CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petites recettes végés

Aller en bas 
+3
zepetitelune
SIERRA91
tachunko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 7:05

Oui tu essayera Wink

Voici le lien vers la recette de buche bavaroise que je me suis donnée le défit de faire pour un repas de famille dimanche!  Si réussie je la fait pour Noël Very Happy

http://cuisinermaison.eklablog.fr/buche-de-noel-creme-bavaroise-insert-lemond-curd-meringue-et-biscuit-j-a119462240

(Recette non végé)
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 15:42

Si ça t'intéresse, en voici une qui a l'air délicieuse et sans aucune souffrance animale :
http://www.biogourmand.info/index.php/2006/12/23/43-buche-de-noel-sans-gluten

Honnêtement, je me la tenterais bien.. Petites recettes végés  - Page 2 174947

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc - 17:44

Je crois que je t'avais un peu oubliée... Embarassed
Tiens voici de quoi faire, 3 pages de buches végé : http://cuisinevg.fr/buches


_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 17:02

Essaies tu ne le regretteras pas !!!
Tu cuisines tes protéines de soja texturées (environ 100 g) comme d'habitude, dans l'eau bouillante puis à la sauteuse avec ail, oignons, échalottes, sauce soja, épices et assaisonements à ton goût.
Tu les mets au fond d'un plat à gratin profond.

Tu coupes une ou 2 aubergines (tout dépend de leur taille) en rondelles assez fines et tu les fais griller un peu à l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles changent de couleur et qu'elles soient molles.

Tu les mets par dessus tes protéines dans ton plat à four.
Tu recouvres d'une sauce tomates maison que c'est toi qui l'a faite puis d'une bonne béchamel maison que c'est toi qui l'a faite aussi (j'utilise toujours le beurre végétal St Hubert bio et du lait de soja), du gruyère et au four.

Tu m'en diras des nouvelles Smile

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 18:04

Alors "faux gras"... lol

Pour 2 petites terrines de 8x12 cm

200 g de tofu fumé
60 g de beurre végétal (ou margarine)
2 g de mélange 4 épices (poivre, noix de muscade, clou de girofle et cannelle)
1 à 2 g de poivre de Penja selon les goûts (moi je n'en mettrai pas je n'aime pas quand c'est fort)
2 g de sel rose de l'hymalaya (j'en mettrai du normal parce que je n'en n'ai pas de celui là)
50 ml de vin blanc
200 ml de lait de soja
30 ml de cognac
2 gr d'agar agar pour une terrine crémeuse ou 3 gr pour une plus compacte et plus facile à couper en tranches
3 gr de poudre de cèpes
1 cuillère à soupe d'huile de truffes

Mélange des 4 épices : Mixer 20 g de poivre noir + 6 gr de muscade + 12 clous de girofle + 2 bâtons de cannelle (6 g)
Conserver le reste du mélange dans un petit pot en verre hermétiquement fermé.

Poudre de cèpes : mixer des cèpes séchés si on en trouve pas tout prêt

Dans un saladier, mettre le tofu en cubes, le beurre, le sel, le poivre et les 4 épices. Mixer au mixeur plongeant jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Verser le vin blanc et re-mixer.

Dans une petite casserole, verser lait, le cognac, la poudre de cèpes et l'agar agar. Mélanger continuellement au fouet et porter à ébullition pendant au moins 1 minute. Etape importante où le liquide doit bouillir pour que l'agar agar "prenne".

Incorporer doucement le mélange chaud sur le mélange froid puis mixer.
Ajouter l'huile de truffe et re-mixer

2 possibilités :
- verser la préparation dans une terrine
- dans une assiette, sur du papier sulfurisé, verser la préparation dans un cercle de présentation (ou plusieurs)

Mettre au frigo pour 2h minimum.
Si 2ème présentation : il suffit alors de retirer le cercle, de couper de jolies tranches et de les présenter sur des toasts

Se conserve 4-5 jours bien filmé dans une boîte hermétique au frigo Smile

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 16:06

Regardes ce que je viens de trouver :
http://www.lavieclaire.com/recettes-bio/buche-cremeuse-chocolatee-au-delice-de-chataigne.html

A essayer si tu en refais une Wink

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyVen 8 Jan - 20:06

J'ai acheté ce livre : http://www.amazon.fr/VEGETARIEN-VITE-PRET-Collectif/dp/2501093194/ref=pd_sim_sbs_14_1?ie=UTF8&dpID=51M5O8XpoSL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR125%2C160_&refRID=189B1GATJN6E4CGV09S2 Very Happy Very Happy

Il est géniaaaaaaaal! Very Happy
J'ai déjà fait 2 recettes et ça a marché nickel, tout est clair, les ingrédients sont assez facilement trouvables, c'est très bon et très "bourratif" (on n'a vraiment pas faim après!) Very Happy
J'ai fait les rigatonis aux légumes cuits (en remplaçant les pâtissons par du butternut), et la soupe grecque! Very Happy Des tueries, vraiment! Very Happy
Jeudi je teste des petits gratins de pâtes champignons aubergines, mais ce sont des pies pâtes parce qu'au-dessus y aura une pâte feuilletée j'ai hâte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptySam 9 Jan - 8:55

Ce matin atelier caneles ! Very Happy https://brigittecuisine.wordpress.com/2012/05/10/canneles-sans-lactose-au-lait-de-riz/

Et je vais peut être tenter ça aussi http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/canneles-au-lait-de-coco-_46220-r.html

Ou ça car dans les caneles au lait de coco il y a du lait de vache j'avais pas vu sur le coup!

http://jecuisinesansgluten.com/flan-coco-lait-vegetal/
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyDim 17 Jan - 12:41

Crème de coco + lait d'amandes (+ de lait que de crème) dans une casserole, un sachet de sucre vanillé, la moitié d'un sachet d'agar agar, 2 cuillères à soupe de miel, porter à ébullition et voilà (frigo)
Après vous mettez ce que vous voulez dessus ( g mis confiture de framboise, amandes, et vermicelles chocolats)

Pour la purée, il faut en proportion 1 pomme de terre pour 3 carottes , 3 kiri, mixer ^^
J'ai ajouté un peu de poivre, sel et muscade Wink

Ce midi, j'ai préparé un sauce pour mes pâtes spatzel Very Happy
concentré de tomates, eau, herbes, épices, crème de coco, poivron, parmesan miam !!!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptySam 23 Jan - 14:15

tachunko a écrit:
Alors tu as goûté le panais ?? Tu aimes ?

Dites, est ce que parmi vous, il y en aurait qui aurait déjà fait de la confiture (ou gelée) de cynorrhodons ? Et si oui, comment avez vous procédé précisément ?

Tu sais déjà qu'il faut les cueillir une fois que le gel est passé, après tu les ouvre et enlève les petits poils, une fois fait tu pèse et met le sucre, proportion comme tu as l'habitude et tu laisse poser 12 h, et tu fais cuire

C'est une baie riche en vit C, mais cette vitamine ne résiste pas trop a la chaleur...
Mais c'est une très bonne confiture Razz
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 21:11

Pas vraiment végé je crois ! Le lait concentré je sais pas si ça peu convenir à certaines! ?


Petites recettes végés  - Page 2 Fb_img19
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan - 17:18

Je viens de faire des petits rochers noix de coco et les miens sont certes avec du blanc d'oeuf mais sans lait :

2 blancs d'oeuf en neige
100 g de sucre de canne
120 g de poudre de coco

On mélange délicatement mais longtemps pour que le mélange soit bien homogène (le mieux c'est de déjà mélanger sucre et coco et de les incorporer ensemble)
On forme des petites boules d'environ 1.5 cm de diamètre
On met sur une feuille de cuisson au four à 180°C pendant 10 min - 1/4 d'heure. C'est prêt quand ça commence à dorer.

Ce n'est pas du tout écœurant et si tu n'as pas tout mangé le jour même, tu pourras toujours les conserver plusieurs jours au frigo Nana Wink

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote


Dernière édition par tachunko le Jeu 28 Jan - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:21

J'ai expérimenté les cannellonis aux épinards et on s'est vraiment régalé cheers

Je ne me suis pas cassé la tête, un sachet d'épinard, de la crème soja, je remplis mes tubes de ce mélange et je les range dans un petit plat à four.
Je recouvre d'une bonne couche de sauce tomate "que c'est moi qui l'ai faite".
J'ai saupoudré un peu de paillettes de levure maltée et hop au four !!

Et avec une petite salade verte, c'est encore meilleur Very Happy

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 11:34

Joyeuse chandeleur! Very Happy

http://patateetcornichon.fr/sucre/crepes-sucrees-vegan-sans-lait-et-sans-oeufs/

Hier j'ai mangé des burgers grecs c'était un délice! Il y a une marque (Veggie) chez Colruyt qui propose plusieurs plats végétariens (burgers, falafels, nuggets, salades pour les tartines, etc) c'est super chouette et très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 18:09

Alors je vous donne la recette des crêpes que j'ai faites pendant que c'est "frais"... D'après une recette traditionnelle que je végétalise :

100 g de beurre (j'ai utilisé du beurre végétal St Hubert Bio)
125 g de farine (j'ai fait un mix : 60 g sarrasin, 30 g fécule et 40 g maïs)
1 cuillère à soupe de sucre (cassonade chez moi)
3 oeufs (du jardin bien évidemment)
30 cl de lait (soja en ce qui me concerne mais ça fonctionne aussi super bien avec du lait de noisette ou d'amande tout en donnant un petit goût sympa)
1 pincée de sel

J'y ai rajouté, mais là, c'est facultatif, j'ai suivi mon instinct... lol
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 1 cuillère à soupe bombée de purée d'amandes complètes

Et j'ai bien sûr laissé reposer ma pâte. (pendant minimum 1 h)

Verdict quand j'aurai goûté Laughing

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 19:23

Le jus du jour (1 litre) se compose de :
2 bananes
1 ananas
1 grenade (si quelqu'un connait l'astuce pour l'épelucher sans que ça gicle à 3 mètres à la ronde, je suis preneuse... lol)
1 kaki
1 mandarine
1 poire

Le résultat final est un jus d'un joli rose et vraiment super bon.
Le plein de vitamines !! cheers

Le prochain, dans quelques jours quand on aura bu celui là (1 verre au réveil chacun) sera plutôt composé d'agrumes.

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptySam 20 Fév - 11:11

Oui je tente de nouvelles recettes tachunko hier j'ai fait lasagnes de légumes avec la béchamel au lait de soja ! J'ai réussi à faire manger ça a mon homme ni vu ni connu !!! Mdr moi j'ai bien senti la différence avec le lait de vache pour la béchamel car je le savais mais lui s'est régalé et n'y a vu que du feu mdr !

Ce matin j'ai fait un gâteau au chocolat au lait de soja avec de la banane Smile
http://blog.ponroy.com/fondant-au-chocolat-au-lait-soja-vanille

Hier j'ai fait un lait de soja chaud au cacao pour voir si j'apprécie sur le coup j'ai trouvé ça infâme lol puis je l'ai bu sans trop me poser de questions c'est pas trop mal passé mais je préfère de loin le lait d'avoine seul hic le lait de soja se rapproche carrément plus de la texture du lait de vache alors que le lait d'avoine est assez flotu :/

Hé oui two Gibson l'émission fait se remettre en question lol c'est pas mal je trouve et permet au gens de s'ouvrir et de plus facilement comprendre les végé je pense Smile

Ça m'a l'air bien bon tout ça tachunko! Smile c'est vraiment pas évident pour un omni de faire manger végé j'essaye un peu d'y mettre mon homme assez viandard mais pas évident et je ne sais pas trop par quoi lui remplacer la viande ... Si vous avez des idées ?!
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 19:34

Ce soir, j'ai expérimenté les pancakes pour la 1ère fois... Vous connaissez ?
Si vous n'en n'avez jamais fait, ben lâchez vous c'est super bon !!

3 ingrédients seulement dans les miens (= 9 pancakes d'environ 8 cm de diamètre) : 4 petites bananes planteur bien mûres, 2 oeufs et 50 g de maïzéna.
A cuire à la poële comme une crèpe.

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:13

J'ai trouvé une recette de lait de riz à faire soi même pour 3x rien...
Je ne pose pas la question, je suppose que ça vous intéresse ??... Laughing

http://www.comment-economiser.fr/lait-de-riz.html

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 16:19

Je viens de me préparer une bouteille de jus multi vitaminé et très bon (toujours à l'extracteur) :
=> 6 kiwis + 2 pommes/poires asiatiques (je ne sais pas le nom exact) + 1 ananas + 3 vieilles pommes un peu flétries
Le résultat est vert, ça me change de l'orangé habituel Wink

Pour ceux que ça intéresse, un site sympa à propos de jus : http://www.vitaality.fr/
Et Nana, il me semble qu'il en donne quelques uns à faire sans extracteur, en cherchant dans le site tu devrais trouver.

Et là, je vais tenter le guacamole, une 1ère !!
J'ai acheté un énorme avocat et il est plus que mûr et pour une fois que j'ai tout les ingrédients, je vais tester Very Happy

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyJeu 25 Fév - 23:31

Merci pour tes liens, Tachunko... Je vais les mettre en favoris chez moi dès que je rentre! Smile

Ca fait 2 jours que je me régale d'un mélange brocoli/courgettes, cuits séparément au Cookéo puis mis au four dans un plat en alu, avec du fromage râpé dessus... pour faire gratiner le tout...
Herbes pour salades par dessus... C'est encore meilleur froid que chaud, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptySam 27 Fév - 9:59

Super !! Tu nous diras Smile
Egouttes le, éminces le fin et fais le bien griller pour obtenir l'effet "lardons" Wink

Pour midi, ça sera spaghetti aux lamelles de butternut roties et aromatisées aux épices à pain d'épices, j'ai faim d'avance !! lol

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyDim 28 Fév - 14:36

Ce matin, cuisine... Préparation de la tarte pour le dessert de midi, on était invité et j'étais de dessert..
Ca a été tarte aux prunes avec une pâte sans gluten achetée surgelée par ma mère, elle est excellente !!

Et comme j'étais en cuisine, je me suis dit autant continuer et comme ça, je suis tranquille cet après midi. J'ai donc préparé ma moussaka pour demain midi (et après demain) et une bonne bouteille de jus. Very Happy

3 pommes + 6 kiwis + 2 pommes/poires asiatiques + 3 mandarine à jus + un petit morceau de gingembre

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu


Féminin
Nombre de messages : 1571
Age : 34
Date d'inscription : 07/11/2014

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 9:34

Je vais remonter les pages alors merci ! Je n'en ai pas trouvé de la crème de soja semi épaisse au biocoop je trouve franchement qu'il n'y a pas tant de choix que ça pour les produits végé enfin il y a mais je dois sûrement manquer d'idées!

J'ai inauguré pour ce midi ! Poêlée de légumes: oignons, poivrons rouges et courgettes grillées avec du tofu fumé miam ça sens trop bon limite on croirait que c'est des lardons fumés qui cuisent je crois que je vais me régaler Smile

En accompagnement un peu de quinoa ça va être top Very Happy

Photo Smile

Petites recettes végés  - Page 2 20160210
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 15:54

Tu n'étais peut être pas obligée de faire les 2 d'un coup... Tu aurais pu partager en 2 repas Wink

Ce soir je tente la flammekueche végé que c'est moi qui l'ait faite tongue
Sur ma pâte à pizza, je vais mettre des petits morceaux de tofu fumé grillé (en petites allumettes fines, je te ferai une photo Nana), 2 beaux oignons et de la crème soja. Et hop, au four !!
Je vous dirai demain ce que ça aura donné Twisted Evil

_________________
Petites recettes végés  - Page 2 Cadrei10Petites recettes végés  - Page 2 Bannie10
"Dans la vie d'un indien, il n'y a pas de mauvais jour. Même si les temps sont durs, chaque jour est bon. Comme tu es en vie, chaque jour est bon" Old Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites recettes végés  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petites recettes végés    Petites recettes végés  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites recettes végés
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» plein de petites question
» Recettes naturelles et astuces écolo
» Des petites nouvelles !
» 4 petites photos
» Mes petites Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: