| Petites recettes végés | |
|
+3zepetitelune SIERRA91 tachunko 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mar 13 Sep - 16:13 | |
| A midi j'ai fait des spaghetti de 2 belles courgettes (grâce à un "spiralizer") que j'ai fait fondre à la poêle avec 2 petits oignons émincés avec juste un peu de curcuma et de sel épicé comme aromates. En parallèle j'ai préparé une bolognaise avec un peu de protéines de soja et un reste de sauce tomates que "c'est moi qui l'est fait". Une fois les légumes bien fondus et l'eau quasi entièrement évaporée, j'ai ajouté la bolo et on s'est régalé !!.. C'est vraiment très bon et ça permet de manger de la courgette autrement. Quand c'est la saison, on en a tellement qu'on ne sait plus comment la manger, ça change | |
|
| |
tachunko Modérateurs
Nombre de messages : 20077 Age : 53 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 14 Sep - 16:11 | |
| Je ne sais pas vous mais je déteste jeter de la nourriture. Ca fait 2 fois que ma tante me donne des petites pêches (peau un peu blanche, vert, souvent tachée) et elle ne me faisaient pas envie à les voir comme ça, du coup j'ai réfléchi et là encore j'en ai fait un sorbet. La recette que j'utilise ne nécessite pas d'avoir une sorbetière, elle est très facile, peu onéreuse, ça marche avec tous les fruits que vous voulez en plus et honnêtement, juste trop bonne !! Voici la recette que j'utilise, pour 1 bac de 1 l de glace: 500 g fruits (environ) 200 g de sucre glace 1/2 jus de citron 1/2 pot de crème soja épaisse Si vous avez un bon blender, je vous conseille de faire vous même votre sucre glace. J'utilise du sucre roux (parce que pas raffiné, sans poudre d'os ni chaux ) que je mixe pendant une dizaine de secondes et j'ajoute le restant des ingrédients par dessus. Je mixe le tout un bon coup et je verse dans un boîte en plastique avec couvercle. On le laisse prendre au congélateur plusieurs heures avant de déguster. | |
|
| |
zepetitelune Tachu suprême
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 22 Sep - 17:51 | |
| C'est cadeau Nana : https://www.facebook.com/HerveCuisine/videos/10154249565940239/ | |
|
| |
Two gibson Tachu suprême
Nombre de messages : 2397 Age : 35 Localisation : Jura (cize) Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 23 Sep - 20:07 | |
| http://www.cfaitmaison.com/bio/riz.html
Tu as tout essayé ? | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Sam 24 Sep - 13:53 | |
| Je vous dirai si le livre est bien moi je bois énormément de lait du chocolat chaud le matin et j'adore ça mais bon j'essaye de réduire la je fait un coup du lait végétal un coup du lait de vache pour essayer de m'habituer au lait végétal sinon je ne sais pas trop quoi manger au petit déjeuner à part peut être des smothies? qui a déjà testé? sinon les galette s'étaient bonnes si c'était à refaire je mettrai pas d'ail ni échalotes je n'en rafale pas ! c'était juste un peu sec donc pourquoi pas les manger avec une sauce tomate maison ou une sauce crème ciboulette mais la encore je sèche pour remplacer la crème fraîche par de la crème végétale assez épaisse ? je n'en trouve que de la fluide dans les magasins bio vers chez moi ... je vous mets la recette des galettes lentilles corail pomme de terre : 220 grammes de lentilles corail rouge 3 pomme de terre 1 échalote 1 ail 1 oeuf 2 cuillère à soupe de maïzena 1 cuillère à café de curry 1 cuillère à café de paprika éplucher les pommes de terre les laver , peser 220 grammes de lentilles corail, mettre une case rôle d'eau à chauffer quand ça boue mettre les patates coupées en petits dès et les lentilles corail pendant 10 min. Bien égoutter et écraser mélanger la préparation y ajouter les épices, l'ail écrasé et l'échalote, la maïzena et le jaune d'oeuf. saler et poivrer . On peu rajouter jne cuillere a cafe de graines de sesames mais je n'en avait pas ! former des petites galettes dans votre poêle bien huilée et laisser cuire environs 3 /4 min chaque face . ça s'est je peu défait à la cuisson quand j'ai retourné mes galettes ! À servir avec une sauce au choix pour que ça ne soit pas sec ! nous avons mis une petite salade verte en accompagnement c'était parfait | |
|
| |
Aiarie Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Lun 26 Sep - 18:19 | |
| Tachunko, oui je connais déjà les autres lait végétaux et j'adore mes préféré sont l'avoine et le riz. Et oui oui ouiii j'ai aussi vu pleins de recettes pour en faire soit même. Je n'ai jamais testé car du coup après j'ai commencé à vouloir exclure le sucre raffiné ou ajouté dan mon alimentation et il me semble de mémoire que les laits végétaux en ont... Pour le coup après ça , ce fut plus une histoire de finances, entre 2 à 4 € pour une bouteille d'un litre fioufff et puis quand je vois le prix des noisettes au kilo en biocoop : dans les 24€ pour les nature et 29€ au kilo pour les grillés...! Alors comme zepetitelune, ça revient cher Après dans le champs des chevaux il y a deux noyers. D'habitude ils donnent pas mal mais alors cette année...! Pas grand chose pour le moment... Pour ce qui est de noisetier ici dans mon coin j'en ai pas du tout.. Enfin dans le verger il y a plusieurs fruitiers et pas mal de pommier, normalement à cette saison les pommes commencent à tomber, et bien sur les 8 pommier il y en a qu'un qui donne des pommes sinon les autres que nenni ! nous avons eu quelques brugnons et quelques pêches. Pour les poires dans le pré, c'est les chevaux qui sont trop content sinon le poirier du verger il n'a donner que quelques poires ...! Sinon les noix mon grand père fait son huile pour son usage perso, et c'est vraiment trop bon !! Je confirme Et il garde le brou de noix pour les oiseaux l'hiver , c'est toujours la fête pour eux cawhuete trop de chance pour les noisetiers ! Nana, j'ai une amie qui a tester également et elle a vraiment aimer aussi . Oh et pour le lait de soja je le trouvais vraiment pas bon quand je l’achetais en grande surface mais alors celui de biocoop n'a rien à voir et j'ai été agréablement surprise par le goût , bon c'est pas mon préféré mais bien meilleur qu'en grande surface. Nana, pour ma part le matin je jeune , sinon avant je me faisait des jus et d'ailleurs un livre très bien sur les jus "les jus frais de légumes et de fruits" du docteur Norman Walker et pas forcément besoin d'avoir un extracteur avec centrifugeuse ça marche aussi, sinon jus avec un blender ça peut le faire aussi . Ah pour les recettes ou jus y'a ces deux chaines sur youtube que j'aime beaucoup: -https://www.youtube.com/channel/UCdZzqhrYLQrCI8-RoBxAPBg -https://www.youtube.com/channel/UCWMmcyrh3XDy0FBexPeuIzg même si je n'arrive toujours pas à me mettre à la cuisine... J'avais commencer lorsque j'étais seule. à la base je n'aime pas ça je trouve que c'est une perte de temps, mais si on veut bien manger et bien nourrir son corps alors c'est important... Mais du coup , retour en habitation partagé alors je ne me fait plus de cuisine, à mon regret pour le côté "healthy". Ooooh lancement d'activité Tachunko? Mais qu'est ce donc ? Dans la même branche que le magnétisme ? | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Dim 2 Oct - 16:54 | |
| Super merci tachunko Je me suis préparé un Chili végé pour demain ! Oignons grilles, haricots rouges, des tomates pelées , du sel , poivre et du cumin ! avec un peu de riz ça devrait pas être mauvais | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 7 Oct - 15:32 | |
| Recette de crème au chocolat : 3 jaunes d'oeufs à mélanger avec 50 grammes de sucre mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse ! Faire boullir 250 ml de lait végétal pour moi c'est avoine mais on peux prendre du lait de riz ou soja ! y ajouter 25 ml de crème de soja ou autre creme vegetale ! laisser épaissir un peu.. Faire fondre 180 grammes de chocolat pour moi j'ai pris du au lait et j'ai rajouter un peu de chocolat noir pour apporter plus de goût ! Ajouter le mélange oeuf sucre au lait/crème laisser frémir un peu sans laisser attacher puis y ajouter le chocolat fondu ! Bien laisser fondre l'ensemble de la préparation! verser dans des petits pots ou ramequins en verre laisser tiédir et mètre deux heures au congélateur! On goûtera ça demain soir avec nos invités | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Sam 8 Oct - 7:46 | |
| Tiens Nana, je t'ai trouvé ça : | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Sam 8 Oct - 7:48 | |
| Et celui ci avec les valeurs des apports : | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 13 Oct - 11:14 | |
| Comme vous avez pu le constater l'automne est arrivé et la fraîcheur voir le froid avec lui. Il restait beaucoup de tomates au jardin mais totalement vertes !! Alors pour éviter de les perdre, voici une excellente recette que je vous conseille.
Confiture de tomates vertes
1 kg de fruits lavés et coupés en petits morceaux 1 kg de sucre 1 jus de citron
On fait cuire jusqu'à ce que le sirop se fige presque instantanément si on en verse une goutte sur une assiette. J'ai dû laisser environ 1 h chez moi mais j'en avais pas loin de 3 kg !!.. On met en bocaux immédiatement et si c'est un bocal de récup à bouchon à vis, il suffit de bien le fermer et de le retourner de suite pour qu'il se stérilise tout seul. (quand on entend le "clop" du couvercle c'est fait) ATTENTION : la confiture c'est très chaud et ça brûle facilement | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 13 Oct - 13:12 | |
| Merci faudra que je teste ça j'ai des tomates cerises vertes au potager ça peu marcher ? Sinon je viens de tester mon premier nuttela maison j'ai encore pas retrouvé ta recette tachunko même en fouinant dans les premières pages ! Du coup j'ai pris une sur un site de cuisine végé sans gluten.. Bon au goût on reste loin du nuttela mais goûteux tout de même ! la texture fondante n'y est pas c'est plutôt granuleux avec la poudre de noisettes es ce que c'est normal ? 70 g de purée de noisettes 70 g de chocolat noir fondu 10-15 g de sirop d’agave 30 g d’eau 30 g de crème de soja Faire fondre le chocolat mettre tous les ingrédients dans un mixer et afin er la texture avec l'eau . J'ai mis ma pâte à tartiner dans un petit bocal au frigo à priori ça se garde deux semaines voir un peu plus | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 14 Oct - 8:33 | |
| Je viens de refaire des petites crème au chocolat alors cette fois j'ai pris une recette 100% végé sans oeuf voici la recette j'y ai ajouté de la noix de coco râpé 250 ml de lait végétal pour moi avoine mais on peu prendre soja 20 cl de crème de soja 2 cuillères à soupes de maïzena ou fécule de mais où de pomme de terre 80 grammes de chocolat noir mettre le lait dans une casserole y ajouter les 2 cuillère à soupe de maïzena pour moi, faire chauffer à feu doux y ajouter la crème de soja Faire chauffer un peu puis rajouter le chocolat , laisser fondre sans cesser de mélanger jusqu'à obtention d'une texture un peu plus épaisse et crémeuse ! Pour les gourmands on peu ajouter un peu de sirop d'agave ou sucre de canne moi j'ai mis de la noix de coco râpé Je viens aus si de faire une tatin d'endives ! 5 endives fraîches 50 grammes de beurre végétal ou huile d'olive ou autre au choix 1 pâte brisée laver les endives les couper dans la longeure! dans une poêle faire fondre le beurre( 25 grammes) y mettre les endives ! il faut les faire dorer /caraméliser donc en gros 15 à 20 min de cuisson à feu doux en surveillant que ça n'accroche pas ! quand les endives sont bien dorées les réserver ! Mettre le reste de beurre (25 grammes )dans un moule en métal le mettre sur le feu et faire fondre le beurre à feu doux ! Y rajouter les endives les disposer bien à plat saler et poivrer puis laisser cuir à feu doux 4/5 minutes !! on peu pour les végétariens rajouter du fromage râpé ou autre au choix. Enlever du feu, disposer votre pâte brisée par dessus la préparation en prenant soin de bien rentrer les côtés de la pâte sur les bords du moule, il faut faire un petit trou au centre de la pâte pour ne pas que la pâte se soulève trop pendant cuisson . mettre au four préchauffé pendant 20 min à 200 degrés ! La pâte doit avoir un peu gonflé et pris une couleur un peu dorée Démouler sur une assiette plus grande que votre moule Et régalez vous ! Edit : c'était super bon mon homme a moins aimé il a la phobie des endives ! moi qui n'aime pas les fameuse endives au jambon flotues ça m'a réconcilier avec seul bémol le petit goût amer ! | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Sam 15 Oct - 14:28 | |
| Désolé je m'arrêter plus de cuisiner alors les crèmes au chocolat une tuerie hyper onctueuse on dirait qu'il y a de la crème fraîche et du lait non végétal tellement la ressemblance est à s'y méprendre mon homme a adoré! Ce midi recette de tarte aux champignons vegan! 1 pâte brisée 10 champignons de paris frais sel poivre 70 grammes de tofu ail et fines herbes 25 cl de crème d'epautre (possible de mettre soja,avoine...) 700 ml de lait d'avoine 3 oeufs Étaler la pâte dans un moule , la piquer à la fourchette, y déposer le champignons émincés en fine lamelles, ajouter le tofu ail et fines herbes en petits dés, dans un saladier casser les 3 oeufs rajouter les 25 cl de crème d'epautre ou autre creme vegetale, bien fouetter y mettre les 700 ml de lait d'avoine, saler et poivrer déposer sur là préparation précédente , four à préchauffer à 200 degrés cuisson 35 à 40 minutes . Vraiment delicieux | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mar 18 Oct - 18:41 | |
| Oui on se prend au jeu rapidement! Ici on a pas mal changé notre manière de consommer fruits, légumes, légumineuses ,crèmes et lait végétaux je sens un vraie changement physique et me sens mieux dans mon corps Je continu sur ma lancée ce midi purée de courge buternut, pomme de terre en gros 700 grammes de courge buternut 2 pommes de terre sel poivre crème de soja Éplucher la courge et les pommes de terres puis les couper en dés, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 25 min, mixer le tout puis ajouter la crème de soja, saler et poivrer ! Servi avec du riz blanc on s'est régalés J'ai aussi fait une soupe : 1 carotte 400 grammes de courge buternut 2 oignons bouillon de légumes 2 patates douces Éplucher les légumes et les couper en dés les faire revenir dans l'huile d'olive 15 minutes à feu doux, pendant ce temps dans 700 ml d'eau ajouter 1 cube de bouillon de légume laisser fondre le cube de légumes durant 5 minutes y ajouter la préparation précédente puis laisser cuire 20 minutes à feu doux ! Mixer le tout avec le mixeur plongeant! J'ai rajouter un peu de crème de soja et du cumin c'était super bon | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mer 19 Oct - 8:46 | |
| La butternut est très bonne, je l'aime beaucoup moi aussi mais je dois être la seule à avoir raté toutes mes plantations de courges cette année !!... Du coup, je n'en n'ai pas Pour celles qui ont un petit coup de mou saisonnier, je vous ai trouvé ça : Et puis parce que toute info est bonne à prendre en voici encore 2 autres : | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 20 Oct - 9:08 | |
| Je suis d'ailleurs entrain de re tester une recette de cabonnara vegan avec du tofu fumé En gros j'ai pris une moitié de courgette ! Un peu de tofu fumé en gros 40/50 grammes suffissent, 25 cl de crème de soja ! On coupe la courgette en dés on la faire griller puis je coupe le tofu fumé format lardons (comme le fait tachunko) on,laisse griller le tout puis on ajoute crème de soja éventuellement du vin blanc Sur des pâtes ! | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 20 Oct - 13:57 | |
| Tu mets de la courgette dans tes carbonara ??.. Moi aussi j'ai fait des pâtes à midi, on pourrait même presque dire à l'émincé de poulet !! Mais seulement en goût et texture parce qu'il n'y a bien évidemment aucun poulet dans mon assiette Protéines de soja texturées (pas les toutes petites, la taille au dessus) préparées comme d'habitude, oignons émincés grillés, pâtes et crème végétale, on s'est régalé. Avec mon parmesan végé... Pffff... Une tuerie !! | |
|
| |
Nombre de messages : 4250 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 21 Oct - 9:25 | |
| Merci beaucoup Tachunko! Pour fêter ça, une recette de saison! A adapter un chouille pour les végétaliennes, car il y a du fromage http://www.koukacuisine.com/2010/01/chaussons-au-butternut-oignons-caramelises-noisettes/ | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 21 Oct - 10:08 | |
| Nouvelle expérimentation! Sauté de lentilles au tofu fumé! pour 2 personnes : 1 oignon 1 verre de lentilles vertes 2 feuilles de laurier sel poivre 50 grammes de tofu fumé (on peu en mettre plus selon les goûts ) Faire cuire ses lentilles avec du gros sel, les feuilles de laurier et l'oignon une fois cuites, les égoutter puis les réserver. Couper des lardons de tofu fumé à faire griller dans un peu d'huile d'olive et éventuellement sauce soja salée, y rajouter les lentilles une fois que les lardons sont bien cuits.. Laisser mijoter 4 /5 minutesen remuant bien, on sel on poivre on peux rajouter un peu de crème de soja pour lier le tout et re laisser cuire 3 /4 minutes ( ce que j'ai fait ) Je l'ai servi avec du riz blanc pour ce midi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petites recettes végés Ven 21 Oct - 13:36 | |
| On ne t'arrête plus Nana Encore une recette de saison qui m'a l'air délicieuse : http://www.tambouilleetdelices.fr/2016/10/21/courge-spaghetti-bolognaise/ | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Sam 22 Oct - 10:13 | |
| Et voilà mon gros bébé une belle brioche pour le petit déjeuner la recette ici : http://macuisinevegetalienne.blogspot.fr/2012/03/brioches-vegan.html | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Sam 22 Oct - 11:08 | |
| Rho.... Ca me fait envie !!... Je vais la tenter avec un mix farine, j'espère qu'elle sera aussi belle que la tienne Pour midi j'ai tenté la tarte aux endives mais pas en mode tatin pour moi la manipulation de mes pâtes est trop délicate pour ça... Mais ça viendra Je l'ai un peu modifiée aussi... lol J'ai fait griller les endives (coupées en 4 dans la hauteur puis en petits tronçons) avec un gros oignon émincé, dans un mélange huile d'olive / huile de colza (pour les omégas 3) et avec du bouillon de légumes maison, puis j'y ai ajouté une cuillère à soupe de sauce soja dessalée. Pendant ce temps, j'ai préparé ma pâte parce qu'elle doit reposer un peu au frigo.. Puis je l'ai étalée. Je l'ai recouverte par les endives, puis par des petits morceaux noix (que j'ai pilées en fait). On s'est régalé !! Merci pour l'inspiration | |
|
| |
nana&cadu King of Tachu
| Sujet: Re: Petites recettes végés Mar 1 Nov - 9:26 | |
| Je suis justement entrain de refaire griller des châtaignes pour refaire le velouté tellement on a adoré! !! j'ai mis le couvercle et franchement pas trop de saletées La recette velouté de châtaignes oignons : 200 grammes de châtaignes 2 oignons (gros) 500 ml de lait (avoine ou soja ou au choix ..) 250 ml de bouillon de légumes Sel Poivre Faire cuire les châtaignes les eplucher et les réserver , préparer un bouillon de légumes de 250 ml, dans une cocotte ou grande casserole faire revenir les deux oignons dans un peu d'huile d'olive une fois qu'ils sont bien grillés, y ajouter les châtaignes, laisser cuire 5 min l'ensemble, ajouter les 250 ml de bouillon laisser de nouveau mijoter 5 minutes puis ajouter le lait. Saler et poivrer et Laisser mijoter à feu très doux une quinzaine de minutes puis mixer au blunder ou avec un mixeur plongeant ! On peu rajouter un touche de crème de soja pour encore plus d'onctuosité | |
|
| |
tachunko Modérateurs
| Sujet: Re: Petites recettes végés Jeu 3 Nov - 7:44 | |
| Nouvelle recette : aubergines / Quinoa 2 petites aubergines 1 verre de quinoa sauce tomates On coupe les aubergines en tranches dans la longueur puis en petits bâtonnets et on les fait revenir à la poêle avec un peu d'oignons dans l'huile d'olive. On ajoute herbes et épices à son goût et une cuillère à soupe de sauce soja. On fait gonfler le quinoa dans 2 verres d'eau salée. Une fois que le quinoa a absorbé toute l'eau et que les aubergines sont cuites, on mélange le tout et on réchauffe avec un peu de sauce tomate maison de préférence. Y'a plus qu'à se régaler !! J'ai laissé la peau des aubergines mais vous pouvez les pelez si vous le souhaitez. On a bien aimé, c'est une autre façon de consommer l'aubergine qui est sympa aussi. On la mange toujours en moussaka ou en tresse (ça aussi c'est bien bon..) du coup ça nous a varié un peu les plaisirs | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petites recettes végés | |
| |
|
| |
| Petites recettes végés | |
|