| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|
+16barracuda D.CHICKS Carlitta timspirit SIERRA91 zepetitelune Cold Ruru Two gibson Etoile Dakota manolye Minty ABMMagicPlaudit tachunko cawhuete Coralie-x3 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 1 Sep - 17:34 | |
| Oui heureusement :p Même ce matin, il n'était pas sale | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 1 Sep - 19:37 | |
| Oui heureusement en effet Il est sympa le frontal c'est original, ça ne pose pas de problèmes (réaction allergique, fragile, etc) ? Il est vraiment beau ce loulou | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 1 Sep - 19:43 | |
| Hihi Pour le frontal, je l'ai mis une fois, aucun problème. Mais il n'est pas prévu pour mettre tout le temps en tout cas. Oui il est beau mon Doudou | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 1 Sep - 19:54 | |
| Ha ok ok c'est super sympa comme idée en tout cas On peut varier en plus (en faire un avec des petites "floches" etc ) | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 2 Sep - 19:01 | |
| Oui oui c'est ca qui est bien | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 19:00 | |
| Hello, Alors mercredi, balade avec Doudou, il était juste PARFAIT!!! Il va devant tranquille, calme, je me fais plaisir et lui aussi. Ca nous change du manège et ca fait du bien! Jeudi, je l'ai travaillé un peu dans le manège, ca faisait 1 semaine et demi... Ca s'est vu :p lol Pas de photos cette ci ^^ Bonne soirée | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 20:59 | |
| cool, ça avance bien vous deux ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 21:01 | |
| Faut les voir, ensemble... un vrai petit couple! | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 21:19 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 22:01 | |
| Non, mais c'est vrai... Ils ont leurs petits rituels et il faut voir la complicité qui les unit, à présent! C'est trop meugnon... | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 22:46 | |
| Et t'es pas jalouse Cawhuète? En tout cas il est superbe ce ch'val! Bref, sinon Coralie, vu que j'ai la "même" selle pour ma jument que celle de Chip, je voulais savoir ton avis global. Je vois que tu as gardé les étriers western, est ce que du coup tu fais du trot enlevé ou nada? Parce que moi j'ai craqué, j'ai remis mes étriers classiques (mais elle est topitop comme ça). | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 23:03 | |
| Hihi apparemment je suis une tata gâteau aussi Ca fait du bien d'avancer, de progresser tout les deux ensembles Cold Ruru: Je préfère quand même la selle western... mais je commence a mieux géré mon assiette et mon équilibre... et non je n'arrive pas a trotter enlever mais ca ne me dérange pas vu que je monte western | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
Nombre de messages : 257 Age : 33 Localisation : Belgique vs Ariège Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 23:21 | |
| Oui oui forcément, c'est moi qui monte classique dans une selle de rando lol. Je vois que tu as également changé la sangle non? En tout cas merci pour tes réponses | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 23:26 | |
| La selle que Chip a c'est une selle Australienne | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 23:30 | |
| Ouep je sais mais selle australienne pour moi c'est selle de rando. Dans le sens où oui, elle a un sens pour le travail en monte spécifique, mais elles sont surtout vendues pour faire de la rando (en tout cas auprès des néophytes comme moi ). Enfin je me comprends | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 23:32 | |
| D'accord, en tout cas pour moi, rien ne vaut une bonne selle western hihi | |
|
| |
Cold Ruru Tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 5 Sep - 23:41 | |
| J'aimerais tester, mais je peux pas, ma jument a pas le dos qu'il faut pour ça et justement je dois continuer le trot enlevé pour les mêmes raisons. Du coup, l'Australienne, c'était un peu mon coup coeur genre: on est comme dans un fauteuil, on pue la classe, mais ça reste plus proche que la selle classique (surtout la longueur). Et quand je l'ai achetée direct ce que le vendeur m'a demandé c'est "c'est pour faire de la rando?" et j'ai dit oui. Mais bref, impossible de trotter enlevé avec des étriers westerns, mes jambes sont couvertes de bleus d'avoir essayé (je suis soit très beaucoup pas douée, soit trop sensible, au choix). D'où ma question un peu débile j'avoue Bref en tout cas, bonne continuation en western | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 6 Sep - 7:23 | |
| Cold Ruru, pour info, le trot enlevé n'est en aucun cas conditionné par ta selle ni par tes étriers... Quand je prenais des cours, on nous faisait trotter enlevé en monte à cru !! Et en western aussi on trotte parfois enlevé. Reprends peut être les bases avant de tout changer | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 6 Sep - 10:11 | |
| D'accord avec Tachunko... Néanmoins, les selles australiennes ayant une assise très encadrante, avec les "oreilles" (taquets avants) prononcées, le trot enlevé est beaucoup plus complexe que dans une selle classique... car l'australienne t'oblige à avoir les jambes plus en arrière et donc les talons bien sous les fesses. Ca nécessite donc un temps d'adaptation pour trouver son équilibre dans cette nouvelle position... L'australienne est une selle de travail inspirée des selles anglaises (qui étaient les principaux colons, au départ); assez lourdes, elles ont toutefois une surface portante plus importante que les classiques (mais moindre que les westerns) et sont faites pour rester des heures en selle... d'où cette "orientation" vers l'appellation "selle de rando"... | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 6 Sep - 10:30 | |
| Merci Cawhuete pour l'explication 😉😉 | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 6 Sep - 10:51 | |
| Regarde çà, vers la fin, il parle du positionnement
http://guichard-sellier.fr/annexe/conseils1.htm
Et là je crois des arçons, pour le dos de juju tu dois pouvoir trouver des infos.
| |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 13 Sep - 12:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 13 Sep - 18:23 | |
| C'est chouette tout ça, le galop sera pour bientôt j'en suis sure bravo pour vos progrès | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 13 Sep - 21:23 | |
| Effectivement, il te reste encore un peu d'appréhension... et Chip, du coup, pour te préserver, ne prend pas le galop... Ca prouve que votre relation est bien établie, à présent il fait attention à toi! Je m'occupe de la réparation de la sangle la semaine pro, sans souci! Maintenant que je sais où trouver la pièce manquante! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Dim 14 Sep - 7:43 | |
| Joli petit chemin !! C'est chouette votre progression Attend encore un peu pour tenter le galop, si ça ne fonctionne pas c'est qu'inconsciemment tu lui donnes l'ordre contraire ou que ta demande n'est pas suffisamment ferme pour qu'il prenne le galop, tu n'es sans doute pas prête. Prends le temps d'être encore plus en confiance et ça se fera tout seul | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) | |
| |
|
| |
| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|