CHEVAL APPALOOSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour parler des chevaux appaloosa et des autres...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Entre elles, mon coeur balance...

+9
Minty
SIERRA91
Two gibson
quincycody
Dakota
tachunko
zepetitelune
timspirit
cawhuete
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 16:55

C'est vraie qu'elle est jolie <3
Revenir en haut Aller en bas
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 17:52

Oui mais elle a peut être jamais pouliné...
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 18:06

Certes mais il vaut quand même mieux une primipare en bonne santé qu'une jument qui aura pouliné x fois et qui sera usée avant l'heure... Il n'y a pas de raison pour qu'il y ait un problème.

Et puis même si elle ne convenait pas pour l'élevage ou au niveau caractère, on ne sait jamais, elle pourrait toujours être revendue au moins au même prix Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 18:48

A mon avis a un moment donné il faudra faire un choix, soit mettre plus cher pour avoir vraiment une poulinière Oc ou plein papiers qui est deja experimenté,

Ou alors mettre moins cher mais dans ce cas ca sera surement une jument qui n'a jamais pouliné et peut etre pas avec des papiers...

Ca me fait penser aux recherches de maisons on a toujours beaucoup de criteres puis a un moment donné on est souvent obligés de modifier nos attentes en cours de route...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 22:51

Nana, merci pour ta proposition de recherches... mais moi aussi, j'ai du temps pour aller sur LB et autres sites de ventes de chevaux! Wink ... Je préfère m'en charger moi même, du coup... mais c'est gentil d'avoir proposé!

Tachunko... certes, une jument PP pourrait être intéressante si j'avais l'intention de faire un "vrai" élevage de chevaux... mais là, vu les conjonctures actuelles, je n'ai pas trop envie de me retrouver avec des poulains sur les bras que je ne pourrais pas vendre... ou alors à tout petits prix, sans être sûre de savoir s'ils tomberont et resteront dans de bonnes familles.
Pour rappel, ce serait surtout pour tenter d'avoir un fils ou une fille de mon Paso... qui est ONC, malgré de très bonnes origines lusitaniennes du côté de son père (saillie non déclarée... pas de bol pour moi)!
Et généralement, tout animal qui arrive chez moi n'en repart plus... Evil or Very Mad ... ou alors, c'est très très rare!

Et si je recherche de préférence une jument ayant déjà pouliné, c'est sur les conseils de mon véto; vu l'âge de Paso, les risques de le faire saillir, même en main, une jument qui n'a aucune expérience en ce domaine, sont trop grands, en fait... à moins de tomber sur une vraie crême!

Quant à la jument appaloosa plein papier, j'ai reçu un mp me disant que la jument en photo ne correspond sans doute pas à l'annonce... La personne qui m'a envoyé le message connaît le propriétaire de la jument en photo; elle serait en fait plus âgée de 2 ou 3 ans... et débourrée... Donc, pas le même prix!
De plus, j'ai déjà envoyé 2 mp à la personne qui a passé l'annonce... et jamais aucune réponse!! Bizarre, non? scratch
La photo a sans doute été détournée... mais dans quel intérêt?
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyLun 26 Oct - 22:58

Et pour le prix d'achat, je vous rappelle que c'est un cadeau qui m'est fait... donc, budget limité! Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 5:55

Pas de soucis je comprend Wink

Bon et bien j'espere que tu va trouver une petite perle Smile
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 9:46

Oui, j'ai le temps... Les saillies ne se feront pas avant le printemps... et d'ici là, il peut s'en passer des choses!

Je viens d'appeler le proprio de la jument grise... pour lui dire que je ne la prenais pas, donc...
J'ai à peine eu le temps de le lui dire qu'il me répond: "c'est pas grave, elle est de toute façon vendue; c'est la dame qui était là aussi dimanche qui l'a prise"...

Ah, ok! Tant mieux pour elle... Sachant que c'est pour sa gamine, que la jument n'a pas (selon la petite annonce) été montée et travaillée depuis 7 ans, à part pour 3 photos, qu'elle ne l'a pas essayée avant... Suspect
M'enfin, c'est pas/plus mon problème...
D.CHICKS
Gros tachu
Gros tachu
D.CHICKS

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 14:02

Cawhuete, je viens de prendre connaissance de tes galères pour trouver une bonne jument ! Pfiou !
C'est fou les arnaques qu'on peut voir ! C'est triste aussi pour ces pauvres chevaux.  Mais heureusement tu n'es pas un lapin de garenne à qui on la fait à l'envers !! :-)
J'espère que tu trouveras avant le printemps ! flower
As tu regardé sur F... Y... H..... en plus de LB ?
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 16:05

Ralala encore des gens qui n'y connaissent rien, j'espère pour eux qu'ils n'aurons pas de problèmes avec la jument, mais comme tu dit après tout ça ne nous regarde pas ^^^

Je reviens de suite avec mon téléphone te poster la photo des mamelles de ma juju pour te donner une idée Wink je ne l'ai pas sur l'ordi il faut que je la charge avec mon tél Wink
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 16:14

Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 Image17
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 16:16

On voit qu'elle sont un peu plus "distandues" qu'une jument qui n'a jamais pouliné! Ma miss a donc eu 7 poulains pour te faire une idée.. Apres peut etre que sur d'autre jument ca peut etre encore plus flagrant..
kinouz
Tachu suprême
Tachu suprême

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 19:16

Bon j'ai tout lu ici ! Ah quelle rigolade de vous lire par moment ! ça fait du bien au moral ! Razz

Par contre pas cool les recherches et ce que tu vois mais c'est malheureusement bien souvent comme ça de nos jours vu ce que j'ai vu et vécu au printemps été cette année.

Je te souhaite bon courage pour tes recherches et beaucoup de chance aussi pour trouver ton bonheur et avoir une descendance de ton loulou ! C'est déjà bien que tu sois expérimentée, ça évite déjà un peu de se faire arnaquer
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 22:54

Merci...

Je recherche tranquillement... La saison de monte ne démarre officiellement qu'au 15 février et je ne veux pas d'un poulain qui naisse trop tôt dans l'année...
Si je prends la jument maintenant, il me faudra régler 6 mois de pension supplémentaire... alors, le plus tard sera le mieux! Very Happy
Mais comme je sais que je ne vais pas trouver ma perle rare de suite, c'est pour ça que je commence à zyeuter sérieusement dès maintenant...
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMar 27 Oct - 22:56

nana&cadu a écrit:
Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 Image17

Merci, Nana...
Dis donc, elle a bien récupéré, ta "louloutte"... c'est cool! Kinna, à 4 mois de gestation, a les mêmes tétons qu'elle... lol!
Mais effectivement, ils sont bien plus descendus que celle de la jument vue samedi... Les siens ne sont carrément pas descendus du tout... Evil or Very Mad
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 9:07

De rien Cawhuete Wink

Oui elle est en effet "bien concervée" pour une jument qui a eu 7 babys Very Happy Mais bon même si elle a été débourrée tard monté, les poulains ça tire quand même sur les membres etc... C'est une autre forme de "travail" un vraie métier d'être une poulinière lol

C'est clair que c'est flagrant avec la photo que tu as posté sur l'autre poste, sur ma photo on voir bien que les mamelles sont descendues en effet... Et encore elle est un peu flou et pas très bien prise lol mais en vraie ça fait vraiment deux bonnes paires de doudounes Razz
SIERRA91
Tachu suprême
Tachu suprême
SIERRA91

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyMer 28 Oct - 22:49

Bien pensé tout çà Cawhuete 😉
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 0:03

J'essaie, j'essaie...
Merci...

J'ai une amie qui se résout à vendre sa petite jument... Ca n'est pas de gaieté de coeur, ça je le sais, je la connais depuis longtemps...
J'hésite à la contacter pour lui en parler... La jument n'a jamais pouliné (mais ça, à la rigueur, c'est accessoire)... Je pourrais lui proposer éventuellement une prise en charge complète de la jument sur 2/3 ans, le temps de la faire saillir, pouliner, sevrer le poulain ensuite...
Je crois, en plus, qu'elle est PP... mais c'est une Fjord et côté caractère, sans être vicieuse, je sais qu'elle en a pas mal...

Je me donne quelques jours encore de réflexion...

Et puis, j'aime beaucoup aussi la petite jument dont je m'occupe depuis un an maintenant... mais malheureusement, elle, elle ne peut pas pouliner, suite à un accident qu'elle a eu pouliche! :/
C'est bien dommage... parce qu'elle a vraiment tout ce que je recherche pour ma future poulinière!
nana&cadu
King of Tachu
King of Tachu
nana&cadu

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 7:34

Peut être une bonne piste cette fjord Smile à voir après selon le caractère ça serait dommage que tu en bave avec une jument qui ne se laisse pas bien approcher ou manipuler. .. ou que le poulain hérite d'un caractère difficile si le papa est aussi un peu compliqué. ..
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct - 19:48

Le Fjord est un vraiment sympa !
Perso, je trouve que c'est une race avec bcp de qualité Very Happy
Tu as tellement de "pistes" ^^ Tu ne sais plus ou donner de la tête ma Cawhuète mdr
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 0:04

J'ai effectivement connu, dans ma jeunesse, des Fjords têtus et difficiles à gérer sous la selle...
Mais depuis, j'en ai connu aussi des supers sympas, très qualiteux...
Et cette petite jument, même si elle a un peu de carafon, n'est pas vicieuse pour 2 sous... Elle manque juste un peu de travail régulier! Wink

Oui, Two Gibson, j'ai pas mal de pistes, en effet... Mais je ne suis pas pressée, je veux prendre mon temps et voir déjà comment va aller Paso ces prochains mois! Wink

Dernière édition par cawhuete le Dim 1 Nov - 23:10, édité 1 fois
tachunko
Modérateurs
Modérateurs
tachunko

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 9:16

Et puis ce temps de recherches et réflexion peut aussi être mis à profit pour mettre un peu de sous de côté et ainsi compléter le montant de ton "cadeau" pour vraiment avoir à terme la jument que tu recherches Very Happy
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 9:29

Eventuellement, oui...
Two gibson
Tachu suprême
Tachu suprême
Two gibson

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 15:37

Bien dit Tachunko Wink

Oui après c comme tous, chaque race a ses défauts et chaque cheval également ..
cawhuete
Tachu suprême
Tachu suprême
cawhuete

Féminin

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 EmptyDim 1 Nov - 23:08

Ca, j'en suis bien consciente... Smile
Mais personnellement, je fonctionne avant tout au coup de coeur...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entre elles, mon coeur balance...    Entre elles, mon coeur balance...  - Page 4 Empty

Entre elles, mon coeur balance...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant