| Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils | |
|
+12SIERRA91 Ultime nana&cadu zepetitelune manolye appaloosas58 tachunko Minty cawhuete Two gibson D.CHICKS izabel47 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Dim 23 Nov - 16:58 | |
| idem pr moi LIZ :p
Pouaaaahn que des bombes ! je craque total par contre, n'ayant pas tout suivi, quelles sont les races? | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Dim 23 Nov - 18:34 | |
| | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Dim 23 Nov - 18:37 | |
| Ah pas co.. Minty | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Dim 23 Nov - 18:39 | |
| - Two gibson a écrit:
par contre, n'ayant pas tout suivi, quelles sont les races? Liz et la pouliche sont des paint horses | |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Dim 23 Nov - 18:40 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Dim 23 Nov - 21:47 | |
| Elles sont vraiment très jolies, tes 2 nouvelles loulouttes, Iza! C'est incontestablement un beau cadeau de Noël qui vous arrive, là... Félicitations! Il y a vraiment du beau monde, là, dans tous les chevaux que tu nous as mis en photo... à part celui au cul de charolais, vraiment trop "gonflé" pour moi! Y a rien à faire, je n'aime vraiment pas... | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Lun 24 Nov - 12:18 | |
| | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Lun 24 Nov - 14:57 | |
| Pour ce qui est du détour et des cadeau de Noël on va y réflèchir d'abord! | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Lun 24 Nov - 15:03 | |
| Wahou et bien!!! que de belles acquisition!! félicitation!! Et la photo avec l'arc en ciel, canon! Le père de Liz est canon pourtant je suis pas fan du tout des tobianos à la base! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
Nombre de messages : 2665 Age : 39 Localisation : 47/Lot et Garonne Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Ven 13 Mar - 6:46 | |
| Salut a tous, J'ai besoin encore de vos lumières. Bon non, cette fois ci sa n'est pas un achat. On m'a proposé un étalon a confier. Déjà je n'y connait rien là dedans quels sont les close a ne pas manqué. Que faut il éviter en faisant ce genre de contrat ect. Alors cet étalon s'appelle Goer Sunset Shadow, il est de 2008, il toise 1,60m et est d'un joli model Halterde base de robe Alezan. Père: Goer Gotcha Mère: Replay Cinderella par Mighty Replay. Connaissez vous ces lignées? Sontr elles sujettent a des maladies génétiques a vôtre connaissance? Voilà des photos du beau garçon | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Ven 13 Mar - 12:19 | |
| Je n'aime pas sa tête mais pour tout le reste, il est sublime... Je ne m'y connais pas suffisamment en lignées pour t'aider. Mais ça peut vite devenir difficile d'avoir plusieurs étalons à gérer je pense. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Ven 13 Mar - 14:11 | |
| Il a bien la tête d'un Goer. Le seul que je connaisse de lignée Goer, qui n'est malheureusement plus là aujourd'hui. C'est Mighty Goester appartenant à Cécile Péron. Ils sont plutôt gentils, par contre leur descendant ont tendance à avoir des soucis par rapport à la taille de leurs pieds par rapport à leur charpente corporelle, et je sais de quoi je parle, car bullit est une descendante de Goer.
Et comme le dit Tachunko, avoir deux entiers, bonjour la cata. Je m'en sort bien car j'ai quand même beaucoup de surface, et mes deux mâles ne se croisent jamais. Mais ton souci, tu n'as pas beaucoup de place et en plus ton étalon fait des saillies en liberté, et cela les rend plus chauds, donc tu risquerai d'avoir des soucis avec lui. Ce serai dommage de risquer un accident, pour un entier qui n'est pas le siens. | |
|
| |
appaloosas58 Tachu suprême
Nombre de messages : 3562 Age : 41 Localisation : donzy/nièvre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Ven 13 Mar - 16:23 | |
| A ma connaissance, je n'ai jamais entendue parler de problème génétique chez la lignée Goer. Mais à ce moment là, personne ne se souciait des maladies génétique comme maintenant. Ormi, avec la lignée Impressive. | |
|
| |
benenuts Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 47240 lot et garonne Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Ven 13 Mar - 21:14 | |
| les deux toveros des bombes, et la dernière possible homozygote et ses quatres sabots tremper dans la peinture noire
| |
|
| |
Minty Tachu suprême
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Ven 13 Mar - 21:35 | |
| Goer est une bonne origine. Mais après, tout dépend des goûts et des couleurs... J'ai connu Goer Stinger, un fils de Goer, il a produit de superbes poulains. Par contre je n'aime pas sa tête et ses petits yeux. J'espère qu'il ne le transmet pas à ses poulains!!!
+1 avec les filles. Ça va te faire 3 entiers et ça commence a être compliqué pour les gérer. Puis une clôture cassé, peut être vite arrivée et 2 entiers ensembles ça peut craindre!!! Si j'étais toi je ne me compliquerai pas la vie!! Mais c'est juste mon opinion!!! | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Sam 14 Mar - 18:02 | |
| Ok merci a tous pour tout vos conseilles. Je me suis renseigné sur FB sur les risque d'un contrat de confiage, et c'est vraiment complexe, il y a pas mal de risque. | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Sam 14 Mar - 18:04 | |
| - benenuts a écrit:
- les deux toveros des bombes, et la dernière possible homozygote et ses quatres sabots tremper dans la peinture noire
Je ne pense pas possible qu'elle soit homozygote, vu que la maman est Overo minimal a moins que Tovero minimal existe aussi et qu'elle le cache ça aussi. | |
|
| |
timspirit Méga Tachu
Nombre de messages : 1296 Age : 32 Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Lun 16 Mar - 2:29 | |
| Bon je rajoute mon p'tit grain de sel C'est un bel étalon morphologiquement parlant, plutôt grand (mais bon t'aime bien les grands chevaux toi ), après il a une moins jolie tête qu'Undy .... Il a un patron de robe plutôt intéressant t'apportant une nouvelle couleur dans ton élevage. Après la question qu'il faut se poser est as tu la nécessité d'accueillir un nouvel étalon (qui plus est pas le tien avec tous les risques que cela comporte), origine qui t'intéresse particulièrement? Morphologie ? Carte génétique ? Compte tu garder des pouliches afin d'en faire de futures poulinières ? Sachant que cette année, tu va avoir 5 poulains, va tu refaire saillir tout de suite tes juments ? Ajouter à cela que tu ne pourra l'utiliser qu'avec tes juments Appaloosas et Gilter. Niveau logistique, gérer 3 étalons n'est pas infaisable (je connais des personnes qui le font et y'a jamais eu de soucis) mais il faut avoir de bonne installations. Y a t-il de la demande par chez toi, parceque si déjà tu as du mal à vendre des saillies de ton propre étalon .... Je suis allée regarder sur le site des HN et cet étalon n'a pas été beaucoup exploité pour pas dire pas du tout niveau repro, pourquoi ? Après j'écris les choses comme elles me viennent, je ne suis ni pour ni contre, je pense juste qu'il y a beaucoup de questions auxquelles il faut réfléchir avant de s'engager ou pas (chose que je suis sure que tu fait puisque tu te renseigne ), que ce soit une question légale, j'entends par là de contrat ou il faut que rien ne soit laissé au hasard, mais aussi une question logistique avec une organisation très sécurit pour limiter au max les risques en plus sachant que tu va bientôt déménager. J'espère que sa t'aidera à prendre une décision | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Lun 16 Mar - 17:18 | |
| Très interessant ton résonement Timspirit. Je réfèchit, je réflèchit. merci pour tout vos conseils | |
|
| |
benenuts Mini tachu
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : 47240 lot et garonne Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Lun 16 Mar - 20:24 | |
| c'est que un tovéro peut être lui aussi homozygote tobiano comme straits painted flach | |
|
| |
izabel47 Tachu suprême
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Mer 18 Mar - 12:17 | |
| - benenuts a écrit:
- c'est que un tovéro peut être lui aussi homozygote tobiano comme straits painted flach
Oui oui, je le sais, sa me plairaie beaucoup qu'elle le soit mais bon j'ai peu d'espoire Ah peut être que en testant les couleurs j'aurais une surprise | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils Sam 21 Mar - 12:04 | |
| Je vais servir à rien parce que je ne connais pas assez les appaloo mais je le trouve canon!!! même de tête en ce qui me concerne | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils | |
| |
|
| |
| Envisage peut être un nouvel achat besoin de vos conseils | |
|