| Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 | |
|
+19Estelle15 D.CHICKS Two gibson Ultime gandalf17 éric pearly76 SIERRA91 izabel47 Taorajtm manolye Cold Ruru cawhuete tachunko appaloosas58 timspirit zepetitelune Minty selenia 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Mar 8 Avr - 20:31 | |
| Oui, on croise tout ce que l'on peut pour cette place de choix!!!! C'est vrai qu'elle est super mignonne, cette petiote! Elle est en train de prendre de très jolies formes... | |
|
| |
selenia Mini tachu
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Mer 23 Avr - 13:16 | |
| Bonjour, pas de nouvelle photo mais bientôt je pourrai me rattraper. J'ai pu négocier pour avoir une place dans l'écurie dont je parlais dans le dernier post. Ma p'tite Dune me rejoint dans une semaine, et ça y est elle est à mon nom Je vais enfin pouvoir découvrir sa belle robe d'été ^^ A très bientôt donc | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Mer 23 Avr - 18:11 | |
| Super !! La semaine va te sembler longue... Tu dois avoir hâte... On va patiemment attendre les nouvelles photos alors | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Mer 23 Avr - 20:47 | |
| | |
|
| |
pearly76 Mini tachu
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : dieppe Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Jeu 24 Avr - 20:46 | |
| | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Jeu 24 Avr - 20:49 | |
| on attend son arrivée et surtout les photos!!!! | |
|
| |
selenia Mini tachu
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Doubs (25) Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Mer 30 Avr - 21:22 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Mer 30 Avr - 21:32 | |
| Beaux débuts !
Bienvenue Dune ;-0) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Jeu 1 Mai - 10:13 | |
| Super !! Tu as dû faire de beaux rêves toute la nuit !! Pourquoi penses tu que tu vas galérer pour les papiers ? N'hésites pas si tu as des questions à ce sujet.. Et qu'est ce qui te chagrines sur la couleur de sa peau sur la croupe ? | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| |
| |
selenia Mini tachu
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 2 Mai - 21:05 | |
| Merci beaucoup les filles En fait ça commence bien, elle a déjà cassé la porte du paddock bon après faut dire que c'était des ficelles de bottes de paille donc forcément pas dur de les casser... Mais le proprio de l'écurie l'a mis là pour quelques jours pour qu'elle s'habitue tranquillement, elle n'était pas loin des autres chevaux (elle les voyait et les entendait) mais ça ne lui a pas suffit... J'ai pu la remettre tant bien que mal dans un pré 'surtout que je ne pouvais plus lui mettre le licol), qui longeait le pré des autres chevaux comme ça elle pouvait les toucher. Du coup ils ont fait les fous puis Dune s'est calmée. Je suis allée la voir ce matin, ça va elle était calme, mais du coup je ne l'ai pas sortie du pré, c'était séance brossage, avec quelques bonbons à la pomme. Je réessaierai de lui mettre le licol dans 1 ou 2 jours. On va y aller progressivement. Voici quelques photos dans le rond de longe hier, et dans le pré de ce matin. Tachunko : je ne sais pas quels papiers exactement il faut renvoyer ? Il demande pour être membre auprès de L'APHC, mais si on est membre de l'APHC France est-ce que c'est bon ou si il faut encore adhérer à l'APHC des USA ? Si j'ai bien compris, il faut remplir la feuille "transfer report" et cocher la case dans "transfer fees" (celle qui nous correspond), remplir la case "credit card charges" sur la feuille "other fees" et renvoyer l'original "certificate of registration". Et pour les tâches c'est pas que ça me gène, c'est que je me demande ce que c'est comme couleur (genre des tâches crèmes) et je me demande si elle a le gène varnish roan, parce que je trouve qu'elle a blanchit très vite pour avoir ce gène. Mais je l'a ferai tester pour être sur | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 2 Mai - 21:25 | |
| Elle a pris la forme de tête de sa mère avec la morpho de papa. | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 2 Mai - 21:48 | |
| très jolie pouliche! tu dois être bien heureuse, enfin!!!
Pour la forme des tâches, elle a le "parton" du blancket, pour la couleur, il y a marqué quoi sur ses papiers?
Pour les papiers, tu es obligé d'adhérer à l'ApHC , la France n'a rien à voir avec ça. Le stud book de race étant américain, c'est eux qui gèrent tout. Oui, c'est ça tu dois renvoyer le tranfert report et le certificate of registration, l'éleveur ne t'a pas expliqué ce que tu devais remplir? Oui en gros c'est ça, je ne me souvient plus trop!!! N'oublis SURTOUT pas de faire des photocopies de tous ces papiers? au cas ou ils se perdraient et tu envois le tout en recommander avec accusé de réception. | |
|
| |
selenia Mini tachu
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 9 Mai - 14:24 | |
| Bonjour, voici des nouvelles de Dune. Minty sur son "certificate of registration" elle est marquée "dun". Ce qui voudrait dire qu'elle a le gène "sauvage", si je comprends bien, mais je n'ai jamais vu de raie de mulet et sur ses papiers SIRE elle est marquée "isabelle mélangée". Pour ses papiers normalement ça devrait être bon. Sinon je l'ai sortie du pré pour aller dans le rond de longe, on doit longer une petite route très étroite (2 voitures ne passe pas en même temps) et même si il y a peu de voitures elles roulent vite. Du coup une voiture est arrivée par derrière, Dune a donc eu peur et a essayé de me passer devant pour fuir, mais je l'ai retenu comme j'ai pu, heureusement quelques mètres plus loin il y a avait un renfoncement donc on a pu s'éloigner un peu de la route et la voiture a enfin pu passé. Et dans le ronde de longe pendant 10 minutes elle a hennit pour essayer de trouver des copains, un peu sur l'œil. Après elle s'est détendue et j'ai pu la brosser sans problème, toute calme. Pour lui prendre les pieds les antérieurs ça va, mais les postérieurs posent un peu plus de problème. Donc pour l'instant je vais devoir la travailler pour le passage des voitures et l'habituer à s'éloigner des autres chevaux. Ah oui et les flaques aussi elle a du mal à passer dedans. Des photos d'hier : Une bête à 3 pattes Avec une copine : En exclu, une photo avec moi, même si j'ai horreur de ça - SPOILER:
- SPOILER:
Fin de séance, ça va elle a pas l'air d'être trop stressée Et le projet pour l'année prochaine, c'est d'acheter mon Cochise : (même si c'est pas gagné d'avance ) | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 9 Mai - 19:54 | |
| Je te souhaite de le réaliser, ce projet! | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 9 Mai - 23:12 | |
| Ta pouliche est vraiment très jolie Pour ce qui est de sa couleur je la vois bucksin snowcap et donc porteuse d'un gène crême (la couleur d'un appaloosa se définit à sa naissance puisqu'après bien souvent la robe bouge). Je ne la vois pas dun, car le dun s'exprime via une raie de mulet que ta pouliche n'a pas. Pour les papiers SIRE pour une fois il ne ce sont pas gourés dans la couleur, il faut savoir que les agents des HN doivent se référer a une classification des couleurs de robes, donc même si ta pouliche est bucksin (isabelle) snowcap, en France cela correspond a de l'isabelle mélangé (ils ont francisé ! ). Pareil que toi, ma pouliche est bai few spot, et sur son livret Français la couleur de sa robe est bai marmoré J'espère que tu pourra acheter le beau Cochise, ils feront une belle paire Dune et lui | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Sam 10 Mai - 3:11 | |
| pour un few spot, tu as de la chance qu'il ait été inscrit en tant que bai marmoré. Moi je n'ai pas eût de bol avec unyk. Ils me l'avait d'abord mis alezan capé, que son éleveuse avait totalement refusé, ensuite ils l'ont mis bais capé, et je leur aient demandée s'ils ne fumaient pas la moquette (car on avaient fait des photos avec le véto, pour la validation de son carnet). Cette fois il est mis gris capé, c'est pas beaucoup mieux mais au moins, s'il me sort du noir, ils ne me jetterons pas à la figure que la robe n'est pas compatible avec les parents, comme ils me l'ont fait pour lui. | |
|
| |
selenia Mini tachu
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Jeu 29 Mai - 15:21 | |
| Des news de ma douce Dune Elle est toujours aussi gentille, vient vers moi pour avoir des bisous et elle s'entends très bien avec sa copine Byzance de 3 ans. On ne sait pas trop qui commande qui lol Mais à cause des mouches, du soleil, elle a un problème à l'œil qui ressemble à une conjonctivite. La paupière du bas a gonflé, et l'œil coule un peu. Du coup tout à l'heure nettoyage avec du sérum physiologique voir ce que ça donne. Et je vais lui mettre un masque sur les yeux pour voir si ça résout le problème ou pas. Et voici quelques photos prisent tout à l'heure | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Jeu 29 Mai - 18:02 | |
| Elle est vraiment jolie !!! On dirait qu'elle a pris un peu non ?
Pour son œil tu as tout bon ! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Jeu 29 Mai - 19:54 | |
| Ce qui marche bien, aussi, pour décongestionner un oeil un peu gonflé et qui coule, ce sont des compresses d'infusion de camomille... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 30 Mai - 7:47 | |
| Elle s'est sans doute piquée dans la végétation ou a pris une poussière dans l'oeil, ce n'est visiblement pas bien méchant, ça va vite se remettre | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 30 Mai - 8:23 | |
| Trop jolie, on dirait qu'elle est crème, mais en fait elle est blanche, c'est ça? Pour l'oeil, des fois ce sont les mouches qui font ça, je nettoie et je met une crème pour les yeux et en général , ça passe vite. | |
|
| |
manolye Tachu suprême
Nombre de messages : 8200 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Ven 30 Mai - 8:32 | |
| Enfin elle est là Tu dois être aux anges ! Oui pour l'oeil ne t'inquiète pas trop ca va vite passer . | |
|
| |
selenia Mini tachu
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Sam 9 Aoû - 20:49 | |
| Voici des nouvelles de Dune Elle grandit à vu d'œil, et son licol poney devient déjà trop petit Son œil est enfin guérit, enfin je croise les doigts pour pas que ça recommence. Je l'ai vermifugé, et alllez savoir comment, elle a su ce que j'allais faire, donc impossible à l'attraper !!! J'ai du la coincer dans un angle du pré, mais après elle l'a pris sans soucis. Ouf !!! Elle est vraiment gentille vient mettre son museau sur l'épaule pour des calins, aime qu'on la gratouille, et est super gentille avec mon fils, même quand il court partout en criant elle n'en a pas peur. Je l'aime ma fifille Maintenant place aux photos, c'est dommage elle est pas très propre en ce moment avec cette pluie persistante. | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 Dim 10 Aoû - 8:44 | |
| Toujours aussi belle !! Elle grandit bien et contente pour son oeil Pour le vermifuge, elle "savait" avant parce que TOI, tu es arrivée avec une attitude différente, plus "prédatrice" pour elle, tu comprends ? Les chevaux savent parfaitement nous lire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 | |
| |
|
| |
| Dune Miracle Layon NEWS octobre 2015 | |
|