CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes

Aller en bas 
+10
SIERRA91
D.CHICKS
thalie81
manolye
cawhuete
Kency
tachunko
Leo
zepetitelune
izabel47
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 8:51

Voilà je suis tombé sur cette annonce, et je trouve très étrange les propos du vendeur. Qu'en pensez vous est ce possible qu'un Poney, qui me semble être un "batard", soit plein papier Appaloosa?

http://www.leboncoin.fr/animaux/514751730.htm?ca=2_s
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 10:35

Il faudrait arriver à voir si elle est effectivement au stud-book des appaloosas...

Elle me parait un peu bizarre pour une appaloosa mais je ne m'y connais pas tellement Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 12:11

Sauf que la hollande possède un stud book de poney appaloosa. Le :  APPALOOSA STAMBOEK
http://www.appaloosa-stamboek.com/
Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Butterflyeffect30
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 16:51

Effectivement en Hollande, même les assimilés shetland peuvent être enregistrés dans un registre "appaloosa" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 17:18

Ha ben voilà ceci expliquant cela Very Happy

Il est très beau celui de ta photo Léo drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 17:20

Il y en a de très jolis qui ressemblant à de petits chevaux miniatures, style celui que j'ai mis en photo. D'autres sont plus typés shetlands Smile
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 17:21

Je vais encore baver sur mon clavier si je vais voir Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes 931194 
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 17:24

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Indebanvanpjotr17

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Butterflyeffect5

Du coup, l'annonce n'a rien d'étrange. Je suis déjà allée dans cet élevage, c'est là ou est quinoa en pension. Ils font de la vente de chevaux de compétitions, très beaux chevaux d'ailleurs. Dommage je l'avais pas vu celle ci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 17:39

Pour cette annonce c'est peu être vrai mais beaucoup confonde la race et la couleur !!
Pas mal de personne des fois veulent dire Shetland PP de couleur Appaloosa .. C'est souvent arriver.


Mais enfin je vous avoue que je ne comprend pas pourquoi ces poney sont accepter dans la race , a quoi sa sert de crée des stud book si c'est pour y mettre n'importe qu'elle cheval ou poney qui n'a rien a voir avec cette race ou qui n'y ressemble pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 18:20

Ce n'est pas un studbook appaloosa "purs" mais un studbook spécifique aux hollandais où ils enregistrent des poneys suivant des lignées bien spécifiques avec les caractéristiques de l'appaloosa (ou du knabstrup d'ailleurs..).

Moi papiers ou non, des poneys B/C de robe léopard me plairaient beaucoup Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kency
Gros tachu
Gros tachu
Kency


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 31
Localisation : Saint Marcel les Annonay
Date d'inscription : 20/04/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 18:27

Ah d'accord autant pour moi alors j'ai mal compris !! 


Bas mes deux bébé sont ONC et il me convienne parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://esprit-equitation.forumgratuit.org/
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 18:28

tachunko a écrit:
Ce n'est pas un studbook appaloosa "purs" mais un studbook spécifique aux hollandais où ils enregistrent des poneys suivant des lignées bien spécifiques avec les caractéristiques de l'appaloosa (ou du knabstrup d'ailleurs..).

Moi papiers ou non, des poneys B/C de robe léopard me plairaient beaucoup Very Happy 
Tout a fait Smile. Ses poneys sont élevés par rapport à un certain standard assez typé sport d'ailleurs. Ce ne sont pas des appaloosas , mais ils doivent s'en rapprocher. Je connais quelqu'un qui en a un, un vrai cheval de cirque Razz , elle le monte même un petit peu, il est aussi attelé. Bref, un petit poney super polyvalent.
Alors oui je comprends que ça puisse énerver certains éleveurs d'appaloosa qui défendent leur type. Mais chacun fait ce qu'il veut tant que c'est fait dans le respect de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 18:43

Léo arrêteeeeeeeeeeeeeuh mon clavier est tout dégoulinant maintenant Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes 931194 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 18:46

Et il parle de faire les papier Français, a quelle race va être attribuer ce poney alors sur des papiers français?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 19:16

ils sont inscrits en tant que POET ( Poney d'origine étrangère )
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 21:48

Rhooo, ben, c'est POETique!!!! Very Happy 

Ok... je sors! tongue

 Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes 472162 

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Leo
Tachu
Tachu
Leo


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyLun 9 Sep - 22:07

Tout a fait lol! 
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyMar 10 Sep - 8:19

J'ai pensé la même chose, l'abreviation est vraiment originale ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyMar 10 Sep - 8:58

Haha moi j'ai failli mettre : Poet et pas Pouet mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyMar 10 Sep - 8:58

Ce sont de bien jolis poneys quand même !
Revenir en haut Aller en bas
izabel47
Tachu suprême
Tachu suprême
izabel47


Féminin
Nombre de messages : 2665
Age : 39
Localisation : 47/Lot et Garonne
Date d'inscription : 02/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyJeu 26 Déc - 18:55

Voilà une annonce qui me révulse de plus en plus!!
http://www.leboncoin.fr/animaux/592658730.htm?ca=16_s

Je trouve que la phrase "direction boucherie si pas vendue" est beaucoup trop utilisé ces dernier temps, Sa me révolte Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes 607761 , Si on a pris un cheval on l'assume jusqu'au bout! Ce genre d'annonce devraient être boïcoté mais hélas la plupart sur FB partagent, disant la pauvre bête il faut la sauvé!

En faisant comme ça on continue a promouvoir ce genre de vente!! Sa me met dans une rage folle! Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes 738243 
Revenir en haut Aller en bas
http://izabel.skyrock.com
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyJeu 26 Déc - 19:59

C'est effectivement une phrase trop souvent utilisée Neutral

Par contre il est joli comme tout ce SF Smile
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Grand tachu
Grand tachu
thalie81


Féminin
Nombre de messages : 382
Age : 45
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/06/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyJeu 26 Déc - 20:02

En même temps avec la nouvelle réglementation pour les chevaux de boucherie, il aura bien du mal à l'y mettre . Han mais c'est dans mon département !
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyJeu 26 Déc - 22:43

Tu sais, quand on voit les chevaux rachetés par des marchands peu scrupuleux, qui trafiquent ensuite les carnets pour envoyer les bêtes à la boucherie... je n'en suis pas aussi sûre que toi, Thalie81! :/
Le chantage affectif "boucherie si pas vendu rapidement" marche bien, effectivement... et c'est fort dommage... Je suis tout à fait d'accord avec toi, Izabel; pour autant, j'ai quand même tendance à partager ce type d'annonce car sait on jamais; si ça peut sauver quand même la vie d'un cheval, c'est toujours ça de pris...
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes EmptyVen 27 Déc - 10:03

Moi ce que je crains avec ces annonces c'est qu'à force les gens n'y croient plus et que du coup les vraies urgences ne soient pas prises au sérieux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty
MessageSujet: Re: Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes   Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les annonces trouvées que l'on trouve étranges ou choquantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où avez-vous trouvé vos appaloos'? TROUVé !!!
» quelques petites vidéos d'appaloosas trouvées sur internet
» Trouvé, à supprimer
» J'ai trouvé mon paradis....
» J'ai trouvé un geai...Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: