CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Remise en forme

Aller en bas 
+8
Dakota
manolye
cawhuete
Minty
tachunko
nana&cadu
Fakiviohip
SIERRA91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 19:50

Impressionnant hein ??.. Alors si lui il y arrive, nous, qui sont en meilleure santé que lui, on doit pouvoir le faire aussi Twisted Evil

Demain je vous en dirai plus sur quel sport, comment, fréquence Remise en forme - Page 3 625772
Préparez les vêtements confortables les choses sérieuses vont commencer !! Remise en forme - Page 3 826650
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 20:40

Quand on veut, on peut????
Si seulement... mais quand les douleurs diverses, les claquages, entorses et autres blessures s'en mêlent constamment, même simplement en s'étirant au saut du lit, je peux t'assurer que la motivation en prend une sacrée claque...
Pour autant, tes messages, je les lis avec beaucoup d'intérêt! Merci de nous consacrer ce temps si précieux... Remise en forme - Page 3 564535
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyLun 9 Fév - 21:55

J'ai enfin regardé la vidéo ^^

c'est vrai que ce genre de petit film ne donne plus envie de manger de la viande... et il y en a plein des horreurs comme çà Brrrr
Je ne suis pas végétarienne même si j'adoore la bouffe végétarienne, je ne pense pas que çà joue tant que çà sur la santé, par contre je suis de moins en moins tentée par la viande d’élevage, pis même par l'autre au final ^^

C'est pour çà que je te disais pas de lynchage Tachunko, je voulais juste dire que c'est une machine bien complexe l'humain, et l'alimentation on ne la change pas comme çà ^^

L'article est super bien fait, notamment sur la notion de mastication, j'avais entendu parlé d'une étude sur les dinosaures, ben moins ils avaient de dents, et moins ils mastiquaient, plus ils étaient gros, les brontosaures mâchaient pas ^^

Ya un truc tout bête aussi, le sucre entraine le sucre, une ingestion importante de sucre, fait monter rapidos la glycémie, donc l'organisme fait chutter aussi très vite le taux de sucre dans le sang, tellement vite qu'il y a hypoglycémie, donc on ressent un besoin de sucre, et rebelote, en plus ça fatigue un max ces yoyo là

les sucres sont dans plein de choses, mais aussi le pain blanc, les céréales raffinées et bien sur l'alcool
Perso c'est mon truc çà, je suis fatiguée, paf sucre, et c'est parti !!!! Mais là j'ai trouvé une parade sympa : les noisettes ^^

Chapeau ce type !!! mais c'est pas donné à tout le monde... comme le dit Cawhuète, mais c'est sure que de l'exercice quotidien c'est hyper nécessaire, c'est même vital, après pour maigrir c'est 40 mn / jour ... on en est loin souvent

Perso j'aime bien le principe de la micro nutrition

Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 5:11

cawhuete a écrit:
Quand on veut, on peut????
Si seulement... mais quand les douleurs diverses, les claquages, entorses et autres blessures s'en mêlent constamment, même simplement en s'étirant au saut du lit, je peux t'assurer que la motivation en prend une sacrée claque...
Pour autant, tes messages, je les lis avec beaucoup d'intérêt! Merci de nous consacrer ce temps si précieux... Remise en forme - Page 3 564535

Regardes le témoignage que j'ai mis à 19h33... Ca lui a pris 3 ans il me semble mais rien n'est impossible et quand on veut on peut !!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 12:47

Je n'ai pas dit le contraire, Tachunko... mais si tu regardes ce que raconte cet homme, il lui a fallu longtemps avant de trouver UNE seule personne qui a cru en lui et a su l'accompagner dans son long combat...
Et pour le moment, je n'ai pas encore trouvé une telle personne! Wink
Pour autant, j'ai déjà vu le résultat des quelques petits changements que j'ai réalisés dans ma façon de me nourrir, je bouge aussi un peu plus qu'avant... Résultat: sans avoir l'impression de m'être privée, j'ai perdu 6 kg en 1 an! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 18:19

La seule personne sur qui tu pourras vraiment compter, c'est TOI !!
Si tu souhaites réellement changer comme lui, c'est toi et personne d'autre qui va en baver et suer toute l'eau de son corps sur certaines séances Wink
Et puis si plusieurs personnes du forum sont intéressées, pourquoi ne pas profiter justement de ce post pour y mettre vos progressions, avancées, perte de poids et s'entre-motiver ?
D'autant plus qu'en étant moi même en plein dedans depuis 1 an, je pourrai vous booster et vous conseiller  blush

Et je vais vous donner une info très importante :

Plus vous entretiendrez votre souplesse, mieux vous vous sentirez, plus beaux et harmonieux seront vos muscles et donc votre silhouette et moins vous aurez de douleurs articulaires !!..

C'est intéressant non ?
D'ailleurs regardez ça : http://www.e-sante.fr/je-me-mets-pilates-pour-ma-sante/actualite/1836?from_nl=ok
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 18:22

Oui...
Mais moi, ce qui m'a toujours fait "rire" (jaune), c'est que mon surpoids a toujours été la source de nombreux conflits avec ma mère, persuadée que si j'en perdais, j'arrêterais d'avoir mal...
Or, j'ai plusieurs amies et connaissances qui sont minces et qui ont tout le temps mal aussi, comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 18:26

Les douleurs articulaires ne sont pas une question de poids (c'est comme la cellulite... lol) mais si tu perds du poids et que tu t'assouplis en même temps, je pense vraiment que tu auras moins mal et moins souvent et c'est valable pour tout le monde tongue
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 18:29

Mouais...
Désolée, mais j'en suis moyennement convaincue!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 18:36

Quand on veut on peut... mais ce qui est important c'est d'avoir un(e) ami(e), ou un coatch pour nous soutenir et nous encourager quand on craque!!!....

Ma soeur fait du pilate et mes voisins aussi, lui n'est pas du tout souple, et il arrivait tout juste à faire ses lacer et maintenant, il les fait tout seul (il a 74 ans)!!!



Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:12

C'est sûr qu'un(e) ami(e) ça aide à rester motivée mais c'est vous et uniquement vous qui serez l'instigateur de votre nouvelle silhouette.
C'est aussi pour ça que je vous recommande de trouver une photo d'une personne ayant la silhouette qui correspond à votre objectif, la regarder vous redonnera la force de persévérer et de faire votre programme de façon très assidue Smile

Et tout le monde a des coups de mou, c'est normal, si on est trop fatigué, malade et bien tant pis si on rate une ou 2 séances, ça n'aura pas d'incidence sur les effets durables Smile
On a le droit de ne rien faire parfois, ça fait du bien aussi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:15

En fait, il faut faire du sport pour brûler la graisse et modeler sa silhouette comme on le souhaite mais c'est pendant les périodes de repos qu'on brûle le plus.
C'est paradoxale mais c'est vrai, le REPOS est une partie absolument indispensable de tout programme.

Le sommeil en fait bien sûr partie mais on doit se garder 2 jours où on ne fait pas de sport, on laisse son corps se reposer et se régénérer.
Et puis si on abusait, on se dégoutterait vite et tous les efforts seraient anéantis, ça serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:25

ma motivation n'est pas assez puissante No me faudrait un beau coatch lol!


Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 19:46

Ha mais là tu pars sur un autre sport !!... Remise en forme - Page 3 547797
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 20:48

Hé hé je vous vois venir... et c'est une excellente motivation lol

A une époque je courais tous les jours 40 mn, mais j'avais une grosse motivation dans ma tête, çà a même fini en marathon de New York en 2000, belle expérience, puis le semi de Paris et puis plus de motivation, cause burn out, pas forcement lié à la course, mais bon maintenant j'ai plus la gnaque, j'essaie des fois, mais rien à faire j'ai plus la motivation...
le plus drôle c'est qu'à l’époque je fumais, picolais, et mangeait n'importe comment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 21:22

C'est géant d'avoir fait le marathon de New York, moi je n'ai jamais pu faire de l'endurance, je ne sais pas respirer, même quand j'étais jeune, je n'y arrivais pas.La course de vitesse sur une courte distance j'étais imbattable !!!
Je fais des mouvements d'assouplissement, afin de ne pas rouiller et je pousse la brouette de foin, je me bats avec les ballots, je ramasse les crottin, je cours avec Dako dans le rond de longe, bref j'essaie de faire un peu de sport quoi, plus un bon trotting çà use des calories !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMar 10 Fév - 21:27

J'en suis là moi aussi maintenant, c'est bien déjà ^^

Les assouplissements à nos "grands ages" c'est super mega importants, et à vie !!!! ah ah on va ouvrir un post 3° age ^^ oh non hein !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:21

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 18:23

Aux écuries, je suis avec 2 autres nanas, une de 10ans plus jeune et l'autre 20 ans de moins et je suis la plus souple, la plus résistante, celle qui a plus de force, enfin je suis la plus plus quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 20:02

Je fais parfois du sport avec une collègue de boulot, elle est toute menue, super musclée mais n'est pas souple pour 2 ronds !!...
Le muscle c'est bien parce que ça fait joli mais effectivement, la SOUPLESSE est le point clé de tout et c'est elle qui permettra d'atténuer voir supprimer et empêcher les vilaines douleurs qui viennent avec l'âge.

D'ailleurs vous vous rappelez mon "petit" salto arrière dans la citerne ?? En ayant le dos en "S" dans tous les sens et une vieille entorse des cervicales depuis des années, je pensais avoir mal à nouveau pendant des mois. Le port de la minerve semi-rigide étant très douloureux pour moi, j'ai choisi de faire tranquillement les exercices d'étirements / souplesse et c'est ce qui m'a "sauvée". Honnêtement, même moi ça m'épate... lol

Je vous développe le début du programme sport demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 21
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 20:40

Dis tu n'aurais pas une technique pour les boutons d’acné ?Remise en forme - Page 3 Saute10
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyMer 11 Fév - 23:10

Dakota a écrit:
C'est géant d'avoir fait le marathon de New York, moi je n'ai jamais pu faire de l'endurance, je ne sais pas respirer, même quand j'étais jeune, je n'y arrivais pas.La course de vitesse sur une courte distance j'étais imbattable !!!
Je fais des mouvements d'assouplissement, afin de ne pas rouiller et je pousse la brouette de foin, je me bats avec les ballots, je ramasse les crottin, je cours avec Dako dans le rond de longe, bref j'essaie de faire un peu de sport quoi, plus un bon trotting çà use des calories !!!

J'ai le même souci de respiration que toi, Dakota ... surtout depuis que j'ai eu un staphylocoque doré qui a essaimé depuis le haut de ma lèvre jusqu'en haut de mon nez, par l'intérieur... Impossible de respirer par le nez, du coup; depuis, je respire bouche ouverte et je me mets facilement en "apnée" au moindre effort, comme monter des escaliers... :/
Sinon, je fais les mêmes types d'exercices que toi (le trotting en moins) pour maintenir un tant soit peu de souplesse et de musculature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 10:45

Oui c'est galère, de ne pas arriver à respirer par le nez, en faite si je cours longtemps, ce qui ne m'arrive pas souvent, mais par exemple avec Dako dans le rond de long, comme j'expire et inspire pratiquement que par la bouche, j'ai trop d'air qui rentre et je suis essoufflée !! Mais c'est bien de continuer à faire des assouplissements !!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 18:36

Effectivement, les travaux d'écurie, les promenades (ou trottings), le jardinage sont des activités sportives très bénéfiques.

Ce qu'on ne sait pas, c'est que la respiration se travaille non pas par le nez ou la bouche mais par le diaphragme Wink
Prenez de grandes respirations et sentez le remonter, essayer de le rentrer le plus possible comme si vous vouliez qu'il rejoigne votre colonne. Essayez de bloquer quelques secondes au point critique puis expirez le plus lentement possible. Faites le 2 à 3 fois de suite mais pas plus sinon vous pourriez en avoir le vertige et ce n'est pas le but.
A refaire autant de fois que vous le voulez tout au long de la journée, c'est facile et discret comme exercice Smile

Ce qui brûle le plus de graisse, ce sont les activités d'endurance. Il faut en faire au minimum 1/2 h 3 à 5 fois par semaine pendant les 2-3 premiers mois où on se remet au sport.
Alors quand on n'est pas du tout en forme, on commencera par de longues marches à un rythme de plus en plus soutenu avant d'attaquer plus difficile.
Pour les plus aguerries, le footing vient évidemment en 1er sur la liste mais je ne le conseille pas avant d'avoir déjà un certain niveau à cause des impacts que ça occasionne dans les genoux, les chevilles et le dos.
Il y a aussi le vélo (d'extérieur ou d'appartement). J'aime en faire en extérieur et me lancer des petits défis en km puis en difficultés avec les variations de terrain, et au moins, dehors, on s'aère la tête et le corps. Et puis sauf contre indication médicale, tout le monde peut en faire.
Conseil : choisissez une selle confortable sinon ça fait vite mal à l'entre jambes... Laughing
Un stepper (ou vélo) elliptique est également très bon et assez agréable à pratiquer.
Si vous n'avez pas de problème de dos, un rameur vous permettra de travailler votre souffle, votre endurance tout en vous musclant presque intégralement, une pierre 2 coups !!
N'aimant pas courir et vu que le froid n'est pas top pour sortir les vélos, à la place je fais pas mal de mini trampoline, c'est très sympa et très très efficace (30 min équivalent à plus d'une heure de jogging !!), il y a plein de petits cours d'1/2 h sur youtube.
Il y a aussi la natation qui est bien sûr le top du top et pour tout également, elle a l'avantage de bien "étirer" et muscler les muscles en longueur ce qui est au final plus joli Smile tout en nous préservant du poids du corps et des courbatures du lendemain..

J'ai peut être oubliés des sports d'endurance, n'hésitez pas à nous en parler aussi.

PS : Kimkim, bois beaucoup d'eau, évites les graisses, sodas, sucreries, charcuterie et si ça ne suffit pas, une petite potion magique à appliquer sur les plus gros boutons : 1 cuillère à café de bicarbonate et 2 cuillères à café d'eau bien mélangées devraient t'aider à les combattres Smile
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 EmptyJeu 12 Fév - 19:54

Que dire de plus ;-0)

Si ce n'est de préciser que dans l’équitation et ce qui tourne autour, les muscles font un travail concentrique (ils travaillent en se raccourcissant) et le cardio vasculaire et la respiration, comme tu l'as souligné Tachunko, c'est pas çà, donc pour compenser étirements, piscine, pour les ceusses qui aiment, sports de fond

La respiration oui c'est +++ on oublie souvent de respirer, c'est ballot mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» aller on se remet en forme
» une nouvelle troupe qui ce forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: