CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015

+19
Estelle15
D.CHICKS
Two gibson
Ultime
gandalf17
éric
pearly76
SIERRA91
izabel47
Taorajtm
manolye
Cold Ruru
cawhuete
tachunko
appaloosas58
timspirit
zepetitelune
Minty
selenia
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 20:31

Oui, on croise tout ce que l'on peut pour cette place de choix!!!!

C'est vrai qu'elle est super mignonne, cette petiote!  coeur Elle est en train de prendre de très jolies formes...
Revenir en haut Aller en bas
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 13:16

Bonjour, pas de nouvelle photo mais bientôt je pourrai me rattraper.
J'ai pu négocier pour avoir une place dans l'écurie dont je parlais dans le dernier post.

Ma p'tite Dune me rejoint dans une semaine, et ça y est elle est à mon nom  coeur 
Je vais enfin pouvoir découvrir sa belle robe d'été ^^

A très bientôt donc  cheers 
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 18:11

Super !!
La semaine va te sembler longue... Tu dois avoir hâte...
On va patiemment attendre les nouvelles photos alors  Smile 
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyMer 23 Avr - 20:47

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 830494 
pearly76
Mini tachu
Mini tachu

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:46

elle est superbe
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr - 20:49

on attend son arrivée et surtout les photos!!!! Wink
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:22

Hello Wink

Ca y est depuis ce soir, Dune est avec moi Wink
Après plus de 2 mois je peux enfin la voir en vrai, et elle est encore plus belle que sur les photos  coeur 

Elle a fait plus de 12 heures de trajet, et elle sortie sans trop de mal, même pas mouillé !!!! Elle est vraiment zen !!!

Du coup j'ai pas beaucoup de photos car elle est arrivée vers 20h00 donc on commençait à ne plus rien voir. Et de plus la tenir ET la prendre en photo c'est quand même pas pratique  Evil or Very Mad 

Vendredi je vais me pencher sur les papiers US mais je crois que je vais galérer  scratch 

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4810

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4811

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4812

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4813

Je vais la faire tester pour les gènes car elle a des taches bizarres sur la croupe :  
Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4814

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4815

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4816

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Img_4817

Demain matin je retourne la voir, j'essaierai de faire de plus belles photos Smile
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:32

Beaux débuts !

Bienvenue Dune ;-0)
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 10:13

Super !! Tu as dû faire de beaux rêves toute la nuit !!
Pourquoi penses tu que tu vas galérer pour les papiers ? N'hésites pas si tu as des questions à ce sujet..
Et qu'est ce qui te chagrines sur la couleur de sa peau sur la croupe ?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 18:30

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 830494 

J'imagine le petit nuage sur lequel tu dois encore te trouver à l'heure qu'il est!  lol! 
Elle est vraiment jolie, ta Puce!  coeur 
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 21:05

Merci beaucoup les filles Wink

En fait ça commence bien, elle a déjà cassé la porte du paddock  Rolling Eyes  bon après faut dire que c'était des ficelles de bottes de paille donc forcément pas dur de les casser...  Mais le proprio de l'écurie l'a mis là pour quelques jours pour qu'elle s'habitue tranquillement, elle n'était pas loin des autres chevaux (elle les voyait et les entendait) mais ça ne lui a pas suffit... J'ai pu la remettre tant bien que mal dans un pré 'surtout que je ne pouvais plus lui mettre le licol), qui longeait le pré des autres chevaux comme ça elle pouvait les toucher. Du coup ils ont fait les fous puis Dune s'est calmée. Je suis allée la voir ce matin, ça va elle était calme, mais du coup je ne l'ai pas sortie du pré, c'était séance brossage, avec quelques bonbons à la pomme. Je réessaierai de lui mettre le licol dans 1 ou 2 jours. On va y aller progressivement.

Voici quelques photos dans le rond de longe hier, et dans le pré de ce matin.

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 1_mai_10

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 1_mai_11

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 1_mai_12

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 1_mai_14

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 2_mai_10

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 2_mai_11

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 2_mai_12

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 2_mai_13

Tachunko : je ne sais pas quels papiers exactement il faut renvoyer ? Il demande pour être membre auprès de L'APHC, mais si on est membre de l'APHC France est-ce que c'est bon ou si il faut encore adhérer à l'APHC des USA ?
Si j'ai bien compris, il faut remplir la feuille "transfer report" et cocher la case dans "transfer fees" (celle qui nous correspond), remplir la case "credit card charges" sur la feuille "other fees" et renvoyer l'original "certificate of registration".

Et pour les tâches c'est pas que ça me gène, c'est que je me demande ce que c'est comme couleur (genre des tâches crèmes) et je me demande si elle a le gène varnish roan, parce que je trouve qu'elle a blanchit très vite pour avoir ce gène. Mais je l'a ferai tester pour être sur Wink
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 21:25

Elle a pris la forme de tête de sa mère avec la morpho de papa.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 2 Mai - 21:48

très jolie pouliche!
tu dois être bien heureuse, enfin!!!

Pour la forme des tâches, elle a le "parton" du blancket, pour la couleur, il y a marqué quoi sur ses papiers?

Pour les papiers, tu es obligé d'adhérer à l'ApHC , la France n'a rien à voir avec ça. Le stud book de race étant américain, c'est eux qui gèrent tout.
Oui, c'est ça tu dois renvoyer le tranfert report et le certificate of registration, l'éleveur ne t'a pas expliqué ce que tu devais remplir? Oui en gros c'est ça, je ne me souvient plus trop!!!
N'oublis SURTOUT pas de faire des photocopies de tous ces papiers? au cas ou ils se perdraient et tu envois le tout en recommander avec accusé de réception.
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 14:24

Bonjour,
voici des nouvelles de Dune.

Minty sur son "certificate of registration" elle est marquée "dun". Ce qui voudrait dire qu'elle a le gène "sauvage", si je comprends bien, mais je n'ai jamais vu  de raie de mulet  scratch et sur ses papiers SIRE elle est marquée "isabelle mélangée".
Pour ses papiers normalement ça devrait être bon.

Sinon je l'ai sortie du pré pour aller dans le rond de longe, on doit longer une petite route très étroite (2 voitures ne passe pas en même temps) et même si il y a peu de voitures elles roulent vite. Du coup une voiture est arrivée par derrière, Dune a donc eu peur et a essayé de me passer devant pour fuir, mais je l'ai retenu comme j'ai pu, heureusement quelques mètres plus loin il y a avait un renfoncement donc on a pu s'éloigner un peu de la route et la voiture a enfin pu passé.
Et dans le ronde de longe pendant 10 minutes elle a hennit pour essayer de trouver des copains, un peu sur l'œil.
Après elle s'est détendue et j'ai pu la brosser sans problème, toute calme. Pour lui prendre les pieds les antérieurs ça va, mais les postérieurs posent un peu plus de problème.

Donc pour l'instant je vais devoir la travailler pour le passage des voitures et l'habituer à s'éloigner des autres chevaux. Ah oui et les flaques aussi elle a du mal à passer dedans.

Des photos d'hier :

Une bête à 3 pattes  Laughing 
Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 08_mai10

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 08_mai11

Avec une copine :
Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 8_mai_10

En exclu, une photo avec moi, même si j'ai horreur de ça  Evil or Very Mad 
SPOILER:

SPOILER:

Fin de séance, ça va elle a pas l'air d'être trop stressée Wink
Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 8_mai_11

Et le projet pour l'année prochaine, c'est d'acheter mon Cochise : (même si c'est pas gagné d'avance Sad  )

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 P1070019
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 19:54

Je te souhaite de le réaliser, ce projet!
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 9 Mai - 23:12

Ta pouliche est vraiment très jolie  coeur 

Pour ce qui est de sa couleur je la vois bucksin snowcap et donc porteuse d'un gène crême (la couleur d'un appaloosa se définit à sa naissance puisqu'après bien souvent la robe bouge). Je ne la vois pas dun, car le dun s'exprime via une raie de mulet que ta pouliche n'a pas. Pour les papiers SIRE pour une fois il ne ce sont pas gourés dans la couleur, il faut savoir que les agents des HN doivent se référer a une classification des couleurs de robes, donc même si ta pouliche est bucksin (isabelle) snowcap, en France cela correspond a de l'isabelle mélangé (ils ont francisé !  lol! ).

