| Roméo devient Batman | |
|
+10Etoile Minty Dakota zepetitelune melobéa Elestial manolye cawhuete tachunko Aya 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 13 Oct - 10:43 | |
| En faite pour la boiterie, c'est qu'elle a forcée dessus comme ci il s'agissait d'un cheval adulte hors ce n'est qu'un bébé. Et encore le miens ça va je n'ai pas trop a me plaindre, on a vu très vite le soucis et on l'a tout de suite résolu (vitamine plus electrolyte pour l'aider). Et je peux vous dire que ça boiterie ne le gène pas pour ce moquer de moi lorsqu'on est dans le rond de long pour l'échauffement. Mr fait du cutting contre les barrières du rond. De plus nous nous sommes rendu compte que nous allions devoir lui mettre des cloches pratiquement en permanence, en effet il est ferrer sur les 4 membres et se touche que ce soit en longe ou quand il est en prairie ce qui en soit n'a pas du l'aider non plus... Sinon j’espère également que pour la suite il n'aura pas de soucis, ça on le saura a la fin de l'hiver je pense, nous avons décider après Lyon de le laisser tranquille quelque temps, ce sera box et prairie.
Enfin pour Lyon, nous arrivons le 28 puisque nous restons toute là semaine. Donc on ce verra sans doute le samedi, pour nous appaloosa c'est la remise des prix ce jour là. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 13 Oct - 21:14 | |
| Il est déjà ferré? Perso, je trouve ça prématuré, pour un cheval aussi jeune... :/ Ton poulain n'a à peine que 2 ans, il est en pleine croissance... J'espère sincèrement que tout ça (ferrage, suralimentation, travail "forcé"... ) n'impactera pas négativement la suite de la carrière de ton joli bébé! | |
|
| |
Aya Mini tachu
Nombre de messages : 175 Age : 34 Localisation : 77 Seine et Marne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 14 Oct - 15:12 | |
| Pour le ferrage pas eu le choix, quand on le faisait parer la semaine suivant tu étais bon pour recommencer parce qu'il s’abimait les sabots super vite. Lorsque le maréchal est venu en juin pour le parer il avait un des antérieurs tellement abimer (et pourtant il sont graisser et goudronner régulièrement) que le maréchal a été obligé de le parer très court pour rattraper tout ça et donc de le ferrer (antérieur). Après le maréchal est revenu le mois suivant pour d'autre chevaux et là il la de nouveau ferrer avec des fers différents mieux adapter car ceux qu'il avait n'allait déjà plus (toujours pour les antérieurs), et deux semaines après en revenant rebelote, ferrer des postérieurs qu'il avait bousiller aussi. Maintenant ça va beaucoup mieux, au niveau des sabots donc on le laisse comme ça, mais le maréchal passe souvent (en effet s'occupe d'une cinquantaine de chevaux en une fois c'est dur...) donc il contrôle régulièrement. Comme tu dis, il est jeune et grandit encore donc on préfère faire ainsi c'est mieux que quand il se bousillait les sabots en se les pétants. Pour le travail, j'ai mis les hola très vite, je voyais bien quand moi je venais le travailler que ça n'allait pas du tout, on a discuter avec l'éleveur qui avait laisser le soin a la BPJEPS de s'en occuper et lorsque je lui est montré ce que ça donner et surtout les conséquences de boiterie elle a été d'accord avec moi et a dit stop. C'est pour ça que nous n'avons pas fait l’Europe notamment, on a décider de le laisser tranquille pour le moment. Pour la nourriture, cela a durer environ un mois, elle a diminuer des que le travail a diminuer étant donner que c'était trop. Maintenant tout est rentrer dans l'ordre je fais attention quand je le travail, un bon échauffement sans trop forcer. Enfin quand on voit comment il s'amuse dans le rond de longe, on voit de suite qu'il va beaucoup mieux, même quand il est en prairie ça ce voit. Après de toute façon il n'est pas prévu qu'il soit remonter avant le printemps. Lorsque Lyon sera passer je vais le laisser tranquille, comme je serais à coter (5 minutes en voiture vu que je déménage là bas) je pourrais y aller plus souvent, le faire sortir tranquillement dehors et attendre le printemps qu'il se stabilise un peu niveau carrure pour faire autre chose. Après mon avis personnel, mon cheval aime certes sortir mais quand je vois ça réaction quand il me voit arriver et qu'il sait que c'est pour aller bosser (même quand il est en prairie) je me dis que si vraiment ça ne lui plaisait il serais bien me le faire comprendre comme il a fait pour ses soucis de "trop de travail". Maintenant je suis novice, j'écoute les conseils des pros qui juges en fonction de ce qu'il observe. | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 14 Oct - 15:24 | |
| T'a bien fait de mettre le ola pour pas que sa aille trop loin !! En tout cas je suis toujours aussi fan de ton cheval , je passerai le voir a Equita pour le voir en Vrai | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 14 Oct - 17:08 | |
| Oui, c'est mon bébé et je veux pas de soucis avec ;p Merci (moi aussi je suis fan de mon cheval :p), Ce sera avec plaisir si tu veux le voir de prêt à Equita, faudra juste le trouver lol, parce que dans le hall western y a pas mal de chevaux :p Enfin avec l'éleveur on est en train de préparer de super pancarte pour mettre sur leur porte de box avec leur nom et leur photo, tu devrais réussir à trouver. | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| |
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 14 Oct - 17:21 | |
| J'espère que tu n'as pas mal pris ma réflexion sur le ferrage... c'était juste une question, en aucun cas une critique! Tu as bien fait de mettre le holà, pour le travail ... et maintenant que tu vas déménager tout près, ce sera beaucoup plus facile, pour toi, de gérer la suite! C'est cool, ça... | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 14 Oct - 20:56 | |
| Pas de soucis Cawhuete, j'expliquais juste la raison ^^ mais j'ai oublier de préciser que c'est une terre à silex là ou il est donc... Oui c'est pour me rapprocher de lui que je souhaitais changer de travail, maintenant je serrais à 5 minutes et pourrais aller le voir plus souvent. T'inquiète pas Kency, je suis sur que tu arriveras à le trouver :p | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 14 Oct - 21:33 | |
| C'est dur les concours, surtout pour ceux qui sont extérieur, il y a tout un programme de soins, travail, alimentation, toilettage, à faire si l'on veut "monter" les marches le plus haut possible, après je pense qu'il faut, aussi, faire attention aux professionnels qui "souvent" ne voit que les premières marches du poduim!!! Malgré leur gentillesse et tout le reste... Tu as bien raison d'écouter ton cheval, s'il vient te voir pour travailler, c'est comme tu dis qu'il aime ça sinon, il ne viendrait pas. De toute manière ça se voit qu'il aime ça et les show, car il est tout le temps entrain de poser!!! Moi aussi, je le trouve très beau vous allez tout casser à Lyon!!!! | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 15 Oct - 10:31 | |
| Toi aussi tu as remarquer qu'il poser, je me demander si c'était juste une impression, il aime photo c'est sur Je sais pas si on va tout déchirer à lyon, moi j'y vais pas que pour gagner, j'y vais aussi pour m'amuser. Surtout qu'avec les hongres on est pas nombreux à en présenter, la plupart des gens présente leurs juments ou leurs étalon... Ce qui est dommage car y a des hongres magnifique qui pourrait faire de super truc!!! Les concours c'est dur certes mais je pense que c'est gérable, ce qui est intéressant c'est de voir si tu progresse bien avec ton cheval notamment sur les présentations de Trail et Showmanship ou là on est loin d'être seul. Ça permet de voir ou il faut s'améliorer!!! C'est aussi l'occasion de faire de belle rencontre et d'en apprendre beaucoup. Je veux pas être une tortionnaire pour mon cheval et j’essaie de tout faire pour que les concours reste aussi un loisir pour lui. J'espère qu'il sera aussi calme que l'année dernière (enfin surtout si y a des mouches plate) parce que c'est toujours ma hantise c'est qu'il fasse des bêtises et qu'il se blesse ou blesse quelqu'un parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver. Enfin bon j’essaie de rester calme et ne pas stresser pour pas le stresser aussi. La nouveauté pour lui cette année sera la fausses queue :p on verra ce que ça va donner; Cette après midi c'est entrainement pour le hunter avec le filet parce que à 2 ans c'est filet de classique obligatoire pour la présentation... | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 27 Oct - 14:59 | |
| Aller, affaire pour épuita ok, Roméo bientôt propre, tenu ok. Bon bas demain c'est le grand jour, départ pour Lyon en espérant que tout ce passe pour le mieux. Roméo est paré à partir, maintenant croisons les doigts pour que tout ce passe bien. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 27 Oct - 15:32 | |
| - Minty a écrit:
- C'est dur les concours, surtout pour ceux qui sont extérieur, il y a tout un programme de soins, travail, alimentation, toilettage, à faire si l'on veut "monter" les marches le plus haut possible, après je pense qu'il faut, aussi, faire attention aux professionnels qui "souvent" ne voit que les premières marches du poduim!!! Malgré leur gentillesse et tout le reste...
Tu as bien raison d'écouter ton cheval, s'il vient te voir pour travailler, c'est comme tu dis qu'il aime ça sinon, il ne viendrait pas. De toute manière ça se voit qu'il aime ça et les show, car il est tout le temps entrain de poser!!!
Moi aussi, je le trouve très beau
vous allez tout casser à Lyon!!!! Je suis d'accord avec toi. J'ai eût une discution avec une éleveuse qui pratique ce genre de chose(là où sont prises les photos de roméo) Mais je ne citerai pas le nom, pour ne pas lui faire de mauvaise PUB. Mais je n'adhère pas du tout à sa façon de pensé ni sa façon de faire. Quand nous sommes allés la voir, elle m'a dit textuellement qu'UNYK c'était de la merde, mais bizarrement elle voulait me le racheter pour me vendre un des siens. Comme c'est bizarre, du coup nous sommes partis et n'avions rien achetés chez elle. Si c'est son plaisir de risquer la vie de ses chevaux pour remporter les premières places aux concours, qu'elle le fasse, mais je trouve ça complètement con. Désolée pour le coup de gueule, car j'adore roméo que je trouve magnifique. Mais je trouve irresponsable ce genre de pratique, où les associations de défense des animaux devraient faire quelque chose. | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 28 Oct - 10:28 | |
| Je ne suis pas bien ton point de vu, c'est vrai que bon les concours c'est dur mais ça reste un choix du propriétaire aussi. Si je veux pas je n'y vais pas. Après je pense que c'est un moyen pour l'éleveur de ce faire connaître. Moi tout ce que je veux c'est un cheval qui va bien, et ce matin sur le départ monsieur était impatient. J'espère que c'est bon signe, je veux que mon doudou prenne autant de plaisir que moi à y aller. Et c'est quoi un UNYK? | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 28 Oct - 12:23 | |
| on pense fort à toi, et j'espère que tu reviendras avec une brouette de flots ! lol profite à fond et n'hésite pas a aller promener ton cheval dehors pour qu'il profite d'un peu de calme car dans le salon c'est très bruyant.
| |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 28 Oct - 13:37 | |
| - Aya a écrit:
- Je ne suis pas bien ton point de vu, c'est vrai que bon les concours c'est dur mais ça reste un choix du propriétaire aussi. Si je veux pas je n'y vais pas. Après je pense que c'est un moyen pour l'éleveur de ce faire connaître. Moi tout ce que je veux c'est un cheval qui va bien, et ce matin sur le départ monsieur était impatient. J'espère que c'est bon signe, je veux que mon doudou prenne autant de plaisir que moi à y aller. Et c'est quoi un UNYK?
unyk, c'est mon futur reproducteur, qui est un appaloosa fondation. Pour mon point de vue, je disais que je n'aime pas sa façon de faire. De pousser ses chevaux à la limite de la fourbure, tous ça pour obtenir la première marche du podium. En plus ce qui me fait rire Elle se vente que ses produits son champions et tout. Mais en même temps une année sur je ne sais plus combien de chevaux présentés, les trois quart étaient à elle. Donc c'est sûr que vue comme ça elle obtient au minimum la troisième marche. C'est un peu facile. Maintenant je voudrais qu'elle n'en présente qu'un seul pour voir. | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 29 Oct - 8:44 | |
| Ah ok je comprend mieux ce que tu veux dire. C'est vrai qu'on en emmène beaucoup, mais quand tu regarde y a jamais beaucoup de monde donc c'est vrai que on remporte pas mal. Y a des chevaux qui vienne de chez elle mais beaucoup sont vendu et donc emmener par les clients. Enfin je vois beaucoup mieux ou tu voulais en venir. Bon moi je croise les doigt car il commence déjà à me faire chiér lol. Enfin bon je vous tiens au courant de la suite. Merci pour votre soutiens. | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Ven 1 Nov - 15:29 | |
| Bon voilà les résultats de Roméo au championnat de France appaloosa. Il fait premier dans les classes de halter, 2fois grand champion gelding et 2 fois réserve champion, premier également dans les classes de trail en main, dernier en showmanship, second en most colorfull open et amateur et premier en youTh. Résultat de ce concours, un cheval un peu infernal puisque qu'il c'est mit à mordre mais de très bon résultats dont je suis fière. Maintenant ce sera retour à la maison et repos pour tout le monde, repos bien mérité d'ailleur. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 3 Nov - 15:52 | |
| Bravo pour jolis résultats! Je crois bien que je vous ai aperçus, à la remise des prix! Mais je ne suis pas restée jusqu'au bout, trop de choses encore à voir... Bon repos à tous les deux, à présent... et j'espère que Roméo perdra son côté mordeur, après ça! | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 3 Nov - 18:47 | |
| Je suis passer vite mais il me semble d'avoir vue ton loulou aussi. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Dim 3 Nov - 19:26 | |
| Bravo pour les résultats ton Roméo est une "bête à concours" j'espère que tu as des photos à nous mettre!!! Pour le côté mordeur, c'est normal quand on est une "star"!!! Enfin, je pense que tu vas vite arriver à lui faire passer ce mauvais côté!!! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 4 Nov - 6:53 | |
| Faut dire que vu le brouhaha permanent, la chaleur qui règne dans les halls, les gens qui défilent sans arrêt devant les boxes, il y a de quoi stresser les chevaux... :/ | |
|
| |
melobéa Méga Tachu
Nombre de messages : 1144 Age : 45 Localisation : auriol Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 4 Nov - 7:29 | |
| je t'ai aperçu également à la remise des prix mais sans ton cheval. j'étais juste derrière toi, j'ai essayé de t’appeler mais tu étais trop occupé et c'est normal ! une prochaine fois.
bravo pour tes résultats, le niveau monte dans l'EW et c'est un plaisir a voir ! les belges sont sacrément en avance !
bref quel belle image de notre équitation et de nos chevaux !
| |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Lun 4 Nov - 16:57 | |
| Félicitations pour tes excellents résultats !! Et pour le côté mordeur, il y a aussi le fait qu'il entre dans l'adolescence et qu'il commence à tester... Sois juste et carrée dans ta relation avec lui, ne lui laisses jamais passer ce genre de comportement et ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. | |
|
| |
Aya Mini tachu
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 5 Nov - 18:28 | |
| | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Roméo devient Batman Mar 5 Nov - 21:46 | |
| Félicitations pour tous ces beaux résultats Ton poulain est vraiment très beau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roméo devient Batman | |
| |
|
| |
| Roméo devient Batman | |
|