| que pensez-vous de ce quarter??? | |
|
+4Minty tachunko SIERRA91 loba 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 15:00 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/742709644.htm?ca=16_s | |
|
| |
loba Méga Tachu
Nombre de messages : 979 Age : 42 Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country! Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 15:04 | |
| sachant que ça serait pour de l'extérieur et qu'il faut un loulou porteur (pour le grand copain qui fait 1m90 : ) ). | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 15:32 | |
| Comme çà à voir c'est un beau cheval, pas encore fini, mais prometteur, après il faudrait qu'il l'essaie ?
Quand on a cherché un cheval pour mon compagnon, qui mesure 1.85 m, on recherchait un grand, car sur Sierra 1.53 ça faisait grand, et finalement on a trouvé Valens, 1.52 m mais avec une grande encolure et ça fait pas du tout comme avec Sierra, même si il est plus petit.
C'est loin de chez toi ?
| |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 15:42 | |
| Non, ce n est pas loin de chez moi. J ai envoyé un mail pour en savoir davantage, notamment côtés origines. il a quelque chose qui me plait, je ne sait pas quoi, d autant que je n y connais strictement rien en QH. | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
Nombre de messages : 2152 Age : 65 Localisation : ESSONNE Date d'inscription : 20/03/2014
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 16:15 | |
| La seule chose que je connaisse en Quarter c'est leur problèmes de pieds trop petits par rapport à leur masse, mais çà tu peux le voir sur place, après il est déjà bien éclaté pour un trois ans, il devrait être assez costaud
Coté mental, ben ça ressemble bien à un Quarter ^^
Mais bon attends d'autres réponses du forum, ya des pro lol
Veux tu que je t'envoie en MP une photo de mon 1.85 sur son 1.52 ^^ | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 16:23 | |
| Oui, avec plaisir! Merci;) | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 17:52 | |
| Il est joli, belle morphologie en devenir prometteur (il n'a pas l'air d'avoir les pieds trop petits.. ) et tout me semble correct au niveau soin et éducation. Après, il faut voir le prix en fonction des origines | |
|
| |
Minty Tachu suprême
Nombre de messages : 2528 Localisation : Pyrénées Date d'inscription : 26/06/2010
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 18:42 | |
| je le trouve pas mal, mais il y a un truc qui me choque!!! je trouve l'inclinaison des paturons trop accentuée aux antérieur avec le poids du cavalier + selle, est-ce ça va pas s'accentuer et poser problème? J'ai regardé des quarters sur internet, pour comparer, et ils ne sont pas comme ça!
Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 19:48 | |
| | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Lun 15 Déc - 22:04 | |
| - Minty a écrit:
- je le trouve pas mal, mais il y a un truc qui me choque!!! je trouve l'inclinaison des paturons trop accentuée aux antérieur avec le poids du cavalier + selle, est-ce ça va pas s'accentuer et poser problème?
J'ai regardé des quarters sur internet, pour comparer, et ils ne sont pas comme ça!
Qu'en pensez-vous? Ca ne m'a pas sauté aux yeux... et sur la dernière photo, l'inclinaison paraît beaucoup moins prononcée! Donc, à voir sur place... Sinon, je le trouve plutôt bien fait... et il semble être de bon caractère! A aller voir et essayer... Les QH sont des chevaux généralement froids dans leur tête... mais peuvent se révéler souvent chauds sous la selle; ça dépend notamment de leurs origines et des disciplines pour lesquelles ils ont été sélectionnés... Toutefois, si l'éducation a été correctement menée, comme ça a l'air d'être le cas ici, ce sont des chevaux très agréables à monter. | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 7:36 | |
| je trouvais aussi l inclinaison un peu prononcée sur l'une des photos mais pas sur l'autre, donc à voir en vrai. il est mis en vente à 5000e, apparemment il y a d'autres chevaux à vendre rapidement. mais à mon sens trop cher pour l utilisation souhaitée. les origines: | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:21 | |
| C'est le prix d'un bon quarter, et encore, ya plus cher !!!!
C'est pas facile de trouver un cheval, pour le Valens on a mis un an. Conclusion on l'a trouvé sur le bon coin, en Corrèze chez un particulier Sinon regarde chez eux , on les connait, sont sérieux La fille doit faire 1, 70 son papa 1,90 mais sont fan de petits chevaux ^^
http://trephy.free.fr/
Et sur le fofo il y a de chouettes chevaux aussi ^^ | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:25 | |
| Merci, je vais aller voir;) Ce qu il faudrait, c est un bon cheval de rando, passe partout et cool, mais pouvant faire de longues distances quand meme, à bon rythme. J'ai aussi regardé du côté des camargues, j aime beaucoup ces petits chevaux. J ai trouvé aussi un demi trait (Demi sang arabe), qui m'a l'air pas mal du tout... après, ce n'est pas pressé du tout... | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:29 | |
| La DSA, demi-trait: http://www.leboncoin.fr/animaux/744818271.htm?ca=16_s | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:31 | |
| ah, je viens de me rendre compte que la dsa a ete mise en vente par une cavalière d'endurance... | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:42 | |
| Heu les demis traits X arabes ce peut etre un poil dangereux pour un débutant, prends carrement un bon trait regarde et budgète : http://www.damemarieshire.com/index.html Juste un petit mètre 80 des agneaux, et la fille les élève comme des rois, les Shires m'avaient impressionnés, les Clysedales non, trop doux et respectueux, comme elle le dit les gentils géants, le genre de bestiole qui s'approche doucement vers toi, pour ne pas te faire peur, garde ses distance, et baisse doucement sa tete sur toi, sont à craquer !!!!! | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:47 | |
| mon premier cheval etait un demi trait anglo arabe /breton, j avais 11 ans...une assurance vie, LE cheval de ma vie, 22 ans qu il est avec moi. une amie a un irish cob, il est vraiment cool, le petit. le grand pere de ma cousine liquide des bretonnes, mais elles sont quand meme lourdes. 1m80, un peu grand pour l exterieur, je crois! un copain avait un loulou de 1m70, ça lui arrivait souvent de devoir descendre et desseller car ça ne passait pas!lol | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 9:54 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/744395205.htm?ca=16_s | |
|
| |
SIERRA91 Tachu suprême
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 10:07 | |
| Sympa celui là ^^
En fait on m'a souvent dit que la force du trait et la finesse de l'arabe ça peut donner une bestiole genre vive et forte, mais bon dans tous croisements faut voir. Ce qui est sure c'est que les traits sont des amours , mais coté endurance sur les grandes ballades ????
Oui les Clysedile, j'adore cette race, mais au final à part l'attelage, sont pas trés endurants, faut tout aménager van, box, abris, trouver la selle, bref pas fonctionnels du tout, mais sont top ;-0)
1.55 en extérieur c'est bien tu as entièrement raison ^^ | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 10:09 | |
| J'ai tout fait avec mon papi, grandes balades, points aux points, spectacles equestres, obstacles, trec, une endurance et une volonté à toute épreuve... j avoue que le demi trait me parait un excellent compromis... il a l'air pas mal, ce petit, ne, effet:) | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 11:01 | |
| Le premier il est long jointé des antérieur c'est flagrant sur la première, même si c'est pas génant pour de la ballade, à 5000E perso j'achéte pas, tu peux trouver beaucoup mieux je pense.
Oui le dernier est sympa, j'ai pas vu, ton copain est débutant? Une fois de plus je vais paraître rabajoie mais je ne metterais pas mon copain (débutant bien sur) sur un 5 ans | |
|
| |
loba Méga Tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 11:21 | |
| cavalier occasionnel. après j ai vu des 5 ans bien mieux dans leur tete que des chevaux plus agés. donc c est vraiment au cas par cas, à mon sens. | |
|
| |
quincycody Gros tachu
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 11:27 | |
| Oui je pensais aussi, je te dit ça par expérience personnel, j'ai débourrer mon TF à 4 ans, ultra bien dans sa tête, tiens je mettais mon copain débutant dessus avec la plus grande confiance, à ses 5 ans 1 an plus tard alors qu'il n'avait jamais bouger une oreille, coup de calgon comme il en arrive chez les jeunes, une vertebre en moins pour moi passée à quelques millimètres de la paraplégie j'ai encore des séquelles 2 ans plus tard. Donc pour moi aujourd'hui il n'existe pas de 4 ans "idéal débutants" comme ont en voit souvent dans les annonces, et je ne prendrais plus le risque même pour moi qui à 15 ans d'équitation d'acheter un jeune. Mais c'est vraiment un avis perso d'une personne qui a eu la poisse je ne prendrais jamais se risque pour mon copain qui m'accompagne avant tout pour me faire plaisir. | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 13:27 | |
| - SIERRA91 a écrit:
- C'est le prix d'un bon quarter, et encore, ya plus cher !!!!
C'est pas facile de trouver un cheval, pour le Valens on a mis un an. Conclusion on l'a trouvé sur le bon coin, en Corrèze chez un particulier Sinon regarde chez eux , on les connait, sont sérieux La fille doit faire 1, 70 son papa 1,90 mais sont fan de petits chevaux ^^
http://trephy.free.fr/
Et sur le fofo il y a de chouettes chevaux aussi ^^ Incroyable comme le monde est petit J'ai acheté Flashy (son nom est Regard Bleu) chez Patrice de la ferme Trephy J'ai traversé la France pour aller la chercher et franchement elle valait la peine et Patrice est un éleveur très sérieux et de surcroît très sympa Je ne regretterai jamais cet achat car j'ai une jument EN OR !!!!! Tu as acheté un cheval chez lui aussi ? | |
|
| |
Ultime Méga Tachu
Nombre de messages : 1001 Age : 60 Localisation : Territoire de Belfort Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? Mar 16 Déc - 13:32 | |
| Loba pour répondre à ta question, je trouve que le prix n'est pas excessif au vu de ses origines Sur la photo rien ne me choque morphologiquement Maintenant concernant les pieds des QH ce n'est peut être pas le cas pour tous car ma juju n'a jamais de soucis de pied contrairement à mes appaloosas Un quarter de 5 ans bien éduqué peut convenir à un débutant en fonction de son débourrage Quand j'ai acheté Flashy elle n'avait que 4 ans et j'avais un tout petit niveau (je n'ai guère évolué depuis ) et je n'ai jamais eu de souci avec elle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que pensez-vous de ce quarter??? | |
| |
|
| |
| que pensez-vous de ce quarter??? | |
|