| Elevage Berger Australien | |
|
+4Two gibson tachunko cawhuete Kency 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:34 | |
| La laisse est sur "ressort" pour justement éviter les a-coups brutaux et puis comme pour toute discipline, ça nécessite un petit temps d'apprentissage et d'entrainement pour avoir un chien régulier C'est le principe dont je parlais pour tenir la chienne de Dakota à une distance imposée de son cheval mais après, je ne sais pas comment on pourrait l'adapter sur une selle d'équitation... | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:36 | |
| lol tachunko, oui je connais ce système, mais je vais l'habituer en prenant mon cheval en main en extérieur déjà ! Elle a progressé car la première fois que j'ai fais tourner mon cheval dans le rond de longe, elle courait derrière, maintenant elle reste couchée et va même direct dans la sellerie, faut dire aussi qu'elle a pris trois fois le jus sur les fils du pré et le pire, elle a très peur du tuyau d'eau, car une fois elle avait les pieds plein de boue, alors je lui ai rincé, elle n'a pas apprécié et maintenant elle en a la frousse !!!!! | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:37 | |
| Oui je sais bien mais malgrès tout j'y vois un risque énorme, même avec un chien entraîner , il peut prendre peur d'un camion ou autre sur la route ou je ne sais quoi sur un chemin, pire encore attacher a un cheval si celui prend peur .... Je ne tenterai pas je pense. Mais je voit peut etre le pire qui n'arrivera jamais . | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:41 | |
| Peut être que tu t'inquiètes juste un tout petit trop Kency non ? Je t'accorde que je n'ai pas pensé au cheval qui paniquerait, c'est vrai que là, ça pourrait être critique... Dakota, tu pars avec un morceau de jet et tu lui agites sous le nez si elle s'approche trop !!... | |
|
| |
Kency Gros tachu
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Saint Marcel les Annonay Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:46 | |
| Oui je l'avoue, je m’inquiète peut être un peu trop lol. | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
Nombre de messages : 6789 Age : 69 Localisation : Aube Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:56 | |
| Ah oui je n'avais pas pensé à çà | |
|
| |
Kency Gros tachu
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 19:59 | |
| La méthode du jet d'eau, sa peut devenir une méthode d’éducation canine sa mdr ^^ | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 20:23 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 22:04 | |
| Je ne connais pas personnellement cette race, mais je sais que ce n'est quand même pas à mettre entre toutes les mains, comme les " bordels collies", on en trouve pas mal en refuges 😞 | |
|
| |
Dakota Tachu suprême
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 22:16 | |
| C'est clair, ce ne sont pas des chien à mémères lol !!! Il leur faut beaucoup d'activités. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Jeu 17 Déc - 22:30 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| |
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien Ven 18 Déc - 17:52 | |
| - Dakota a écrit:
- C'est clair, ce ne sont pas des chien à mémères lol !!! Il leur faut beaucoup d'activités.
Comme beaucoup de races dites "de travail" et c'est là où ça pose problème parce que beaucoup de gens craquent sur une race sans se préoccuper de ses besoins et au final, des chiens à problème et/ou plein les refuges | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elevage Berger Australien | |
| |
|
| |
| Elevage Berger Australien | |
|