Pareil que toi, ma pouliche est bai few spot, et sur son livret Français la couleur de sa robe est bai marmoré  Laughing 

J'espère que tu pourra acheter le beau Cochise, ils feront une belle paire Dune et lui  Very Happy 
appaloosas58
Tachu suprême
Tachu suprême
appaloosas58

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptySam 10 Mai - 3:11

pour un few spot, tu as de la chance qu'il ait été inscrit en tant que bai marmoré. Moi je n'ai pas eût de bol avec unyk. Ils me l'avait d'abord mis alezan capé, que son éleveuse avait totalement refusé, ensuite ils l'ont mis bais capé, et je leur aient demandée s'ils ne fumaient pas la moquette (car on avaient fait des photos avec le véto, pour la validation de son carnet). Cette fois il est mis gris capé, c'est pas beaucoup mieux mais au moins, s'il me sort du noir, ils ne me jetterons pas à la figure que la robe n'est pas compatible avec les parents, comme ils me l'ont fait pour lui.
http://lbappaloosas.wifeo.com/
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 15:21

Des news de ma douce Dune

Elle est toujours aussi gentille, vient vers moi pour avoir des bisous et elle s'entends très bien avec sa copine Byzance de 3 ans. On ne sait pas trop qui commande qui lol

Mais à cause des mouches, du soleil, elle a un problème à l'œil qui ressemble à une conjonctivite.  La paupière du bas a gonflé, et l'œil coule un peu.
Du coup tout à l'heure nettoyage avec du sérum physiologique voir ce que ça donne. Et je vais lui mettre un masque sur les yeux pour voir si ça résout le problème ou pas.

Et voici quelques photos prisent tout à l'heure

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Jeudi_10

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Jeudi_11

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Jeudi_12

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Jeudi_13
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 18:02

Elle est vraiment jolie !!!
On dirait qu'elle a pris un peu non ?

Pour son œil tu as tout bon !
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyJeu 29 Mai - 19:54

Ce qui marche bien, aussi, pour décongestionner un oeil un peu gonflé et qui coule, ce sont des compresses d'infusion de camomille...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 7:47

Elle s'est sans doute piquée dans la végétation ou a pris une poussière dans l'oeil, ce n'est visiblement pas bien méchant, ça va vite se remettre Smile
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 8:23

Trop jolie, on dirait qu'elle est crème, mais en fait elle est blanche, c'est ça?
Pour l'oeil, des fois ce sont les mouches qui font ça, je nettoie et je met une crème pour les yeux et en général , ça passe vite.
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyVen 30 Mai - 8:32

Enfin elle est là Smile
Tu dois être aux anges !
Oui pour l'oeil ne t'inquiète pas trop ca va vite passer .
selenia
Mini tachu
Mini tachu
selenia

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 20:49

Voici des nouvelles de Dune Wink

Elle grandit à vu d'œil, et son licol poney devient déjà trop petit
Son œil est enfin guérit, enfin je croise les doigts pour pas que ça recommence.

Je l'ai vermifugé, et alllez savoir comment, elle a su ce que j'allais faire, donc impossible à l'attraper !!! J'ai du la coincer dans un angle du pré, mais après elle l'a pris sans soucis. Ouf !!!

Elle est vraiment gentille vient mettre son museau sur l'épaule pour des calins, aime qu'on la gratouille, et est super gentille avec mon fils, même quand il court partout en criant elle n'en a pas peur.
Je l'aime ma fifille  Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 275304 Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 370433 

Maintenant place aux photos, c'est dommage elle est pas très propre en ce moment avec cette pluie persistante.

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 06_08_10

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 06_08_11

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 06_08_12

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 06_08_13

Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 06_08_14
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 8:44

Toujours aussi belle !! Elle grandit bien et contente pour son oeil  Smile 
Pour le vermifuge, elle "savait" avant parce que TOI, tu es arrivée avec une attitude différente, plus "prédatrice" pour elle, tu comprends ?
Les chevaux savent parfaitement nous lire...  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015   Dune Miracle Layon  NEWS  octobre 2015 - Page 2 Empty

Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant