| Petites recettes végés | |
|
+3zepetitelune SIERRA91 tachunko 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 28 Juin - 19:05 | |
| Je n'ai jamais été une grande fan du chorizo, quand je mangeais encore de la viande... donc je ne pense pas tester la version végé... Par contre, les saucisses, j'ai vraiment bien aimé... Un tout petit peu épicé mais ça donnait un petit goût fort sympa... Rien à voir avec celui des "vraies" saucisses mais sans regret! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 28 Juin - 20:41 | |
| J'aime bien aussi les saucisses végés, je les trouve assez "réussies Par contre, je ne cherche pas non plus spécialement de simili bien que certaines recettes nécessitent malgré tout de trouver quelque chose en remplacement de la viande. Et pour moi les steaks végétaux du commerce me sont interdits pour cause de gluten, dont si j'en veux, c'est moi qui les fait !!.. | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
Nombre de messages : 18342 Age : 54 Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 29 Juin - 17:41 | |
| Pour ma part, c'est mon père qui a trouvé les saucisses végé en faisant les courses; il a pensé à moi et en a goûté... Il a bien aimé, lui aussi... Du coup, je pense qu'on en aura de temps en temps au menu! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 29 Juin - 19:23 | |
| Je testerai à l'occasion alors les saucisses végé ce soir c'était burger végé tout fait maison avec ma recette de burger à base de courgettes, carottes, boulgoure et oeuf pour lier le tout bon les steaks se tenaient pas bien j'avoue mais franchement me suis bien régalée et un repas complet pas trop calorique car du coup je n'avais pas mis vraiment de sauces dans le pain à burger à refaire je peaufine ma recette et vous donnerai si ça se tiens mieux lol | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 30 Juin - 19:34 | |
| | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Dim 2 Juil - 17:52 | |
| Je vous dirai je m'entraîne | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 3 Juil - 12:40 | |
| Nana et Cawhuete, en page 3, j'avais mis une recette de steacks à burger aux haricots rouges, si vous ne les avez pas testés, je vous conseille vraiment de le faire car bien grillés, c'est une tuerie !! D'ailleurs il va falloir que j'en refasse très vite | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 3 Juil - 18:04 | |
| Oups... merci pour le rappel ... Je m'en vais vite aller voir! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 5 Juil - 5:30 | |
| Merci je testerai mais en ce moment je suppose mal ce type de protéines végétales sûrement la grossesse | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 17 Juil - 14:17 | |
| C'est de saison et c'est vraiment super bon, je vous la conseille, la TARTE à la COURGETTE 1 pâte feuilletée 2 petites courgettes 3 cuillères à soupe de concentré de tomates 1 cuillères à soupe de moutarde 1 petit pot de crème (soja pour moi) Sel, poivre, thym, romarin 2-3 beaux champignons de Paris (facultatif je n'en n'avais pas et c'était quand même très bon) On étale sa pâte et on la pique avec une fourchette. On coupe les courgettes en rondelles fines qu'on range sur le fond de tarte. J'ai utilisé une courgette verte pour le tour et une jaune pour l'intérieur. On mélange le concentré de tomates, la crème, la moutarde et les aromates ensembles (j'ai ajouté un peu de râpé pour un côté un peu gratiné) et on étale sur les courgettes. Vous pouvez très bien faire le contraire et mettre le mélange en fond de tarte et les courgettes par dessus c'est vous qui voyez. 1/2 h à 45 min au four (suivant votre appareil) et régalez vous !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 17 Juil - 20:43 | |
| Hmmm... Merci... Je vais tester! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 19 Juil - 5:48 | |
| Déjà testé quasi la même recette j'en fait toutes les semaines en ce moment car envahies de courgettes du jardin ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 27 Sep - 13:55 | |
| Je reviens un petit coup par ici pour vous donner la recette de ma délicieuse poêlée de ce midi. Et pour ne rien gâter, c'est un plat très complet vu qu'il associe légumes, légumineuses et céréales. 6-7 petits poivrons verts (du jardin) 1 petite courgette jaune (du jardin aussi..) une bonne poignée d'oignons surgelés ou 2 gros frais émincés environ un petit verre de riz basmati environ un petit verre d'un mélange 50/50 de lentilles vertes et de lentilles corail Sauce soja dessalée Huile d'olive Faire revenir les poivrons coupés en petits morceaux avec la courgettes en rondelles et les oignons dans l'huile d'olive. En parallèle faire cuire le riz et les lentilles ensembles dans de l'eau salée. Quand les 2 préparations sont cuites, les mélanger ensemble et ajouter 2 à 3 cuillères à soupe de sauce soja. Et régalez vous !! | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 27 Sep - 18:32 | |
| | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 27 Sep - 19:41 | |
| Franchement laisses toi tenter c'est super bon et rapide à faire Le plus long étant d'épépiner et couper les poivrons !! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Dim 10 Déc - 18:34 | |
| Sur le "bas" de la page 3, je vous ai donné une recette de faux steack à burgers, je l'ai refaite aujourd'hui en ajoutant un peu plus d'épices (gingembre, piment doux) et herbes de provence. Je les ai formés à l'emporte pièces et mis environ 1/2 h au four, au visuel c'est bluffant. Ensuite grillés à la poêle, trop trop bon | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 29 Jan - 17:20 | |
| Ce n'est pas une recette mais plutôt une découverte, j'avais envie de vous la partager J'avais vu sur une vidéo youtube que la personne consommait la pâte à tartiner Nocciolata, elle en disait le plus grand bien. Coup de bol, j'en trouve dans un magasin bio près de chez moi, je teste d'abord le petit pot et là c'est super bon, bien bien meilleur que la fameuse marque (pour laquelle des gens se seraient tués suite à une promo bref...)! Je suis allée rechercher un pot de 700gr, j'adooooooooooore C'est sans gluten, sans huile de palme, certifié bio et il y même une version sans lait (le pot de droite où il est indiqué vegan dessus)! Bonne dégustation (juste avant la chandeleur je me suis dit que c'était le bon moment pour vous partager cette découverte) Sinon, avez-vous vu la nouvelle pub pour le désodorisant maison? Où le mec est un dingue de viande mais sa nana est une végétarienne pure et dure? C'est affligeant, quel cliché franchement, ça fait passer les végétariens (et autres) pour des personnes qui obligent tout le monde à suivre leur mode de vie, ça me désole | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 29 Jan - 19:50 | |
| Je connais cette marque et c'est vrai qu'elle est très bonne mais un peu chère quand même... J'en fais une qui est très bonne, sans lait, sans gluten et sans sucre !! Je vous la donnerai à l'occasion Je ne regarde plus guère les programmes habituels alors non je n'ai pas vu cette pub mais je ne suis même pas étonnée... On commence à déranger les "bienpensants" et les gros industriels car ils se rendent compte qu'on est de plus en plus nombreux et que leurs chiffre d'affaires diminue en proportion, du coup, on gêne alors faut nous "luncher" et nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mar 30 Jan - 19:19 | |
| C'est sûr que le prix est un peu plus élevé, mais c'est pour manger meilleur hihi Et j'avoue que je n'en mange pas tous les jours donc je tiens loooooooongtemps avec Oui c'est effarant | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 22 Aoû - 12:59 | |
| Je pensais justement à ce poste qui nous donnait des idées de recettes bien sympa ! Alors les filles vous trouvailles récentes ? Ici hier c'était un dal de lentilles vertes avec des tomates du jardin, oignon et curry et curcuma une tuerie ! https://healthyandhomemadefoodbymelissab.com/2017/01/24/curry-de-lentilles-vertes-au-lait-de-coco/ Et là je viens de faire un gaspacho avec des tomates fraîches du jardin on en est envahies du coup je fait plein de trucs avec ! J'ai eu pour Noël un robot type termomix du coup avec l'arrivée de Lola ça me facilite la vie niveau gestion du timing ! La recette c'est pour 4 personnes 800 gr de tomates 1 poivron rouge 1/2 concombre 1 gousse d'ail 1 oignon rouge 60 ml huile olive 1 petit piment (je n'en ai pas mis du frais mais en poudre ? 1 cc de paprika 2 cs de vinaigre de vin rouge 1 bouquet de ciboulette Sel, poivre On commence par mettre les tomates quelques minutes dans l'eau bouillante puis les peler.. Puis pour celles qui ont un blunder on détaille les légumes en morceaux on mets tout dedans on rajoute 200 ml d'eau froide et on mixe Voilà voilà | |
|
| |
cawhuete Tachu suprême
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 22 Aoû - 19:26 | |
| Merci pour la recette.... | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 27 Aoû - 7:21 | |
| Génial !! Merci pour cette belle recette !! Ici aussi j'ai expérimenté pas mal de nouvelles choses mais il faudra que je prenne le temps de venir vous partager tout ça Notamment un gaspacho concombre / petits pois hyper bon !!... Je vous fais ça très vite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites recettes végés | |
| |
|
| |
| Petites recettes végés | |
|