CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 que pensez-vous de ce quarter???

Aller en bas 
+4
Minty
tachunko
SIERRA91
loba
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 15:00

http://www.leboncoin.fr/animaux/742709644.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 15:04

sachant que ça serait pour de l'extérieur et qu'il faut un loulou porteur (pour le grand copain qui fait 1m90 : ) ).
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 15:32

Comme çà à voir c'est un beau cheval, pas encore fini, mais prometteur, après il faudrait qu'il l'essaie ?

Quand on a cherché un cheval pour mon compagnon, qui mesure 1.85 m, on recherchait un grand, car sur Sierra 1.53 ça faisait grand, et finalement on a trouvé Valens, 1.52 m mais avec une grande encolure et ça fait pas du tout comme avec Sierra, même si il est plus petit.

C'est loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 15:42

Non, ce n est pas loin de chez moi. J ai envoyé un mail pour en savoir davantage, notamment côtés origines.
il a quelque chose qui me plait, je ne sait pas quoi, d autant que je n y connais strictement rien en QH.
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 16:15

La seule chose que je connaisse en Quarter c'est leur problèmes de pieds trop petits par rapport à leur masse, mais çà tu peux le voir sur place, après il est déjà bien éclaté pour un trois ans, il devrait être assez costaud

Coté mental, ben ça ressemble bien à un Quarter ^^

Mais bon attends d'autres réponses du forum, ya des pro lol

Veux tu que je t'envoie en MP une photo de mon 1.85 sur son 1.52 ^^
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 16:23

Oui, avec plaisir! Merci;)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 17:52

Il est joli, belle morphologie en devenir prometteur (il n'a pas l'air d'avoir les pieds trop petits.. Wink ) et tout me semble correct au niveau soin et éducation.
Après, il faut voir le prix en fonction des origines Smile

_________________
que pensez-vous de ce quarter??? Cadrei10que pensez-vous de ce quarter??? Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 18:42

je le trouve pas mal, mais il y a un truc qui me choque!!! je trouve l'inclinaison des paturons trop accentuée aux antérieur avec le poids du cavalier + selle, est-ce ça va pas s'accentuer et poser problème?
J'ai regardé des quarters sur internet, pour comparer, et ils ne sont pas comme ça!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 19:48

Perso ça ne m'a pas choqué, mais tu as raison Minty, c'est à voir sur place

Loba je t'ai envoyé des photo, et là tu vas aussi en voire une ^^

https://chevalappaloosa.forumpro.fr/t4504p15-violette?highlight=violette
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyLun 15 Déc - 22:04

Minty a écrit:
je le trouve pas mal, mais il y a un truc qui me choque!!! je trouve l'inclinaison des paturons trop accentuée aux antérieur avec le poids du cavalier + selle, est-ce ça va pas s'accentuer et poser problème?
J'ai regardé des quarters sur internet, pour comparer, et ils ne sont pas comme ça!

Qu'en pensez-vous?

Ca ne m'a pas sauté aux yeux... et sur la dernière photo, l'inclinaison paraît beaucoup moins prononcée! Donc, à voir sur place...

Sinon, je le trouve plutôt bien fait... et il semble être de bon caractère! A aller voir et essayer...
Les QH sont des chevaux généralement froids dans leur tête... mais peuvent se révéler souvent chauds sous la selle; ça dépend notamment de leurs origines et des disciplines pour lesquelles ils ont été sélectionnés... Toutefois, si l'éducation a été correctement menée, comme ça a l'air d'être le cas ici, ce sont des chevaux très agréables à monter.
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 7:36

je trouvais aussi l inclinaison un peu prononcée sur l'une des photos mais pas sur l'autre, donc à voir en vrai.
il est mis en vente à 5000e, apparemment il y a d'autres chevaux à vendre rapidement.
mais à mon sens trop cher pour l utilisation souhaitée.

les origines:
que pensez-vous de ce quarter??? Quarte10
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:21

C'est le prix d'un bon quarter, et encore, ya plus cher !!!!

C'est pas facile de trouver un cheval, pour le Valens on a mis un an.
Conclusion on l'a trouvé sur le bon coin, en Corrèze chez un particulier
Sinon regarde chez eux , on les connait, sont sérieux La fille doit faire 1, 70 son papa 1,90 mais sont fan de petits chevaux ^^

http://trephy.free.fr/

Et sur le fofo il y a de chouettes chevaux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:25

Merci, je vais aller voir;)
Ce qu il faudrait, c est un bon cheval de rando, passe partout et cool, mais pouvant faire de longues distances quand meme, à bon rythme.
J'ai aussi regardé du côté des camargues, j aime beaucoup ces petits chevaux. J ai trouvé aussi un demi trait (Demi sang arabe), qui m'a l'air pas mal du tout...
après, ce n'est pas pressé du tout...
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:29

La DSA, demi-trait:
http://www.leboncoin.fr/animaux/744818271.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:31

ah, je viens de me rendre compte que la dsa a ete mise en vente par une cavalière d'endurance...
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:42

Heu les demis traits X arabes ce peut etre un poil dangereux pour un débutant, prends carrement un bon trait

regarde et budgète :

que pensez-vous de ce quarter??? Dsc_0004--3-
que pensez-vous de ce quarter??? Dsc_0004--2-


http://www.damemarieshire.com/index.html

Juste un petit mètre 80 des agneaux, et la fille les élève comme des rois, les Shires m'avaient impressionnés, les Clysedales non, trop doux et respectueux, comme elle le dit les gentils géants, le genre de bestiole qui s'approche doucement vers toi, pour ne pas te faire peur, garde ses distance, et baisse doucement sa tete sur toi, sont à craquer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:47

mon premier cheval etait un demi trait anglo arabe /breton, j avais 11 ans...une assurance vie, LE cheval de ma vie, 22 ans qu il est avec moi.
une amie a un irish cob, il est vraiment cool, le petit. le grand pere de ma cousine liquide des bretonnes, mais elles sont quand meme lourdes.
1m80, un peu grand pour l exterieur, je crois! un copain avait un loulou de 1m70, ça lui arrivait souvent de devoir descendre et desseller car ça ne passait pas!lol
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 9:54

http://www.leboncoin.fr/animaux/744395205.htm?ca=16_s
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 10:07

Sympa celui là ^^

En fait on m'a souvent dit que la force du trait et la finesse de l'arabe ça peut donner une bestiole genre vive et forte, mais bon dans tous croisements faut voir.
Ce qui est sure c'est que les traits sont des amours , mais coté endurance sur les grandes ballades ????

Oui les Clysedile, j'adore cette race, mais au final à part l'attelage, sont pas trés endurants, faut tout aménager van, box, abris, trouver la selle, bref pas fonctionnels du tout, mais sont top ;-0)

1.55 en extérieur c'est bien tu as entièrement raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 10:09

J'ai tout fait avec mon papi, grandes balades, points aux points, spectacles equestres, obstacles, trec, une endurance et une volonté à toute épreuve... j avoue que le demi trait me parait un excellent compromis... il a l'air pas mal, ce petit, ne, effet:)
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 11:01

Le premier il est long jointé des antérieur c'est flagrant sur la première, même si c'est pas génant pour de la ballade, à 5000E perso j'achéte pas, tu peux trouver beaucoup mieux je pense.

Oui le dernier est sympa, j'ai pas vu, ton copain est débutant?
Une fois de plus je vais paraître rabajoie mais je ne metterais pas mon copain (débutant bien sur) sur un 5 ans
Revenir en haut Aller en bas
loba
Méga Tachu
Méga Tachu
loba


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 42
Localisation : gers, entre le festival de jazz et celui de country!
Date d'inscription : 25/12/2008

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 11:21

cavalier occasionnel. après j ai vu des 5 ans bien mieux dans leur tete que des chevaux plus agés. donc c est vraiment au cas par cas, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 11:27

Oui je pensais aussi, je te dit ça par expérience personnel, j'ai débourrer mon TF à 4 ans, ultra bien dans sa tête, tiens je mettais mon copain débutant dessus avec la plus grande confiance, à ses 5 ans 1 an plus tard alors qu'il n'avait jamais bouger une oreille, coup de calgon comme il en arrive chez les jeunes, une vertebre en moins pour moi passée à quelques millimètres de la paraplégie j'ai encore des séquelles 2 ans plus tard.
Donc pour moi aujourd'hui il n'existe pas de 4 ans "idéal débutants" comme ont en voit souvent dans les annonces, et je ne prendrais plus le risque même pour moi qui à 15 ans d'équitation d'acheter un jeune. Mais c'est vraiment un avis perso d'une personne qui a eu la poisse lol! je ne prendrais jamais se risque pour mon copain qui m'accompagne avant tout pour me faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 13:27

SIERRA91 a écrit:
C'est le prix d'un bon quarter, et encore, ya plus cher !!!!

C'est pas facile de trouver un cheval, pour le Valens on a mis un an.
Conclusion on l'a trouvé sur le bon coin, en Corrèze chez un particulier
Sinon regarde chez eux , on les connait, sont sérieux  La fille doit faire 1, 70 son papa 1,90 mais sont fan de petits chevaux ^^

http://trephy.free.fr/

Et sur le fofo il y a de chouettes chevaux aussi ^^

Incroyable comme le monde est petit Very Happy
J'ai acheté Flashy (son nom est Regard Bleu) chez Patrice de la ferme Trephy
J'ai traversé la France pour aller la chercher et franchement elle valait la peine et Patrice est un éleveur très sérieux et de surcroît très sympa
Je ne regretterai jamais cet achat car j'ai une jument EN OR !!!!!
Tu as acheté un cheval chez lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultime
Méga Tachu
Méga Tachu
Ultime


Féminin
Nombre de messages : 1001
Age : 59
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 19/01/2009

que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? EmptyMar 16 Déc - 13:32

Loba pour répondre à ta question, je trouve que le prix n'est pas excessif au vu de ses origines
Sur la photo rien ne me choque morphologiquement

Maintenant concernant les pieds des QH ce n'est peut être pas le cas pour tous car ma juju n'a jamais de soucis de pied contrairement à mes appaloosas

Un quarter de 5 ans bien éduqué peut convenir à un débutant en fonction de son débourrage
Quand j'ai acheté Flashy elle n'avait que 4 ans et j'avais un tout petit niveau (je n'ai guère évolué depuis Wink ) et je n'ai jamais eu de souci avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez-vous de ce quarter??? Empty
MessageSujet: Re: que pensez-vous de ce quarter???   que pensez-vous de ce quarter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez-vous de ce quarter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des appaloosa croisés quarter horse ?
» Que pensez vous de ...
» Mon quarter
» Ma Quarter au débourrage !
» Mes 2 poulinières quarter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: CHEVAUX AMERICAINS :: Quarter Horse-
Sauter vers: