CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Entre elles, mon coeur balance...

Aller en bas 
+9
Minty
SIERRA91
Two gibson
quincycody
Dakota
tachunko
zepetitelune
timspirit
cawhuete
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 7:07

Bon, rien n'est fait, rien n'est sûr... mais dans le cadre d'un petit projet perso d'élevage, j'aimerais acheter une petite jument pour poulinière...

En ce moment, mon coeur balance entre plusieurs... Je vous mets les liens des annonces ci-après:

http://www.leboncoin.fr/animaux/858687054.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/857450201.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/856779251.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/845808581.htm?ca=15_s (elle est tout près de chez moi, celle là... C'est son modèle très porteur qui me plaît bien et son côté toute gentille)

Et mon gros coup de coeur:

http://www.leboncoin.fr/animaux/848645178.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 7:08

Là, je dois partir avec mon père dans quelques minutes... mais dès que je peux, je reviens vous en dire plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
timspirit
Méga Tachu
Méga Tachu
timspirit


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Nouvelle Calédonie; Dumbéa
Date d'inscription : 02/04/2011

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 7:25

L'appaloosa PP 6 ans sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
zepetitelune
Tachu suprême
Tachu suprême
zepetitelune


Féminin
Nombre de messages : 4250
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2013

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 7:46

J'aime beaucoup la pie grise (oui j'ai un faible pour les pies vous l'aurez compris mdr) mais elle n'est pas très grande Smile

J'aime beaucoup la jument appaloosa de 8 ans mais elle n'est pas débourrée Smile

Et enfin ton coup de Coeur me plait beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 8:18

La jument appaloosa PP sans hésitation non plus...

Entre la pseudo espagnole qui n'en n'est pas une, la jolie pie grise qui est en faite une ponette, l'appaloosa ingérable de 8 ans et l'alezane dont le matériel coûte aussi cher que la jument, elles sont toutes ONC et ce n'est donc pas sur elles que je porterais mes choix même si elles ont certainement beaucoup de qualités.

Des poulains ONC ou OC, il y en a plein les sites de sauvetage, il y a déjà bien trop de naissances non contrôlées..

Si tu souhaites vraiment t'engager sur la voie d'un petit élevage, autant faire les choses bien avec des chevaux à papiers dont la sélection derrière est connue et certifiée afin de toucher une clientèle sérieuse et informée. C'est aussi un gage de professionnalisme à mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dakota
Tachu suprême
Tachu suprême
Dakota


Féminin
Nombre de messages : 6789
Age : 69
Localisation : Aube
Date d'inscription : 16/05/2009

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 10:55

La jument de 6 an s PP aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
quincycody
Gros tachu
Gros tachu
quincycody


Nombre de messages : 729
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2013

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 10:56

Tout pareil avec Tachunko!

Par contre je ne connais pas assez l'appaloosa, mais la grise PP de 6 ans n'est pas un peut trop "peu chère" pour être vrai et sans soucis?
Revenir en haut Aller en bas
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko


Féminin
Nombre de messages : 20077
Age : 53
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 21/03/2009

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 17:57

J'y ai pensé aussi au "petit prix" de cette jument mais je pense que les gens n'ont pas osé mettre plus du fait qu'elle n'est pas débourrée Wink
Et en entrée d'hiver, c'est bien plus difficile de vendre un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson


Féminin
Nombre de messages : 2397
Age : 35
Localisation : Jura (cize)
Date d'inscription : 01/10/2012

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 18:19

PAr rapport à la robe aussi ptètr non?
Elle est jolie tout de même et PP ce le mieux pour un élevage Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 19:29

Ben moi j'aime bien la première, elle est pas chère, et a déjà pouliné, j'ai cru voir que c'était important le fait qu'elle ait déjà pouliné, et tu peux peut être voir les poulains. ?
En plus je la trouve plutôt belle moi 😁

La jument appaloosa semble plus faite pour la monte, mais elle est pas chère pour une pp...
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 20:32

Pour ma part la dernière sans hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 20:56

Alors, moi aussi, je me suis dit que pour une PP, l'Appaloosa n'était pas bien chère...
Je viens d'envoyer un mail à l'auteur de l'annonce, pour tenter d'en savoir un peu plus... en espérant que ça ne soit pas une arnaque (ce qui ne serait pas impossible)!

En fait, le but serait de faire saillir la jument au printemps prochain par Paso, si son état de santé le permet encore (ce serait de toute façon une saillie en main)... pour avoir un bébé du Papy! Wink Comme lui est ONC, que le poulain ou la pouliche serait pour moi, je me fiche qu'il ait des papiers ou pas...
Ensuite, si je refais pouliner, ce serait avec un étalon à papiers, pour faire de l'OC... et du cheval d'extérieur!

Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:05

Alors, la jument d'origine espagnole a, selon l'annonce, des parents PP... comme Paso! Apparemment, la saillie n'a pas été déclarée... A savoir pourquoi!
L'avantage de cette jument, c'est qu'ayant déjà pouliné à 5 reprises, elle connaît le métier... Donc, pour la faire saillir par Paso, c'est un "plus" non négligeable...
Pour le moment, je n'ai pas encore pris contact par mail avec l'annonceur... J'attends un peu...

Pour la pie, elle est porteuse... mais très petite (10 cm de moins que Kinna), donc c'est vrai qu'elle m'intéresse moins... Pour elle, son bon caractère, à en juger les photos! Ca équilibrerait avec le côté "pile électrique" de mon papy!

Pour la croisée ibérique/appaloosa, elle a l'air d'avoir beaucoup de jus... mais rien ne dit qu'elle est ingérable! De toute façon, j'ai quand même un minimum d'expérience... et du temps devant moi pour la travailler, même à pied...
Imaginez, si elle me fait un poulain avec Paso! La bombe que ça pourrait être...

Quant à la "grosse" alezane, j'aime sa bonne bouille et le fait qu'elle soit montée par une jeune fille... A voir! C'est celle qui est la plus proche de chez moi, je pourrais donc aller facilement la voir...
D'ailleurs, suite à un coup de fil au N° de tél. indiqué, ce matin, j'ai reçu un sms qui disait que normalement, la jument était vendue mais qu'à 2 reprises, elle avait refusé de monter dans le van et que si celà annulait la vente, ils me recontacteraient...
Comme on dit "jamais 2 sans 3"... Very Happy. ... Croisez les doigts pour moi!
Elle est suffisamment porteuse pour que je puisse envisager de me remettre en selle, en plus!

Bref, je fonctionne avant tout au "coup de coeur"... et je prendrai le temps d'aller les voir avant de me décider, ça, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:17

C'est sur c'est à toi de voir, entre coup de cœur et le bon choix pour un futur polinou, tu n'as pas peur que passo soit trop vieux pour saillir? Mais je comprends tout à fait ton choix
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:25

Ben, j'ai posé la question l'autre jour au véto venu fouiller Kinna... et qui a une certaine expérience en matière de chevaux...
Il y a bien sûr des précautions à prendre, surtout vu son âge, d'où la saillie exclusivement en main... et bien sûr, avant de... , je lui ferai passer un check-up, pour voir où il en est!
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:33

Tu as bien raison.
Bon, on va croiser les doigts alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:37

Merci...

Je viens de recevoir un mail de la propriétaire de la jument croisée ibérique/appaloo... Apparement, la jument serait débourrée, à remettre au travail et vendue 1200 euros du coup... Bizarre! scratch
J'ai demandé des précisions sur ce qu'elle entendait par débourrage, déjà...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:38

Parce que l'annonce n'est pas bien vieille... et ça m'étonne qu'en si peu de temps, la jument ait été débourrée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minty
Tachu suprême
Tachu suprême
Minty


Féminin
Nombre de messages : 2528
Localisation : Pyrénées
Date d'inscription : 26/06/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:41

Moui ca sent l'arnaque!!! :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:42

J'attends de voir ce qu'elle va me répondre...
Et dans le doute, ben... je laisserai tomber!
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:48

Mouais c'est moyen, et si tu veux essayer de remonter c'est pas terrible comme choix...et en tant que poulinière tu ne sais pas ce qu'elle pourrait donner, mauvais choix
Victoire pourrait être un bon choix, effectivement c'est le genre de cheval qui pourrait te remettre en selle, après pareil pas de recul sur le poulinage
Et l'espagnole, ok +++ sur le poulinage, mais pas pour la monte :/
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:50

Me remettre en selle n'est pas la priorité, en fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91


Féminin
Nombre de messages : 2152
Age : 65
Localisation : ESSONNE
Date d'inscription : 20/03/2014

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:52

Alors pour l'élevage l' espagnole !!!
Tu pourrais éventuellement voir ses produits. ?
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyDim 27 Sep - 21:59

Je ne sais pas...
Je poserai la question si jamais je me décide à aller la voir...
Revenir en haut Aller en bas
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete


Féminin
Nombre de messages : 18342
Age : 54
Localisation : Monneren, en Moselle... un coin perdu
Date d'inscription : 26/03/2010

Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  EmptyLun 28 Sep - 20:31

cawhuete a écrit:
Merci...

Je viens de recevoir un mail de la propriétaire de la jument croisée ibérique/appaloo... Apparement, la jument serait débourrée, à remettre au travail et vendue 1200 euros du coup... Bizarre! scratch
J'ai demandé des précisions sur ce qu'elle entendait par débourrage, déjà...

Je ne sais pas où j'avais la tête, hier, quand j'ai lu le mail... mais en fait, j'ai confondu cette jument avec une autre, sur une annonce plus ancienne!!!! Et donc je n'ai pas adressé le mail à la bonne personne... Quel boulet je fais! Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre elles, mon coeur balance...  Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre elles, mon coeur balance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...elles touchent aux chevaux !
» association coeur des anges
» gros coup de coeur...
» Mon petit coeur est brisé...
» Les chevaux de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEVAL APPALOOSA :: PAPOTAGE ET RIGOLADE :: Papotons de tout et de rien...-
Sauter vers: