CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Est ce que cela vous choque ?

Aller en bas 
+9
fabian
nathalie
Les bretonnes
caro
louvesanstâches
belook
guernazelle
Etoile
Emilie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 12:20

Pour la leçon de jambes, je pense que tu connais le principe.

Si elle n'accélère pas quand je lui demande le trot en serrant simplement mes jambes, je donne un bon coup de talons et je l'engueule ( ça peut être ça ou un coup de cravache, mais je monte sans )... du coup ça la réveille, et elle part au trot. Du coup je félicite, je la repasse au pas, et je lui redemande gentiment, et là ça marche, caresse, et voilà.

Après, elle se porte bcp plus en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 19:48

Jamais deux sans trois... nous avons retravaillé cet après-midi, mais en extérieur cet fois, afin de rendre le travail plus ludique ( la pauvre, 3 jours de carrière à la suite, je pouvais pas lui faire ça ! )

Nous sommes parties à deux, j'avais comme co-équipière une copine sur son trotteur qui pour le moment ne sait pas galoper dans le calme, donc pr lui pour le moment on travaille le trot !

On a donc refait " lève la tête et pousse avec tes fesses ", la jument a été super.

En fait, il y a des tas d'avantages à lui relever la tête:

- elle pousse avec ses postérieurs

- elle tourne mieux que quand elle est sur les épaules !

- moi même du coup je me tiens mieux, surtout dans les virages ( je penchais avec elle sur l'intérieur du cercle sinon ), mon dos dit merci d'ailleurs !!

- la tête plus haute, elle ne peut plus s'appuyer sur le mors pour prendre la main comme elle le faisait la tête en bas. Ainsi j'ai pu trotter facilement 20 m derrière le copain sans qu'elle tracte pour rattraper !

Bon on va bosser le pas et le trot pendant quelques semaines, histoire qu'elle apprenne à reporter son poids sur l'arrière main comme il faut. Et pour le galop on verra plus tard !

Demain, repos pour la miss, je pars chez mes parents jusqu'à la fin de la semaine, je la laisse réfléchir à tout ça ds son pré !!
Revenir en haut Aller en bas
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 20:18

Et bien quel boulot, et c'est dingue quand ils veulent nos loulous ils apprennent vite, même plus vite que nous ! Tu dois être contente de toi pour votre travail et votre progression. Et pas mal ton exercice des jambes, j'essayerais mais moi je sais qu'elle réagis déjà pas mal au jambe ! par contre, moi le reculer ça ne marche pas du tout, aurais-tu une technique ? un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 20:31

La leçon de jambes c'est pour réveiller les chevaux paresseux... tous les chevaux n'en ont pas besoin !

La mienne, les jambes, c'est quand elle veut aussi, quelle feignasse !!! Very Happy

Pour le reculer, je me sens bien incapable de te l'expliquer... je ne l'ai jamais appris de manière académique, mais plutôt à la voix !
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMar 3 Mar - 21:04

Ah ben la leçon de jambes avec gros ce serait plutôt pour les déplacements latéraux, parce que les transitions montantes il les fait toujorus à l'assiette et à la voix!

le reculer je le fais maniè-re un peu perso mais ça marche bien! déjà je l'ai bien installé à pied avec le mot "recule", il réagit bien au mot. A cheval je fais un claquement de langue qui signifie mouvement, je dis "recule" avec dynamisme, puis je me penche un chouya en avant, recule les deux jambes, chatouille un peu et enfin je ferme les doigts sur les rênes, s'il faut en levant un peu les mains. Commence donc à pied par bien faire comprendre le mot code, et puis fais-le devant une barrière, pour que la seule option soit de reculer. Pour l'aider à reculer droit je fais aussi des couloirs de barres. en plus c'est plus marrant avec des barres par terre pour mon gros!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 14:17

Pas pourtant c'est ce que je fais en gros mais c'est pas mal la technique de se mettre devant une barrière, il faut que j'essaye, peut-être même aujourd'hui si j'ai le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMer 4 Mar - 16:42

il a bien intégré l'ordre vocal ou pas? Avec gros c'est ce qui a fait toute la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
Les bretonnes
Gros tachu
Gros tachu
Les bretonnes


Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 36
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mar - 9:09

Quand je suis à côté d'elle oui mais dessus ça pêche mais je vais percéverer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://trio-blanc.blogspot.com
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 19:19

Bon quelques nouvelles, je me suis absentée quelques jours, donc j'ai reposé mes fesses sur ma jument cet après-midi, soit quatre jours après avoir bossé la technique " on lève la tête, et on pousse avec son popotin ! ".

J'ai été agréablement surprise, d'emblée elle mettait sa tête à bonne hauteur !! Je ne m'y attendais pas !!

Elle avance mieux m'a dit mon prof, bon point !! Elle se tient !

On a rebossé la même chose, maintenant qu'elle se tient mieux, on essaye de chercher un placer, mais plus haut cette fois, afin qu'elle ne se remette pas sur les épaules... Pas facile facile de régler la bonne hauteur !!! Elle a clairement une main où c'est plus facile ! ( comme la plupart des chevaux je pense ! )

Pas facile non plus de la placer sur les lignes droites, c'est bcp plus facile en incurvation. Je testerai la prochaine fois sur une sortie en extérieur, sur une belle ligne droite au trot.

Il faut que je tende plus mes rênes aussi, pour lui offrir un point fixe, grrr, ça c'est les sales habitudes des balades rênes longues...

J'ai aussi découvert un truc, marcher droit c'est super dur, si si !!

Voilou, encore plein de boulot quoi !! Qas de photos cette fois-ci, vous en aurez qd on en fera des concours de dressage lol... euh non, je blague !!!

La suite le week-end prochain, mes vacances sont finies, bouhouhou !!!
Revenir en haut Aller en bas
steph_nello
Tachu
Tachu
steph_nello


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : 59 (Dunkerque et Boulogne/Mer)
Date d'inscription : 26/02/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyDim 8 Mar - 20:39

ah oui marcher droit c'est dur, ça je le sais depuis un moment lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephnello.skyrock.com
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyLun 9 Mar - 17:21

ca craint toujour les fins de vacances Sad , sinon courage courage ca va aller avec ta juju !
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 20:01

Suite...

Mes cours ont été mis en pointillé du fait que je pars mardi en rando... donc je n'ai fait que de l'extérieur !!!

Mais attention, on bosse !!

Elle a pas mal développé son pas... qd je suis devant maintenant je sème tout le monde lol !!

Au trot, elle a la tête plus haute, elle engage, elle développe son trot !

Au galop j'ai toujours du mal... elle part bien, mais elle se met rapidement sur les épaules, et là c'est la cata, je me sens désequilibrée vers l'avant ! Et c'est pas agréable du tout croyez moi !!

Du coup hier, j'ai fait un grand tour ( 20 km ), et on a bossé le galop: départ au galop quelques foulées, on repasse au pas, on félicite... et on recommence ! Pas évident, parce qu'il faut la tenir devant, lui relever la tête, et en même temps mettre des jambes pour pas qu'elle repasse au trot, c'est un peu la guerre lol pr le moment, mais elle m'a sorti tout de même quelques foulées correctes !

Le hic, l'exercice, ça a tendance à la faire chauffer... quand j'étais au pas, le simple fait de rajuster mes rênes, elle avait bien compris qu'on repartait... alors elle redémarrait toute seule !! Et une fois lancée, j'avais parfois du mal à la repasser au pas !

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 20:31

Peut-être se mettre un peut en arrière , les rênes un peut plus hautes et bien pousser avec ton assiete pour qu'elle active son arrière main au galop ! Je crois qu'au galop un cheval pousse 75 pourcent de sa masse avec son arriere main.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 20:43

Oui c'est exactement ce que je fais fabian. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyDim 19 Avr - 22:30

Smile Faut patienter alor maintenant continue comme ça Wink

"Demander beaucoup, se contenter de peux, récompenser beaucoup"
Citation de François Baucher .
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 6:56

Hé bien moi, je n'ai pas honte de le dire, je ne suis pas cavalière !! : Evil or Very Mad Evil or Very Mad : Mes chevaux, je ne les monte pas... Je suis montée quelques fois sur ma vieille jument au début que je l'avais mais comme elle ne pensait qu'à galoper "fond de caisse", j'avais fermé un coin de parc en guise de carrière et là, ça se passait bien.
Mais en balade j'ai peur.. affraid
Par contre, je ne crois pas que pour bosser, il faille forcément avoir une carrière. Il y a pleins de chose à faire en extérieur : Slalom entre les arbres, cession de hanche ou d'encolure le long d'une barrière, incurvations... study
Tout le travail à pied aussi peut être fait dehors.. Twisted Evil
Après, je crois que c'est à chacun de voir et que l'essentiel, c'est de se sentir bien avec son cheval et dans ce qu'on fait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Mini tachu
Mini tachu
Emilie


Féminin
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 04/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 20:09

Par contre, je ne crois pas que pour bosser, il faille forcément avoir une carrière.

Tout à fait d'accord, et je trouve ça plus ludique pr les chevaux, ma jument a beaucoup plus d'entrain à travailler en extérieur que ds une carrière !!
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Grand tachu
Grand tachu
fabian


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyLun 20 Avr - 20:54

La carrièere est peut-être plus utile pour les aire de haute école , un sol plus souple pour le cheval. Mais c'est vrai qu'on peut faire beaucoup de choses en extérieur ^^. Perso je ne fait pas ca , on travaille une fois de temps en temp en carrière ( puis la par exemple sur 5 mois je suis peut-être monter 3 fois sur mon cheval) et en balade c'est peut-être l'ennuyer 5-10 min mais pas plus pour moi la balade c'est a faire relaxe et le cheval mérite de l'être aussi. Maintenant on peut faire de courte balade pour bosser aussi Very Happy chacun fait ce qu'il veut ! Parcontre si on a un cheval récalcitrant au travail le sable ou une piste en caoutchou fera moin mal qu'un chemin de gravier ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyMer 22 Avr - 10:54

C'est vrai que je bosse beaucoup en carrière personnellement. Comme la dis Fabian, le sol est plus souple et je préfère cela pour mon cheval.

Mais bosser en extérieur c'est ludique aussi ! le cheval en a besoin. Et c'est le meilleur moyen qui soit pour travailler l'impulsion !

C'est super ce que tu fais, comme l'a dis Fabian tu es sur la bonne voie !
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 6:47

Dès l'instant où tu te fais plaisir et où ta jument t'en donne un max car elle est heureuse d'être avec toi, pas de souci.
Tu devrais regarder les exercices de trec et t'en inspirer pour bosser ta jument : tu peux le faire en extérieur, ce n'est pas monotone et ça vous fera travailler l'air de rien les petits problèmes de souplesse.. Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dakhota
Mini tachu
Mini tachu
Dakhota


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : Suisse - Vaud
Date d'inscription : 03/01/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 9:18

D'ailleurs, j'ai acheté le nouveau livre de Michel Robert et il préconise beaucoup le travail en extérieur.
Et quand on sait qu'il a gagné le top ten, c'est que le travail en extérieur doit etre bénéfique ! lol
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 EmptyJeu 23 Avr - 9:24

Dakhota a écrit:
D'ailleurs, j'ai acheté le nouveau livre de Michel Robert et il préconise beaucoup le travail en extérieur.
Et quand on sait qu'il a gagné le top ten, c'est que le travail en extérieur doit etre bénéfique ! lol

De sûr ça évite de blazer les chevaux donc ils ont plus le moral et donc plus envie de bosser et par conséquent de meilleures performances.. Twisted Evil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est ce que cela vous choque ?   Est ce que cela vous choque ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que cela vous choque ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que cela signifie?
» Coucou je reviens vers vous pour vous annoncer une bonne n..
» Vous dit on que votre passion vous coûte trop chère ?
» Une ch'ti par mi vous :P
» DES CALINS ? Ca vous dit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: A DADA :: Equitation classique-
Sauter vers: