| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|
+16barracuda D.CHICKS Carlitta timspirit SIERRA91 zepetitelune Cold Ruru Two gibson Etoile Dakota manolye Minty ABMMagicPlaudit tachunko cawhuete Coralie-x3 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 17:31 | |
| Merciiii Il me fait toujours des bisous comme ca, surtout quand monsieur est jaloux... lol un vrai mec... hihi Oh un moment Chip ne jouait plus, on a du stopper, parce que Chip voulait vraiment trop le remettre a sa place... :/ J'aurai sûrement des photos vendredi de moi et Chip pendant une séance Et je l'ai monté ce matin, il était top, il a même fait plus de foulées de galop que d'habitude | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 18:21 | |
| Vous avez de jolis chevaux colorés dans ton écurie Cawhuete c'est top! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais quand tu as un cheval qui panique (que ça soit pour un rien ou pas) comme ça, pense à bien souffler, parle-lui, chantonne, ça a l'air idiot mais je peux t'assurer que ça marche Top pour le galop avec Chip et il a l'air d'avoir bien joué avec le poulain (qui est déjà bien grand hihi) | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
Nombre de messages : 516 Age : 30 Localisation : Veckring Date d'inscription : 28/11/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 18:35 | |
| Oh que oui qu'il y en a des beaux Je sifflais, je lui parler, rien a faire.... | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 21:06 | |
| Ha euuuh ben alors je ne sais trop quoi te donner comme conseil à part essayer de rester zen au maximum | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 21:25 | |
| Oui j'essaie, mais pas évident.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 21:28 | |
| Je sais bien je suis comme toi c'est pour ça que je disais plus facile à dire qu'à faire ^^ | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 21:33 | |
| Du coup je risque pas trop, de peur de me refaire peur, alors qu'avec Chip je progresse... ^^ | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 21:51 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- Oups elles sont juste magnifiques tes photo !!!!! il est vraiment beau Chip
J'adore la dernière, le bizou, mama qu'il est tendre ce gros bonhomme ^^
Heu Cawhuète tu faisais pas joujou avec eux, il me semble voir une tite jument en rouge sur une photo Si, si, c'est bien moi, au milieu du manège; vu la manière dont Chip peut remettre en place le "petit" (l'an dernier, alors qu'il n'avait que 8 ou 10 mois, Chip l'avait carrément "scratché" dans le mur, en lui coupant la route et en le serrant avec le flanc... heureusement sans bobo pour le poulain, mais c'est violent; Chip se comporte alors comme un véritable étalon... :/), je préfère rester physiquement présente, avec la chambrière, au cas où... D'ailleurs, à la fin, il a fallu les séparer avant que ça ne dégénère... | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mer 21 Jan - 22:08 | |
| C'est clair que là, ils se sont bien défoulés, les loulous... Je suis fière de Chip car à aucun moment, il n'a tenté de botter le poulain, se contentant de lever les fesses en gardant les postérieurs sous lui, juste pour dire "attention à toi"!!! Heureusement, parce qu'il est quand même ferré des 4 pieds... Quant aux échanges de bisous entre Coralie et Chip, c'est trop mignon de le voir faire! Jamais il n'a mis les dents ou a eu la velléité de le faire! Et il n'y a qu'avec elle qu'il fait ça... Moi, j'ai juste le droit à un micro-bisou, alors qu'elle, il lui fait de vraies léchouilles! Et pour Ladies, elle est tellement émotive que même si elle prend beaucoup sur elle, elle monte vite en pression... On le voit quand on la lâche avec plusieurs chevaux/poneys! Elle se montre vite dépassée par le nombre et lève les fesses facilement, pour éloigner tous ceux qui s'approchent trop près d'elle... C'est une jument qui aime le calme, visiblement, et que l'on s'occupe énormément d'elle; d'ailleurs, au boxe, elle se montre facilement jalouse (elle est entourée de Chip et de T, une petite jument pie que je lâche régulièrement avec les miens) et tape dans les cloisons quand on brosse ses voisins... Il faut la voir avec son propriétaire (qui vient la voir et la sortir tous les jours): elle est très caline avec lui, recherche tout le temps son contact, etc... même si elle "râle" à côté quand il la brosse! Montée, elle se montre assez speed dans ses déplacements et elle a vraiment besoin, je crois, de se sentir en confiance; comme tu la montes peu, Coralie, je pense que cette confiance n'est pas encore suffisamment grande entre vous pour que Ladies se "repose" complètement sur toi... En plus, elle a pris l'habitude, montée, de (se) "promener" (avec) son propriétaire, qui a peu d'exigence vis à vis d'elle à part se faire plaisir en selle... et donc, dès qu'elle sort de cette "routine", ça la perturbe... De plus, je pense qu'elle ne se défoule pas suffisamment quand elle sort; du coup, montée, elle cherche à évacuer son trop plein d'énergie comme d'angoisse en marchant vite et en regardant partout... Il faudrait essayer de l'occuper tout le temps, sur des cercles, des figures de manège (voltes, 1/2 voltes, serpentines...) pour ne pas lui laisser le temps de trop "cogiter"... et peut être juste, aussi, la sortir de son boxe ne serait ce que pour la brosser, plus souvent, pour renforcer votre lien... Mais franchement, tu te débrouilles très bien avec elle! Elle est très différente de Chip, ne serait ce qu'en morphologie, et forcément, à chaque fois, il faut que tu te réhabitues à elle... comme elle à toi! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 23 Jan - 19:01 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 23 Jan - 19:19 | |
| T'as monté Ladies, hier,non? Cherche pas... lol... Il était jaloux, c'est tout! mdr Mais ton sourire, sur une des photos, fait plaisir à voir! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 23 Jan - 19:48 | |
| Non je n'ai pas monté Ladys hier, je n'ai pas du tout été a l'écurie. Lol Oui ca fait du bien | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 23 Jan - 20:35 | |
| MAIS TU GALOPE !!!!
Belles photo ^^
Sur la dernière tu fais toute petite sur ce grand " machin ".... allez Cawhuète on se calme mdr | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Ven 23 Jan - 21:06 | |
| Oui je galooooope Merci Hihi je suis petite ^^ | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 24 Jan - 8:15 | |
| C'est chouette de voir comme vous avez progressé ensemble et que tu puisses de nouveau galoper avec lui c'est top !! Continues comme ça !! Il a ses humeurs parce qu'il "sent" la neige qui arrive.. | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Sam 24 Jan - 8:30 | |
| Oh oui merci et j'adore le partager avec vous Oui c'est surtout qu'il se foutais un peu de moi... Parce que je suis descendu et je me suis fâché et bin tout d'un coup sa allai beaucoup mieux lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Dim 25 Jan - 11:08 | |
| | |
|
| |
barracuda Tachu
Nombre de messages : 304 Age : 36 Localisation : Paris, 95 Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Dim 25 Jan - 14:33 | |
| l'avant dernière photo est super, elle respire la sérénité et la concentration et vous êtes tous beaux en bleu ! | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Dim 25 Jan - 15:00 | |
| Hihi merci | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 26 Jan - 19:40 | |
| magnifiiiiiiiiiiiiiiiiique dites moi | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Lun 26 Jan - 19:53 | |
| Ouiii merciiii 😙😙 Vendredi j'ai fait les soldes et j'ai trouvé les bandes bleu que je voulais en solde, du coup je me suis fait plaisir; je les ai prises et je les essaie demain Vous aurez des photos | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 27 Jan - 15:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 27 Jan - 19:37 | |
| Vous voyez la vie en bleu dites moi c'est super joli ça lui va très bien comme couleur, il est choubidou | |
|
| |
Coralie-x3 Grand tachu
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) Mar 27 Jan - 19:53 | |
| Oui nous voyons la vie en bleu vu que c'est un mec lol Et merci pour lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chip dans sa nouvelle maison :) | |
| |
|
| |
| Chip dans sa nouvelle maison :) | |
|