perdent un peu de "contions" il aura de moins en moins de force donc je crois qu'avec l'age ca va vite se dégrader...
Moi a mon manège (que des chevaux camargue) je vois l'étalon 22 ou 23 ans encore monté dressage basse école encore en pleine forme , il est mis haute école mais bon sa ils en font a l'exeption lors de journée porte ouverte ... Je ne sais pas si c'est une réference mais je ne connais pas beaucoup de chevaux comme ca ....
Je crois que le dresage entretien les chevaux , je vais prendre pour exemple les manèges , beaucoup de chevaux vendus par les manèges sont raide boiteux , ont les articulations usée , ....
a mon manège les chevaux sont surexploitée a cause de la directrice mais on a un super bon moniteur d'équitation qui les travail , ils n'ont jamais de congés ils tournent avec les petits aux trois allures et avec les cavaliers confirmés dressage , dans ma petite tête je vois des chevaux avec le moral a 0 biensure ! des chevaux de manège mais ils n'ont aucun problème de motricité si je puis-je dire .

P.S: j'espère ne pas avoir trop dit de bétise ^^',j'espère qu'on me comprendra et excusez moi pour les répetitions .
Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 14:01

Euh Fabian, ton message est un peu contradictoire, car tu sais ne pas bosser en manége ou carrière, ne veux pas dire pas bosser du tout, l'endurance, le rythme cardiaque que certaines balades impose, la motricité des membres aussi, tout ça réunis, c'est un sport comme un autre, certains de chevaux surexploités toute une vie ne sont pas vaillant en vieillissant, surtout niveau du dos, des tendons etc....
Les chevaux de mon petit club était bossé un peu mais pas trop, juste ce qu'il fallait, pas trop d'obstacles, surtout des randos, un peu de plat, bah ils vivent tous jusqu'à 30 ans et en pleine forme...
Mais plus non je ne pense pas que cela soit bénéfique !
Un vieux cheval de toute façon, ne demandera pas les mêmes échauffements, entrainements qu'un jeune, mais balade ou manège, c'est pareil ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 17:03

Pour moi l'important c'est que tu maitrise parfaitement ton cheval. Pour moi un cheval dressé c'est un cheval qui est à l'écoute de son cavalier et qui est aux ordres.

Après s'il ne sait pas faire des figures de dressage : je m'en fout totalement !

Et puis, y a qu'à voir sur certains paddocks de concours, les chevaux savent tout faire mais ont peur de leurs ombres ! A choisir je préfère le cheval "bateau" mais sure !

Continue tes belles balades !!! Est ce que cela vous choque ? 564535
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 17:29

Pour commencer je voulais dire que je n'ais pas dit ca pour vous dénigrez , quand je dit dressage c'est de gymnastique que je parle , je ne veut pas dire haute école
Revenir en haut Aller en bas
belook
Tachu suprême
Tachu suprême
belook


Féminin
Nombre de messages : 2006
Age : 45
Localisation : JURA
Date d'inscription : 21/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 17:49

moi je suis d'accord avec toi Etoile qd je vois ma vieille Excelente qui a 23 ans cette année et qui a fait que des poulains et des ballades toute sa vie et bein elle est en pleine forme!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfarm.wifeo.com/
Etoile
Admin
Admin
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 4797
Age : 41
Localisation : Ariège, Pyrénnées...
Date d'inscription : 17/09/2007

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyDim 15 Fév - 19:09

Oui Fabian, j'avais bien compris, pas de soucis, on ne c'est pas senti dénigrer, mais je le redit, un peu de boulot pour entretenir, oui c'est important, mais que ce soit sur le plat ou en balade ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chevalappaloosa.forumpro.fr
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyLun 16 Fév - 9:02

Moi je suis entièrement d'accord avec toi Etoile, c'est bon d'entretenir son cheval et ça nous entretien aussi Wink mais il faut savoir le faire et ne pas trop en faire !
Moi j'adore les ballades, mes juments adorent ça aussi et vraiment !!
Alors vive la ballade Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyLun 16 Fév - 12:54

Il y a aussi qque chose qu'il faut prendre en compte:
Le travail n'est pas du tout le même pour un cheval qui vit au box que pour celui qui a la chance de vivre au pré!
Ceux du pré savent se gérer: Ils s'amusent, piquent des galops, du rodéo...Et tout ça les fait travailler, l'air de rien! Smile
J'ai eu une jument que j'ai donnée qd elle a eu 17ans, à un copain qui a un "poney club" (pas de carrière, que des balades), les chevaux vivent au pré, travaillent le mercredi et samedi-dimanche...Elle n'est montée que par une cavalière (la mme depuis ses 17ans) elle s'est fait une deuxième jeunesse, elle a 22 ou 23 ans, elle sort tjrs: rando de plusieurs jours et balades...Elle adore ça et vieillit très bien! Personne ne lui a jamais fait faire de carrière (à part moi, pendant 6 mois, pour des DP gamins débutants)
Revenir en haut Aller en bas
annie
Mini tachu
Mini tachu
annie


Féminin
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyMar 17 Fév - 10:55

ma cavalerie aussi ne fait que de l'extérieur...Laughing

on profite du bois pour s'amuser autour des arbres.. passer des branches au sol..ou sauter de petit tronc...passer des ponts et des gués

de la plage pour faire des bouts vites..mais avant...on fait un bon échauffement

des collines de notre suisse normande pour monter et descendre des superbes pentes

ils vivent tous le temps dehors..donc le lendemain il élimine les toxines doucement à leur manière

ben.geek .travail complet et chevaux en pleine forme

c'est sûr que le dépar au galop c'est suivant leur pêche...et parfois quand ils sont sur le mauvais pieds..je reprends deux foulées de trot pour ne pas me viander...

mais ils ont de l'équilibre car même à faux ils gérent


ça me ravie ce genre de questions

je me dévalorisais souvent en me disant que je ne me cassais pas beaucoups le c..l avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyMar 17 Fév - 18:17

C'est vrai ce que tu dis annie. Pour une raison que je n'arrive pas à comprendre le cavalier de balade est souvent montré du doigt. Un peu comme si les chevaux de balade étaient nuls et leurs cavaliers incompétents !
Je suis une cavalière de travail et j'aime le travail au paddock. Mais j'admire les cavaliers de balade et leurs montures ! La cavalerie ne doit avoir peur de rien et passer partout, etre dressé au boutons ! C'est du travail ! Un bon cheval d'extérieur c'est du boulot !

Alors peut etre que certains chevaux savent piaffer et passager mais sont-ils capables de passer une rivière ou de s'arreter pour laisser passer un train ?
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyMar 17 Fév - 19:18

Les miennes piaffent...Qd elles attendent leur ration du matin! lol!
Je suis une "cavalière" d'extérieur, mais, je ne sais pas faire de changement de pied...Elles le font toute seule qd elle en sentent le besoin...Je ne sais pas faire grand chose...Ce sont mes jujus qui savent! lol!
Je ne dis pas, en général: "je monte à cheval", je dis: "je tiens à cheval" ou "je fais du cheval" qd je ne les monte pas...
Je ne suis pas une cavalière, je suis seulement une instinctive qui ne pense qu'au bien être de ses chevaux...lol!
En fait, je sais que je suis nulle comme cavalière, mais, ça ne m'empêche pas de m'éclater en balade et de passer partout (enfin, mes jujus passe partout): sauter des fossés si besoin, ou des petits troncs à enjamber, des impasses où il faut reculer, etc...Tant que je ne fais pas de mal à mes juments, ça va...lol!
Savoir aider son cheval est nécessaire en balade: se lever dans les montées ou allèger l'avant main dans les descentes...Mais ça c'est de la logique! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? EmptyLun 23 Fév - 16:38

Exactement Nathalie, c'est nos juju qui font tout, nous on fait que les accompagner ! Wink
On s'amuse avec eux et on prend du plaisir en extérieur ! et c'est un croyable le bien que ça fait à chaque fois !
Moi je pourrais pas me passer de nos ballades longues ou pas !! C'est que du bonheur l'extérieur Smile (quand on a de bon loulou qui savent tout faire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Est ce que cela vous choque ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que cela vous choque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cela signifie?
» Coucou je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne n..
» Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?
» Une ch'ti par mi vous :P
» DES CALINS ? Ca vous dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: