CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Remise en forme

Aller en bas 
+8
Dakota
manolye
cawhuete
Minty
tachunko
nana&cadu
Fakiviohip
SIERRA91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 0:57

Combien de fois j'ai pu dire "respire" à des amis à cheval, qui oubliaient de le faire tellement ils étaient concentrés sur le travail en cours ou par appréhension! Very Happy

Tout ce qui est sport avec impact (joggings, athlé, agrés, tennis ou badmington, etc... ) me sont interdits à cause de mon hyperlaxité ligamentaire et l'instabilité chronique de toute ma jambe droite (cheville et genou surtout). Impossible aussi pour moi de pratiquer toute activité nécessitant de se mettre à genou ou en flexion intense (c'est à dire avec les fesses plus basses que le pli du genou)...
Même à la piscine, il m'est arrivé de déclencher des tendinites articulaires, pourtant sans forcer plus que ça sur mes membres...

Ca limite donc pas mal... :/
Revenir en haut Aller en bas
Fakiviohip
Mini tachu
Mini tachu
Fakiviohip


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 21
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 11:19

Bonne chance les filles !!
Quand Viovio me fait galoper j'ai fais mon sport de la semaine ^^
Merci Tachunko pour la potion magique *_*
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 12:58

Cawhuete, il te suffit d'y aller à petites doses au début (je pense notamment à la piscine, au vélo ou au trampoline) même si ce n'est que 10 min le 1er mois, tu augmenteras progressivement la "dose" au fur et à mesure que ça sera plus facile et que tu te renforceras musculairement.
Et plus tes muscles seront forts, plus tu seras stable sur ta jambe fragilisée et moins ton hyper laxité se fera sentir.

Si c'est difficile, 10 min pour commencer seront amplement suffisants pour reprendre en douceur, sans se faire mal et progresser malgré tout, avec tous tes soucis de santé, ça serait vraiment une grande victoire et une belle fierté.
Franchement quand je vois le vétéran que je vous ai mis en exemple, quasi dans un fauteuil roulant et qui fini par courir au bout de quelques mois, j'ai envie d'en faire profiter tout le monde et ça me me motive moi aussi un maximum. Je me dis si lui y est arrivé, moi aussi je peux le faire !!

PS : j'ai oublié de vous dire pour le trampoline, ça s'appelle du skip jump aussi.
Et les impacts sont minimes grâce à l'amorti apporté. J'avais acheté le mien pour faire ma ré-éducation suite à mon opération du genou justement Wink

Pas de quoi Kimkim !!
Oui pour l'instant tu es jeune, tu as sport à l'école et avec Violette mais tu verras, quand tu seras dans la vie active, tu n'auras plus le temps ni l'envie d'en faire et il arrivera un moment où tu ressentiras des douleurs, que tu auras peut être des kg en trop ou des zones "molles" pas très esthétiques.... Et là tu voudras être mieux et reprendre le sport si tu l'avais arrêté mais ça ne sera pas facile au début.
Le conseil du jour : N'arrêtes jamais le sport !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 13 Fév - 23:14

Tu sais, Tachunko, je sais déjà tout ça... (mais un petit rappel n'est jamais perdu ni mauvais à avoir Wink ) et c'est ce que je fais... mais quand tu arrives à te blesser simplement en t'étirant au sortir du lit - ça m'est déjà arrivé - et que tu ressens les douleurs du matin où tu te lèves au soir où tu te couches, ça a de quoi te bouffer la plus petite parcelle de motivation...

Je ne me plains pas, hein... C'est juste un constat!

Ma plus grosse victoire, je l'ai déjà remportée en étant toujours debout!!! Lorsque j'ai eu mon accident (à 13 ans, chûte dans les escaliers, avec la jambe droite repliée sous moi en talon/fesse), le premier médecin qui m'ait vue s'est demandé comment je pouvais marcher avec une cheville dans cet état... et m'a assuré qu'avec des ligaments aussi mauvais que les miens, j'avais de grandes chances de me retrouver en fauteuil roulant à mes 40 ans...
J'en aurais 45 le mois prochain... et je suis toujours sur mes 2 jambes, qui fonctionnent bien pour la gauche, un peu moins bien pour la droite, mais qui me permettent quand même de marcher. Je ne cours plus, surtout parce que je n'ai plus d'amorti au niveau de mes genoux, mais bon, ça ne me manque pas!

Quand je me sens en forme articulairement, j'ai tellement envie d'en profiter que j'ai du mal à me limiter... Combien de fois je me suis retrouvée à monter à cheval, nager ou faire une autre activité sportive comme si j'avais arrêté la veille (en privilégiant bien sûr avant mon échauffement et en faisant quand même attention à ne pas forcer) !!! Parfois, ça passait... parfois pas...

Je me souviens d'une année, au Lycée... Le prof devenait cinglé! A chacune des séances, malgré toutes les précautions que l'on pouvait prendre, je me blessais... Tendinites, claquages, élongations, entorses... je crois que j'ai tout fait! Sad
Il a fini par me demander d'aller voir mon médecin et que celui ci me fasse une dispense à l'année pour tous les sports que je ne pouvais pas pratiquer... Athlétisme, agrés de gym, tennis, sports de balle... Il ne me restait plus grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptySam 14 Fév - 6:45

Très interessant ce post !

Ha ca quand on oublie de respirer ... le nombre de fois que je le disais aux petits en cours !! ba oui les pointes de coté ca vient pas tout seul ^^
Pour le sport je pense qu'il faut soit de la motivation (qu'on a pas toujours) soit de l'obligation (mais ca n'empêche que des fois la motivation n'est pas toujours la non plus ^^)

De mon coté je dois faire au moins 10 mins d'assouplissements tous les jours (pour éviter "l'ankylose" et aider au "dérouillage" matinal) ba franchement y a pas mal de jours où je n'ai pas envie, pas de motivation ... L'idéal serait aussi que je fasse de la piscine mais j'aime pas ca lol. Dans mon cas bouger est essentiel (toujours pour garder une certaine souplesse et éviter l'ankylose) donc je bouge, je fais du cheval (sans trop forcer non plus sinon je met 3 jours à m'en remettre ^^) balles de foin, crottin, balades en main (au pas lol suis devenue une vieille peau j'ai beaucoup de mal à courir sur une certaine distance) mais j'arrive quand même à courir dans le pré pour jouer avec eux mais on peu pas considérer ca comme du sport lol!
et puis pareil que toi Laurence entorse des cervicales ca aide pas tellement non plus ^^

Le sport à l'école j'adorais ca sauf la course à pied ! j'ai toujours été nulle et toute façon j'aime pas ca lool
Ha oui Cawhuete, sport de balle (peut être mise à part le rugby) suis pas trop sports collectifs toute manière Remise en forme - Page 4 547797
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptySam 14 Fév - 9:26

Cawhuete, c'est normal d'être raide le matin, c'est le cas de beaucoup de monde mais moins tu "bouges" ton corps et plus tu seras ankylosée et douloureuse au lever..
En te faisant de petites séances variées, tu ne devrais pas te faire mal et tu pourras retrouver le plaisir de bouger en progressant gentiment.
Si tu as peur de trop forcer, de mal faire ou de ne pas savoir, pourquoi ne pas commencer avec un kiné ? Ils ont quasi tous du matériel et il pourrait te guider en toute sécurité et tu aurais ton "coatch" Wink

Je n'étais pas du tout sportive à l'école et suite à une chute de cheval, j'ai même été dispensée à "vie"... Et on m'avait prédit la chaise roulante pour mes 30 ans.. Pourtant entre 20 et 25 ans, je me suis mise à faire juste un peu de gym ciblée, toute seule à la maison (j'ai une super plaquette d'exercices pour celles que ça intéresse, je peux vous l'envoyer par mail) et 2 à 3 fois 10 km de vélo par semaine.
Fini le mal de dos et un corps de rêve à la clé !!
J'étais jeune, ça a été facile.. Et puis en 97, je me suis fait opéré d'un genou et ça en a été fini de mes petits exercices et vélo interdit !!... Je suis restée plus de 15 ans en ne faisant strictement rien, à prendre quelques kg et des douleurs dans tous les coins..
Et puis le déclic début d'année dernière et je m'y suis remise. J'en ai bavé, j'en bave encore mais quand je vois le bien que ça fait au final et toutes les améliorations physiques, morales et articulaires que ça apporte ben franchement, faut y aller !!..

C'est cool Manue si tu arrives à faire tes exercices, tu fais quoi exactement ? Tu n'as pas moyen d'aller en piscine chez des particuliers ou pendant des créneaux horaires où il n'y aurait quasi personne ? Parce que portée par l'eau, c'est vraiment le sport le plus TOP du TOP !!! C'est dommage de t'en priver... Moi ça me manque..
Sinon faudrait voir, il y a peut être d'autres sports que tu pourrais faire tranquillement histoire de varier et compléter tes séances d'étirements.
Tu ne dois faire que 10 min ? Tu ne dois pas essayer d'augmenter petit à petit ?

Le yoga peut être intéressant aussi je pense question sport douceur / étirements Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptySam 14 Fév - 10:49

Abonnée à un magasine de vente de livres, il y en a quelques uns ce mois ci qui peuvent intéresser certaines d'entre vous. Je ne les ai pas lus mais ils me semblent bien Wink

- "Ma bible de l'alimentation sans gluten" par Carole Garnier (436 pages - 23 €)
http://www.amazon.fr/Ma-bible-lalimentation-sans-gluten/dp/2848996927/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423910773&sr=8-1&keywords=ma+bible+de+l%27alimentation+sans+gluten

- "La bonne pratique de la respiration" par Jean-Louis Abrassart (livre 288 pages + dvd 26 €)
http://www.amazon.fr/bonne-pratique-respiration-d%C3%A9taill%C3%A9-dynamiser/dp/2813207691/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423910855&sr=8-1&keywords=la+bonne+pratique+de+la+respiration

SIERRA, il y a aussi un livre qui m'interpelle... => "Le Psoas, muscle vital" par Jo Ann Staugaard-Jones
Peux tu nous en dire plus sur ce muscle méconnu stp ? Et quels sont les exercices à faire pour le renforcer lui aussi ?
http://www.amazon.fr/psoas-muscle-vital-Ann-Staugaard-Jones/dp/235432135X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1423910908&sr=8-1&keywords=le+psoas+muscle+vital
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 6:57

Ben, je ne reste pas complètement inactive non plus, hein... Smile
Et de la kiné, j'en ai "bouffé" pendant plus de 6 ans si on met toutes les séances bout à bout... Au final, je m'en sors mieux à ma manière! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 17:30

Je n'ai pas dit que tu étais inactive non plus mais des exercices ciblés associés à des étirements et de l'endurance sont ce qu'il y a encore de mieux pour éliminer les douleurs diverses et variées et perdre les kg qu'on a en trop.
Et puis je parlais du kiné juste pour les 1ères séances, pour être guidée par un pro de la santé et faire un retour sur le sport réussi pas pour refaire des séances "kiné classique". Wink
Et ça vaut pour toutes les personnes qui ont des problèmes de santé ou qui ne se sentent pas sûres d'elles...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 18:25

Ben, franchement, je trouve qu'au final, pour l'instant, je m'en sors mieux en agissant comme je le fais qu'en passant par des professionnels (ostéo excepté) comme ce fut le cas durant des années, auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyMar 17 Fév - 11:22

Je te conseillais juste ce moyen au démarrage pour te permettre de faire correctement les bons mouvements sans te faire mal mais après tu fais comme tu l'entend bien sûr, il n'y a rien d'obligatoire Laughing

Reprenons, pour celles qui ont des kg à perdre, donc on commence par 2 mois de cardio (cf plus haut) mais vous pouvez commencer à intégrer, dans le même temps, des séances de mouvements de souplesse/étirements.
Ce sont des mouvements qui se font en douceur, à son rythme, sans à coups, on sent que ça tire, c'est normal mais on ne se fait pas "mal".
Tous les exercices d'étirements, le yoga, certains mouvements de danse classique sont indiqués.

Ils permettent de travailler vos muscles en longueur et donc affinent la silhouette, ils vous assouplissent et ce sont eux qui protègent vos articulations et qui vous atténuent (voir même suppriment) les douleurs.
Et si on est souple, on vieillit beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
manolye
Tachu suprême
Tachu suprême
manolye


Féminin
Nombre de messages : 8200
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/01/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 12:59

Pour répondre un peu à ta question :

(Voir vers le bas les exos) https://www.youtube.com/user/spondylarthrite/videos

http://rhumatismes.net/index.php?id_ann=42

Ou encore : http://rhumatismes.net/index.php?id_ann=11

Y en a plein d'autres encore ...
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 11:57

Je n'ai pas eu le tps de tout lire... je peux juste donner mon témoignage...
J'ai dû perdre 20kg que je n'ai pas repris 'cause début de diabète déclenché par un mauvais régime)
parce que J'AI APPRIS A AIMER D AUTRES CHOSES ET DONC, J AI REFAIT MON "PALAIS"
Puis, ayant vu les mmes reportages que Tachunko, j'ai arrêté net la viande...
Je m'étais faite faire un frotti avant, qui m'a menée à une échographie qui a montré plein de kystes aux ovaires...
qd je me suis faite faire un 2ème frotti, 1 an après, j'étais végétarienne depuis 8 mois et le frotti n'a décelé AUCUN PROBLEME.... et je n'ai rien fait d'autre que de ne plus manger de viande...
Il faut savoir aussi, que MME DANS LES PRODUITS BIO IL Y AURA DES PESTICIDES ET AUTRES POISONS.... le BIO c'est juste les seuils de tolérance de ces poisons qui sont plus bas que pour le non bio... PAR CONTRE, les animaux issus du BIO sont à coup sûr mieux traités que les éleveurs non bio...
Je déteste le soja, le lait de soja... et s'il n'est pas bio il est OGM...
Je prends du lait de riz pour cuisiner et ça va super bien... je ne mets plus de sucre nulle part, je mets du "sirop" d'agave (index glycémique le plus bas possible) si on aime la stévia, il vaut mieux en mettre mais, perso, l'arrière goût me porte au "coeur"...
Je mange des oeufs (pas trop : 3 maxi par semaine)
je mange du fromage de chèvre et brebis, si possible bio (pour le traitement des animaux)
des galettes de légumes... je me fais des mini marmites de légumes aussi belles que bonnes, la crème fraîche que j'utilise est de brebis mais on en met bcp moins que celle de vache et c'est bcp moins gras...
Le petit déj' étant le repas principal de la journée, je me fais un bol de presque 1kg de fruits frais et secs(framboises, figue, kiwi, banane, etc), poudre d'amande, pépites de choco, cubes d'ananas, graines de tournesol et sésame grillé et non grillé, un peu de poudre de noix de coco, du gingembre frais ou en poudre, du lait de riz par dessus et en dernier des pétales de céréales complètes de blé et de riz...
ça me permet d'éliminer de suite après les toxines accumulées en 24h...
Depuis mon régime et le fait que je ne mange plus de viande, je me sens réellement mieux et bien moins inquiète pour ma santé !
Celles qui cherchent à maigrir en continuant de manger de la pâte à tartiner se font de grosses illusions... n'allez pas vous plaindre après que vous n'arrivez pas à maigrir !
mme si vous ne mangez plus rien de gras et ou de sucré, il suffit de mettre son nez dans le pot pour reprendre tous les kilogs rien qu'en regardant ce qu'il y a dans le pot...
Alors, sachant ce qu'il faut faire pour maigrir mais ne voulant pas le faire ne vous plaignez plus... et là, je ne juge pas, je constate des faits...
Bref, ceux qui continuent à manger de la viande, tout en sachant toutes les maltraitances et tortures infligées à nos amis ne sont pas autorisés à dire qu'ils aiment les animaux... sauf dans leur assiette....
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 12:32

Merci pour ton témoignage et tes constatations Nathalie Smile
Je suis impressionnée par tout ce que tu manges au p'tit déj.... Je n'arrive pas à manger autant...
Pour le fond de ta pensée, on est bien d'accord Remise en forme - Page 4 639719

Pas mal tes exercices Manue, y'en a certains que je vais me garder sous le coude (ceux pour le dos surtout). Tu les fais tous ? Et ça va, pas trop difficile, par rapport à ta maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 20:43

Je ne suis pas d'accord avec tes deux dernières phrases, Nathalie... Désolée!

Je mange toujours de la viande, même si j'ai déjà pas mal diminué les quantités... mais je fais attention à ce que j'achète et où; je continue aussi de m'insurger contre les mauvaises conditions de transport et d'abattage des animaux...

Alors, certes, ça n'est pas beaucoup... mais c'est toujours mieux que rien... et ça ne m'empêche pas d'aimer les animaux!

Quant à t'adresser d'un point de vue général comme tu le fais juste avant, pour moi c'est bien d'un jugement qu'il s'agit!

Mais je respecte ton point de vue, pour autant... Si, si! Notamment pour ce qui concerne les fruits et légumes... J'en inclue de plus en plus dans mes menus... et j'espère bien arriver, à un moment, à basculer complètement dans le végétalisme! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 8:04

c'est pas ma faute, Karine...
Mais si tu sens que la viande est bénéfique pour toi, continues...
Si elle te fait du mal... tant pis... pas ma faute...
Je mangeais un peu de viande avant... depuis que j'ai vu ce que j'ai vu, dès que j'essaie d'en manger et que la fourchette se rapproche de ma bouche, j'entends leurs cris et je vois leur regard...
Tout le monde n'a pas la mme sensibilité, voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 8:28

cawhuete a écrit:
Mais je respecte ton point de vue, pour autant... Si, si! Notamment pour ce qui concerne les fruits et légumes... J'en inclue de plus en plus dans mes menus... et j'espère bien arriver, à un moment, à basculer complètement dans le végétalisme! Wink

Avant de penser "Végétalisme" qui est la forme la plus aboutie des végé et où tu ne manges plus aucune substance d'origine animale (fini le beurre, les fromages, le lait, les yaourts, les petits gâteaux, les chocolats, etc...), il faut déjà réussir à passer le cap du végétaRisme.. Wink

Je suis toujours d'accord avec toi Nathalie, quand je vois un morceau de cadavre, je vois les souffrance qu'il y a derrière et ça me dégoutte. Ce n'est pas possible d'aimer les animaux et de cautionner toutes ces horreurs en les mangeant !!... Ou alors c'est que ces personnes n'ont pas regardé les vidéos et qu'elles font les autruches...
Est ce qu'on mange ses amis ??... Qu'est ce qui nous donne le droit de vie ou de mort sur tel ou tel individu ? Enfin bref, ce n'est pas le débat ici et on va repartir sur la suite du programme Twisted Evil

A savoir le sport !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 8:40

Ce que tu décris, Tachunko, c'est le véganisme, la forme extrême du végétalisme... Mais effectivement, avant ce dernier, il y a bien le végétarisme...
Et Nathalie, je n'ai jamais parlé de "faute"... de qui que ce soit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 9:48

Non je parle bien du végétalisme qui ne concerne que la consommation alimentaire et qui exclus totalement toute substance d'origine animale (même le miel est considéré comme de l'exploitation animale).
Le véganisme, en plus de l'alimentation uniquement végétale, exclut également toutes les matières animales telles que le cuir, la laine, la soie (l'équitation ou détenir des animaux en milieu clos est aussi considérée comme abusif) et prône une vie 100% végétale Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 12:11

Oups... c'est vrai! Tu as raison...
Au temps pour moi, j'avais lu trop vite!
Merci d'avoir rectifié... Remise en forme - Page 4 564535

Ca permettra au moins de repréciser toutes ces nuances pour les personnes qui arriveront sur ce Forum par la suite et qui ne les connaissent pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 17:07

Y'a pas de souci, c'est vrai que quand on est pas dedans, les subtilités sont parfois un peu vagues entre les différents termes Wink

Je vous avais parlé précédemment d'une brochure de mouvements de gym à faire la maison, toutes les parties du corps sont abordées et les exercices sont relativement faciles à exécuter sans se faire mal. (il y a 3 niveaux sur chaque zone : débutant, moyen, difficile)
Si ça intéresse certaines d'entre vous, dites le moi et donnez moi votre mail en MP que je puisse vous l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 18:23

Encore quelques petites astuces :

http://www.santeplusmag.com/astuces-pour-developper-vos-muscles-tout-brulant-des-graisses/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 19:12

Merci pour toutes ces infos, Tachunko!
Revenir en haut Aller en bas
nathalie
Tachu suprême
Tachu suprême
nathalie


Féminin
Nombre de messages : 3243
Age : 59
Localisation : vosges
Date d'inscription : 25/12/2008

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptyVen 20 Fév - 20:50

Merci Tachunko pour ces infos ! Maintenant je courrai en arrière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 EmptySam 21 Fév - 7:38

Va falloir prévoir des rétros, alors! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en forme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme   Remise en forme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» aller on se remet en forme
» une nouvelle troupe qui ce forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: